WHDLoad refus demarrer sans licence ????

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 79)

  • jess

      #210387

      alors, là…

      pour certains experts, c’est pas la modestie qui les étouffe !

      en tous les cas, un gros +1 pour l’expert qui compare du retro gaming sur Amiga et du gaming sur PC windaube.

      et un autre +1 pour le “refus de la virtualisation”…

      et un dernier +1, parceque j’ai vraiment rigolé.

      --
      A1200/ACA1232 128Meg/easynet eth/Indivision AGA MKII/HxC/Lyrah 2 — IcAROS 2.1 native on Dell755/RTL8169/SB Audigy 2/nVidia Quadro 380 --
      A4000/060 emulated in X500Plus case + ubuntu server + fs-uae (autolaunch in 20s!)
      -
      many tutos, photos and music there : http://thewetmachine.net

      bigbernie

        #210392

        Eh oui. La c’est trop pour moi.

        Le coup du Copyright etc etc ça existait deja jadis lors de la guéguerre entre Amiga Impact et Titan qui offrait  WinUAE avec les roms dedans sans tenir compte des droits.  Ca chauffait  dur.

        Je ne compte pas non plus le nombre de “celebrites” Amiga sur les forums avec qui j’ai echange des CD de jeux copies.   Je en vais pas remettre ça.

        WHDL il y a longtemps que j’aurais achetér la cle si ce soft avait bien fonctionne….chez moi  évidemment.   J’ai 2 tres vieux A 1200 de 20 ans qui roulent encore. Lorsque l’occasion s’est présentée j’ai depense   pour un  A 1200 “neuf” qui avec toutes les  options rajoutees  n’a pas fait loin de 500€. Je ne radine rien.

        Question WHDL c’est comme avec les sharewares. On essaie et si on est content on achete. J’achete toujours Kaspersky et pourtant je peux l’utiliser gratis. Pareil avec Windows. Un 7 gratis sur ma machine de secours et un que j’acheterai 103 € pour  ma machine principale.  Je precise neanmoins que j’ai en stock toutes les versions de 7 avec leur patch Je peux installer gratis Ultimate.

        J’utilise un OCR une  fois l’an. Je ne l’ai donc pas paye. Etc….

        Je suis raisonnablement honnete. Je paye lorsque ça marche et que je  m’en sers regulierement. .

        Avec WHDL ça marche tres mal avec 3 jeux testes. Rien a dire. Oui mais a condition d’avoir un SERVICE réservé  aux gens qui ont paye.   On Tel ou on ecrit, on donne  son identifiant et l’Assistance Client répond.

        C’est logique non ?  Ne pas payer une chose qui ne fonctionne pas bien et sans possibilite de solution  c’est normal.

        Ah oui. Microsoft. Pas de cadeaux aux entreprises. Mais il y a Labo Microsoft.  J’y ai obtenu de l’aide gratis pour me perfectionner dans l’utilisation du debogueur windbg.   Il n’y a pas de WHDLDBG.

        Et lorsque j’ai eu un ennui avec Office ( Impossible de faire fonctionner l’Aide en ligne) un helper Microsoft a pris le controle de mon PC et a resolu le probleme. Et gratis……parce que sous garantie évidemment.

        Heureusement hors garantie le web est rempli d’aide pour se debrouiller seul. Euh……..pas pour tout .  Suivez mon regard

        A+

        Anonyme

          #210395

          Message supprimé à la demande de son auteur

          Foul

            #210397

            +1

            bigbernie

              #210398

              Dur a comprendre  hein ?

              Je n’ai pas besoin de ce logiciel, aucune utilite pratique, s’il n’existait pas l’ensemble de ma ludotheque fonctionnerait.

              Je comprends  ton ressenti.  WHDL a pour moi utilite triple zero. Ca devait me servir a comprendre ce qui se passe et a solutionner. Echec total

              Si tu vas faire un essai de vehicule  te sentirais tu en train de pirater l’engin ?

              Il ne te plait pas tu l’achetes pas. WHDL c’est pareil.

              Qu’est ce que c’est dur a expliciter. J’ai fait des tests pour m’instruire. ( Idem avec Win UAE) et seulement pour ça.  Ils  ne sont reveles tres negatifs. Pas un reproche.Mais ensuite pour continuer a m’instruire je n’ai pu obtenir aucune aide ciblee . L’aurais je acheté,  pareil.

              J’ose esperer que tu as finalement compris ?  Je n’utilise pas ce soft sans payer. Je n’en ai aucune utilite. Je peux tout effacer et il ne se passera rien.  Je TESTE.

              CIV 1 UFO et K 240 installes depuis disquettes vont fonctionner et ne craindront pas la coupure de la machine eux.  Ca fait 20 ans que ça se passe comme ça. Aucune emmerde, jamais. Avec WHDL  ça pleut. C’en est même amusant ou sinon intriguant. D’ou mon acharnement……

              A +

               

               

               

               

               

              Anonyme

                #210401

                Message supprimé à la demande de son auteur

                Aladin

                  #210403

                  whdload est à l’origine pour les jeux non-dos.

                  Il te permet de mettre un jeu sur disk dur pour un chargement plus rapide.

                  Il permet de se passer des disquettes qui vieillissent très mal.

                  Il permet de quitter le jeu sans redémarrer l’amiga.

                  Il permet de pouvoir lancer des jeux qui demandent exclusivement une rom ancienne comme la ks1.2, ks1.3 etc. Sans devoir utiliser un relokick ou autre pour passer en 1.2 1.3 et qui ne te permet plus d’avoir un wb fonctionnel.

                  Il te permet de couper la Fast-ram pour les jeux qui ne veulent absolument pas de Fast.

                  Il te permet d’avoir 2Mo de chip ram sans avoir besoin de démarrer sans startup sequence pour les jeux qui le demandent.

                  Il te permet de lancer le jeu en ECS/OCS.

                  Il permet de séparer le jeu de ton system (guru affecte que le jeu, pas de dévalidation de la partition).

                  Il permet de ne pas remplir tes répertoires libs, fonts etc… de librairies inutiles pour ton system.

                  Il te permet d’avoir les bonnes librairies pour tel jeu et non celle mise à jour depuis qui ferait planter le jeu.

                  Il te permet de lancer les jeux sans soucis avec un 68040/68060.

                  Il te permet de mapper les boutons d’un pad cd32 en affectant des touches clavier.

                  Il te permet d’avoir des trainers ou d’autres options comme le “passer l’intro”.

                   

                  Etant donné que tu as un system de 1993 (workbench3.1), une machine de 1993 (1200 avec 68030), tes trois jeux civ1(1993) ufo(1994) et k240(1994), tous workbench3.1 friendly AGA et 68030 friendly, ne te poseront pas de soucis sans whdload. Car ces trois jeux sont fait pour ce wb et cette machine. Tu aurais une machine accélérée et un workbench mis à jour depuis la fin de commodore (wb3.9 afaos rtg cgx p96 ahi 68060 …), ce ne serait pas la même musique…

                   

                  Winuae avec un wb3.1 et un réglage parfait reprenant un 1200 de base fera fonctionner aussi tes trois jeux. Par contre dés que tu va accélérer la machine, dés que tu vas utiliser des librairies supérieur à celle de commodore, tu vas comprendre pourquoi whdload est utile pour ces trois jeux et pourquoi ils ont fait des slaves pour ces jeux. Et que ce n’est pas uniquement pour ne pas avoir des librairies supplémentaires dans ton workbench qui ne serviront pas pour le reste. Ainsi que des assign dans ta startup-sequences

                   

                  Ce n’est pas un soucis spécifique de “l’amiga” cette rétro compatibilité. Exemple impossible d’exécuter un .exe 16bits windows 3.1/9x ou dos sur un windows 64bits (vista, seven, 8) (ne gèrent que les exécutables 32/64) alors que tu peux sur un windows 32bits (xp, vista, seven, 8) (gèrent les 16/32)

                  dlfrsilver

                    #210404

                    J’ai oublié un morceau : il a aussi surement des virus sur ses 1200, j’en mettrais ma main à couper.

                    En tout cas, j’ai jamais vu un jeu sous whdload perdre ses sauvegardes quand on on coupe le courant. Je le redis, pour obtenir ce résultat, il faut sauver en RAM. Par défaut les sauvegardes se font sur le disque dur de l’utilisateur, dans le répertoire du jeu.

                    whdload fonctionne très bien, ça fait 9 ans que je l’utilise, je n’ai jamais eu aucun des problèmes rencontrés par BigBernie, et la plupart des autres utilisateurs non plus.

                    Mais je suis d’accord sur un point, on a pas besoin de ce qu’on ne comprends pas. Ne comprenant pas, on ne s’en sert pas, et donc on a pas besoin de la clé pirate.

                    bigbernie

                      #210407

                      OK. Comme dit ce cher Aladin dans ses top explications je n’ai pas besoin de WHDL.

                      Pas pour un Amiga et des jeux Aga 3.1 de 1992/1994.

                      J’ai voulu essayer, sans plus.

                      Et question copie illegale je ne cherche pas d’excuses. Je refuse absolument le Copyright pour tout ce qui a plus de 10 ans. Je l’ai dit et redit. J’assume.

                      J’achete des softs PC de maintenant. Je n’achèterai pas un soft PC qui aurait qq années.  Si j’avais choisi W 8 j’aurais achete.

                      Et quant aux partages de jeux entre amigaistes, et je ne dirai jamais rien,  les belles ames innocentes seraient surprises.  + de 10 ans aucun scrupule.

                      Bon eh bien tout est explique.

                      WHDL est un cas special.   Je vais cesser de l’utiliser. Si ça soulage la conscience de certains.

                      Si j’etais dans les cas cites par Aladin eh bien ça me serait utile et j’acheterais.

                      Bonne soiree.

                       

                      b0ris747

                        #210411

                        Moi j’ai plutôt l’attitude inverse, Je collectionne les compiles de warez (c’est une partie de l’histoire aussi, faut sauvegarder le patrimoine).

                        Et quand je peux, j’achète un original qui remplace une copie, et qui fait beau sur l’étagére. A l’époque, j’avais pas le sou, donc je copiais à tour de bras, j’ai posé des modchip sur Playstation (ce qui m’a payé… une Playstation), je gravais des jeux, des CD Audio pour rembourser mon graveur (j’ai découvert plein de groupes à cette époque, en général je faisais payer le prix de 2 CDR pour m’en garder un).

                        Depuis, ben j’ai des centaines de jeux amiga originaux, entre un et deux milliers de jeux consoles originaux, alors que j’ai des everdrive dans tous les sens, des HxC, WHDLoad… Les full set pour émulateurs…

                        Mais l’objet, la sensation de mettre la disquette/la cartouche/le CD, les artworks, le livret, la spine card parfois…

                        Mais je jette régulièrement mes copies quand j’ai l’original (CD audio ou jeu). J’en achète régulièrement, j’ai jeté ma copie de Grimskunk – Meltdown (rock québecois qui tourne avec Lofofora ou Tagada Jones quand ils viennent en France) récemment parce que j’ai l’orig maintenant!

                        Je crack toujours mes consoles (PS3, 360, Wii…), je les dézone, mais je fais ça pour le fun, je copie plus (sauf jeu qui coùte un rein, voire deux)!

                        Pour en revenir à WHDLoad, ben c’est quand même un outil extraordinaire, faire abstraction de toutes les modifs de la machine (060, Fast RAM, protections anti copie, pas installable…) sans se prendre la tête! Et faut un slave pour chaque jeu, c’est pas rien! Et fonctionner sur des machines parfois limitées (je parle pas des 060 avec 256 Mo de RAM, mais des 600+1Mo de RAM), c’est un exploit!

                        Pour avoir joué du grille pain pendant des années (ouch Monkey Island 2 acheté dès sa sortie en version FR, sans disque dur), même si le jeu est installable, je suis heureux qu’une telle solution existe.

                        Et honnétement, je l’ai trouvé simple à installer (fait lors de l’AC 2014 sans soucis aucun, via une copie sauvage de fichiers [sans installeur]).

                        Après, oui, je suis informaticien, et je connais bien l’amiga pour avoir grandi avec! AMIIIIGGGGGAAAAAAAAAAAA!

                        Bref, je comprends que tu aies pu mal l’installer, mais cet outil est juste génial! Et le boulot accompli est juste ENORME!

                        T’as p’tet une version du slave incompatible avec ta version de WHDLoad…

                        35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

                        bigbernie

                          #210416

                          Salut

                          C’est Amedia qui me l’a installe.  J’ai verifie, derniere version. Et c’est Amedia qui a configure, partitionne, installe l’O.S etc etc.  Personne ne  va reprocher a Amedia de s’etre trompe a l’install.

                          Lorsque mon A 1200 tout neuf !! et tout bien installe est arrive, j’ai reinstalle dessus CIV1 UFO depuis les disquettes  Tout a ete parfait.  Ensuite ça a ete le tour de K 240.

                          Et ensuite j’ai eu  l’idee de tester WHDL.   Pour Civ 1 par exemple j’ai teste 4 versions. 3 preinstallees  et 1  faite avec le slave pris sur WHDL.de et mes disquettes.

                          Pour UFO j’ai essaye 2 versions. Toutes from CD 32. Une prise chez Murakami et l’autre je ne sais plus ou.

                          Pour K 240 j’ai installe en suivant le lien du slave donne par Amedia et mon set de disquettes.

                          Ces 3 jeux ont TOUS déconné avec les Saves et pas seulement.

                          1200 “neuf” =jamais servi préparé et configure par Amedia. Me reprocher d’avoir deconne dans mes manips c’est comme si vous faisiez ces reproches a Amedia.

                          Je n’ai RIEN FAIT DU TOUT  sur cette machine. Donc zero erreur de ma part.

                          Tout fonctionne au poil. Tout ce que Amedia a rajoute dedans. Tout…sauf WHDL

                          A vous lire et je vous crois bien sur ce qui m’arrive est tres etonnant.

                          la config

                          KS 40.68

                          WB 40.42

                          Ram totale 138555800 kb  mode expand

                          1 Mb  mode chip

                          proc 68030

                          WHDL 17.1.5206

                          A +

                           

                           

                           

                           

                           

                           

                           

                           

                          Anonyme

                            #210419

                            J’utilise une version de workbench classic avec WHDLOAD pré installé et je n’ai aucun soucis .

                            Il y a deux ans j’ai récupéré un 1200 hs et sur le hd il y avait la clé WHDLOAD de l’ancien proprio , j’ai pu tester gratuitement pendant quelques mois puis j’ai acheté une clé a mon nom.

                            Je ne sais ni : coder/cracké/hacké/programmer/développer , je suis une buse en software et je ne sais même pas comment installer WHDLOAD sans me prendre la tête 2 heures mais je suis bien content de pouvoir jouer a tout mes jeux préféré pour 20 € .

                            Pour moi ce n’est pas l’achat d’une clé mais ma participation financière au travail monumentale du concepteur.

                            Anonyme

                              #210421

                              Message supprimé à la demande de son auteur

                              DenisPaul

                                #210422

                                @Aladin
                                Bonne synthèse des avantages deWHDload.


                                @Boris

                                Toi qui aime le Warez, j’ai vu qu’il existait aussi des Craktros en WHDLoad, par exemple Unit A, ou Ackerlight.


                                @Seb

                                J’ai fait comme toi, j’ai acheté la licence car WHDLoad rend bien service, ça change tout de ne pas avoir à utiliser les disquettes sans arrêt.

                                J’ai découvert récemment qu’il existait un WHDLoad Workbench 1.3. Ça m’a permis de créer des WHDLoads qui n’existent pas officiellement, à partir de mes propres disquettes. Par exemple, je me suis fait mon propre WHDLoad de Crash Garrett en français car je ne l’avais trouvé qu’en anglais. Je me suis fait également un WHD pour des vieilles collections de démos 1.3 FredFish (notamment une anim Spigot). Pour le faire, j’utilise le WHDLoad 1.3 et je copies les données dans DATA. La startup-sequence est lancée directement, on peut la modifier à sa guise. C’est comme ça que j’ai fait la version WHDLoad d’Oktalyzer.

                                Lion

                                  #210450

                                  j’ai l’impression que tes sauvegardes se font en RAM, et donc forcément, quand tu éteins la machine, tu les perds…
                                  que contient le fichier SYS:S/WHDLoad.prefs ? normalement tu as un ; devant toutes les options globales qui sont inactives et rien devant l’instruction si elles sont actives.
                                  as tu un “savepath” de spécifié et d’actif ?

                                  extrait de la doc http://www.whdload.de/docs/fr/opt.html

                                  Options et configuration globale

                                  Les options sont soit locales, globales ou les 2. Les options locales peuvent être définies soit comme arguments via la ligne de commande (dans le CLI) soit comme ToolTypes à partir de Workbench.
                                  Lors d’un lancement à partir du Workbench via une icone, WHDLoad essayera de mettre à jour l’icone selon les options PreloadSize, Config et aussi si d’autres sont sélectionées dans la fenêtre de démarrage de WHDLoad. Si de telles opérations sont souhaitées dans un CLI, un programme comme WBRun (contenu dans l’OS3.5/3.9) doit être utilisé pour simuler un lancement via le Workbench.
                                  Le fichier de configuration globale est “S:WHDLoad.prefs”. C’est un fichier de caractères ASCII et contient une option par ligne. Les lignes vides et les commentaires sont ignorés. Un commentaire commence après un “;” et se trouve à la fin de la ligne de commande.
                                  Un exemple d’un fichier configuration se trouve dans l’archive WHDLoad (“S/WHDLoad.prefs”).

                                15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 79)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres WHDLoad refus demarrer sans licence ????

                                Amiga Impact