| Amiga Impact

  · Accueil
  · Actualités
   · Proposer une info
  · Agenda
   · Proposer une date
  · Articles
  · Forum
  · Petites Annonces
  · Chat IRC
  · À propos du site



 | Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

 Mémoriser

  · Inscription
  · Mot de passe oublié



 | En ligne

Illustration du profil de amigaouf




 | Nous suivre

Flux RSSGoogle+TwitterFacebook





Actualités


   Le remake de Speedball 2 avance…
   | 27 avril 2007 | Divers,

divers

Voilà une nouvelle qui ne concerne pas directement la communauté Amiga mais qui intéressera une grande partie de ses membres :

Le remake 3D de Speedball 2 pour PC/Windows sur lequel travaille les deux sociétés Frogster et Kylotonn avance doucement. Un teaser contenant une petite cinématique du jeu peut être visionné. Une autre vidéo montre un développeur présentant une partie du travail accompli sur les graphismes et le moteur 3D. Une vidéo et des captures d’écran sont également disponible sur Clubic.com. Une première bande-annonce contenant des phases de jeu devrait arriver courant Mai. La livraison du jeu est prévue pour l’été 2007.

Un mode multi-joueur est envisagé, avec un portail dédié permettant la création de ligues.
De plus, deux modes de jeu seront au menu de ce remake :

  • Le mode « Classique » proposera le même type de gameplay que la version des Bitmaps Brothers,
  • Un mode évolué plus tactique offrira des fonctions supplémentaires, comme le saut.

Espérons qu’is arriveront à conserver le fun du gameplay du jeu d’origine.

Site internet : http://www.speedball2.com

Merci à Antek d’avoir également proposé cette information, nous permettant d’avoir une news encore plus consistante.




Les commentaires appartiennent à leurs auteurs.
Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.


Auteur Conversation
ANTEK Posté le 27 avril 2007



Pfff! je viens à l’instant de poster la même info!
pas assez rapide! :'(



Screetch Posté le 27 avril 2007



Pourquoi Speedball DEUX ?
Pourquoi pas Speedball 3 ?!!?

Surtout qu’il y a déjà eu un Speedball 2100 sur PSX (soit dit en passant relativement proche du 2 sur Amiga)…



SoundSquare Posté le 27 avril 2007



parce qu’ils veulent faire un remake, pas un nouveau jeu, et surtout utiliser un nom populaire.



logo Posté le 27 avril 2007



Les armures ne sont pas terribles, je trouve, mais tout ce jouera avec la maniabilité, l’intuitivité, la réactivité, et l’ambiance.



thefab Posté le 27 avril 2007



Screetch:

je m’offusque !! le speedball version psx est une infame bouse et n’a absolument rien à voir avec la version amiga 😉



SoundSquare Posté le 27 avril 2007



argh c’est quoi cet horrible logo Mickey sur ma news ???



BatteMan Posté le 27 avril 2007



SoundSquare : C’est pas une news « jeux » mais bel et bien clin de zyeux, donc tu as droit à Mickey, na !

PS : Si quelqu’un a une autre image pour la catégorie « clin d’oeil », je suis preneur.


/me a fait ce qu’il a pu pour trouver un « clin d’oeil » sympa.



Niffo Posté le 27 avril 2007





BatteMan Posté le 27 avril 2007



Merci Niffo.

Par contre, qu’est-ce que le rendu des png ne rend pas IBrowse… Heureusement, ça passe mieux avec AWeb, Sputnik et les vrais navigateurs des autres plateformes.

Je me demande si je préférais pas mon Mickey moi 😉

Et vous, vous préférez lequel ?


/me a fait à l’arrache.



fenrix Posté le 27 avril 2007



sur Speedball 2

cool il y a Ice Creaaaaaaam!

par contre les visages sont un peu éloignés du style graphique de Dan Malone. Un peu dommage.

@ Batteman : c’est quoi le pb de PNG avec IB?



BatteMan Posté le 27 avril 2007



Qu’il ne gère pas l’alpha correctement… et donc ça rend moche.


/me vient d’alpha (du Centaure).



fenrix Posté le 28 avril 2007



il ne gère pas l’alpha correctement?
ici la transparence est gérée correctement depuis IB 2.3. Qu’est ce qu’il y a de plus normalement?

(en passant, j’ai assez râlé quand je fais des sites à cause d’IE qui ne gérait pas la transparence des PNG avant le 7…)



BatteMan Posté le 28 avril 2007



Fenrix : IBrowse gère la transparence des png mais pas l’alpha (et que ce soit en mettant les prefs de décodage des png sur interne ou externe). Lance Sputnik et mate les trois images png de mon post, tu vas voir la différence.


/me la voit.



leo Posté le 28 avril 2007



@Fenrix: la transparence est codée sur 8bit. Ce qui veut dire qu’un pixel peut être plus ou moins transparent. Et ainsi bien s’intégrer sur le fond,…

Et oui, on gueule sur Win… mais c’est souvent pas mieux ici.

@+,
Léo.



fenrix Posté le 28 avril 2007



@ Batteman

effectivement la différence est nette, le rendu est bien meilleur avec Sputnik

@ Leo

n’empeche que d’etre obligé d’utiliser du gi parce que plein de gens sont encore à IE < 7 (et FF connaissent pas...), c'est gonflant. Alors que avec IB, je peux utiliser du png. Pas à fond, ok, je viens de m'en rendre compte mais c'est mieux que rien (et que IE < 7 en l'ocurrence)



leo Posté le 28 avril 2007



@Fenrix: être obligé de se passer des CSS tu crois pas que c’est un poil plus handicapant que d’avoir à éviter le PNG ?

Arrête…

@+,
Léo.



LorD Posté le 28 avril 2007



Il existe une astuce assez simple pour pouvoir afficher des png sous les anciens IE (cela ne marche bien sur pas sur les brouteurs Amiga).

Je compte l’utiliser sur mon nouveau site (qui avance doucettement).

Mettez ça entre et :



Et placez les 3 fichiers dans l’archive à la racine de votre site (ou adaptez le chemin des lignes ci-dessus) : archive



Browny Posté le 28 avril 2007



Tout plein de clins d’oeil grâce à « goût gueule »



BatteMan Posté le 28 avril 2007



Browny :  Et tu sais comment j’ai trouvé le Mickey ? Via Google… Incroyable non ? 😉 Et franchement, y’en a combien de potable via « goût gueule » comme tu dis ? Perso, j’ai maté les 10 premières pages, ça m’a suffit.


/me a trouvé ses clins de zyeux.



henes Posté le 29 avril 2007



@leo

être obligé de se passer des CSS tu crois pas que c’est un poil plus handicapant que d’avoir à éviter le PNG ?

Un brower qui ne gère pas le CSS affiche tout de même la page et les textes.
Un brower qui ne gère pas le PNG n’affiche rien du tout.

Conclusion : il faut toujours réfléchir avant de gueuler dans le vide…



Fraggle_Roxx Posté le 29 avril 2007



Il va sortir sur quelles plate-formes ce Speedball 2 niouweillve ?



BatteMan Posté le 29 avril 2007



Fraggle_kinou : Sur PC/Win, évidemment… 😉 J’ai rajouté ça dans la news 😉


/me se demande ce que ce remake va valoir.



bLa Posté le 29 avril 2007



-> Conclusion : il faut toujours réfléchir avant de gueuler dans le vide…

ouais, et faut lire les messages avant de raconter nimp.
personne n’a dis que le PNG ne s’affichait pas.



henes Posté le 29 avril 2007



Cela a été dit 9 posts plus haut…

Lire les messages ne suffit pas; il faut aussi les comprendre.



Kefrens Posté le 12 septembre 2007



BatteMan
/me se demande ce que ce remake va valoir.

Une cinquantaine d’€uros surement 🙄 rien de plus…
*va s’en refaire une bonne partie ce week-end*








Haut de page 

Copyright © 2004-2017 Amiga Impact. Tous droits réservés. Les marques citées sont déposées par leurs propriétaires respectifs.
Conditions d'Utilisation, Politique de Confidentialité et Information sur les cookies.


Fil RSS WordPressNicolas Gressard, Conseil et développement informatique

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!