| Amiga Impact

  · Accueil
  · Actualités
   · Proposer une info
  · Agenda
   · Proposer une date
  · Articles
  · Forum
  · Petites Annonces
  · Chat IRC
  · À propos du site



 | Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

 Mémoriser

  · Inscription
  · Mot de passe oublié



 | En ligne

Illustration du profil de Aladin Illustration du profil de Sébastien Illustration du profil de EdVirus




 | Nous suivre

Flux RSSGoogle+TwitterFacebook





Actualités


   Amedia Computer : Vampire or not Vampire ?
   | 11 juin 2017 | Business, Matériels, , , ,

Veuillez trouver ci-dessous un communiqué d’Amedia Computer concernant la distribution de des cartes Vampire :

Salut salut tout le monde 😉

Après quelques palabres avec la Team Apollo, Amedia Computer est heureux de pouvoir ajouter les cartes Vampire 500 V2+ pour Amiga 500 à son catalogue !

Pour ceux qui veulent de la PUISSANCE PURE pour leurs Amiga 500, n'hésitez pas et réservez dès maintenant votre exemplaire sur notre site ICI 😉

N.B. : la production  de ces cartes étant en cours, le nombre de pré-commandes sera limité, alors, n'attendez pas pour faire la réservation dès MAINTENANT !

Les cartes que nous recevrons seront les versions avec processeur FPGA 68080 à 80MHz (équivalent à du [email protected] ou [email protected]) et nous proposons en option un kit Compact Flash 4Go avec adaptateur IDE 2.5 et le Workbench 3.1 installé et pour les programmeurs / débugueurs en herbe, un kit USB Blaster 😉

Faites-vous plaisir et préparez-vous à être sérieusement occupés pour les grandes vacances 😉

Amigalement, Laurent et Franck
Avec Amedia Computer, TOUT est compris, PAS de surprise !




Les commentaires appartiennent à leurs auteurs.
Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.


Auteur Conversation
jbam Posté le 13 juin 2017



la surprise c’est le prix 😉



Faranheit Posté le 13 juin 2017



Prix tout à fait justifié et en total concordance avec les possibilités de la carte 😉



Hebusletroll Posté le 14 juin 2017



J’approuve, le prix me semble pertinent.



Discor Posté le 16 juin 2017



Bravo à amedia.

Cependant, j’aurai tendance a rejoindre un peu jbam. J’ai parfaitement compris le passage de 100 à 250 euros de la vampire quand l’appollo team a « industrialisé » la production de carte. C’était parfaitement justifié pour des raisons de qualité et pour la santé mentale de Kipper2K et Majsta je suppose…

Mais la, on avoisine les 400 euros… ca commence quand même a être a la limite du raisonnable. Toute performante et géniale que soit la carte en soit, a l’heure d’aujourd’hui hui elle n’apportera pas grand chose a mon 1260 de spécifique à l’amiga.

Et, ce qui plus que tout est a craindre est que, plus elle sera chère (et j’ose pas imaginer la version 1200 à ce rythme…), plus elle sera de niche, et moin elle sera exploitée.



Faranheit Posté le 16 juin 2017



@Discor:
Faux !
La Vampire est équivalente à une [email protected] et non une 1260 à 50MHz !
De plus, le SAGA est intégré pour les jeux RTG, ce que ne fait pas non plus une 1260.
Le prix est maintenant fixe et ne risque pas de bouger (pour les neuves en tous cas).

Une 1260 coutait environ 800 / 900 euros ; là, on est même pas à la moitié pour plus rapide, bugs processeurs fixés, nouvelles instructions, carte graphique en plus et pas mal d’autres choses en vues dans l’avenir.

Ça apporte pas mal de choses supplémentaires par rapport à une 1260 (non exploitable sur un 500 d’origine pour rappel) tout en étant deux fois moins cher (sans parler des 1260 d’occasions à plus 1500 euros sur eBay !)

Donc, non, ce n’est pas DU TOUT à la limite du raisonnable, le prix est tout à fait justifié vu tout ce que l’Apollo Team fait en développement et en debug.

Amigalement, Laurent et Franck
Amedia Computer



Discor Posté le 16 juin 2017



@Faranheit

non ce n’est pas « Faux! » si un prix est trop élevé par rapport a ce que quelqu un veut (ou peut) mettre, c est qu il est trop élevé pour lui.

Et mon 68060 ne tourne pas a 50 mhz, mais la n’est pas le sujet 🙂

je ne nie en rien les énormes qualités du produit. Mais honnêtement, les applications / Jeux nécessitant un 68060 ne sont déjà pas si nombreuses que ça. Alors un 68080… un des points fort de la vampire (pour moi) était de proposer une alternative puissante et peu coûteuse aux cartes hors de prix de jens. Ici, meme si le rapport perf/prix est meilleur, la pertinence de l’achat pour quelqu un qui cherche surtout un retour nostalgique sur sa machine commence a être discutable.

Si c est pour faire du WHDLOAD sur des vieux jeux (ou de vieille applis), une petite aca a 100 euros risque de faire aussi bien l’affaire.

Et hypocrisie mise de coté, j’aimerai bien savoir ce que touche l’apollo team effectivement sur ces transactions…

Bref, je ne critiquerai jamais personne souhaitant acheter les Vampires a ce prix. Simplement, cela implique probablement une 1200 encore plus chère et je suis dors et déjà persuadé qu’il s’agira vraiment d’une niche (elle meme dans un marché de niche). ce qui nuira forcément au développement.



Faranheit Posté le 17 juin 2017



@Discor:
On ne parlait pas de ce que quelqu’un en particulier veut faire mais du rapport prix / compétences qui est largement plus que justifié, donc, je maintiens mon ‘FAUX’.

Ensuite, ce que touche la Team Apollo sur les ventes, comparativement au temps investi, aux couts de fabrication, contrairement à la croyance populaire, pas grand chose, vu qu’une énorme parti de ce qui est dégagé en ‘plus’, est réinvesti dans de nouvelles productions essentiellement et dans de futurs nouveaux projets.
En d’autres termes, sur une carte vendue chez nous 379 euros TTC par exemple, d’une part les revendeurs ne se font pas plus de 25 euros (BRUT) dessus et au mieux 50 euros pour la Team (BRUT toujours) soit un NET au final très bas.
Notre marge sur la plus part des produits Amiga est en dessous de notre marge sur les produits généralistes PC / Mac que nous vendons pour indication.
Ça reste donc de la vente PASSION et non pas de la vente GRAND PUBLIC !!

Après, pour ceux qui veulent faire du WHDLoad uniquement sur 500 (sans AGA donc), une carte HC508 est suffisante vu que Jens tend à éviter les revendeurs pour les ACA500xx.

Donc, y en a pour tous les budgets (et non, la HC508 n’est pas TROP CHER).

Enfin, non, la version Vampire 1200 ne sera pas forcément au double du prix des Vampire 500.
En aucun cas il est opportun de présumer d’un tarif sans avoir toutes les informations en main.

Amigalement, Laurent et Franck
Amedia Computer



Discor Posté le 17 juin 2017



Je n’ai jamais parlé du double du prix, mais gunnar et les autres d’ailleurs ayant parlé clairement et très souvent sur le fofo de la team d’un meilleur FPGA pour la version 1200 , elle coûtera forcément plus chère… ce qui me concernant, une fois de plus, est inquiétant.

Pour ce qui est des marges sur ces cartes, je ne parlais pas uniquement de vous, c est l’ensemble du réseau, revendeurs, port, fabrication, réserve sav, éventuels grossistes… la team ne s’y retrouvait pas avec 100 euros la carte, ce que je pouvais bien comprendre, ils ont expliqué que monter à 250 Euros les V600/500 leur permettait de produire plus sereinement et de s’y retrouver. Ce n est pas moi qui le disait hein, c’est la team… La on avoisine les 400s…

C’est un produit formidable aucun doute. La team est globalement passionnée et désintéressée, aucun doute la dessus non plus. mais le prix continue de grimper sans cesse, et continuera avec les évolutions techniques. et plus il sera haut moins il y aura de clients, c est mécanique.

L’avenir nous diras(rapidement) si j’ai raison ou pas. et finalement l’objectif n’est peut etre pas de répondre a une demande pléthorique. Dans ce cas, très bien, c est le bon chemin.



Faranheit Posté le 17 juin 2017



L’avenir est déjà là puisqu’ils peuvent faire encore d’autres productions sans prévoir d’augmenter le tarif des V500 V2+ et une fois de plus, les 1200 ne seront pas au double de prix, et un peu plus cher (à cause du connecteur d’extension qui n’est pas des plus facile à trouver) ne veut pas dire 200 euros de plus.
Et non, ce n’est en rien inquiétant !
Une Blizzard 1260 nouvelle édition sortira bien à plus de 1000 euros, et pourtant, il y aura preneurs, donc, non, ce n’est pas inquiétant.

Maintenant, le prix a été fixé autant par la Team d’un coté que les revendeurs qui doivent vivre et n’ont pas le droit de vendre à perte.

C’est trop cher, dommage alors, les tarifs ne seront pas revus à la baisse pour les produits neufs.

En tout cas, ces commentaires confirment bien certaines choses.

Ceux qui veulent en profiter au tarif proposé le feront en tout état de cause, ça permettra de soutenir les développeurs, concepteurs et revendeurs, ceux qui trouvent que c’est trop cher peuvent largement se rabattre sur les HC508 pour du WHDLoad facile sur A500, et encore moins cher il y a les HxC Slim avec notre support plexiglass, et sinon, faut se débrouiller avec les disquettes.

Donc, y a des solutions à tous les prix pour pouvoir prendre celle qui correspond à sa propre utilisation.

Nous sommes là pour conseiller avant vente autant que de faire le support après vente pour aider à mieux choisir le produit satisfaisant.

Amedia Computer



Discor Posté le 17 juin 2017



je n’ai jamais parlé du double une fois de plus. C’est toi qui le fait…

Mais je laisse tomber, c’est un dialogue non constructif, et surtout non objectif.



Faranheit Posté le 17 juin 2017



Pour infos :
Les 1200 seront à priori 100 / 120 euros plus cher, mais avec des caractéristiques hardware augmentées (d’où le plus à prévoir sur le tarif).
Et ça restera toujours un prix justifié au regard des fonctionnalités proposées et jamais égalées à ce jour.
Voilà qui est objectif !

Amedia Computer



k1200rs21 Posté le 17 juin 2017



a ok donc une forte baise de prix coté carte aca^^



Discor Posté le 17 juin 2017



Bien bien,

Vous avez au moins perdu un client, et, si je dois la prendre, je la prendrais chez Relec, à 321 euros, soit 50 de moins que vous, ca aussi, c est objectif 🙂



Sébastien Posté le 17 juin 2017



@ Discor : effectivement c’est peut constructif et plutôt sur la défense en terme de retour. C’est un sujet sous tension la vampire 😉

Tu peux t’attendre à environ une centaine d’euro de plus pour la version 1200. (d’après les lectures à droite et que à droite)

Effectivement le prix est chère pour nous utilisateurs (Mais personne peut faire mieux à mon avis, la réalité de la production à la distribution (logistique etc…) sont des charges peux compressibles à cette échelle).

Le problème va se poser quand la version autonome sera prête (problème de positionnement sur le prix) elle coûtera pas plus chère à fabriquer que la version 1200).

De toute façon, même avec des mips a gogo, si pas de soft et surtout un concept derrière le classic vampire (tiens j’aime bien se terme lol) restera une niche dans un marché de niche.

Mais un marché de niche ne veut pas dire la mort d’un ou des projets futurs.

Maintenant que les compétences de la team ne sont plus à discuter et elles sont largement aux dessus de nos espérances, il ne reste plus qu’a la team et aussi aux revendeurs, à nous prouver leurs compétences en terme de distribution, de délai et de sav si besoin y’a.

Forcement en disant ça, j’attends les attaques ! 😉

Mais nous sommes tous très tolérant et ouvert d’esprits et au dialogue sur des projets de passionné et ensemble l’amiga restera ou vaincra.



Faranheit Posté le 17 juin 2017



@Sébastien : ça c’est du constructif 😉
Pour la distribution, les choses s’améliorent nettement depuis que Relec ont ouvert la voix pour les revendeurs, un grand MERCI à eux !
Pour le SAV, comme pour n’importe quel produit, c’est d’abord au revendeur de s’en occuper (nous en l’occurrence, pour nos clients) et si le revendeur est dépassé (ça peut arriver, personne n’est parfait), le revendeur se retourne vers le concepteur mais c’est toujours le revendeur qui doit faire le relais, du moins, c’est notre politique pour TOUT ce que nous vendons : éviter au client final les tracasseries administratives ….
Enfin, question délai, nos cartes devraient nous arriver sous 10 jours mais elles sont déjà toutes réservées.

@Discor: + 30 à 50 euros de frais de douane (juste pour rappel) mais pas de soucis, Relec et l’Apollo Team Suisse sont de très bons amis 😉

Amedia Computer



Guibrush Posté le 17 juin 2017



@ Discor

Je peux tout à fait comprendre que tu sois étonné du prix actuel des cartes affichées chez les revendeurs. Permet moi de tenter de répondre à quelques affirmations pour tenter d’éclaire la raison de ceci. Je les prends dans l’ordre de parution, merci de ne pas m’en tenir rigeur :

Toute performante et géniale que soit la carte en soit, a l’heure d’aujourd’hui hui elle n’apportera pas grand chose a mon 1260 de spécifique à l’amiga.

En fait, si on regarde bien. la vampire actuelle, et dès maintenant, c’est à dire sans parler de futures mises à jour, apporte déjà un 68k plus rapide qu’une 12600, même cadencée à plus de 50 Mhz, de la ram à plus de 300 MB/s (une première sur Amiga classic), une carte graphique RTG en sortie digital HD, un port SD pour du stockage de grande capacité et sur la version 500 un port IDE à 12 MB/s. Se qui s’en rapproche le plus et le couple Blizzard PPC/Bvision PPC pour 1200. Si on fait la balance des deux (avantage de la vitesse CPU/RAM pour la Vampire, présence du PPC sur la Blizzard) et qu’on met en balance l’age de la blizzard, la difficulté de la trouver et le prix demandé, je ne trouve pas la Vampire décalée dans son offre.

si un prix est trop élevé par rapport a ce que quelqu un veut (ou peut) mettre, c est qu il est trop élevé pour lui.

personne n’est obligé d’acheter, c’est l’offre et la demande. Si le prix est trop élevé pour quelqu’un, il à le loisir de se rabattre sur un autre produit. J’avoue ne pas bien comprendre cette réflexion du coup.

un des points fort de la vampire (pour moi) était de proposer une alternative puissante et peu coûteuse aux cartes hors de prix de jens. Ici, meme si le rapport perf/prix est meilleur, la pertinence de l’achat pour quelqu un qui cherche surtout un retour nostalgique sur sa machine commence a être discutable.

Si c est pour faire du WHDLOAD sur des vieux jeux (ou de vieille applis), une petite aca a 100 euros risque de faire aussi bien l’affaire.

c’est présisément ici que je crois que le problème de compréhension qui génère cette discussion se trouve : le but de la team n’a jamais été de fabriquer une carte de substitution aux ACA ni de fabriquer une machine purement WHDLOAD. Le but de la team est de construire l’Amiga qui aurait pu succéder aux Amiga 1200/4000 si Commodore avait continué l’aventure (et qu’ils avaient écoutés leurs ingénieurs). En plus de ça, en bonus, la team peut se permettre de faire quelque chose que même Commodore ne pouvait pas faire à l’époque : avoir son mot à dire sur le développement du CPU lui-même.

Et hypocrisie mise de coté, j’aimerai bien savoir ce que touche l’apollo team effectivement sur ces transactions…

là non plus, je ne comprends pas ce que cela peut bien avoir à faire là dedans. Demandes-tu aussi à Jens combien il gagne sur chaque ACA vendue ? Une rapidroad à passé 100 Euros ne choque pas, mais une vampire à 370 Euros, ça choque…. Etonnant. Je l’ai déjà écrit plusieurs fois : l’argent gagné sert à payer principalement le développement des nouveaux produits. Les membres de la team autre que les fabriquants des cartes /core ne touchent même pas un sous. Rien, nada, que dalle.

mais le prix continue de grimper sans cesse, et continuera avec les évolutions techniques. et plus il sera haut moins il y aura de clients, c est mécanique.

Pas forcément. Certaines fois, un bon produit ne se vend pas tout simplement parce qu’il n’est pas assez cher, donc les clients n’ont pas confiance, car bon marché = camelotte dans leur tête. Il ne faut pas oublier que le prix du produit comprend aussi le SAV et la fabrication professionnelle.

Vous avez au moins perdu un client, et, si je dois la prendre, je la prendrais chez Relec, à 321 euros, soit 50 de moins que vous, ca aussi, c est objectif

les conditions sont les mêmes pour tout les revendeurs. La raison pour laquelle le prix final est plus cher chez Amedia que chez Relec est bêtement parce que en France vous avez une TVA de 20% alors qu’en Suisse elle est de 8%. Amedia ne se fait pas du beurre en plus sur ton dos, c’est l’Etat français qui le fait.
Si tu la commandes chez Relec, tu dois aussi prendre en considération que tu devras déclarer ton achat et donc payer la TVA dessus.



elwood Posté le 17 juin 2017



En tant que simple utilisateur, je peux donner mon avis objectif. J’ai vu la Vampire et même si je ne suis plus du tout intéressé par le passé (= l’Amiga Classic), je peux vous dire qu’une A500 équipée d’une Vampire, ça déchire !
Je parle de vraies PERFORMANCES, pas d’une simple/bête accélération. Donc le prix est tout à fait normal.

Quelqu’un qui veut moins cher, il prend un PC chez Carrouf et utilise WinUAE. Point final.



Monsieur-Belett Posté le 18 juin 2017



je vous aime



Faranheit Posté le 18 juin 2017



On t’aime aussi M. President Belett 😉

Laurent et Franck
Amedia Computer



flype Posté le 18 juin 2017



« Les applications / Jeux nécessitant un 68060 ne sont déjà pas si nombreuses que ça. Alors un 68080… »

A la base, on est bien d’accord mais on ne s’arrête pas à ce genre de constat sans quoi on ne ferait plus rien, nous on positive. Depuis la Vampire justement, des développements existent, des codeurs sont revenus, certains nous ont rejoint. Pour reprendre des exemples récents, Quand on voit le travail fait sur le port d’OpenBOR 68k par exemple, MVG a eu envie de porter ce moteur du fait des capacités de la Vampire. Ensuite, double effet kiss kool il s’est aperçu, en ayant les mains dedans, que le moteur pouvait aussi tourner sur 060 avec quelques efforts. Sans la Vampire, il n’aurait jamais essayé. Même scénario pour MiniSlug 68k, l’excellent port de Arczi. Ou bien de nouveaux Engines pour EaglePlayer de Bax. Tous sont membres de la team. La Vampire, c’est aussi çà, de nouvelles opportunités, un regain d’intérêt sur le Classic. D’ailleurs ceux qui pensaient que le 080 rendraient les nouveaux développements incompatibles doivent admettre qu’il n’y a pas de scission. C’est juste que çà tourne mieux sur la Vampire, tant que certaines conditions sont remplies. Pour ma part, je ne reviendrais pas sur plus lent qu’un 060/080 ne serait-ce que pour le confort d’utiliser un desktop ultra réactif, ce qui est manifestement décisif pour beaucoup d’autres d’utilisateurs. Par exemple, utiliser CubicIDE (pour coder) en RTG tout en écoutant un stream MP3 sur internet, c’est juste excellent ! Bien sûr, ceux qui possèdent déjà une config 060/RTG, je comprends leur position, c’est évident. Toutefois on sait pertinemment à quel point elles sont rares, très chères, et figées dans le temps. Je les invitent quand même à essayer, tant qu’on a pas essayé on y croit pas.



Guibrush Posté le 18 juin 2017



merci Elwood 🙂

flype :
Oui, tu fais bien de relever ça, merci. La tendance actuelle montre bien que des anciens programmeurs reviennent, et surtout que, au lieu d’avoir la scission prophétée, on assiste plutot à un gain de nouvelles applications grâce au développement initié sur la vampire. Donc, au final, tout le monde en profite, même les utilisateurs de 060/040.



Discor Posté le 18 juin 2017



Je vais préciser un peu ma position et ce qui me pose problème.

Pas personnellement pour commencer. Je prendrai une vampire a titre perso, ca ne fait pas de doute. Ceci étant, quelle bonne raison de ne pas le faire directement auprès des majsta sur ebay. Il les met a 270 euros, ca monte a 400 avec les enchères mais justement, si c est pour mettre ce prix la, je préféré que le financement aille totalement a l’apollo team.

Et c est la le sens de ma remarque guibrush.

Amedia nous dis faire 25 euros de marge, et quand je note que relec est presque 60 euros moin chere (mais amigakit est moin chère également), on me rétorque que… l’apollo team ne pratique pas les même prix pour tout le monde… possible. J’ai du mal à le croire tant il me semble improbable que cette équipe de passionné ai une politique commerciale calculée.

Maintenant mon problème. J’ai ici un petit comité d’amigaiste. Je suis clairement le plus a fond et le plus impliqué. ils sont 4 ou 5 potentiellement interessé par rebooster leur amiga (1200 pour la plupars). Mais il faut raison gardée et les prix des carte de jens a 400 euros les avaient refroidit un peu. Je leur avais alors parlé de la Vampire (qui coutait dans les 150 euros a l’époque). Enthousiaste, ils se sont mis a attendre (certain prenant des petites aca 68020 en attendant pour patienter).

Puis la carte est passé a 250 euros. Je leur ai expliqué, c’était tout a fait compréhensible. Un peu de pédagogie. Mais j’en ai deja perdu un dans la bataille. la, a 400 euros, je sens qu’il n’y aura plus grand monde.

Tant pis me direz vous. Oui tant pis, mais c est dommage, tant de potentiel gaché. Alors je serai seul ici avec la vampire. bon et avec vous le le fofo, mais quand meme…

Alors autant je peux moi a titre perso accepter cette hausse de prix si elle est necessaire a la team, autant je trouve ca dommage si c est pour que des intermédiaires se gavent sans effort.

Comme je l’ai dit la carte est géniale, je regardais encore ton post sur l’ajout des scanlines et ca donne envie, clairement. Mais les prix ne cesse de monter, la 1200 va taper dans les 500 euros, et, il faut être réaliste, a ce prix la, ca sera difficile a vendre a autre chose que des passionnés a fond dans le truc.

Et amedia a réussit a m’agacer avec son discours fallacieux de rapport puissance / prix. C est hors sujet et comme leur disait K1200 plus haut comment expliquent ‘ils les 030 @ 40 mhz a 400 + euros alors… il ne faut donc surtout pas acheter ca, ou bien ca va baisser largement ? a l’intérieur même de leur catalogue ca ne tiens pas debout.

Se faisant, ils oublient même l’argument principale de la vampire qui est qu’elle permet de se passer d’indivision. C’est sur cette base que je vais tenter de la vendre une fois de plus a mes amis, mais soyons honnête avec peu d’espoir de succès cette fois.

Comme je vous l’ai dit, ca ne m’empêchera pas moi d’y passer hein, mais les passions c est plus fun quand on peut les partager 🙂



amigaouf Posté le 18 juin 2017



Tu peux toujours faire la précommande sur le site nornal…. actuellement ceux qui prennnent chez les revendeurs c est qu il veulent pas attendre et donc paie aussi pou cela…



Discor Posté le 18 juin 2017



je ne pense pas qu on puisse le faire pour la 1200 actuellement amigaouf, mais c est ce que je ferais, très certainement.



Guibrush Posté le 18 juin 2017



@ Discor :

« Amedia nous dis faire 25 euros de marge, et quand je note que relec est presque 60 euros moin chere (mais amigakit est moin chère également), on me rétorque que… l’apollo team ne pratique pas les même prix pour tout le monde… possible. J’ai du mal à le croire tant il me semble improbable que cette équipe de passionné ai une politique commerciale calculée.

Tu m’as mal lu. J’ai écrit : « les conditions sont les mêmes pour tout les revendeurs. La raison pour laquelle le prix final est plus cher chez Amedia que chez Relec est bêtement parce que en France vous avez une TVA de 20% alors qu’en Suisse elle est de 8%. Amedia ne se fait pas du beurre en plus sur ton dos, c’est l’Etat français qui le fait.
Si tu la commandes chez Relec, tu dois aussi prendre en considération que tu devras déclarer ton achat et donc payer la TVA dessus. »

Je dis donc très clairement que le prix de vente de l’Apollo team aux revendeurs sont les mêmes pour tout les revendeurs. la différence de prix est induite ici par la TVA, pas par des prix de base différents.

Puis la carte est passé a 250 euros. Je leur ai expliqué, c’était tout a fait compréhensible. Un peu de pédagogie. Mais j’en ai deja perdu un dans la bataille. la, a 400 euros, je sens qu’il n’y aura plus grand monde.

La réalité est que économiquement parlant, il n’est pas possible de la part d’un revendeur de proposer la carte moins chère. On pourrait peut être gratter quelque Euros, mais guerre plus. Les raisons de l’augmentation du prix ont été expliquées. Il y a plusieurs centaires de cartes déjà livrées, ça aurait été tout simplement impossible avec un prix de 120 Euros. L’Amiga est un hobby qui est couteux, tout le monde aimerait bien que le matériel soit donné à un prix symbolique, mais la réalité est que si on veut financer la suite du développement, et même simplement financer la fabrication pro des cartes, il n’est pas possible d’avoir un prix symbolique. Je comprends que certaines personnes ne veulent pas investir une somme plus importante, mais la réalité est que si quelqu’un ne veut pas le faire, c’est qu’à mon avis il ne considère pas la Vampire pour ce qu’elle est. La Vampire est la suite de l’Amiga classic tel que l’on aurait pu l’espérer auparavant, pas une alternative bon marché à une ACA destinée à lancer des jeux WHDload sur un 1084s. C’est pour ça qu’on augmente les capacités du chipset, qu’on passe à un affichage digital, qu’on met du son 16 bits…… Et attention à ne pas mal comprendre mes propos : j’ai dit « qui ne veut pas mettre le prix », pas qui ne peut pas, c’est différent. Je comprends tout à fait que c’est un budget plus élevé et que certaines personnes ne peuvent pas se l’offrir. Mais on ne demande pas à Lotus de baisser la motorisation de son Exige afin de baisser le prix pour que tout le monde puisse en acheter une. On leur demande au contraire de faire une prochaine Exige plus puissante.

la 1200 va taper dans les 500 euros

ça, on en sait absolument rien encore, car personne n’a encore discuté de ça, ni dehors, ni dans la team. Il ne faut pas spéculer sur des produits qui ne sont même pas encore finis et présentés. Exemple qui illustre très bien ça : tout le monde geule sur Apple car ils augmentent les prix d’année en année sur leur produits. Hé bien contre toute attentes, ils ont sortit un ipad 30% moins chère pour relancer les ventes de la tablette. Curieux, hein ?

Et amedia a réussit a m’agacer avec son discours fallacieux de rapport puissance / prix

et pourtant, la vampire est 3 fois plus rapide que ma blizzard PPC 060. quand le l’allume, j’ai l’impression d’avoir un escargot. Donc, pour moi, en tant qu’utilisateur, je préfère largement avoir une Vampire à 370 Euros qu’une blizzard ppc + bvision qui m’ont couté plus de 1’000 Euros.

Se faisant, ils oublient même l’argument principale de la vampire qui est qu’elle permet de se passer d’indivision.

les critiques fusent dans tout les sens, tellement qu’il est difficile de penser à sortir tout les arguments dans une réponse sans oublier un point. Oui, effectivement, la Vampire va permettre avec le Gold3 de se passer d’une indivision. Je ne comprends pas ta remarques. Tu reproches à Amedia d’avoir oublié de le préciser ?

Ceci étant, quelle bonne raison de ne pas le faire directement auprès des majsta sur ebay.

au hasard, le service après vente ? C’est tout de même le but premier d’un revendeur.

Alors autant je peux moi a titre perso accepter cette hausse de prix si elle est necessaire a la team, autant je trouve ca dommage si c est pour que des intermédiaires se gavent sans effort.

les intermédiaires ne prennent pas d’argent mis à par les revendeurs. L’état en prend avec la TVA, le revendeur prend environ 25 Euros (il va devenir riche avec ça) les gens dans la team responsables de la fabrication et du core gèrent l’argent, tout les autres de la team ne touchent rien.
J’ai traité le problème de la carte deffectueuse d’un autre membre du forum sur mon temps libre, voir carrément sur mon argent pour la gestion de l’envoi à Majsta. Nous faisons ça car nous aimons le projet, pas pour nous enrichir, Il n’y a pas de personnes qui se gavent !!!!



Discor Posté le 18 juin 2017



reste qu’au final guibrush, tu admettras que le positionnement initial de la vampire (défendu des le début par majsta) d’une carte peu coûteuse alternative au aca disparaît presque totalement a présent.

Le surplus de puissance est un plus, mais dont l’intérêt reste a prouver aujourd’hui quand meme. J’ai assez entendu autour de moi « un smartphone a 100 euros fait mieux » pour le savoir.

Et a la base je n’en avais pas après amedia particulièrement. mais oui, financièrement, ce qui rend la carte intéressante c est que c’est a la fois une carte accélératrice ET une carte graphique avec des sortie moderne. Donc 2 achats regroupé en un seul. construire un argumentaire de vente sur la puissance du CPU me semble, au vu des applications actuelle totalement non pertinent.

Bref, peut importe au final, c est une constatation simple, le prix monte. Justifié ou non, l’intérêt suscité diminuera de manière proportionnelle.



Discor Posté le 18 juin 2017



oui et également guibrush, la TVA anglaise est globalement la même que la notre, il n’y a (pour l instant) pas de douane, et Amigakit vend la carte 340 euros… ca n est pas une entreprise carritative, ils font du bénéfice ont les meme taxe et sont 40 euros moins cher… Cqfd.



Guibrush Posté le 18 juin 2017



reste qu’au final guibrush, tu admettras que le positionnement initial de la vampire (défendu des le début par majsta) d’une carte peu coûteuse alternative au aca disparaît presque totalement a présent.

oui, tout à fait. Le souhait de Majsta de faire une carte à 90 Euros s’est assez rapidement révélé impossible à réaliser dans la réalité économique qui est la notre actuellement. Pour rappel, Majsta à d’abord annoncé la carte à 90 Euros, mais pensait en fabriquer quelques unes, et surtout avec seulement 64 MB de ram et sans slot microSD. Les gens ayant précommandé à ce prix ont reçu la v600 améliorée, donc avec 128 MB et le port SD pour le même prix, bien que Majsta ai perdu de l’argent là-dessus. Ensuite, le passage à l’industrialisation du au succès des précommandes a aussi nécessité une augmentation du prix. Finalement, un passage de la carte dans le cirtuit de vente des revendeurs implique aussi une légère augmentation du prix. Je ne connais pas de revendeur qui travaille gratuitement, il est normal qu’il prenne sa petite marge pour financer les prestations qu’il fournit (service après-vente entre autres).

Ensuite, pour Amigakit :

Amigakit = 344.99 euros
http://amigakit.leamancomputing.com/catalog/product_info.php?products_id=1304
Amedia = 379 Euros
https://www.amedia-computer.com/fr/accueil/274-vampire-500-v2-pour-amiga-500.html
ça fait exactement 34.01 Euros de différences, soit très exactement 8.9%. Si tu en est vraiment à chipoter pour 34 Euros, franchement je ne comprends pas, surtout dans une communauté Amiga ou la moindre Blizzard 030 (donc sans RTG et avec une quantité de RAM bien inférieure, sans même parler de la puissance processeur ni du fait que c’est une carte d’occasion qui arrive doucement en fin de vie) est vendue dans les même prix
(http://www.ebay.com/itm/Blizzard-1230-III-Turbo-Board-For-Amiga-1200-32MB-RAM-FPU-/172727956900?hash=item28376375a4:g:HLgAAOSwxu5ZEN9J)
34 Euros, c’est le prix d’un resto avec les copains un soir, c’est le prix d’une soirée cinéma, ce n’est même pas le prix d’un jeu sur console. Chacun fait comme il veut, je comprends que certains aient envie de commander directement auprès de la team pour économiser quelques euros, c’est d’ailleurs toujours possible, mais personnellement je trouve que 34 Euros pour avoir un contact parlant français (pas tout le monde maitrise l’anglais) et qui est dans le même pays, je trouve cela acceptable. Mais personne n’est obligé, encore une fois.

Le surplus de puissance est un plus, mais dont l’intérêt reste a prouver aujourd’hui quand meme. J’ai assez entendu autour de moi « un smartphone a 100 euros fait mieux » pour le savoir.

Mais bien sur qu’un smartphone à 100 Euros est bien plus puissant qu’une vampire, personne ne veut faire croire le contraire.
Si tu te poses cette question, à savoir à quoi sert le surplus de puissance, je pense que la Vampire n’est pas faite pour toi en réalité. La Vampire, c’est tout simplement un rêve de gosse qui veut concrétiser ce que l’Amiga aurait pu devenir si il avait continué à évoluer. Ce n’est pas fait pour remplacer le NG, ce n’est pas fait pour remplacer un PC ou un Mac modèrne, c’est fait pour pousser son Amiga là ou il n’a jamais pu aller à la fin des années 90. Le monde Amiga est tellement riche qu’il y en a pour tout le monde, un utilisateur de NG qui a complêtement passé son workfkow Amiga dessus n’aura aucun intéret à prendre une Vampire, de même que quelqu’un qui veut juste jouer aux anciens jeux Amiga n’a aucun intéret à en prendre une. Moi, personnellement, j’ai trouvé ce que je veux dans le projet, donc j’adhère totallement, mais je comprends tout à fait que ce ne soit pas le cas de tout le monde.

Bref, peut importe au final, c est une constatation simple, le prix monte. Justifié ou non,

tout à fait, c’est un fait.

l’intérêt suscité diminuera de manière proportionnelle.

ce n’est pas du tout ce que nous ressentons. Nous avons une croissance des demandes impressionnantes, et on est toujours en train d’essayer de fournir assez de cartes pour que tout le monde soit servi. De même, beaucoup d’anciens codeurs 68k sont revenu dans le bateau et on concrêtement codé pour la Vampire, avec comme effet collatéral de nouvelles applications aussi pour les autres systèmes 68k.



seg Posté le 18 juin 2017



L’augmentation de prix est justifiée du fait qu’on passe par un revendeur qui prend sa marge lui aussi. C’est bien le principe dans notre société.
Si Amédia achète et revend à prix coûtant ce qu’ils achètent, ils sont pas près de payer leurs impôts et leurs charges.

J’imagine qu’ils ont acheté un stock de cartes conséquent (tout est relatif), et que ce stock soulage la team vampire avec un apport de cache intéressant. Amédia doit prendre sa marge pour écouler son stock, etc. Bref, tout ce qu’il y a de plus classique dans le monde de la consommation.

La seule question que je me pose c’est est-ce que la team Vampire va continuer à vendre ses cartes en direct (donc sans la marge distributeur), ou bien est-ce que les revendeurs en obtiennent l’exclusivité? Auquel cas, le prix officiel sera celui des revendeurs.

Mais bon, les gens ont gueulé pour avoir un système de revente pro. Faut pas se plaindre du tarif qui va avec. Je trouve même que le revendeur est plutôt gentil et « community friendly » avec ses clients.



Discor Posté le 18 juin 2017



comprenez bien les gens que, localement, et a mon niveau, je fais la promotion aveugle de la vampire. je ne la compare pas a un smartphone, je sais ce qu elle est, et ce que j’en attends. Mais que je commence a avoir du mal a justifier la politique tarifaire de la carte qui a fait du 120 > 250 > 380 Euros en quelques mois. Si elle se vends super bien parfait. c est tout ce que je lui souhaite.

Moi je constate le contraire, mais une fois de plus, c est juste a mon petit niveau. Et comprenez ma déception de voir mes potes s’en désintéresser petit a petit.

Et ne me fait pas dire ce que je n’ai pas dit guibrush. je ne suis pas a 30 ou 40 euros près, mais simplement le cumul commence a faire mal, et de toute évidence, les 25 euros annoncés de marge sont du pipo.

A la base si vous relisez mes posts je ne mettais pas spécialement amedia en cause et comme seul responsable de cette hausse (plutot un ensemble de transport / logistique / intermédiaire) mais le résultat final est la.

Seg pose une question très pertinente du reste. Restera t’elle vendu par la team directement ou pas. Dans tous les cas de figure, croyez moi, il faudrait arriver a une harmonisation des prix, et une réelle cohérence dans la présentation de ceux ci, avec un arrêt a l’inflation monstrueuse.



Guibrush Posté le 18 juin 2017



Ce que dis Serge est juste : les gens voulaient un système de revente professionnel. De toute façons, il faut y arriver, pour décharger la team de cet aspect du projet (tout le temps passé par Majsta sur l’emballage et l’envoi de cartes individuelles était du temps enlevé au dev).
Mais maintenant que les critiques concernant la professionnalisation de la fabrication et la professionnalisation de la revente ont été adressées, les gens se pleignent du prix. Malheureusement, on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre. Quand à savoir si les prochaines cartes seront vendues pas la team, je ne peux pas encore répondre à cette question. Pour l’instant, notre priorité est de livrer toutes les cartes encore en attente.
Mais je suis tout à fait d’accord qu’il faudra avoir une harmonisation des prix, bien qu’il ne faut pas non plus croire qu’elle sera à l’euro près. En effet, la différence de TVA ne permet pas cela. Si tu achètes un iphone en France et que tu achètes le même modèle en Suisse, celui vendu en Suisse sera moins chère. C’est comme ça, et là encore on parle d’Apple qui vends ses produits dans ses propres boutiques.



k1200rs21 Posté le 18 juin 2017



re bonjour petite question pour 379e les frais de port sont avec ou en plus !!!



Guibrush Posté le 18 juin 2017



Je reviens juste là-dessus :

Mais que je commence a avoir du mal a justifier la politique tarifaire de la carte qui a fait du 120 > 250 > 380 Euros en quelques mois.

il y a eu une augmentation de prix, mais l’exemple que tu cites est biaisé :
la toute première v600 v2 était à 90 Euros. Très rapidement Majsta a ajusté le prix à 120 Euros car il a modifié les caractéristiques techniques de la carte (ajout de ram et du port SD). Malgré cela, il a honoré les commandes de ceux qui avaient commandé à 90 Euros. Ensuite, le prix de 120 Euros ne concernait que les premières cartes qui ont été fabriquées artisanalement par Majsta et vendue exclusivement sur la liste des précimmandes sur amibay. Quand il est devenu claire que la production devait passer en mains professionnelles, ie prix de la v600 a été augmenté à 250 Euros. C’est la Vampire 500+ qui a été augmentée à 300 Euros, en raison de l’ajout du port IDE et d’autres modifications mineurs de la carte. donc, le saut que tu fait de 120 à 380 Euros n’est pas juste, car tu englobes la v600 et la v500+ dans cette fourchette de prix. Si on veut dire les choses juste :
v600 artisanale : 90 Euros puis rapidement 120 Euros
v600 fabrication pro 250 Euros
v600 fabrication pro et circuit revendeur : environ 271 Euros (vu sur le site de Relec, le seul qui a des v600) on parle de 21 Euros de différence pour le passage dans le circuit revendeur.

v500+ : fabrication pro : 300 Euros dès le départ, n’a jamais été vendue en dessus par la team
v500+ fabrication pro + passage par revendeurs : entre 321 et 379 Euros, soit une plusvalue entre 21 et 79 Euros pour le passage par les revendeurs, en sachant que la TVA doit absolument être payée par le revendeur, donc s’ajoute forcément au prix de vente final pour le consomateur. Relec à des prix plus bas à cause de la TVA, seulement 8% en Suisse. C’est tout, pas besoin d’aller chercher plus loin, il n’y a pas de théorie du complot ou de gens qui s’enrichissent. J’ai vu la calculation d’Amedia, et oui, il leur reste 25 Euros de marge brut, un peu plus en marge nette. Pas de quoi changer la Ferrari.



Discor Posté le 18 juin 2017



je sais qu il est délicat d’adresser la moindre critique vis a vis de la vampire sans que ca tourne rapidement au flame. Je vais donc arrêter la. Globalement j’ai dit ce que j’avais a en dire. Si le forum l’avais permis, il aurait été intéressant de faire un sondage anonyme pour voir qui considére que c est devenu trop cher pour lui. Je pense que ça aurait été édifiant.



jbam Posté le 18 juin 2017



la vache quelle grosse polémique
pour info la carte est toujours à 250€ pour la v600 et 300€ pour la v500 sur le site de la officiel.
Elle est aussi à 21€ plus cher chez relec pour ceux qui ne veulent pas attendre.
Ce prix à 380€ c’est juste Amedia Computer qui se prend une marge 4 fois supérieur aux autres. C’est leur choix, pas la peine de polémiquer longtemps, si ce prix de 380€ pique et ben il suffit de la prendre ailleurs .



jbam Posté le 18 juin 2017



même si le passage de 120€ à 250€ fait mal , il y a une vrai différence entre la v600 artisanale et la v600 pro (le jour et la nuit).
Je pense que à 250€ elle vaut encore le coup . Par contre au dessus ça commence à piquer ^^



Guibrush Posté le 18 juin 2017



Si le forum l’avais permis, il aurait été intéressant de faire un sondage anonyme pour voir qui considére que c est devenu trop cher pour lui. Je pense que ça aurait été édifiant.

dans la mesure ou aucune de vampires vendues par Amedia ne l’ont été en france (et ils ont tout vendu ce qu’ils avaient, je ne parle pas de 2 pièces), je ne suis pas sur qu’un tel sondage serait forcément représentatif 🙂
@jbam
effectivement, l’augmentation du tarif a aussi contribué à l’augmentation de la qualité de fabrication. Franchement, moi je préfère mettre 100 balles de plus et avoir une carte nickel au niveau de la fabrication. Maintenant, quand à dire qu’elle ne vaut plus le coup passé les 250 Euros, hé bien c’est à chacun de faire son choix par rapport à ce que la Vampire peut apporter. C’est claire que si c’est pour faire du whdload en pal, ce sera clairement trop cher. Mais bon, il y a bien des gens qui achêtent des 1000 et des X5000, alors que le prix est sans commune mesure et l’utilité finale toute relative. Chacun voit midi à sa porte.
Et pour couper court à toute polémique, étant donné que ça a été sous-entendu : non seulement les membres de la team ne gagnent pas d’argente sur les ventes (ça je l’ai déjà dis), mais en plus, nous avons payé nos cartes de test.



seg Posté le 18 juin 2017



Bon, en gros, dans « l’augmentation » de prix il y a:
– la marge distributeur (charges, impôts, etc.)
– la tva du pays du distributeur
– les avantages du SAV distributeur et tout le suin suin



mikedafunk Posté le 19 juin 2017



Est-ce que la vampire est aujourd’hui une carte économique pour se remettre à l’Amiga (essentiellement utilisation jeux rétro) ? Clairement non, et ça tombe bien, il y a d’autres cartes pour ça.

Tout d’abord, est-ce qu’une carte d’extension mémoire / ou mieux accélératrice est obligatoire juste pour jouer aux jeux de base sur 1200 ? Non un simple lecteur gotek&co sur un Amiga de base suffit. Par contre pas mal de jeux ne tourneront pas sur un 500 avec 512k, mais il y a déjà de quoi s’éclater !

De plus le 1200 intégrant d’origine un port ide et un port pcmcia, il est facile est pas cher de trouver des solutions de transferts (pour ceux qui voudraient faire autre chose que jouer ou lancer des démos). Faut-il juste le vouloir, la volonté n’étant pas monnayable 😉

Est-ce que la vampire est aujourd’hui chère par rapport à ses fonctionnalités ?
Clairement non, jamais une carte aussi performante et complète en terme de fonctionnalités n’est sortie à si bas prix. Faut comparer ce qui est comparable, la carte vampire pour juste jouer aux jeux rétro, c’est donner de la confiture aux cochons à mes yeux. Ce n’est tout simplement pas le même public.

Mike, qui attend patiemment la version autonome en suivant toutes les infos d’ici là.



jbam Posté le 19 juin 2017



je pense que si à sa sortie la vampire était directement sortie à 250€ cela n’aurait pas fait autant de polémique .
Après je comprend parfaitement que la voir grimper au fil du temps de 90€ à 250€ (+ marge distributeur importante) cela inquiète certain qui ce demande si elle vas pas continuer d’augmenter et surtout à cette vitesse quel sera le prix de la standalone ?

A 90€ elle touchait un public beaucoup plus large, pour lancer des jeux en whdload c’était clairement la meilleur solution économique (pour reprendre tes propos) et maintenant au tarif actuel c’est clair que cela ne touche plus le même public car elle à clairement changée de catégorie.



Discor Posté le 19 juin 2017



Je suis bien d’accord mikedafunk. C’est trop et trop bien juste pour faire du jeu retro. Maintenant, mon constat est que la carte disparaît en tant qu’alternative bon marché au carte de jens. Et c est totalement contraire a sa philosophie initiale. je vous invite a relire les interviews de Majsta lors de la création du concept pour vous en convaincre…

Je ne dis pas que le prix ne se justifie pas, simplement que ce n’est pas ce qui a été présenté au départ, et comprenez que ca puisse décevoir.

Et puis il faut etre honnête, ce n’est jamais le retrogaming qui garde des gens sur l’amiga. Ca les ramène éventuellement. Mais si il reste s’éclater avec, c est pour son système et le fun qu’il y a l’utiliser au quotidien. ca et son coté un peu art retro avec ses démos et sa musique assez inimitable. si bien qu a terme tout le monde a besoin d’un peu de confort et de puissance, D’autant que les gens sont habitué a infiniment plus rapide aujourd hui. En ca la Vampire est extrêmement intéressante, mais le ticket d’entré pour un néophyte est difficile a vendre. Pas pour nous hein… mais nous sommes si peu nombreux finalement…



mikedafunk Posté le 19 juin 2017



Il faut arrêter de polémiquer, aujourd’hui les cartes vampire A600 et A500 sont à des années lumière des premières cartes soudées à la mano avec ses 64mo et sans SD.
Donc évidemment que le discours n’est plus valable, sauf dans l’hypothèse où les carte de jens couteraient plus chères (malgré des perfs et des fonctionnalités bien en dessous), bien entendu 😉



Discor Posté le 19 juin 2017



je ne polémique pas.

J’ai, bien involontairement « mentit » a quelques amis. Ca me met mal à l’aise et clairement, c est ce qui a provoquer ma réaction. Certains ont racheté des 1200. Je leur ai expliqué la situation samedi (et croyez moi, je vendais la carte, une fois de plus) mais au moin 2 d’entre eux seront dispo sur le bon coin d’ici quelque jours je pense. Les autres ne savent pas. Parlent de les garder mais sans les mettre a jour (autant dire une mise au placard d’ici un mois ou 2 a mon avis)

C’est de la faute de personne, c est comme ca. Mais ca me désole un peu.



mikedafunk Posté le 19 juin 2017



Oui tu t’es mis sans le vouloir dans une situation scabreuse, pour ma part je vends les mérites de vampire à mes potes par le biais de vidéos et autres liens, je peux aussi en parler plus en profondeur si besoin.
Mais je ne leur raconte pas de cracks, les gens sont assez grands, ils savent ce qu’ils veulent, pas besoin de les amadouer.

Pour tes potes qui veulent garder leur Amiga en état de fonctionnement, bien leur dire de penser à changer les condos si ce n’est pas déjà fait. Ce qui pourrait motiver les gens, ce seraient des clubs rétro gaming dans chaque ville moyenne ou grande. (ou éventuellement chez un pote)

Rien ne vaut une bande de potes autour d’une passion



Discor Posté le 19 juin 2017



je ne leur racontais pas de cracks hein 🙂 les précos étaient a 120 euros sur le site de kipper2K (et le sont resté tres longtemps pour rappel)… c’était juste pas encore pour le bon amiga et rien ne laissait présager d’une multiplication du prix par 4.

Apres il ne faut pas dramatiser non plus. Il comprennent l’augmentation du prix lié a la professionnalisation , ne m’en veulent pas du tout, restent des très bon potes, tous passionnés de rétro. Simplement ils ne suivent plus à ce prix et donc la passion, ca sera sans l’amiga les concernant, c est tout, et pas plus grave que cela.



Guibrush Posté le 19 juin 2017



Vous avez tous raison dans vos commentaires précédents depuis mon dernière message en fait :
@mikedafunk
c’est exactement ça. Actuellement, la Vampire n’est clairement pas ciblée pour mettre à jour à peu de frais un 600 pour faire du Whdload sur un 1084s. C’est vraiment une carte qui veut amener l’Amiga classic plus loin que là ou il s’est arrété, en prenant la voie de l’amélioration du chipset et non pas la voie choisie à l’époque de l’intégration de composants standards grace à RTG et RTA.

@jbam
Tout à fait, en fait le mieux aurait été de faire de suite la carte à 250 Euros. Maintenant on le sait, mais ce n’était pas si évident que ça à l’époque.

@ Discor
tu as raison, tout au début, Majsta voulait la carte la moins chère possible. Mais celà a très rapidement évolué quand la liste des précommandes a grandit si rapidement.

@ tous, beaucoup réagissent en pensant que l’Apollo team est une société comme Individual Computers par exemple. Dans un tel contexte, il est pertinent de dire « ils ont mal positionné leur produit, ils n’ont pas fais ci ou ça » Mais la team n’est pas une société. C’est un collectif de personnes qui gèrent le projet. Au tout début, il n’y avait que Majsta à l’époque de la V1, puis BigGun et Ceiach sont venu avec l’Apollo core, puis Kippa pour aider à fabriquer plus de cartes, puis Flype, Grond, Claude et des beta-testeurs se sont joint à la team. Plus la team est monté en puissance, plus le projet a évolué, et à chaque fois nous avons cherché des solutions pour contenter les gens.
(ici je met un retour à la ligne parce que sinon je vais encore me faire engeuler)

Le postulat de base de Majsta qui était de vendre une carte à 90 Euros était valable quand il pensait en vendre 100 à tout casser sur Amibay et se disait qu’il allait les souder lui-même. Le gain d’intéret de la communauté aidant, et les commandes augmentant, il a été nécessaire de professionalisé la production. La liste des précomandes arrivant doucement à être intégralement servies, il était temps de passer la main aux revendeurs.

Mais franchement, autant je comprends les gens déçus de ne plus pouvoir avoir une carte à 120 balles, autant je trouve que la team reçoit des critiques à tour de bras envers elle pour des choses que l’on a jamais pensé à reprocher à des sociétés commerciales (le CE, regardez voir si vous trouvez un autocollant CE sur vos ACA par exemple, la production, le prix, on nous demande même combien on gagne dessus, bref tout des choses que je n’ai jamais vu demander à d’autres acteurs professionnels). Malgré cela, bien que mon avis soit forcément biaisé, je trouve que la team a réalisé un travail conséquent : on a un produit qui marche bien, qui es performant, qui est moins chère que les concurents potentiels sur le même segment (quand ils existent), qui est certifié CE, qui a été livré en plusieurs centaines d’exemplaires (beaucoup de centaines), et d’autres produits sont en préparation. Franchement, ça pourrait être bien pire il me semble 🙂



Discor Posté le 19 juin 2017



Je ne fais, personnellement aucun reproche d’aucune forme à la team apollo que je crois désintéressé et passionnée de bout en bout. Je n’en ai fait aucun, et dans aucun commentaires d’ailleurs si tu relis.

Elle est juste rattrapé par la réalité au final et pour la santé mentale de toute le monde doit faire avec. Personne a priori, meme pas toi guibrush ne l’avais anticipé, et personne ne parlais de prix à 400 euros avec le port au moment du début de la production de masse…

On fera avec, je ferais avec, j’achèterai une vampire. Au mieu disant niveau prix, certainement, car ca fait une petite somme pour une machine qui a 25 ans 🙂



mikedafunk Posté le 19 juin 2017



Pour un marché de niche de collectionneurs, et compte tenu des valeurs ajoutées de la bestiole (inimaginable il y a quelques années), je trouve cela presque donné. J’imagine sans trop d’effort que les marges soient hyper réduites compte tenu des capitaux nécessaires aux développements futurs.

Néanmoins, il est vrai que des kits simples à souder soit-même auraient pu être super intéressants financièrement parlant, et donc plus proches de la vision originale. Accessoirement cela aurait pu donner du boulot à nos réparateurs déclarés.

Mais les choix étant ce qu’ils sont, il faut faire avec. C’est déjà génial qu’il y ait un choix.



seg Posté le 19 juin 2017



Je vais en rajouter une couche:
Si la team devient un jour pro avec une structure juridique derrière, il faudra compter encore sur une augmentation de tarif. 🙂



jbam Posté le 19 juin 2017



Discor : moi pour être tranquille j’annonce la version 1200 à 500€ et la standalone à 800€ . Comme ça normalement les gens ne devrait pas être trop déçu du prix finale 😉



flype Posté le 19 juin 2017



Discor

Je confirme que les membres de la team sont ‘désintéressés’ financièrement, seul le core compte, la philosophie est toujours plus ou moins la même, par contre on a tellement morfler qu’on s’est endurcis, d’une part, et d’autres part majsta a tellement soudés que oui la prod usine était la seule façon et a fait monté les prix, nous aurions bien préféré que les prix reste à 250 max. Mais bon que veux tu, pas simple.



mikedafunk Posté le 19 juin 2017



@jbam : Je rajouterai que si on veut un Amiga suréquipé pour que dalle, ben autant s’orienter sur un pi3 + happiga, ou comme déjà dit au dessus, un vieux pc pas cher + winuae 😉



Discor Posté le 19 juin 2017



sans vouloir etre désagréable mikedafunk, c est totalement hors sujet 🙂

Et oui flype je sais bien. mais je ne nourris aucune rancune vis a vis du projet hein. je suis juste un peu triste de rester seul (localement) dans la course.



mikedafunk Posté le 20 juin 2017



J’avoue 😉



modulo Posté le 20 juin 2017



Je rajouterai que si on veut un Amiga suréquipé pour que dalle, ben autant s’orienter sur un pi3 + happiga, ou comme déjà dit au dessus, un vieux pc pas cher + winuae

Ce n’est pas tout à fait vrai. Avec UAE, tu peux avoir un 1200 qui va tourner très rapidement. Mais si tu veux faire du dev sur les extensions (68080 ou SAGA), c’est fichu. Pour le 68080, ce n’est pas très important, mais de toutes façons… enfin bon… je vais plutôt me prendre un ODroid XU4, dès qu’ils se seront décidé à laisser tomber le blob pour le driver video. Je pourrai même faire du dev amiga dessus si j’en ai envie :]



flype Posté le 20 juin 2017



Tous les gouts sont dans la nature et perso j’utilise uae tous les jours, c’est super pour debugger par exemple, mais quand je code en asm 68k sous uae j’ai vraiment la sensation que c’est le x86 de mon pc qui bosse, alors que sur mon amiga la sensation n »est pas la même du tout, déjà c’est mon clavier amiga, ensuite il n’y a pas de sous-couches dessous, çà attaque direct les portes logiques…



Goom Posté le 21 juin 2017



En 1996 sortie de la 1260 et de la Picasso IV:

-La 1260 est à 5000fr, juste un carte accélératrice sur laquelle il faut encore ajouter la mémoire.

-La PicassoIV est à 5000fr également.

Avec le taux d’inflation le prix serait aujourd’hui de 1051€, soit 2102€ (calcul fait sur le site qui va bien).

J’ai les nerfs de voir le travail de cette TEAM critiqué. Vraiment!!!

C’est toujours trop cher! Si c’est trop cher, et ben t’achètes pas et t’arrêtes de critiqué le boulot, surtout quand c’est des artisans qui ce sortent les doit du c..!!

Un grand BRAVO pour la TEAM!
Et un grand merci à Amedia Computer pour leur engagement!



Goom Posté le 21 juin 2017



Précision, 2102€, c’est 1260 + Picasso IV.
Histoire d’avoir un semblant de comparaison avec la Wampire, mais je pense que tout le monde avait compris.



k1200rs21 Posté le 21 juin 2017



ouep!!!??
1260 nue 3190fr avec 16 mo 3790fr
http://download.abandonware.org/magazines/Amiga%20News/amiganews_numero102/AmigaNews%20102%20-%20Page%2025%20(1997-05).jpg

j ai la picasso 4 avec ses 3 module et j ai pas mis 5000fr

http://download.abandonware.org/magazines/Amiga%20News/amiganews_numero114/AmigaNews%20114%20-%20%281998-07-08%29%20Page057.jpg



jbam Posté le 21 juin 2017



Goom regarde ici tu verras que tes tarifs sont faux la 1260 était à 3700Fr et la picasso 4 à 2800fr

http://download.abandonware.org/magazines/Amiga%20News/amiganews_numero102/AmigaNews%20102%20-%20Page%2025%20(1997-05).jpg

http://download.abandonware.org/magazines/Amiga%20News/amiganews_numero114/AmigaNews%20114%20-%20%281998-07-08%29%20Page057.jpg

donc faut pas dire n’importe quoi et surtout qu’il y a 20 ans d’écart donc en électronique ce n’est absolument pas comparable. Donc pourquoi vouloir comparer ??

Personne ne dit que c’est de la merde ou du mauvais travail , juste que le fait que le prix à triplé depuis le début et que forcement cela la positionne dans une autre catégorie par rapport aux autres produit qui existe.

Donc zen 😉 😉



jbam Posté le 21 juin 2017



mince mon message n’est pas passé (surement à cause des liens)

Gloom tes tarifs sont faux , regarde les ancienne pub la 1260 était à 3790 fr et la picasso 4 à 2890 fr

Mais clairement on s’en fou car pourquoi vouloir comparer ce qui n’est pas comparable ???
c’est des tarif qui ont 20 ans et en 20 ans l’électronique à totalement évoluée et cela ne coûte plus du tout le même tarif à produire, donc non ce n’est absolument pas comparable.

Ensuite tu t’énerve mais personne ne dit que c’est de la merde ou critique la carte , ce qui à été relevé c’est le fait que la carte ayant vue sont prix constructeur augmenté par trois depuis le début forcement cela la place dans une autre catégorie par rapport aux acheteurs et à la concurrence .
C’est un fait pas une critique c’est tout.
Faut pas avoir les nerfs pour cela il y a bien plus grave ^^



jbam Posté le 21 juin 2017



lien 1 : http://download.abandonware.org/magazines/Amiga%20News/amiganews_numero102/AmigaNews%20102%20-%20Page%2025%20(1997-05).jpg

lien 2 :
http://download.abandonware.org/magazines/Amiga%20News/amiganews_numero114/AmigaNews%20114%20-%20%281998-07-08%29%20Page057.jpg



jbam Posté le 21 juin 2017



apres si tu veux vraiment comparer avec des tarifs actuels une carte de dev sous cyclone III coûte 26€ sur ali express 😉 😉



jbam Posté le 21 juin 2017



En tout cas je précise que j’aime beaucoup ma vampire et la différence de qualité entre le modèle à 90€ et celui a 250€ est juste énorme et à prendre en compte.
Si on me présentait les deux j’aurais du mal à prendre celle à 90€ avec ces coup de fer à souder sur le connecteur 😉
Donc merci à la team d’avoir su évoluer vers une carte super pro



Guibrush Posté le 21 juin 2017



Il faut savoir raison garder, effectivement. merci pour ton soutien goom. Ca fait plaisir de voir que le travail accompli plait tout de même à quelques personnes 🙂

Jbam tu as raison, c’est difficilement comparable, c’est une autre époque. Je ne comparerai même pas avec le prix de l’occasion de maintenant, car c’est définitivement un autre marché. Un gars qui s’achète une coccinelle original n’est pas forcément le gars qui achete la cox actuelle, et vice et versa. Par contre, la carte à 26 euros, faut pas non plus comparer à ça. C’est une carte industrielle qui se fabrique en bien plus d’exemplaires. La vampire est custom et faite pour l’amiga (contrairement à ce qu’on a connu dans le monde du NG avec des cartes rebadgées, mais passons), ça coute donc forcément plus cher. Impossible de produire des cartes à 25 euros, ni même à 90 si on veut les faire faire par une boite pro. Sauf si tu en commande 10’000.
En tout cas, je suis content que tu sois satisfait par ta Vampire, ça a pris le temps, mais on a pu mettre la main sur le soucis, et c’est tant mieux.



jbam Posté le 21 juin 2017



ho que oui j’en suit content je peux enfin coder dessus ^^
sinon je te rassure, je sais que ce n’est pas comparable, c’est juste pour montrer un peu la stupidité des faire des comparaisons .
la vampire ne ressemble à rien d’autre donc arrêtons de toujours comparer et amusons nous avec ^^



bob1969 Posté le 21 juin 2017



Question:
Ne peut on pas utiliser une carte de developpement cyclone « standard » pour creer la Standalone ?
Vu qu’on utilise plus aucun composant electroniquesAmiga
Cdlt,



flype Posté le 21 juin 2017



Techniquement oui, dans la pratique ca fait un gros bousin avec plein d’options et de hw qui serviront jamais, et la plupart ont peu de RAM, la standalone aura 512MB, des ports DB9 pour nos manettes adorées, et d’autres plus modernes, des IOs comme ce genre de cartes de dev… mais l’esprit est d’avoir une nouvelle carte type amiga, donc sans les fioritures qui lui ferait perdre son identité.



fenrix Posté le 23 juin 2017



Par curiosité, on sait combien de cartes ont été vendues depuis le début (cumulées 600 + 500 et en comptant les précommandes)?



mikedafunk Posté le 24 juin 2017










Haut de page 

Copyright © 2004-2017 Amiga Impact. Tous droits réservés. Les marques citées sont déposées par leurs propriétaires respectifs.
Conditions d'Utilisation, Politique de Confidentialité et Information sur les cookies.


Fil RSS WordPressNicolas Gressard, Conseil et développement informatique

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!