WHDLoad refus demarrer sans licence ????

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 79)

  • bigbernie

      #210342

      Pas de problemes. Je ne trouve absolument personne d’antipathique ici.

      Mais je sais que les comportements  commerciaux   ne sont pas vraiment en harmonie avec les comportements techniques.

      Je suis chiant et borne et je le sais depuis longtemps parce que lorsque j’ai envie ou besoin de quelque chose je vais insister , bourrer, reinsister, et et re encore et quasi indefiniment jusqu’a ce que j’obtienne  un resultat. Je ne compte plus le nombre de gens qui ont dit oui rien que pour se débarrasser de mon cote chiant…acharne…..persistant…combattif.  Ce qui est le but du comportement. Gagner.   J’avais meme monte des formations pour apprendre  aux participants a gagner.   Style Bernard Tapie.

      Les techs n’ont pas cette mentalite de bouledogue qui ne lache quasiment jamais prise. Il y a des exceptions et quelques techs et programmeurs  prets a mordre.

      Mitterand qui etait un politique, pareil qu’un commercial, a mis 35 ans pour arriver a ses fins.   En ce moment je …euh..m’amuse en quelque sorte…a tenter de faire sortir un programmeur de WHDLoad de son bunker. C’est con hein ?

      ” Je reponds a toutes tes questions a ce numero surtaxe a 45 ct” .  Ca c’est du pur commercial.  Mon langage basique.

      Je suis desole pour tes problemes d’argent. Je ne connais pas ton age ni tes capacites. Si tu es ” jeune” ça va s’ameliorer car tu es actif. Par contre passe 45 ans ça craint…en France tout au moins.   Merder avant 30 ans c’est normal. Merder apres 45 c’est la France.

      Bonne soiree.

       

       

       

       

       

       

       

       

       

      Patrice

        #210344

        Merci mes problemes, j’ais de la chances vont s’arranger.

        Ont ne peut rien faire contre la santé mais comme toi je ne lâche rien, je ne peut plus faire le métier que j’aime tan pis j’ais passé un BEP et je me tourne dans une autre direction et malgres mes 43 ans je reprends un travail le mois prochain.

        Comme quoi même avec de l’age rien est perdus.

        Pourquoi ne pas ouvrir un fil spécial entraide WHDLoad pour mettre en commun les galères et soluces?

        moi malheureusement ou heureusement je n’ais jamais eu de vrai soucis avec ce prog, mais je suis sous émulateur encore quelque temps donc cela peut changer.

        Bonne soirée à toi

         

        Faites l'amour pas la vaisselle

        henes

          #210347

          @bigbernie (et rien à voir avec Patrice)

          Tout le monde n’est pas mû par l’argent…

           

          dlfrsilver

            #210348

            Merci. Pas grave en pratique. Pas etonnant que « nous » soyons dans une mésentente « conceptuelle »si j’ose dire. C’est une question de mental.

            => ça je suis d’accord 🙂

            J’ai des ennuis avec mes Amiga. Hivernaal me propose de les solutionner. Il le fait. Je le dedommage…avec du plus….sans rechigner.

            => des problèmes matériels ? Ca c’est pas grave, dans les mains d’une personne qui connait son affaire, c’est rapidement réglé.

            Mes A 1200 faiblissent vraiment. Amedia me propose d’en acheter un autre. Combien ça coute ? Je regle et il solutionne.

            J’ai un ennui avec ma puce de portable. Virgin me propose de l’aide et ça ma coute 5€. Parfait. C’est normal. Etc.

            J’ai tout plein de « curiosites de fonctionnement » avec WHDLoad. ( Je suis gentil) Eh bien personne ne m’a jamais propose une assistance meme payante.

            Tout le monde fait ça chez les Editeurs et Fabricants. Le gratuit integral n’existe pas sur . Je desire quelque chose. On me dit combien. J’accepte ou pas.

            Pour » vous » je suis un mec chiant et borne. Pour moi WHDL ça aboutir un mur.

            => tu n’es pas chiant, tu ne te rends simplement pas compte que tu fais des erreurs.

            On utilise le même logiciel, le même ordinateur. Donc par logique, si ça marche pour moi et pas pour toi, c’est forcément que tu fais une erreur de manipulation quelque part. C’est pas le logiciel qui est en tort ni moi puisque j’arrive au résultat attendu.

            Je suis forme au marketing et a la Communication. Aux discussions d’affaire.

            Avec des performances remarquables…prouvées.

            => que tu sois commercial soit, j’ai la double casquette, je suis informaticien et j’ai du talent pour la communication et le commercial.

            WHDL n’a aucune Communication ( Grand Public) ni aucun Marketing

            => il y a une forme de communication : c’est le site mantis, qui permet de contacter les programmeurs pour leur indiquer un bug.
            Seulement dans ton cas, si jamais tu les contactes pour un problème qui n’existe pas et qui est du à une erreur de manipulation de ta part, je peux te garantir qu’ils t’ignoreront en rajoutant un commentaire du style : tu nous fais perdre notre temps à trouver un problème qui n’existe pas. Erreur de manipulation, fin de la passe.

            L’entente conceptuelle et comportementale y compris avec certains d’entre vous n’est pas facile du tout. Nous chevauchons sur des ondes de longueur differentes c’est 100% vrai. Désolé vraiment.

            => Il peut y avoir des divergences de vues, bon ça fait partie du jeu si j’ose dire, mais un chat c’est un chat, c’est pas chien ni un chinchilla. Si tu donnes un sens à quelque chose qui ne correspond pas à ce que cette chose est réellement, non seulement personne ne te comprendra, mais pire encore, personne ne t’aidera, car on partira du principe que tu te crées tes propres problèmes.

            Tu l’as bien vu, tu parles d’installer dédié en disant qu’il y en a pas avec l’outil whdload, ce qui est un non-sens en soit, car les installer génériques ça n’existe pas. On est obligé d’avoir autant d’installer que de jeux obligatoirement. On peut donc parler d’installer dédié, sous entendu l’installer d’alien breed tower assault ne fonctionnera pas avec le jeu alien breed, celui de civilisation ne fonctionnera pas avec theme park.

            Au final, la seule chose qu’on peut admettre, c’est que tu ne veuilles pas payer 20 euros pour un logiciel que tu ne comprends pas, et que tu ne maitrises pas.

            Y a pas de honte à avoir quand au fait de ne pas comprendre quelque chose, on a tous des limites et des choses sur lesquelles on bloque.

            bigbernie

              #210351

              Je te donne raison quasiment pour tout sauf…mes erreurs de manips. Alors la non.

              J’ai fait du C 64 du Zenith  de l’Atari, de l’Amiga,  du Linux Red hat, du W 95 98 98 Se 2000 Xp et 7.

              J’ai fait plus ou moins poussé de l’assembleur 68.000 Motorola, du langage machine, Tos Tramiel, Microsoft Dos, Visual Basic, Basic GFA et c ++

              Impossible que je me trompe…aussi longtemps meme si je pouvais le faire au depart.

              Mais j’ai c’est vrai un rejet  mental de ce qu’est WHDL. Un invraisemblable  Installeur. Bon sang ça fait 22 ans que j’ai utilise  des installeurs  sur pas mal de plateformes et systemes et je sais reconnaitre un fonctionnement normal d’une usine a gaz de grande complexite.

              Ce soft est indique comme Installeur  sur la page du Site Home. Hors ça ne fonctionne pas comme un installeur.   Un installeur prend des elements sur les disquettes et va les mettre sur le disque dur  ( je simplifie). Une fois le travail fait on peut jeter l’installeur.

              WHDL a besoin d’une interface de communication. Il cree un WB virtuel. Il sauve la ou il veut et c’est parfois temporaire. Il ne sauve pas la ou JE VEUX.  Il utilise ses propres prefs et pas celles de l’Amiga.  On pourrait quasiment dire qu’il fonctionne comma un second Amiga dans le  premier.

              Je rejette ça comme  principe de fonctionnement.

              WHDLoad cree des installeurs specifiques a chaque jeu donc.  Dans chacun de mes jeux AGA et j’en ai enormement,  chaque installeur fonctionne normalement. Il transfere la disquette sur le  HD et basta.

              WHDLoad bouffe tout, se substitue a tout. Manage tout et fait ce qu’il veut. J’y suis totalement  allergique. Ca n’est pas un installeur. J’aime les vrais installeurs  normaux.   Pas les interfaces de communication etc dont l’installeur normal n’a aucunement besoin. Mais je me force a continuer quand meme.

              Bonne soiree.

               

               

               

               

               

               

               

              Lion

                #210358

                le plus simple c’est que tu rencontres un amigaiste utilisateur de WHDLoad tout prêt de chez toi .

                tu es de quel coin ? regarde sur l’annuaire pour trouver une bonne âme qui j’espère te montrera la voie !

                http://www.annuaire-amiga.org/

                 

                Foul

                  #210359

                  “WHDL n’a aucune Communication ( Grand Public) ni aucun Marketing”

                  Ptet parce que ça s’adresse à une niche de passionnés comme nous pas une multinationale de wattmile utilisateurs 😉

                  bigbernie

                    #210364

                    Amigaiste le plus proche = 130 kms. J’y avais pense.

                    Et c’est vrai pour les amateurs passionnes. J’avoue raisonner PC.  il y a 20 ans non.

                    Je m’en sors. Je sais ce que je ne dois pas faire. Tiens ! Un nouveau boum encore. J’installe K 240 1.3 avec l’installeur trouve sur WHDL avec un lien de Amedia.  J’utilise mes propres disquettes.

                    20 ans d’utilisation du meme K 240 sur le meme  Amiga.  Sans reinstaller !

                    Donc j’installe la version WHDL. Tout fonctionne. Mais hier soir j’ai coupe le courant. Ce matin je relance et je clique  sur le bouton Load. Dans la fraction de seconde  j’ai un plantage total du systeme. Erreur du convertisseur ??????

                    20 ans de K240 normal et des l’utilisation de la version WHDL cram boum. Plantage hard.  Meme pas un refus de fonctionner. Le grand boum !

                    Je sais que je ne  dois pas couper. Mais ce soft est quand meme d’une bizarrerie inouie,  compare aux milliers d’installeurs normaux que j’ai utilise.

                    Tiens. Je vais installer Transartica. Que j’utilise  deja en versions disquettes sur A 1200 et en version Dos Box sur PC. Rien que pour avoir la surprise WHDL

                    Qu’est ce qu’il va encore m’inventer comme truc ?

                    Bonne nuit.

                     

                     

                    wolfmaniac

                      #210366

                      “…J’avoue raisonner PC….”

                      DOSbox, tu maîtrise ?

                      bigbernie

                        #210369

                        Raisonnablement.  DosBox a d’excellents topics pas a pas. Un pour utilisateur lambda. Le second pour s’expertiser un peu.

                        Mais pour me faciliter les choses j’utilise l’UtopiaBox. V3.

                        On n’a quasiment rien a faire. On entre le fichier .bat correct  dans le Path du dossier ou a a mis le jeu et la box calcule tout tout seul. Reconnait le son, la  video a appliquer etc.

                        On n’a plus qu’a choisir le jeu dans la liste des softs Dos mis dedans et ça demarre.

                        Outil que je recommande et en chargement gratuit sur le  site Abandonware Utopia.

                         

                         

                         

                        Anonyme

                          #210374

                          Message supprimé à la demande de son auteur

                          dlfrsilver

                            #210375

                            Je te donne raison quasiment pour tout sauf…mes erreurs de manips. Alors la non.

                            J’ai fait du C 64 du Zenith de l’Atari, de l’Amiga, du Linux Red hat, du W 95 98 98 Se 2000 Xp et 7.

                            => je possède toutes ces machines, et j’ai travaillé sur toutes les versions de winbouze connues (sauf vista).

                            L’informatique est mon métier, je suis expert techniquement parlant.
                            —————-
                            J’ai fait plus ou moins poussé de l’assembleur 68.000 Motorola, du langage machine, Tos Tramiel, Microsoft Dos, Visual Basic, Basic GFA et c ++

                            => Je touchotte en ASM 68000, suffisamment pour ressourcer un programme amiga (ex: Ambermoon de Thalion, dont le code source avoisine les 2,5mo)
                            —————
                            Impossible que je me trompe…aussi longtemps meme si je pouvais le faire au depart.

                            => et pourtant…. j’ai repris ton cheminement sur ma machine, et la conclusion est sans appel, tu ne comprends pas whdload, ses entrailles, et son fonctionnement.
                            ——————-
                            Mais j’ai c’est vrai un rejet mental de ce qu’est WHDL. Un invraisemblable Installeur. Bon sang ça fait 22 ans que j’ai utilise des installeurs sur pas mal de plateformes et systemes et je sais reconnaitre un fonctionnement normal d’une usine a gaz de grande complexite.

                            => Un rejet mental ? Ca ok, on peut tous l’entendre, moi aussi ça m’arrive, et quand ça m’arrive, c’est que je comprends rien à ce que j’ai en face de moi.

                            Whdload est tout sauf une usine à gaz. Il n’existe aucun équivalent sur PC, ce logiciel est un pur bijou, que ce soit en terme de programmation comme en terme de concept. C’est un logiciel ultra synthétique, conçu pour gagner du temps, et permettre l’installation de n’importe quel logiciel, y compris ceux qui sont presque impossibles à déplomber par des moyens classiques.

                            Vista est une usine à gaz, windows 95 et même le 98 sont des usines à gaz sur PC. Les usines à gaz sur amiga y en a pas à la base, parce que ce n’est pas dans l’esprit des gens qui programment sur cette machine, et puis aussi parce que pour avoir la vitesse sur amiga, on privilégie l’Assembleur, ce qui implique du code qui ne fasse pas usine à gaz justement. Les jeux ou logiciels usine à gaz sur amiga sont des portages en code C pourri venant du monde PC ! exemple les jeux de sierra entre autres !

                            Ce soft est indique comme Installeur sur la page du Site Home. Hors ça ne fonctionne pas comme un installeur. Un installeur prend des éléments sur les disquettes et va les mettre sur le disque dur ( je simplifie). Une fois le travail fait on peut jeter l’installeur.

                            => Ce n’est pas un programme installer. C’est un programme de pilotage, résident sur le disque dur qui en gros virtualise le fonctionnement des jeux. C’est ça qui fait que toutes les protections peuvent être cassée facilement! Alors qu’avec un A500 et une AR3, la premiere protection que le hacker touche alors qu’elle utilise des interruptions, boum ! Reset de l’amiga avec crash violent! sous whdload, ça n’existe pas. whdload fait presque office aussi de protection de la mémoire.

                            Tiens autre cas de figure : avec whdload, on peut lancer un jeu installé, et vérouiller la mémoire en écriture, et whdload logge les addresses que le programme tente de modifier dans le cadre d’une protection qui modifie des instructions en RAM, ou qui en NOP pour que le jeu se déroule normalement (ex: ELF de ocean)
                            ————
                            WHDL a besoin d’une interface de communication.

                            => FAUX. ce n’est pas un besoin, c’est comme ça qu’il fonctionne.

                            => whdload virtualise un amiga dans l’amiga, ceci pour ne pas avoir à recoder toutes les routines qui font des accès en ROM incompatibles. le fichier slave est un fichier contenant les patches à mettre en place à la volée, et quand j’utilise le mot ‘interface’, j’entends par ce mot que whdload le programme, charge le jeu en ram, et s’appuie sur le fichier slave pour savoir ou patcher et à quel moment. étant entre le jeu et whdload, c’est un fichier qui fait ‘interface’ entre les deux.
                            —————-
                            Il cree un WB virtuel.

                            => FAUX. whdload ne crée rien du tout, c’est le lancement du jeu qui est virtualisé. Il crée sur certains jeux, et pas tous, un lancement virtualisé en préchargeant une ROM 1.3 par exemple pour simuler le fonctionnement d’un A500 sur un A1200, ce qui est hyper malin dans le principe.
                            ————
                            Il sauve la ou il veut et c’est parfois temporaire.

                            => FAUX. le jeu ne sauve pas là ou il veut, il sauve la ou son propriétaire lui a dit de sauver. L’emplacement de sauvegarde est toujours le répertoire du jeu. Les sauvegardes ne sont temporaires que si l’utilisateur choisit la RAM: pour sauvegarder.
                            ———–
                            Il ne sauve pas la ou JE VEUX.

                            Si le programmeur d’origine n’a pas prévu l’endroit ou tu veux sauver, c’est qu’il y a de bonnes raisons. Une sauvegarde quand on est ordonné et non bordélique, elle va dans le répertoire du jeu.

                            ————
                            Il utilise ses propres prefs et pas celles de l’Amiga.

                            => quel intéret d’utiliser les prefs de l’amiga ? Inutile, totalement inutile en plus de ne rien apporter à l’utilisateur.

                            Normal qu’il utilise ses propre préfs. Elles sont spécifiques aux jeux et aux paramètres qu’il gère et qui n’ont rien à voir avec l’amigaOS (ceci dit même si whdload est entièrement amigaOS compliant).
                            ———————
                            On pourrait quasiment dire qu’il fonctionne comma un second Amiga dans le premier.

                            => VRAI. C’est pas on peut quasiment dire, mais ON PEUT AFFIRMER qu’il virtualise un amiga sur l’amiga réel (et de façon transparente s’il vous plait!)
                            ————-
                            Je rejette ça comme principe de fonctionnement.

                            => rejetter ce qu’on ne comprend pas, c’est moche.
                            —————–
                            WHDLoad cree des installeurs specifiques a chaque jeu donc.

                            => FAUX. whdload ne crée rien. Des programmeurs externes à Bernt Jahn, le programmeur allemand de whdload paramètrent les script d’installation pour chaque jeu (avec un fichier modèle, à adapter pour chaque jeu).
                            ——————-
                            Dans chacun de mes jeux AGA et j’en ai enormement, chaque installeur fonctionne normalement. Il transfere la disquette sur le HD et basta.

                            => Avec sa protection, ses bugs, ses protections mal craquées.
                            ——————–
                            WHDLoad bouffe tout, se substitue a tout. Manage tout et fait ce qu’il veut. J’y suis totalement allergique. Ca n’est pas un installeur. J’aime les vrais installeurs normaux. Pas les interfaces de communication etc dont l’installeur normal n’a aucunement besoin. Mais je me force a continuer quand meme.

                            => bouffe tout ? Tu entends quoi par là ? Il se substitue à rien du tout, il s’occupe de ce que toi simple utilisateur tu ne pourrais pas faire à sa place. Il s’occupe de ses propres tâches.

                            La tienne si tu t’en sers elle est simple :

                            1) Je prends mes disquettes originales
                            2) j’installe le jeu avec son installer fourni sur http://www.whdload.de
                            3) installation finie, tu vas dans le répertoire, tu paramètres tes tooltypes pour les vies infinies, invunérabilité, mon cul sur la commode, etc…
                            4) tu lances le jeu

                            Tout le reste ne te concerne pas. Tu as juste à t’occuper d’installer proprement tes jeux, dans un répertoire fait pour ça et c’est tout. Y a pas à faire joujou ou tripatouiller des fichiers qui vont finir par planter ou flinguer ton OS installé.

                            Comme on dit chez nous en informatique : “Truc inconnu, touche à ton cul!” LOL

                            bigbernie

                              #210382

                              Waouh !   Rien a dire.  Chapeau.

                              Et tout ça pour avoir voulu utiliser ce soft avec des disquettes qui fonctionnent  parfaitement, non boguees et parfaitement crackees. Juste pour voir comment ça fonctionne. Pour m’instruire.  Idem lorsque je me suis attaque a WinUAE, juste pour voir. C’est pas triste a configurer.  Et je n’ai pas oublie les roms Copyrightees.

                              J’ai eu des tas d’ennuis bizarres mais la difference avec le PC c’est que je ne trouve pour solutionner aucun forum special, aucune hot line, aucun formulaire d’Aide réservé aux utilisateurs lambda

                              Des incidents qui, s’ils s’etaient agi  de softs PC, auraient ete expliques rapidement sur un forum ou l’aide payante de l’editeur.

                              Et pour aller encore plus loin il y a Les Developpeurs Français et  Labo Microsoft.

                              WHDL rien du tout. Je me suis acharne etc……

                               

                              En pratique y’a pas de mal.  Tous mes jeux fonctionnent avec les disquettes originales TOUTES avec installeur. Ca fonctionne aussi avec WHDL mais a condition de ne pas couper la machine et d’accepter les bizarreries des Saves.

                              En fait avec WHDL il s’agit de problemes de Saves

                              Avec WINUAE, ça fonctionnait mais problemes de Saves aussi.

                               

                              Pas grave.  Je crois que WHDL puisse rendre  de tres grands services a des tas de gens.   Mais pas a ceux qui ont les disquettes  originales TOUTES pourvues de leur installeur et TOUTES deprotegees.

                              Et tout ça pour avoir voulu essayer un soft dont je n’ai aucunement besoin !  Bien sur, il n’est pas utile a ma situation d’Amigaiste reste en  1994

                              Bonne journee

                               

                               

                              Anonyme

                                #210385

                                Message supprimé à la demande de son auteur

                                Zalex

                                  #210386

                                  BigB.

                                  Si une installation via WHDLoad fonctionne sur un A1200 et pas sur l’autre avec le même slave et le même jeu avec des comportements différents, c’est que les deux A1200 ont une configuration différente.

                                  Il faut faire du “KT Resolve” (je ne sais pas si tu connais cette méthode de résolution des problèmes et autre prises de décisions mais c’est vachement bien foutu :

                                  http://www.kepner-tregoe.com/consulting-services/tech-support-services/problem-management/

                                  C’est un concurrent direct à ITIL).

                                  Globalement, il va falloir faire de la comparaison mais à la pince à épiler !

                                  Une idée, les deux A1200 n’ont, peut être, pas le même MaxTransfert pour la gestion des partitions.

                                  Voilà, en fait, il va falloir ce travail long et fastidieux.

                                  Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 79)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres WHDLoad refus demarrer sans licence ????

                                Amiga Impact