X86 or die ?

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 415)

  • logo

      #77332

      Mince, nous sommes sur x86 Impact ici les gars ?

      Qu’avez-vous fait des Amigaïstes ?

      Finalement, c’est vrai que les vieux sont chiants, euh… à part moi, biensûr. C’est pas l’heure d’aller se coucher pour vous ? ;-)

      j’abandonne, je crois que ta haine viscéral pour le PC et les x86 te rend aveugle.

      Tu as abandonné le jour où tu as tenté de mettre un x86 dans ton Amiga. Attention, il risque de se venger !

      PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
      Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
      WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
      Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
      A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

      Tiki

        #77333

        Cela fait maintenant quelques années que j’ai dissocié materiel et logiciel.

        L’amiga est maintenant logiciel.

        Tiki

        logo

          #77334

          Pour moi, cela n’a jamais été ni logiciel, ni matériel, c’est avant tout une passion, un esprit, une ambiance, un héritage, un amour de la belle ouvrage, de la liberté et de l’anticonformisme, avec un sentiment de camaraderie.

          PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
          Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
          WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
          Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
          A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

          Sas_

            #77335

            c’est un OS fantastique à bien des egards, à chier à bien d’autres qui etait accompagné voila 20 ans d’une belle machine, mais voila c’etait il y a 20 ans, ne reste plus que le system.

            au fait, on te la peut être pas dit mais ton Pegasos n’est qu’un pc depassé avec un proc de Mac tout autant depassé.

            Pour que l’OS survive il faut poursuive ce qui a été entamé par le Pegasos, s’affranchir du besoin materiel et ça passe maintenant (de mon point de vu) par des procs x86

            logo

              #77336

              au fait, on te la peut être pas dit mais ton Pegasos n’est qu’un pc depassé avec un proc de Mac tout autant depassé.

              Ah, tu fais donc partie des gens qui pensent qu’une carte graphique Radeon/nvidia, une barrette mémoire DDR, ce sont des périphériques PC ?

              Pas moi. Des ingénieurs de talent bossent pendant des mois pour concevoir un GPU ou une mémoire révolutionnaire. Ensuite ces composants sont interfacés avec des connecteurs compatibles avec le bus d’un PC, mais si demain, un autre format de carte-mères devenait la référence, ces composants seraient sûrement les mêmes, probablement mieux exploités.

              Les PowerMacs G5 utilisaient des GPU identiques au monde PC, leur architecture interne était pourtant différente. Le CPU, les bus, même si les concepts étaient les mêmes.

              Le PC n’a pas inventé le concept de CPU, RAM, DD, etc…

              Ton Amiga Classic avait un 68K (un cerveau de Mac ?).

              Est-il devenu un Pc le jour où tu lui as collé un disque-dur et une barrette SIMM ?

              Le Pegasos n’a pas de BIOS, il ne manipule même pas les bits dans le même sens qu’un PC.

              Sinon, il fallait renoncer le jour où nous avons abandonné les modes bitplan, et les copros, mais ce n’est pas ce que tu as fait.

              PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
              Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
              WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
              Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
              A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

              Sas_

                #77337

                Des ingenieurs de tallent bosse aussi sur les proc x86 qui n’ont plus à rougir vis à vis de leur concurent bien au contraire.

                Ce qui faisait de l’amiga une machine à part n’est pas le fait qu’il soit basé sur 68000 (heureusement d’ailleur que ce n’etait pas un proc plus exotique, on ne serait pas la pour en parler) mais ce qu’on appel communement les customs chips (chip graphique, sonore etc) qui etait effectivement tres particulier eux, qui ont fait la gloire de l’Amiga puis qui nous empecher d’evoluer.

                il serait bien de se reveiller, la guéguerre du hardware est terminé depuis que Apple est passé aux proc Intels (même bien avant en fait), une vison c’est imposé, celle des x86 à nous de la suivre ou pas.

                logo

                  #77338

                  Des ingenieurs de tallent bosse aussi sur les proc x86 qui n’ont plus à rougir vis à vis de leur concurent bien au contraire.

                  Tu te trompes, à mon avis.

                  C’est une victoire commerciale, et non technologique.

                  Le PPC n’a pas eu le dixième des investissements du x86, et alors qu’IBM le soutenait sans conviction, avec une évolution de temps en temps, il est resté compétitif durant toute sa carrière desktop.

                  PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                  Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                  WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                  Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                  A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                  logo

                    #77339

                    il serait bien de se reveiller, la guéguerre du hardware est terminé

                    Le PPC face au x86 a 1000 fois plus de chance, malgré sa situation désastreuse, que MorphOs face à Windows.

                    Tu me diras, on s’en fout, on ne veut pas remplacer Windows, et bien c’est pareil, pour moi, avec le x86. Je lui laisse volontier la gloire, le PPC me convient très bien tant qu’il est disponible, et aujourd’hui il l’est encore.

                    PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                    Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                    WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                    Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                    A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                    leo

                      #77340

                      @Logo: personne ne voit le messi dans le x86.

                      Moi ce que je vois, c’est que le seul chemin possible actuellement (*surtout* si on considère le peu de moyens financiers, le nombre d’acheteurs potentiels), c’est le x86. C’est aussi simple que ca. En restant sur le PPC, on se met des bâtons dans les roues (regarde OS4, c’est un peu con la situation actuelle, non ?!). En lâchant tout ca, on peut repartir de plus belle, et la route est devant nous. Ca veut pas dire qu’on pourra pas se crouter au 1er virage. Mais la route est là.

                      Et pour ceux qui disent que BeOS s’est planté à cause du x86, je leur dirai trois choses:

                      – Si on regarde l’histoire, on voit que la mort était visible bien-avant ce passe sur x86

                      – MacOSX vient de passer sur x86 et ca ne l’as pas encore tué (au contraire :))

                      – Si Linux n’avait pas été développé sur x86, il serait où auj. ?

                      Enfin, bref. Moi une petite aventure, ca me dit bien. C’est pas dit que ca marche, mais c’est pas grave… Je préfère marcher sur la route quelque temps, plutôt que de patoger dans la boue pendant 5 ans de plus…

                      @+,

                      Léo.

                      SoundSquare

                        #77341

                        @Sas

                        Tu vois des mecs comme Laire ou Henes passer au X86 ? sérieusement ?

                        Tu aurais la cruauté de leur retirer ce qui fait leur originalité chez les codeurs ? C’est criminel comme idée Sas ! Tu as pensé à leurs egos ? à leur réputation de génies incompris et misanthropes ?

                        Comment ? il ne deviendraient que des codeurs parmis d’autres, et sûrement pas dans les meilleurs, comment pourraient ils jouer à leur jeu favori : “ce prog est mal codé” tout en restant crédibles?

                        Non, franchement, c’est inhumain. En plus de ça il risqueraient de multiplier par plusieurs milliers le nombre de users potentiellement interessés par ce qu’ils codent. Tu imagines l’angoisse ? des MILLIERS de USERS !!! quelle horreur. En plus si ça se trouve il faudrait s’abaisser à leur parler.

                        Mobilisez vous, pas de X86, sauvez nos codeurs PPCycho-rigides. ;-)

                        pulp

                          #77342

                          Ski or die

                          Skate or die

                          Plus sérieusement je penses qu’on est grands et libres, en plus on a le choix:

                          En 68k

                          Amiga OS3.9,

                          En X86

                          Aros, Winuae(emu), Amithlon(emu)

                          En PPC

                          Warpos, Morphos, Amiga OS4

                          Pas mal pour une machine que le grand public considère comme morte depuis plus de dix ans. Donc si tout ça existe encore c’est que y’a toujours des gens qui s’y intéressent. Personne ne vous demande d’abandonner quoi que ce soit. Si vous avez des idées, du temps et de l’envie choisissez ce que vous voulez et continuez à travailler dessus ou passez à autre chose, peu importe le tout c’est de se faire plaisir.

                          Puis si vous en avez marre reposez vous, oubliez pas que y’a pas que l’amiga dans la vie. Occupez vous de vos amis, votre famille, votre carrière, faites du sport, allez au cinéma, voir des concerts du théâtre… on est libres !

                          ACE

                            #77343

                            Vous dites tous nimp le X86 n’attire plus personne depuis plus longtemp, en fait que ce soit sur X86 ou sur PPC c’est quasiment le meme combat , il n’y aura pas un cacou de plus !!!

                            si quelqu’un aimes pas amigaos (99.9% des gens) ben x86 ou pas ils s’en foutent non?

                            Apres j’ai rien contre X86 mais amithlon m’as demontre que cela n’apportait pas beaucoup de dev !

                            Pourtant la solution X86 etait la!

                            Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                            Amiga Morphos Rules.

                            henes

                              #77344

                              @ssq

                              Ton message est mal écrit.

                              pulp

                                #77345

                                ACE je crois pas que 99.9% des gens n’aiment pas amigaos, c’est vraiment lui accorder trop d’importance que de croire ça.

                                Les gens ont simplement d’autres préoccupations. Pour la plupart leur pc sous windows ou linux leur suffisent, ou ils font contre mauvaise fortune bon coeur. D’autres on choisi le mac et en sont plus ou moins satisfaits. Nous ce qui nous interesse c’est l’amiga en tant qu’alternative et communauté. Mais être alternatif ça veux pas dire ne pas aimer les autres au contraire.

                                ACE

                                  #77346

                                  pour moi de toute facon X86 ou pas cela sera die !!!

                                  car l’os tel qu’il est va certainement mourrir croque par le redoutable penguin

                                  Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                                  Amiga Morphos Rules.

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 415)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général X86 or die ?

                                Amiga Impact