WHDLoad refus demarrer sans licence ????

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 79)

  • bigbernie

      #205943

      Bonjour a tous.

      Un truc nouveau et extraordinaire.

      L’un de vous m’avait envoye l’année passee la key WHDL a mettre dans L mais je ne me souviens plus de l’endroit  ou je l’ai mis. Mais je ne devrais pas en avoir besoin. Et je ne vais pas m’inscrire pour 3/4 jeux.

      Sur mes autres A 1200 j’utilisais WHD depuis des années et…j’attendais.

      Sur la machine neuve vendue par Amedia il y a WHD 17.1. J’en ai d’autres en stock. Je tente de lancer Civ1Aga WHD qui fonctionne sur mes autres machines. Mais sur celle ci j’ai un message qui me dit que WHD ne se lancera pas sans avoir achete la licence.

      Pas question pour si peu mais je ne comprend rien. Dois je remplacer la version 17.1 par une autre mais je ne pense pas. Et le jeu est le meme qui fonnctionne avec WHD sans licence non plus. J’ai depense de l’argent sans rechigner pour du matos mais pas pour une key qui ne doit pas etre necessaire. Premiere fois que je vois ça avec WHDL utilise 100 fois depuis  10 ans.

      SVP explication pour pouvoir surmonter ça ou bien envoi ici de la key. Please. Remarquer qu’en fouinant mon PC je devrais la retrouver.

      Mais ça n’est pas normal. WHDL normal ne refuse pas de fonctionner sans licence. Il fait seulement attendre.

      Merci de votre attention.

       

      Bon ça y est. J’ai trouve et insere la key. Ca marche

      Question restante. Comme WHDL peut il refuser de demarrer sans  cle ?

      Il DOIT fonctionner mais en faisant attendre.

       

       

       

       

      JaY

        #205945

        “L’un de vous m’avait envoye l’année passee la key WHDL”

        Rien à ajouter.

        CBM A1200:
        Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

        bigbernie

          #205949

          Jay faut pas charrier. J’ai depense des centaines d’E pour un amiga neuf + accessoires hardware.  Set neuf achete alors que j’en avais deja deux

          J’achete Windows quoique j’en ai des stocks dans mes armoires. J’achete mon AV Kaspersky alors que je pourrais faire autrement.

          Je vais passer a W 7 dans 3 semaines. Ma machine de secours utilisee qq fois par an va avoir son W 7 gratis. J’ai TOUS les W7 en stock.

          Par contre pour ma machine principale j’ai achete un W7  officiel 102 €.

          Sur ce sujet comme je disais il y a eu une grosse discussion en mai 2007  sous le controle  de BatteMan. Certains me donnaient tort, d’autres raison.

          Je refuse totalement d’acheter des truc et machins perimes sous pretexte du Copyright. C’est comme acheter des roms. Avec du materiel  Amiga pas besoin mais vendre des roms qui ont  +  de 20 ans c’est du Copyright de mes deux.

          Un exemple a la con. Le celebre K240 est toujours sous Copyright sous Amiga. Par contre sa version PC Fragile Allegiance est free.

          Je comprends ton point de vue.  Je fais la part des choses. J’achete du materiel. J’achete ce dont je me sers comme softs. W achete, Kaspersky achete, Office legal.  Et j’ai tous les patches et cracks cependant.  Je peux TOUT avoir gratis.

          Mais je me refuse a acheter des softs Amiga qui ont 20 ans ou presque.

          In fine WHDL DOIT fonctionner sans cle. Avec attente. Exactement comme lorsque tu utilises des sites d’envois de gros fichiers. Free ou Tartempion.

          Si tu payes c’est rapide. Gratis c’est tres lent. C’est normal.  Ca depend de ton usage.  Avec 600 kb  d’upload tu ne penses pas que je vais payer pour avoir des transferts rapides ?

          J’ai utilise cette cle car WHDL refusait de fonctionner. En fait certains jeux WHD offerts par Murakami je les utilises par facilite. Je les ai deja sur CD de compiles.   Et mes jeux PC DOS gratis je les ai sur Amiga.

          Juste interrogation “technique” sur une  sorte de malfonction.

          Si tu savais,  mais desolé pas possible de le dire, avec quelles celebrites Amiga j’ai pu echanger des milliers de jeux copies  serais  tu etonné. ?

          J’espere que non, tu n’es pas naif a ce point. Mais je te comprends.

          Bonne semaine.

           

           

           

           

           

          JaY

            #205951

            Copier une vieillerie pas mise à jour depuis 20 ans et pour laquelle les détenteurs ne font plus aucun effort ou usage commercial ça peut se comprendre mais là on en est loin. (Je parle de la clé copiée pas de l’usage sans clé qui n’est pas un soucis)

            CBM A1200:
            Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

            bigbernie

              #205953

              Tu as raison

              Usage sans cle impossible cette fois et c’est ça qui est totalement anormal.

              WHDL a ete prevu pour fonctionner sans cle.  Sur celui integre dans mon Amiga neuf  il reclame sinon ça stoppe. Jamais vu ça. Je cherche a comprendre sans plus.   Si Laurent n’avais pas mis ce soft  dedans j’aurais mis un des miens.

              Bonne semaine.

               

               

              pulp

                #206114

                Désolé mais soit tu est aveugle soit tu nous prends pour des débiles. Whdload est toujours développé, par une poignée de passionnés sur amiga. Le copyright est plus que jamais valide.

                La dernière version date  de 2013, les slaves sont encore publiés en 2014…

                Mais toi tu viens nous dire que tu préfères acheter windaube 7  à une compagnie multi-milliardaire côtée au nasdaq, et ensuite tu viens te plaindre que ta clé pirate ne marche pas ? Non mais il faut faire la part des choses, c’est tout de même incroyable ! Aprés ça sérieusement qui va avoir envie de t’aider ?

                bigbernie

                  #206122

                  la cle fonctionne

                  Je m’etonnais seulement que cette version de WHDL refuse de fonctionner sans cle.

                  Justement sur le post que je viens de mettre, je parlais de mes tests avec ou sans WHDL.  J’ai tous mes jeux sur CD compiles et aussi sous DMS.

                  Lorsque je cree des disquettes avec DMS et qu’ensuite j’installe ces disquettes c’est tres bien. Lorque ces memes jeux je les utilise ( par exemple downloades sur Murakami)  WHDL fonctionne plus lentement et a des particularites de volumes non vus.

                  Je n’ai aucunement besoin de WHDL.  Puisque j’ai tout sous DMS ou lha lzh ou Diavolo.   Je l’utilise parce que….ça existe.

                  pulp

                    #206126

                    “Je m’etonnais seulement que cette version de WHDL refuse de fonctionner sans cle.”

                    C’est probablement un bug. Essaie une version plus ancienne.

                    Tu dis que tu n’en a pas besoin, que ça marche mieux sur disquette,  mais ensuite tu dis que tu t’en sert quand même ? Pourquoi ?

                    Désolé mais “parceque ça existe” ça n’est pas une excuse pour le craquer. Ben oui ça existe pour rendre les choses plus pratiques, plus rapides, c’est du travail et c’est justement ce qui justifie de payer une licence.

                    C’est un peu comme les transports en commun, on peut marcher ou monter dans le bus sans ticket. Le bus roulera quand même, tant qu’il n’y aura pas trop de fraude mais ensuite qui paiera le salaire du chauffeur et la maintenance du bus ?

                    Aladin

                      #206130

                      Suffit de lire l’info du slave de civilization:

                      http://www.whdload.de/games/Civilization.html

                      “That install applies to “Civilization” © 1992 MicroProse
                      It supports ECS (855.01/03/04 EN, 855.01/04 DE), AGA (855e.01 EN/DE) and CD
                      version.
                      (registered users only)”

                      ===> enregistrement obligatoire pour ce slave

                      bigbernie

                        #206132

                        <span class=”normal” style=”font-size: small;”>Tu dis que tu n’en a pas besoin, que ça marche mieux sur disquette,  mais ensuite tu dis que tu t’en sert quand même ? Pourquoi ?</span>

                         

                        Illogisme. Mes derniers jeux  ECS et AGA  CD32 doivent dater de 1995.

                        Je n’ai aucun soft Amiga plus recent Ils sont tous stockes sur CD. CD vieux de la meme epoque. L’annee passee ils fonctionnaient tous encore. Miracle ?

                        WHDL est un installeur universel. Et il fonctionne aussi sur PC.  Il a necessite un travail considerable. Je l’utilise illogiquement parfois. Pour gagner du temps.

                        Les jeux offerts par Murakami je les possede tous. Je telecharge et j’installe.

                        Autrement c’est du boulot. Je recherche sur mes CD le jeu. Ensuite il va souvent me falloir l’installer. Quoique nombreuses sont les disquettes incorporant un installeur.  Civ1 Aga en a un Civ 1 ECS n’en a pas etc….Je recherche sur mes CD l’installeur specifique au jeu.De tres nombreux jeux sortis sans installeur ont fait l’objet ensuite d’un installeur sorti n’importe ou n’importe quand n’importe comment.  Il fallait etre en rapport avec les groupes qui etaient nombreux.

                        Je dois avoir entre 500 et 800 installeurs.
                        Je dois fouiner dans 20 CD pour trouver le bon.

                        Je n’apprend rien aux amigaistes experts ici.

                        En utilisant WHDL je gagne beaucoup de temps de recherche. Mais effectivement je n’en ai pas besoin.  Et  WHDL offre moins d’options de Saves que les installeurs specifiques.

                        Un installeur qui en remplace 1000 autres  c’est genial.

                        Il se trouve que je peux m’en passer.

                         

                        ah oui. J’avais deja tenter d’acheter, eh oui,   certains jeux de jadis dont je craignais pour les disquettes. Mais que j’avais neanmoins sur CD.  Eh oui.

                        K240, Transartica.  Impossible a trouver sur disquettes Amiga d’origine.

                        Acheter des trucs a telecharger sur PC, en adf ou n’importe quoi, puis ensuite convertir en DMS, remettre sur disquette…neuves…ça va pas la tete ?

                        Disons que je suis reste mentalement en 1994.

                         

                         

                         

                         

                         

                         

                         

                        bigbernie

                          #206145

                          Bonsoir

                          Specialement pour Jay qui est desole que je n’achete pas WHDL. Il faudrait que ça fonctionne bien.

                          Autre exemple.  Je joue normalement a UFO livre sur disquettes.

                          Pour comparer j’ai downloade UFO mais cette fois sur Murakami  WHDload.

                          Eh bien malgre pas mal d’essais et de changements de place le jeu dit qu’il n’a pas assez de memoire. Hors j’en ai 110.

                          Le jeu a besoin de 2 + 1.5.  chip et fast.

                          Je vais dans les prefs de WHDL dans S pour voir ce qui s’y passe. Pour le cas ou je devrais forcer la memoire.

                          expchip/s etc  n’existe pas. Aucune ligne au sujet de la memoire.

                          Si le jeu UFO a besoin de 3.5 de ram eh bien qu’il se serve dans les 110.

                          Supporter WHDL bien que ça ne soit pas cher les malfonctions du soft n’y incitent pas.

                          Et je ne crois pas que ce cher Murakami offre en ligne des jeux preinstalles  incapables de reconnaitre la memoire totale.

                           

                          Bonne soiree.

                           

                           

                          huggyone76

                            #206152

                            Il n’y a pas que Murakami qui fait des installations pour WHDLoad…

                            Enfin peu importe, je viens de tester la version du site de Murakami et ça fonctionne parfaitement sur mes deux Amiga sans trifouiller quoi que ce soit sur mes A1200.

                            Bref, le problème ne vient PAS de WHDLoad, du moins pas pour ce jeu.

                            A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                            C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                            bigbernie

                              #206171

                              Tu as raison. Mais j’ai la preuve que WHDL soit disant ameliore  non stop a des grosses lacunes.

                              J’ai cherche LA difference entre mon nouvel Amiga et l’ancien.  Methodologie de detection des ennnuis hyper classique.  UNE difference.

                              Apres avoir retire l’adaptateur PCMCIA WHDL a fonctionne.

                              Le chip etant a 2 c’est la fast qui joue. L’adaptateur n’a pas bouffe 100 Mo.

                              Ma ram totale est de 128.  Eh bien WHDL n’a pas pris en  compte la presence de cet accessoire.  UFO installe depuis disquettes lui n’a pas ete gene.

                              PCMCIA a bouffe un peu de ram et WHDL n’a pas ete chercher ce dont il avait besoin sur la carte d’extension. Donc WHDL n’a pas ete “modernisé”.

                              Dans l’aide ultra mega complete de WHDL et ses configs donc, je n’ai pas trouve comment forcer en ligne de commande WHDL  a ” voir” la TOTALITE de la ram.  Donc….ça n’est pas totalement optimisé.

                              Que WHD voie la chip de 2 Mo c’est normal. Mais j’ai comme l’impression que WHD a la vue limitee en ce qui concerne la fast. Ne peut il voir que 10 Mo en tout ? Et pourquoi pas 120 ?

                               

                              A moins qu’il n’y ait quelque chose a faire dans la config. Mais je n’ai rien trouve. Pas plus sur les Aides en français comme en anglais.

                              Sur les PC DOS on pouvait forcer entre les ram  conventionelle, etendue, paginee. Les CG avec les jumpers……. bigre.

                               

                              Si l’affreux DOS pouvait faire ça pourquoi WHDL ne le peut pas ?

                              Merci pour tout.

                               

                               

                               

                               

                               

                               

                              AmiDARK

                                #206174

                                Bigbernie,

                                En fait, je pense que tout dépend du type de “mémoire fast” que ton adaptateur possède.
                                Certaines mémoires ne sont pas considérées comme de la mémoire “MEMF_FAST”. Résultat les allocations mémoires standard utilisant le paramètre “MEMF_FAST” ne trouveront pas cette mémoire.
                                Enfin je dis ça de ce paramètre là … ça pourrait être l’inverse avec “MEMF_PUBLIC”…

                                Je pense que le problème doit être là.

                                Sincèrement,

                                bigbernie

                                  #206178

                                  Salut

                                  Quelle que soit le type de ram de l’adaptateur ça ne devrait rien changer.

                                  Imaginons que l’adaptateur prenne 1 MO. ( qu’il prenne 500 ko ou 5 Mo ne change rien.

                                  J’ai 128. Si la ram de l’adaptateur est visible il me restera 127. Si elle est invisible  il en restera 128.

                                  Le big problem c’est bien WHD.  Comment se fait il qui ne “voit” pas la TOTALITE de la ram disponible ?   Ca ne va quand meme pas fonctionner comme le  MS DOS des debut 1980 !

                                  Mais dans le DOS ensuite on pouvait “manager” le systeme afin de lui faire admettre la presence d’extensions de memoire.

                                  La ram. La cata du DOS avec les IRQ.

                                  WHD serait un soft moderne et toujours suivi. Il  DOIT donc reconnaitre  la fast rajoutee.

                                  2 façons de faire.

                                  Reconnaitre automatiquement. Reconnaitre par des scripts dans ecrire ans la config. Rien de tout ça. Dommage

                                   

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 79)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres WHDLoad refus demarrer sans licence ????

                                Amiga Impact