WHDLoad installer un jeu.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

  • serge

      #310402

      Petite question du soir.

      Suite à la découverte d’un bug dans l’installer du jeu Cosmic Pirate, un nouveau installer a été créé.

      Le développeur indique gentiment dans le rapport qu’il suffit d’installer à nouveau le jeu avec sa nouvelle version.

      Seulement, voila, je n’ai jamais fais cette opération. J’ai deux exemplaires originaux du jeu en disquettes et j’ai des .adf récupérés sur le NET.

      Connaissez-vous un petit TUTO ?

      Voici le lien vers l’installer pour les plus curieux.

      http://www.whdload.de/games/CosmicPirate.html

      Merci par avance.

       

      EDIT : bon, Google m’en a apprit des belles comme le fait qu’il y a plein de tutos disponibles ;-D

      Bon, si vous avez des bons conseils, je suis bien entendu preneur 😉

      Merci

      RyZen Rulez 😉

      CrashMidnick

        #310404

        Tu télécharges le fichier whdload du jeu, tu décompresses, tu lances sont installer qui te demandera d’inserer Les disquettes du jeu. Tu joues 😉

        si ton jeu est déjà installé tu peux aussi juste remplacer le slave.

        "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

        serge

          #310459

          Petit retour.

          Ça me semblait bien trop simple.

          Lorsque je lance l’installation avec la disquette dans le lecteur, voici le message que j’ai :UNKNOWN SLAVE VERSION

          voir photo

          https://www.noelshack.com/2018-20-6-1526722463-installation-cosmic-pirate.jpg

          La LED du lecteur de disquettes ne s’allume même pas. Je précise que le jeu boot bien sur la disquette après un reset.

          En remplaçant simplement le SLAVE, j’ai une erreur DOS en laçant le jeu.

          Une idée? HELP !!!!

          RyZen Rulez 😉

          Aladin

            #310467

            Pourquoi avoir remplacé le slave, c’était sur à 100% que cela ne marcherait pas pour ce jeu car l’auteur a clairement écrit que le jeu doit être obligatoirement réinstallé:

            version 1.2 (17.05.2018) done by StingRay:
            – patch redone (game must be reinstalled!)

            Installer depuis des ADF, ne fonctionne pas, les installateurs sont seulement fait pour fonctionner avec des originaux (sur amiga) ou des IPF (depuis un emulateur y supportant) surtout pour les installateurs récents.

            Peut être que tes originaux ne sont pas supporté, c’est peut être une version différente de celle que l’auteur du slave avait entre les mains.

            serge

              #310474

              @ Aladin :

              J’ai essayé de remplacer le Slave par ce que CrashMidnick l’a suggéré, mais ce fut une tentative en désespoir de cause puisque la réinstallation ne fonctionne pas.

              J’utilise bien une disquette originale et ne pense pas que ce soit le problème car l’installeur arrive au message d’erreur avant même de demander d’inserrer la disquette. Il s’agirait plus d’un soucis entre le Slave et RAWDIC. C’est bien RAWDIC qui rapporte le fait qu’il ne reconnait pas cette version de SLAVE.

              J’utilise WHDLoad 18.3.

              C’est vraiment mystérieux et comme je n’ai pas du tout d’expérience avec WHDLoad, je patauge.

              RyZen Rulez 😉

              Aladin

                #310478

                Tu peux avoir n’importe quel fichier “whdload” dans ton “c” voir même l’enlever, cela ne changera rien à l’installation du jeu, il ne se sert pas du fichier whdload pour installer.

                Par contre tu devrais vérifier que les outils d’installation soient à jour comme rawdic.
                Tu peux essayer celui la:
                http://www.whdload.de/whdload/RawDIC50.lha de 2017
                Dans l’archive WHDLoad_18.3_dev.lzx c’est rawdic v4.6 (2008)

                Il n’y a aucune connaissance à avoir pour installer un jeu, suffit de lire le readme et de cliquer sur l’icône d’installation et de suivre les instructions.

                Si ta version n’est pas supporté par le slave, alors tu dois envoyer ton original à l’auteur du slave pour qu’il l’ajoute.

                serge

                  #310486

                  Merci Aladin, tu as vu dans le mil.

                  En effet, c’est bien la version de RAWDIC qui n’est pas à jour dans la dernière version de l’archive de WHDLoad.

                  Avec RAWDIC 5.0, ça fonctionne Nickel !!! 😉

                  RyZen Rulez 😉

                  choups

                    #369969

                    Bonjour,

                    Certains jeux comme Rody & Mastico, ne passent pas par RAWDIC ( ou le menu ou il me demande de charger un fichier ). Il me demande d’insérer dans le DFO:

                    Avez vous une piste pour que ca passe par Rawdic ? car j’aimerai utiliser des fichiers IPF

                    merci

                    Aladin

                      #369970

                      Es-tu sur qu’il n’utilise pas Rawdic ?

                      http://whdload.de/games/RodyAndMastico.html

                      Tu montes bien ton IPF dans le DF0 de WinUAE (je dis winuae car tu parles d’IPF, donc tu ne peux être sur amiga réel).

                      Pour gérer les IPF, il te faut rajouter les librairies CAPSImg.dll ou CAPSImg_x64.dll vers ton fichier Winuae.exe ou winuae64.exe

                      http://www.softpres.org/download

                      choups

                        #369971

                        En faites ce n’est pas sur WINUAE mais directement sur mon AMIGA.

                        J’ai le fichier IPF sur l’Amiga mais quand je lance l’installe, il me demande forcément d’insérer dans le DF0.

                        Si j’utilise le mode expert, il me demande de choisir entre DF0/DF1 ou RAD. Mais RAD ne change rien….

                        Aladin

                          #369972

                          les IPF ne peuvent être utilisés sur amiga réel. Il te faut utiliser ta d7 originale.

                          Le seul moyen sur amiga réel est d’utiliser un Gotek (ou équivalent) et de transformer ton IPF dans un format lisible par ton gotek (HFE v3).

                          choups

                            #369973

                            Mince, j’ai réussi à utiliser les IPF pour installer SUPERFROG avec Whdload, il a fallu que je rajoute la lib Capside. Vraiment dommage que ca fonctionne pas avec Rody….

                            Je ne sais pas ce que c’est GOTEK, j’ai vu rapidement sur google mais faut une machine en plus c ca ?

                            Aladin

                              #369974

                              c’est un boitier qui s’insére à la place du lecteur de d7. Et dessus tu branches une clef usb avec tes images d7.

                              stephbb75

                                #369976

                                J’ai le fichier IPF sur l’Amiga mais quand je lance l’installe,

                                Pourquoi tu t’embatte a faire comme cela, en cherchant (juste un peut) tu trouveras TOUS les jeux déjà prêt pour whdload 😉

                                https://youtube.com/@stephbb75

                                choups

                                  #369981

                                  mmm…. je t’envoie un MP….

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général WHDLoad installer un jeu.

                                Amiga Impact