Warp3D Nova abandonné?

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 121)

  • anonyme

      #46762

      Kamelito_L a écrit :

      J’aimerait aussi peut-être avoir plus d’info sur la Q-Box de Morphos, est-ce qie ca tient toujours ou c’est abandonné ?

      Two more weeks when it’s done.

      :-D

      serge

        #46763

        @ Kamelito:

        Si tu cherches a savoir si la Qboxe existe, la réponse est OUI. En effet, bien que ce soit la Aboxe qui soit la partie visible de Morphos, c’est bien la Qboxe qui EST le system à la base. C’est cette dernière si mes souvenirs sont bons qui gère tous les messages avec le noyau.

        De là à avoir une Qboxe plus complete et totalement autonome pour l’utilisateur lamba, je pense que c’est une autre question.

        RyZen Rulez 😉

        henes

          #46764

          Je ne peux pas donner d’URL précise mais il y a eu plusieurs threads énormes à ce sujet sur aw.net ces derniers mois. Je crois que cela a commencé autour de juin ou juillet, peut-être même avant.

          Si ce site avait un moteur de recherche comme celui d’amigaimpact, il suffirait de rechercher les threads portants des noms comme : “ati r300 3d support”, “lets quake3” ou “quake iii arena source”.

          Et de regarder ensuite les messages postés par les frieden (rogue et entilzha)… ceux qui crachaient sur opengl il y a encore peu de temps…

          Kamelito_L

            #46765

            Avec les explications d’Henes j’ai trouvé l’url.

            Du point de vue extérieur c’est vrai qu’OS4 lag pas mal…

            http://amigaworld.net/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=14540&forum=15&start=20&viewmode=flat&order=0

            Note, though, that Warp3D development will be dropped in the not-too-distant future in favor of a direct OpenGL implementation, i.e. instead of doing OpenGL->Warp3D->Hardware, the future will be OpenGL->Hardware, without a Warp3D layer in between (a Warp3D wrapper will provide a Warp3D.library based on OpenGL, then).

            The reason is that we do not have time to adequately designe and maintain our own API anymore, and we have more freedom when implementing the driver as OpenGL (T&L and shader support would be possible with the R200 driver, but Warp3D doesn’t support it and can’t be modified to support it without horrible kludges).

            anonyme

              #46766

              EntilZha

              Hyperion

              Joined: 27-Aug-2003

              Posts: 1394

              From: The Jedi Academy, Yavin 4

              rrrrrhhhhhâââââ !!! casse-toi de chez moi toi !!

              :-D

              anonyme

                #46767

                Rogue

                Hyperion

                Joined: 14-Jul-2003

                Posts: 2176

                From: Like, in a galaxy far far away.. or something

                rrrrhhhhââââââ !!! l’autre aussi !! ‘va falloir que je change de galaxie moi !

                :-D

                Lynx

                  #46768

                  De là à avoir une Qboxe plus complete et totalement autonome pour l’utilisateur lamba, je pense que c’est une autre question.

                  Mhhhh…à mon avis faut pas rêver.

                  A ce sujet, on peut citer l’interview de David Gerber sur Obligement… (avril 2005)

                  En gros ne vous attendez pas à de grosses évolutions. La QBox ? Elle n’a pratiquement pas changé depuis 3 ans. La version 1.5, si elle sort un jour n’apportera que des changements mineurs

                  Je pourrais dire moi aussi exagérer et écrire:

                  QBox abandonnée

                  (mais ça reste du troll)

                  C’est dommage.

                  Enfin, notons quand même que David en rajoute peut-être, vu qu’il est manifestement passé du côté obscur:

                  Je développe toujours mais plus sous MorphOS ni AmigaOS, et maintenant que je suis habitué à des environnements qui ne nécessitent plus un reboot complet au moindre plantage d’une application je ne pense pas revenir en arrière.

                  Ben voyons.

                  anonyme

                    #46769

                    l’interview haineuse de zapek et à prendre en relativisant un maximum.

                    de memoire il disait aussi dans un mail sur la ML morphos que les pilotes 3D n’avait pas avancé d’un chouille vu que plus personne ne bossait, aujourd’hui ils sont la…

                    bref au sujet de la Qbox il a toujours été dit que ça serait dans un avenir eloigné, une sorte de but à atteindre si tout se passe bien.

                    personne n’a jamais mentit à ce sujet, on sait à quoi s’en tenir, ça sera long et il demeure incertain que MorphOS soit un OS moderne un jour.

                    c’est en soit en rien comparable, personne n’a dit qu’il betatestait la Qbox :)

                    anonyme

                      #46770

                      A moins que je me trompe (j’ai quand-même oublié pas mal de trucs depuis que j’ai décroché ;) :

                      les bases de la QBox sont déjà là non ?

                      du style : ABox lancé dans QBox, non ?…

                      et du style : autres Boxes qui pourraient voir le jour (mouais ;) en se lançant comme l’ABox toujours dans la QBox ?…

                      gni ?

                      :)

                      anonyme

                        #46771

                        @jedi: exacte, l’avenir même incertain ça se preparre maintenant :)

                        logo

                          #46772

                          Je développe toujours mais plus sous MorphOS ni AmigaOS, et maintenant que je suis habitué à des environnements qui ne nécessitent plus un reboot complet au moindre plantage d’une application je ne pense pas revenir en arrière.

                          Cette phrase m’a bien fait rire : comment un type aussi doué en programmation, ne savait-il pas qu’il est plus agréable de développer dans un environnement où la mémoire est protégée ?!?

                          Le premier jour où j’ai manipulé des pointeurs en C je l’ai constaté.

                          A croire que l’Amiga était son premier ordinateur, et qu’il restait dessus parcequ’il ne connaissait rien d’autre, et puis que soudain est arrivée la Révélation… C pas très sérieux tout ça.

                          Enfin, merci à lui pour le boulot effectué à l’époque.

                          PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                          Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                          WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                          Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                          A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                          krabob

                            #46773

                            Modération de BatteMan : C’est écrit dans les conditions d’utilisation du forum… Les insultes sont proscrites

                            anonyme

                              #46774

                              Modération de BatteMan : Réponse à un troll/insulte

                              anonyme

                                #46775

                                logo: d’un autre côté vu dans la crotte ou l’histoire thendic l’a mis, on peut comprendre un certain degout soudain du monde Amiga…

                                bLa

                                  #46776

                                  les insultes sont proscrites ?

                                  c l’halu quand même, on peut même pu traiter les gens ?

                                  mais ou va t-on?

                                15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 121)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Warp3D Nova abandonné?

                                Amiga Impact