Warp3D Nova abandonné?

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 121)

  • pipo

      #46747

      Jedi a écrit :

      Mais non… l’intérêt (ici) c’était juste de faire ressortir les chiffres des Peg/MOS et Aone/OS4 par rapport à tout le reste ;) Pour le reste (le détail), il n’y a qu’à aller mater le site de l’Annuaire.

      Pour info, l’annuaire n’est pas représentatif…

      tout le monde n’y est pas !

      slobman

        #46748

        Hip !!


        @breed
        :

        En fait, techniquement, les mosiens se foutent que nova soit abandonné.

        Le problème ne viens pas du fond, mais de la forme.

        On a souvent annoncé très très fort des choses sur OS4, malgré les arguments venu de mos (truc impossible (par ex: protection mémoire, ressource tracking…) ou approche complètement ahurissante (ces histoires de trap qu’ils ne voulaient pas utiliser dans os4, le fait de privilligier un truc non standard pour la 3D…)).

        Alors, voilà, ça a fait des belles annonces, et des belles guéguerres à l’époque, sur d’autres sites.

        Maintenant, os4 “reviens” sur ces annonces, mais jamais ils ne le clament haut et fort, et jamais ils ne disent que mos a raison (et donc qu’ils avaient tort dans les superbes thread guéguerres de l’époque, on ils ont donc raconter n’importe quoi).

        Sur le fait qu’ils se soient tromper dans leurs affirmations précédante, bon, on va leur pardonner, ça peut arriver à tout le monde, ça m’arrive même souvent. Mais qu’ils le disent, bon sang, bien haut !! Aussi haut que les bêtises qu’ils ont débités précédamment.

        On peut aussi perdre avec panache, reconnaître ses erreurs, et admettre la “défaite”.


        @pipo
        :

        Et non, tout le monde n’y est pas. On ne peut pas forcer les gens à s’inscrire. Pourtant, chaque nouvelle machine vendue en France est accompagnée d’un petit formulaire de promotion, qui permet aussi de s’inscrire.

        Maintenant, on a peut-être de bonnes raisons de refuser de se trouver un voisin qui va pouvoir venir vous dépanner sur place en cas de soucis…

        !! qiH

        falcon1

          #46749

          bosser pour émuler un leurre

          Merci de l’avouer en public mon cher kraboub….. un leurre, c’est bien tout ce qu’a été le fameux NOVA pendant 3 ans….

          anonyme

            #46750

            pipo a écrit :

            Pour info, l’annuaire n’est pas représentatif…

            tout le monde n’y est pas !

            Avec 5 ou 50 inscrits, il ne le serait pas, avec plus de 500, il l’est largement (je n’ai jamais dit que tout le monde y est inscrit hein ;).

            Encore plus en idée de proportion des configs utilisées (% de Peg, % d’Aone, % de PPC, % d’UAE, % de 1200, % de 4000, etc).

            De plus, c’est rare d’avoir une telle représentation dans un “recensement” : l’Annuaire est plus proche des 30% du nombre réel d’utilisateurs francophones, que de 1 ou 10 %. Rien que pour ça, il l’est aussi.

            Je me dis également que quelqu’un qui s’intéresse encore réellement à l’Amiga sera plus propice à s’y inscrire (surtout vu sa situation, animée que par des passionnés qui veulent soutenir la plateforme). Ca aussi, ça donne encore plus de poids à son volume.

            :)

            iFrodo

              #46751

              Le fameux Hobbit

              SoundSquare

                #46752

                Vive l’annuaire Amiga !!!

                Las Amigas, unidas, jamas seran vencidas !!!

                leo

                  #46753

                  Un petit post pour dire que je suis en partie d’accord avec SoundSquare. Vi: ils ont annoncé des trucs et ont changé, et alors ?

                  C’est trop facile de dire cela. Beaucoup trop facile.

                  Depuis de très nombreuses années, il est possible de lire et d’entendre des tas d’inepties destinées à plomber MorphOS :

                  Oui, ils ont dit des méchancetés, des mensonges,… ce que vous voulez sur certaines personnes, sur MorphOS lui-même. Mais est-ce que vous croyez *sincèrement* qu’ils vont vous faire des excuses ?

                  Vous savez très bien que non… Alors pourquoi continuer ces stupidités ? Peut être pour montrer au monde à quel point ils sont méchants et tout et tout ? Bah si c’est le cas vous vous y prenez mal: j’ai pas l’impression que c’est ce qui ressort de toutes ces gamineries pour les rares personnes “neutres” de ce forum…

                  Oui: ca serait plus simple de les ignorer… Et tellement plus intelligent. Et tellement plus constructif pour les utilisateurs MorphOS de passer 5 minutes à faire quelques rapports tous les 6 mois sur ce qui est fait plutôt que de passer son temps à logger tout ce qui est dit par un-tel…

                  Perso. j’ai du mal à comprendre pkoi les gars de MorphOS ne se concentrent pas uniquement sur leur système plutôt que de dénoncer les paroles de x ou y.


                  @JaY
                  : quand tu passes tes nuits, que tu sacrifie ta vie sentimentale /étudiantes/etc dans des réalisations et quand tu vois certaines réactions/attitudes de personnes de mausaives fois (et je ne parle pas que d’ici en France), nos réactions sont compréhensibles.

                  J’ai été dans ce cas (sacrifier ta vie,… pour faire des trucs pour l’Amiga, pour les utilisateurs Amiga pour être précis), et ca ne me fait pas comprendre ces réactions.

                  @Jedi: pour SNAP il suffisait de demander… J’ai créé un thread à ce sujet sur Amigaworld. Et on m’a répondu: “SNAP porting is completed, but not yet integrated into the system.”

                  Autrement dit, pour les Anglophobes: “Le portage de SNAP est terminé, mais il n’est pas encore intégré au système.”

                  Voir le thread pour plus d’infos: http://amigaworld.net/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=14762&forum=14&6

                  bosser pour émuler un leurre

                  Merci de l’avouer en public mon cher kraboub….. un leurre, c’est bien tout ce qu’a été le fameux NOVA pendant 3 ans….

                  Et alors ? Vous le saviez, non ? Alors quel est le problème ? Les utilisateurs d’OS4 ont été “berné” ? Mais ils sont tous bêtes, non ? (faut être bête pour acheter un AOne qui marche pas, non ?)

                  Hop,

                  @+,

                  Léo.

                  PS: tiens, j’annonce que demain sera dispo. la version 0.1.7 de Reminiscence pour MorphOS. Libre à vous de me traiter de menteur si c’est pas prêt pour demain…

                  anonyme

                    #46754

                    leo a écrit :

                    @Jedi: pour SNAP il suffisait de demander… J’ai créé un thread à ce sujet sur Amigaworld. Et on m’a répondu: “SNAP porting is completed, but not yet integrated into the system.”

                    Autrement dit, pour les Anglophobes: “Le portage de SNAP est terminé, mais il n’est pas encore intégré au système.”

                    Voir le thread pour plus d’infos: http://amigaworld.net/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=14762&forum=14&6

                    Bah, j’ai demandé justement ;)

                    Merci pour ta réponse :)

                    Maintenant, plus qu’à attendre et à voir, ou pas, comme d’hab.

                    Sinon, au sujet de ces conflits, ils seront sans fin tant que d’un côté ils seront persuadés qu’ils ont été les premiers à sortir enfin une vraie solution hardware+OS (ce qui est vrai) et qu’elle aurait dû être la seule, et que de l’autre (solution arrivée après) ils seront persuadés que ce sont les seuls légitimes parceque détenteurs du nom “Amiga” (mais pas les autres).

                    Chacun peut se faire son idée là-dessus, mais ce qui est sûr c’est que maintenant la lutte se fait forcément sur ce que fait l’un par rapport à l’autre, avant l’autre ou après, mieux que l’autre ou pire, en retard ou en avance, foiré, annoncé, abandonné, mensongé, etc. Et ce, jusqu’à la chute de l’autre (consciemment ou pas).

                    A côté de ça, évidemment ça saoule ceux qui s’en tapent de ces histoires, et ceux qui se retranchent (appeurés, dégoutés, ou pas convaincus) dans leurs Classiques (ou émulateurs), ou pire : ailleurs.

                    Bref, un beau merdier :-D (et tout ça pour si peu de monde ;)

                    Perso, je suis persuadé que TOUT aurait été différent si Pegasos/MorphOS avaient eu le nom “Amiga” (dès le début)… pas mal de personnes auraient été différentes aussi…

                    Jeckel

                      #46755

                      Hors sujet total :

                      L’annuaire est forcément très incomplet. Par exemple, pour ma part, j’utilise mon Amiga (un vrai, pas un émulateur à base de x86 ou de PPC) tous les jours (pour cause c’est mon seul ordi) et je ne suis pas inscrit dans l’annuaire 😮

                      Pourquoi ? Parce que ! :-D

                      Par ailleurs, dans un tout autre sujet tout aussi hors sujet. Je pense que MOS et AOS4 sont très différents sur le fond même si c’est (pour le moment) similaire sur la forme.

                      De mon point de vue :

                      MOS : nouvel OS, nouveau concept avec juste un module compatible AmigaOS 3.1… mais d’autres pourraient être ajoutés par la suite.

                      AOS4 : évolution naturelle de l’AmigaOS 3.9.

                      anonyme

                        #46756

                        Non rien.

                        CLS2086

                          #46757

                          De toute façon comme l’a dit Tex, rien de ce qui a été fait ne sera perdu. ça servira pour plus tard sous cette forme ou sous une autre.

                          Dommage qu’il faille encore attendre, surtout que j’avais vu un peu ce que Crisot avait pu faire avec.

                          Kamelito_L

                            #46758

                            Slt,

                            Je n’ai pas lu cette news, pouvez-vous svp donner le lien ou les Friedens annoncent l’abandon de Nova?

                            thx

                            >En effet, les Frieden ont enfin annoncé vouloir laisser de côté leur >API 3D custom pour privilégier OpenGL, comme MorphOS.

                            >Bye bye “Nova”, tu aura bien servi ta propagande et cela >m’étonne que personne n’ait pensé à troller sur le sujet (voilà un >tort réparé

                            Lynx

                              #46759

                              @Kamelito_L

                              edit: oups, non en fait je sais pas. C’était pourtant aussi la question que je posais dans le premier post! Allez quelqu’un se motive…

                              2ème edit: Bienvenue sur le forum au fait!

                              @all

                              J’ai vraiment bien fait de coller ce thread en guéguerre finalement! X-D

                              Kamelito_L

                                #46760

                                >2ème edit: Bienvenue sur le forum au fait!

                                Merci, petite présentation, Amigaîste depuis 1987, le 1000 était bien trop cher.

                                J’ai eu un A500, A1200, CD32, A3000, un A2000. J’ai plus les 3 premiers je regrette vraiment mon 500 bidouillé à mort (lecteur 5 1/4 bidouillé par des potes, NMI, switch pour désactiver l’A501, switch pour inverser les lecteurs de disquettes pour booter sur le 5 1/4, il faut se rappeler qu’à l’époque les disquettes 3 1/2 étaient trés chères. (la marque la plus pourrie coûtée 120francs le paquet de 10, les SKC et n’étaient pas fiable ;( les boules d’avoir des read right error…

                                Sur Amiga je bidouillais, j’ai diffusé un seul hack qui trainait sur mon disque depuis des années (l’Ours avait fait le forcing). Le premier soft à enlever les contours des icônes introduit avec le 2.0. Les autres ont pompaient tels des Shadocks, seul 1 ou 2 ont mis des greetings. Content de voir Dragon, c’est un hack que je voulais faire, mais vu comment l’Amiga a tourné j’ai pas perduré, bravo à l’auteur !

                                Today je suis un peu hasbeen je tourne sous UAE, comme je cherche un taff je vais pas investir sur une bécane next gen, j’attends de voir le match (if any) MOS 1.5 vs OS4. Désolé pour le franglais j’ai vu le post sur parlons français mais c’est plus simple et c’est plus rapide.

                                J’ai un vieux soft de ressource tracking fait par un pote pour 68k jamais diffusé, faudrait reprendre le codage mais faut avoir envie en 2005. (Xenpatch de Gilles Soulet, le musicos sur Albedo, Sapiens, 5th Axis pour ceux qui connaissent.)

                                CU

                                :-)

                                Kamelito_L

                                  #46761

                                  Soit dit en passant et sans vouloir jeter un pavé dans la mare ou lancer une guerre quelconque, si on résonne comme cela, j’attends toujours le ABOX avec son Caipirinha. J’avais même à l’époque interviewé M. Carlda et vu une sorte de carte mère avec un oscillo mesurant des signaux…Ils nous ont fait rêver en tout cas avec leurs customs chips, display lists etc :)

                                  J’aimerait aussi peut-être avoir plus d’info sur la Q-Box de Morphos, est-ce qie ca tient toujours ou c’est abandonné ?

                                  regards

                                  8-)

                                15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 121)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Warp3D Nova abandonné?

                                Amiga Impact