WIP : Amiga Graphics Ripper

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 48)

• Anonyme

et puis c’est vrai que trifouiller des sprites vieux de 20 ans ça va empêcher les grosses boites de jeux vidéos de rammasser leurs millions en ligne tout en économisant le coût des disquettes, heu des cd, heu des dvd…

leo

et puis c’est vrai que trifouiller des sprites vieux de 20 ans ça va empêcher les grosses boites de jeux vidéos de rammasser leurs millions en ligne tout en économisant le coût des disquettes, heu des cd, heu des dvd…

Ben oui, t’as raison: les boites se gavent avec les DLC,… on a qu’à tout pirater tiens! C’est un bon raisonnement ça! ;)

Anonyme

allez c’est parti je vais de ce pas pirater asteroid !

AmiDARK

@Hénès :

Hum … Tu dis que je considère que ce qu’il m’intéresse mais tu est bien posé sur le principe …

Tu n’as pas pris en compte mon dernier message et donc, ma citation du messagé précedant ma dernière citation. Exemples :

On peut désactiver Ambient et utiliser MorphOS […] *exactement* comme le *WorkBench*

tu veux en fait dire qu’on peut désactiver certaines fonctionnalités d’Ambient (ex: barre de boutons) et en modifier d’autres (ex: passage en mode spatial) pour qu’il se comporte comme le Workbench ?

Euh … A moins que ceci :

Passé une époque tu me disais toi même (en réponse ici sur AI) que en désactivant les options d’Ambient on pouvait avoir exactement la même apparence qu’un Amiga 3.x … Pour moi le résultat est là … J’ai peut-être pas utilisé des mots assez précis pour toi mais le sujet est là.

A moins que ceci soit du chinois … et c’est la 2ème fois que je cite ce message … Preuve que tu ne lis mes messages qu’a moitié …

Un compliment ! Merci.

Désolé … C’est un défaut … trop de science TUE l’Amour … et l’Amour est la chose la plus importante dans notre mode …

S’il manque des mots à tes phrases et qu’elles prennent alors un sens différent (comme « Désactiver Ambient »), ce n’est vraiment pas chouette de te défausser sur les autres…

Oui… de 1. Il ne manque aucun mot … Seul un mot a été « mal utilisé » puis, j’ai modifié pour préciser ma question et … surtout quand je rectifie et que tu ne prends pas en compte mes précisions (cf. la citation faite en début de message) en citant toujours le 1er message et pas les addendum des suivants … Preuve encore que tu ne lis mes messages tout au mieux qu’à moitié …

Moralisateur si tu veux. Je trouve plutôt que je tente de te pousser à te documenter et réfléchir. Idem pour jeanos et kioniro, d’ailleurs.

MDR … Documenter peut-être … refléxion … pas besoin de toi je te rassure :p

A moins d’être un punk marginal, on vit forcément dans et avec le système en place en France (encore une fois désolé pour les autres francophones). Pour en parler, critiquer ses faiblesses, surveiller ses changements, le combattre (pas facile) lorsqu’il introduit des régressions, voir le changer (vraiment pas facile)… il faut le connaître.

Il n’est pas besoin de connaître 100% d’un système pour savoir si dans la globalité (et donc à un trop haut pourcentage) il est mauvais ou pas … Maintenant, il est vrai que mieux le connaître permet de mieux s’y intégrer …

Aujourd’hui, tu as le droit de faire une unique copie privée d’un logiciel que tu as légalement aquis. C’est déjà à mon sens super restrictif.

Tu te fiches que ces grosses corps arrivent à faire disparaitre ce droit à la copie privée ? Parce que de toute façon tu te fiches de la loi et tu pirates comme tu veux tant que cela respecte ton propre code de moralité ?

Désolé, c’est du laisser-faire : c’est stupide et tu te fais clairement manipuler par ces grosses corps que tu dénonces par ailleurs à raison.

Je n’ai jamais dit cela. Prouve moi le contraire.. le Boycott est une façon de se battre contre les corps … Je n’achète par exemple jamais d’habits de marque, ni de chaussures de marque …

Je ne sais pas si je vais faire une citation un peu nulle ou pas mais : la liberté passe par l’éducation. C’est à dire, ici, en savoir un minimum sur le code de la propriété intellectuelle.

Quitte à se tromper et se faire corriger par quelqu’un qui sait mieux ou a mieux compris, d’ailleurs. Onevision, si tu passes ici… :)

Oui … sauf que l’éducation telle qu’on la connait est un endoctrinemet fait PAR et POUR Le système établi …

Connaître mieux ne signifie pas forcément accepter … ce sont 2 principes différents. On peut très bien connaître le principe de la « propriété intellectuelle » et ne pas l’approuver dans sa forme actuelle et oeuvrer (avec des organismes divers genre commons creative, etc … ) a améliorer les choses …

Pour autant, cela ne veut pas dire qu’on ne le « respecte » pas … et qu’on ne « l’applique pas »

Quand à MorphOS et moi… je dirais qu’il est vraiment difficile de tenter de discuter avec toi puisque tu sembles voir les choses comme elles t’arrangent :)

Je dirais plutôt que tu ne sembles pas accepter la critique quelle qu’elle soit concernant MorphOS et que résultat … tu pars dans toutes les directions … résultat … tu as noyé le poisson … et au final même si « part de réponse il y a » … la réponse complète n’y est pas car certains arguments ne sont pas pris en compte …

Tu sembles dire qu’il serait juste et moral que tu réutilises les graphismes des autres sans leur autorisation… Mais MorphOS n’aurait pas le droit de réimplémenter des APIs comme la loi l’y autorise…

Double standard, tss :)

… je ne pense pas … A moins que ceci :

Pour l’histoire de l’utilisation de graphismes de jeux qui n’existent plus dans le commerce, depuis 20 ans … On le sait c’est illégal et il ne faut pas les utiliser … Cependant, c’est généralement « toléré » …

Ne signifie ce que tu dis … A contrario … pour moi c’est clair et en 4 mots : « illégal … mais généralement toléré » … Il n’y a rien d’immoral la dedans .. Simplement un CONSTAT de la réalité.

Aujourd’hui, tu as le droit de faire une unique copie privée d’un logiciel que tu as légalement aquis. C’est déjà à mon sens super restrictif.

Oui c’est trop restrictif … C’est comme quand tu mets une musique de ton CD acheté sur ta clef USB … C’est illégal … mais il ne font pas la chasse à tous ceux qui ont des clefs USB … C’est donc plus ou moins toléré …

Tu te fiches que ces grosses corps arrivent à faire disparaitre ce droit à la copie privée ? Parce que de toute façon tu te fiches de la loi et tu pirates comme tu veux tant que cela respecte ton propre code de moralité ?

Désolé, c’est du laisser-faire : c’est stupide et tu te fais clairement manipuler par ces grosses corps que tu dénonces par ailleurs à raison.

Faux … Ou ai-je dit que je piratais ? Comme je disais plus haut le Boycott est aussi une façon de se battre contre les corps …

Que ce soit pour les habits, pour la nourriture, etc … je n’achète pas de grosses marques! Nul piratage ici .. Que du boycott … La c’est toi qui fait de la DIFFAMATION !

Et puis je n’ai pas « mon code de moralité » mais j’approuve ceux qui essayent de faire évoluer les choses comme les « commons creative » par exemple.

Petit exemple. Ma Wii n’est pas crackée et les jeux que j’ai sont ORIGINAUX et achetés. mes DVDS et Films sont originaux. Mes Ziks sont originales, Mes jeux vidéo PC & Amiga sont Originaux … Je peux continuer la liste si tu veux … Je n’ai cité que les plus « gros »…

Je rappelle en citation :

Pour l’histoire de l’utilisation de graphismes de jeux qui n’existent plus dans le commerce, depuis 20 ans … On le sait c’est illégal et il ne faut pas les utiliser … Cependant, c’est généralement « toléré » …

Et plus ancien dans le sujet de discution :

1. Je fais toujours tout pour demander l’autorisation aux ayants droits. Regarde par exemple, l’AmiDARK Engine reprends les commandes de DarkGDK … et j’ai l’autorisation de Rick Vanner, PDG de TheGameCreators pour le faire ;)

(commentaire : même si maintenant je sais qu’il n’y avait pas besoin vu que l’interopérabilité me le permet ;) cependant, l’interopérabilité ne me permet pas de reprendre les graphismes et sons des démos techniques de DarkGDK … c’est là qu’est la nuance et que ma demande auprès de TGC est étendue … )

Donc en conclusion,

Apprends surtout à lire les message complètement, à bien les synthétiser et en tirer une réponse qui ne soit pas que de la « réaction à un argument qui t’a choqué » …

@ +

AmiDARK

Anonyme

Bon et sinon, la vie ? la mort ? la réincarnation de frogger ?

C’est bon les gars, comme d’hab chacun a son point de vue et ne changera pas, allez boire une bière/de l’eau/une infusion/unredbubull/une camomille mais surtout, s’ils vous plaît, je vous en conjure, si j’insiste, je le proclame haut et fort même ! arrêtez de récupérer des sprites vieux de 20 ans, vous tuez l’industrie du jeu vidéo qui a encore tant à gagner avec ces 3 pixels et demi !

thefab

EDIT

@amidark
                :

tous les droits sur shadow of the beast appartiennent à ubisoft, donc tu n’as plus qu’à demander gentillement leur autorisation pour diffuser leurs graphs dans tes démos techniques.

sypher

@amidark

tu fais ton logiciel pour une utilisation éducative et on en parles plus :-)

AmiDARK

@theFab:

Oki. Merci pour l’information.

De toute façon, je pense qu’aucune démo ne reprenant des graphismes *même* modifié ne feront partie des démos de l’AmiDARK Engine en version finale.

Même si cela aurait *pu* donner une part de rêve aux nostalgiques de l’Amiga ancienne génération …

Et même si cela retardera *techniquement* la sortie du produit …

@Syper :

Cependant, le soft AmiGFXRipper sera mis à disposition gratuitement car le logiciel en lui même n’a rien d’illégal …

Il sera bien mentionné sur le site internet amigfxripper.free.fr que l’utilisation publiques d’images soumises à droits d’auteur est illégale.

Il serai aussi mentionné que le logiciel est rendu public pour raison « éducationnelles » : montrer comment fonctionnaient les bitplans sur les Amiga Ancienne génération. Qu’il nécessite l’utilisation de Save States de UAE.

D’ailleurs les shots de jeu prévus dans le site internet ne viendront je pense que de mon jeu Maze Hunter que j’avais crée avec l’Amos Professional.

Je pense que tu seras satisfait là Hénès ?

(l’honneur est sauf et la loi respectée).

Sincèrement,

@+

AmiDARK

Anonyme

Mais quel homme !

réussir un tel pari, de nos jours, concilier honneur et vertue !

Bravo, la grenouille aux 3 pixels est sauve pour encore une décennie !

Finalement je ne vais pas pirater asteroid, non vraiment j’aurais trop honte.

LorD

@Amidark: tu n’aurais pas toujours raison par hasard ?

AmiDARK

@LorD :

Pourquoi penses-tu celà ? … Vu que j’aligne par rapports aux remarques de Hénès…

LorD

@Amidark: non, juste parce que tu essais toujours de contre argumenter en répondant à côté de la plaque (tu as compris finalement qu’on ne pouvait pas avoir le Workbench en « désactivant » Ambient sans installer le workbench original ?).

Henes te parlais à l’origine de la légalité de réutiliser des graphs d’autrui et tu es parti dans une argumentation fumeuse (en mélant Morphos là dedans).

Personnellement, je n’apprécierais pas que quelqu’un utilise un graph que j’ai fais sans m’avertir… mais si on me le demande il y a de forte chance que j’accepte. Cependant tout le monde n’est pas comme moi et avec l’arrivée des Markets et autre PSN, plein de vieux hit ressortent alors qu’on les pensait « abandonnés » par leurs auteurs/éditeurs.

henes

@amidark

Passé une époque tu me disais toi même (en réponse ici sur AI) que en désactivant les options d’Ambient on pouvait avoir exactement la même apparence qu’un Amiga 3.x … Pour moi le résultat est là … J’ai peut-être pas utilisé des mots assez précis pour toi mais le sujet est là.

A moins que ceci soit du chinois … et c’est la 2ème fois que je cite ce message … Preuve que tu ne lis mes messages qu’a moitié …

J’ai bien vu ce passage mais c’est du chinois que tu dois me traduire.

Je m’explique : tu poses la question de savoir si MorphOS serait (je te cite) une forme de « contrefaçon » pour des raisons que tu ne donnes pas lorsqu’elles te sont demandées.

Tu sembles tout juste impliquer que j’aurais donné ces raisons ici même dans le passé… mais mon « esprit trop mathématique » manque d’éléments pour comprendre de quoi tu veux parler.

J’essaye même de t’aider en te donnant des exemples d’options (barre de boutons & mode spatial) permettant de modifier l’aspect et l’ergonomie de MorphOS mais tu refuses de me dire si oui ou non c’est bien de cela dont tu parles…

Au final, c’est donc à toi et à toi seul de donner ces raisons puisque tu es le seul à les connaître ou à t’en souvenir. C’est ce que je te demande mais tu ne l’as toujours pas fait.

Ensuite seulement je pourrais peut-être comprendre ta question et y répondre.

A propos de l’amour et des mathématiques…

Tu dit que « trop de science TUE l’Amour » ? Tu vas peut-être encore me dire que j’invente et que tu n’as jamais voulu dire cela… mais cela signifie que plus quelqu’un serait scientifique, moins il pourrait avoir de sentiment. Et cela impliquerait aussi forcément qu’un émotif ne pourrait pas être un scientifique.

C’est absolument n’importe quoi, complètement improuvable et parfaitement faux et insultant pour des millions ou milliards de personnes.

Et, surtout, cela n’a aucun rapport avec la discussion donc je passe à la suite…

A propos du code de la propriété intellectuelle… je saute une grande partie de tes remarques pour arriver au point qui semble confirmer ce que je disais sur la nécessaire connaissance des lois actuelles comme préliminaire à leur critique.

Tu dit :

C’est comme quand tu mets une musique de ton CD acheté sur ta clef USB … C’est illégal … mais il ne font pas la chasse à tous ceux qui ont des clefs USB … C’est donc plus ou moins toléré …

Justement non, ce n’est pas toléré… puisque c’est parfaitement légal ! C’est l’exception de copie privée dont nous parlions avant.

Et je termine avec un deuxième point lié à la nécessaire connaissance des lois .

Tu dit :

D’ailleurs les shots de jeu prévus dans le site internet ne viendront je pense que de mon jeu Maze Hunter que j’avais crée avec l’Amos Professional.

A titre *d’illustration*, je crois qu’il t’est autorisé de mettre des photos d’écran et autres exemples provenant d’oeuvre dont tu n’es pas l’auteur. Y compris Shadow of the Beast ! Je crois aussi qu’il faut que tu te limites à un petit nombre d’images.

Ce soir, je ne saurais pas retrouver le texte qui permet cela et il ne faudra donc vraiment pas me croire sur parole mais aller chercher et vérifier ce qu’il en est vraiment…

Je pense que tu seras satisfait là Hénès ?

Pas vraiment puisque les derniers messages tendent à montrer que certaines personnes n’ont pas forcément conscience des libertés que leur permet malgré tout la loi actuelle.

Ainsi, tu partirais à mon sens dans la direction opposée si tu refusais maintenant par principe d’utiliser des graphismes créés par d’autres. Il y a toute une panoplie de possibilités légales qui te conviendraient peut-être :

– demander des autorisations (imagine qu’un bon gars français comme Eric Chahi te réponde favorablement…:)

– utiliser des images du domaine public si cela existe

– jouer avec ce droit d’illustration (à vérifier cependant…)

Je sais que c’est surement plus facile à dire… mais tu sembles motivé :)

Après, bien sur, peut-être que ces quelques libertés offertes par le code (code de loi, pas le code source:-) actuel ne sont pas suffisantes… mais c’est, toujours à mon sens, un autre débat.

pulp

« Je pense personnellement qu’il devrait être remplacé dans son intégralité par un système genre « Creative Commons »

http://creativecommons.fr/

Qui est un système bien plus complet, pour gérer les propriétés intellectuelles … Et cela permettrait par exemple, l’utilisation de graphismes, musiques de vieux jeux qui n’existent plus dans le commerce (et donc qui n’engrengent plus d’argent) … Qu’en penses-tu ? »

Attention, on ne peut pas légalement apposer une licence Creative commons a du contenu sous copyright ou droit d’auteur. Mais tu parles d’une licence genre « Creative Commons », au moins Creative commons a le mérite d’exister, on pourrait l’utiliser non ?

A partir de quel moment un jeu serait considéré comme « vieux » ?

A partir de quel moment un jeu n’engrange plus d’argent ? Je peut très bien créer un jeu le vendre pendant dix ans jusqu’a écoulement des stocks (mais comment être sur de l’écoulement total des stocks, certaines boîtes continuent à vendre des jeux amiga avec boîtes et disquettes)… puis décider de le revendre 20 ans plus tard sous une nouvelle plate-forme comme cela se fait sous ios ? Ou est le mal ? Pour les livres ça ne choque personne de rééditer un livre 20 ans plus tard et de gagner de l’argent, pareil pour le cinéma (la cinémathèque diffuse des films très anciens et tout le monde est content de payer son billet d’entrée) ou la musique…

Toi même tu veut vendre amidark engine, et tu voudrais refuser aux créateurs de jeux le droit de disposer de leur oeuvre qu’ils ont délibérément déposé sous droit d’auteur ou copyright, comme bon leur semble ?

A mon sens pour être crédible et cohérent avec ton discours tu devrais mettre amidark engine en creative commons BY-SA, ou tout autre licence Creative Commons qui te convient, et qui ne t’empèchent pas de vendre amidark engine si tu en as envie. Mais pour faire ça tu est obligé d’être sur de l’origine de ton contenu. En fait ça n’est pas si difficile que ça.

Mais s’attaquer frontalement au copyright ou au droit d’auteur, ça n’est pas une façon intelligente de faire changer les choses. Moi je suis pour la liberté des auteurs. Et plus il y aura d’auteurs en CC, plus il y aura de choix pour les utilisateurs…

D’ailleurs quand on connait la masse de jeux en DP, ou de démos sur amiga dont certains titres sont cultes, pourquoi s’emmerder avec des choses commerciales ? En plus au passage tu découvrirais énormément de choses intéressantes. Le problème c’est qu’ils ne sont pas en CC donc là il faut voir comment articuler le DP de l’époque avec CC mais doit y avoir un moyen ?

[edit : portnawak faut que je dorme CC ne s’applique pas au logiciels donc bref trouver une licence open source qui convient…]

Anonyme

Alors en étant sérieux pour une fois, il suffit d’aller pomper 3 sprites d’un jeu freeware quelque part et hop on n’en parle plus (tant d’encre ‘virtuelle’ ici pour finalement 12 intéressés sur terre je trouve ça abérant).

Alors on va faire tabula rasa les gars et je propose de te faire 2 sprites et demi, je ferais une déclaration officielle sur AI que je te donne ces sprites et que non ô non, ô jamais je n’oserais te demander des royalties.

Sauf si t’en vend 3000 par jour parce que faut pas pousser mamie dans les orties.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 48)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général WIP : Amiga Graphics Ripper

Amiga Impact