X86 or die ?

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 415)

  • LorD

      #77347

      /me aimerai bien lancer Morphosx86 en virtualisation sous macOSX… mais ce n’et qu’un rêve impossible…

      Je pense qu’il faut 1 ordi pour toutes les passions… et ce sera donc un x86, parceque ce qui importe après, c’est l’OS. Donc je suis aussi pour Morphos sur x86.

      Sas_

        #77348

        @ace: il doit y avoir quelques millions de gens curieux qui se sont amusés à tester un jour un linux, un bsd, un beos ou je ne sais quel autre system que Win sur leur pc, parmi ceux la, certain, une minorité sans doute, mais il est des minorités qui ont de l’importance ont surement adoptés ce system en y eprouvant de la satisfaction à l’usage.

        A partir de la il n’est pas difficile d’imaginer qu’un MorphOS ou un AmigaOS tournant sur le pc de monsieur tout le monde pourrait voir son capital utilisateurs (et developpeurs) augmenter, oh pas beaucoup quelques milliers peut être, peut être quelques centaines, dit donc ça en doublerait presque le nbrs d’usagers actuel ça :)

        Mod

        Tcheko

          #77349

          ROoOoO, quel thread!

          Je la trouve débile cette question de CPU. L’important, c’est de ne pas perdre le gout de l’Amiga, du vrai, de l’original. Tout ce que nous avons de nos jours, ce ne sont que des ersatz.

          Et puis de toute façon, c’est de la niche tout ça, du hobby. C’est pas demain que ça changera outre mesure. Profitons de ces jours bénis et faisont en sorte de prendre du bon temps avec ce que nous avons.

          Et puis demain, si c’est du x86 ou du, ou du, ou du… du moment que c’est une machine de turing complète… Ca me va!

          Sinon, le we était sympa?

          logo

            #77350

            @Soundsquare

            Avec ton dernier message, tu montres bien que MorphOs ne représente rien pour toi, sinon, tu aurais de la gratitude pour ses codeurs, au lieu de les dénigrer.

            Et au passage, pour un mauvais codeur, c’est plus aisé de développer sur PC, avec la protection mémoire, les langages pour neuneux, et la possibilité de faire tourner à vitessse correcte du code absolument pas optimisé. Faire un Os, c’est du boulot, et plusieurs des codeurs de notre plateforme ont déjà prouvé qu’ils étaient tout à fait capables de coups d’éclats dans le monde Pc.

            Tu devrais t’excuser, et aller te cacher ! ;-)

            PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
            Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
            WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
            Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
            A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

            CLS2086

              #77351

              @Sas : On peut toujours passé au niveau supérieur du PPC, à savoir le Power ;-) .

              Et puis le monde Amiga c’est pour le fun, pour le reste il y a …. les reste X-D

              Je pourrais très bien utilisé dans les salons d’expos ma carte Pegasus2 ISA (avec un Athlon1.2), une realmagic hollywood Plus, un genlock Neptune avec PowerPoint et faire presque mieux que mon 1230, le même genlock Neptune, un lecteur VCD/DVD et Scala MM400…

              Mais je m’amuse plus à faire des annims en ILBM avec Dpaint avec les fonctions zoom et rotate, que de faire des AVI avec les softs win…

              Perso, pour moi le 68k/PPC c’est pour le fun, et le côté rebelle ultime. Les pures 633k5 sont sous les OS alternatif x86…

              Et comme le dit J.Y. Lafesse : ” Pourvu que ça dure 8-)

              greg

                #77352

                bha

                du moment que ca fonctionne et que l’on peu se connecter

                ce qui manque c’est de l’information

                trop de gens pense qu’il n’y a que des pc et windows

                il faudrais avoir le choix des le depart

                dans les magasins oul’ on achete le matos

                SoundSquare

                  #77353

                  @henes

                  parce que c’est pas assez sincère :) et puis il faut bien que je me mette au niveau de mes lecteurs :)


                  @logo

                  heureusement que Henes a compris, lui, que je déconnais.

                  ACE

                    #77354

                    perso je pense quelqu’un qui teste la mandrivaone ou morphos choisira la mandriva car c’est plus geek plus jolie plus …. sauf que pour nous on prefera mos ou os4

                    Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                    Amiga Morphos Rules.

                    logo

                      #77355

                      @Soundsquare

                      Mais moi également. Avec une pointe de vérité, comme toi.

                      PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                      Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                      WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                      Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                      A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                      Fab1

                        #77356

                        Ace,

                        je me demande en quoi le combo linux – ppc peut intéresser quelqu’un. Ca n’a que des désavantages par rapport à un linux x86. Le seul intérêt du pegasos est qu’il fait tourner morphos.

                        Pourquoi cette fixation sur linux ? :)

                        breed

                          #77357

                          lol

                          Ce thread est excellent. Continuez.

                          :-D

                          henes

                            #77358

                            rotfl

                            Sas_

                              #77359

                              mais non Fab, le Peg est une super machine hightech digne successeur de l’Amiga, l’Aone encore plus.

                              tout ce hardware racé et tu pretends qu’il n’y a pas d’autre interet que faire tourné un OS.

                              C’est Logo qui le dit !

                              non vraiment !

                              logo

                                #77360

                                Mais Sas, lui, il préfère Windows, et si MorphOs pouvait couler rapidement, il pourrait enfin profiter des nombreux logiciels de cet OS, sans perdre la face.

                                Ok, c’est pas brillant, mais c’est lui qu’à commencé, j’vous jure maîtresse.

                                PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                                Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                                WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                                Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                                A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                                Sas_

                                  #77361

                                  ah mais rassure toi, je n’ai pas attendu, j’ai des pc depuis 1995 :)

                                  c’est un excellent complement à mon Pegasos.

                                15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 415)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général X86 or die ?

                                Amiga Impact