WHDLoad refus demarrer sans licence ????

4 sujets de 76 à 79 (sur un total de 79)

  • dlfrsilver

      #210460

      @Lion : justement tu mets le doigt sur le problème. BigBernie indiquait qu’il aimait pas car ça sauvegarde pas là ou il veut.
      Il a ptet touché à rien sur le nouveau 1200, mais si il a cherché à modifier le fichier de prefs de whdload (le truc réservé aux utilisateurs avancés), afin de changer l’endroit de sauvegarde, whdload est tout équipé pour faire des conneries si on touche sans savoir certaines options. C’est pour ça que je disais, “truc inconnu, touche à ton c*l”. whdload est doté de pleins de fonctions avancées, et c’est facile de détraquer le bouzin.

      A défaut de prendre la main puisque c’est pas possible, est-ce que BigBernie pourrait poster son fichier prefs whdload?

      EDIT : j’oubliais un truc super important, whdload contient des routines anti-piratage, ce qui veut dire que whdload peut faire des choses pas catholique quand une personne utilise une clé pirate blacklistée. Voici le commentaire d’un programmeur de slave :
      “WHDLoad doesn’t just reject the key, it causes games to not work properly, and quit and generally makes WHDLoad unstable.”

      en français, WHDLOAD ne fait pas que rejeter la clé pirate, ça fait que les jeux ne fonctionnent pas correctement, et quitte et rend généralement WHDLOAD instable.

      tu utilises une clé pirate ou blacklistée ? Viens pas t’étonner.

      bigbernie

        #210471

        Bonjour

        TOUTES mes lignes prefs sont desactivees d’origine. Il n’y existe aucun path pour les Saves.  C’est le  jeu qui decide.

        J’avais teste la ram  au debut. Eh bien rien que de sortir de WHDL et de retourner au WB me faisait perdre la ram. J’avais cree une ram persistante de type rad. Mes versions de  jeux depuis disquettes permettent de sauver dans la RAD. Pas  WHDL qui ne voit pas ce volume, pas plus qu’il ne voit mes autres Volumes.

        Prenons UFO.  Je tente de sauver sur une seconde ligne. Erreur. Pas trouve le chemin vers game_2.    Normal, ça n’existe pas. Je crée dans datas a cote de game_1  2 dossiers game_2 et game_3

        Depuis UFO je sauve sur la seconde ligne et cette fois c’est accepte.

        Je vais verifier les contenus de game_1 et game_2. C’est plein.  Environ 80 lignes.

        Je continue le jeu. Je save, je charge. OK. Je retourne au WB. OK.

        Je coupe la machine. Je vais apres boot voir les contenus dans game_1 et game_2. Tout y est.

        Et UFO ne peux rien loader.

        Un autre ?

        K240.  J’avais installe le jeu moi meme…sans passer par Murakami, en utilisant le  Slave pris sur whdl.de  avec  mes disquettes d’origine.

        Lui ne sauve pas au meme endroit.   Mais dans un dossier Save.  Tout baigne. Je coupe whdl et retourne au WB. Ca repart.

        Je coupe le jus. Je relance K240. Au moment ou je clique sur l’icone LOAD ( sur ma version installee depuis disquettes load m’ouvre une fenetre listant mes differents saves. Je peux avoir plusieurs lignes). Et bien dans la fraction de seconde plantage hard du systeme. Erreur de CONVERTISSEUR.  !!!!???  Moi pas savoir ce que c’est.

        Avec CIV1  la restitution avec coupure peut me donner 2 choses.

        Toutes les armees  sont invisibles pou un tour 2  ou 3.

        Toutes mes villes sont devenues des villes Barbares..

        Pas triste hein ? Je ne suis pas reste inactif. J’ai verifie , note, liste,  inscrit, compare.

        J’ai eu une demarche scientifique.  Sans oublier de relister  les contenus des emplacements de Saves avant de couper.  Pas de Ram concernee. Tout est la mais paf. On dirait que le fait de couper le jus fait perdre la boule a WHDL sur tous ses paths de Saves. Il n’y a que les Saves qui deconnent a donf.

        Ne pas couper le jus solutionne  tout.

        Je suis incapable de comprendre ce qui se passe avec ma logique ( qui ne fait pas intervenir la programmation bien sur)

        J’ai des raisons de trouver WHDL plus que bizarre non ?  Ca a deconne meme sans cle avant que je la mette. J’ai retire la cle de S. Les saves deconnent toujours.

        Des petites vengeances contre les utilisateurs de jeux copies existent sur PC depuis l’origine. Par exemple Settlers 1 copie.  Les fabricants d’acier fabricaient des …cochons. Les reboiseurs ne reboisaient rien.

        Mais des retorsions contre les cles blacklistees qui ne feraient effet que sur  les Saves et a condition d’avoir coupe la machine ça n’existe pas. Ca n’aurait aucun sens. Bine plus facile d’empecher le jeu de fonctionner.

        Et je  n’ai plus de cle dans S.

        Le cle m’a ete offerte par quelqu’un de tres connu sur ce forum, je ne dirai rien et ça  date de quelques années. Jamais eu besoin.   J’ai assez repete que je suis persuade que si j’avais depense 20 € ça n’aurait rien change.

        D’avoir persiste, passe des heures a verifier, pour un soft qui m’est d’une utilite zero, je trouve que c’est quand meme pas mal…….surtout pour un arriere grand pere ! !

        Merci de ton attention. Tu vois que ni la ram ni les prefs ne sont en cause.

         

        prefs:

        RIEN n’a ete touche.  RIEN n’est actif. TOUT est precede de ; Aucune mention de path de saves. Par contre dans prefs par defaut il y a tout en bas une ligne desactivee indiquant  Saves sys saves.  Je n’ai aucun dossier saves dans sys. Evidemment c’est desactive.

        Ah oui j’y pense..juste maintenant.  J’avais deja utilise WHDL, sans cle  sur ma vieille machine de 20  ans.  Il y a bien 5 ans. Ca  fonctionnait.  Ca sauvait.

        On n’a pas besoin de cle pour tous les jeux.

        C’est avec cette machine toute neuve que ça deconne. Quelqu’un a emis l’idee d’une peut etre incompatibilite avec mon systeme actuel.   Alors la ça me depasse. Et dans ce cas impossible a solutionner.

        Je solutionne, avec ou sans cle, en ne coupant pas la machine si j’ai un  Load a recuperer le lendemain. Ce qui est rare. Aucun besoin de WHDL, aucun besoin de cle legale ou pas.  Je sais solutionner en evitant de couper  un jeu non termine.

        Et je peux toujours jouer avec la version d’origine.

        Tout baigne donc.   Tout ce cirque juste pour tenter de comprendre. Faut le faire !

        Bon repos.

         

         

        Admin

        bigdan

          #210484

          Bigbernie : je râle habituellement contre le style télégraphique mais cette logorrhée sur des pages m’insupporte personnellement…

          Tu n’es pas content de WHDLoad (utilisateur d’une clé pirate ou pas de clé du tout ) ? Tu ne l’utilise pas. Point à la ligne.

          Et merci de ne pas poster plusieurs fois à la suite sans attendre la réponse des autres utilisateurs du forum !

          NbBigdan : je déplace ce fil dans “Guéguerres”

          dlfrsilver

            #210649

            Bonsoir.
            Bon ya deux choses qui se degage :
            1) si tu es bien sur de pu avoir de cle rarate de whdload sur ton dur, le bug rencontre est intrigant. Combien d heures de jeu pour reproduire ce bug ? Si c etait pas toi, je dirais que ca ressemble a un cheksum non patche qui fout la merde……
            2) autre chose, si ton mask par defaut pour ton disque dur n est pas de $1FE00 ca ne peut que merder…..c est du garanti sur facture…….

            Tu peux nous renseigner la dessus ?

          4 sujets de 76 à 79 (sur un total de 79)

          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres WHDLoad refus demarrer sans licence ????

          Amiga Impact