booster (raisonablement) un a1200

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • dkv1

      #260499

      Salut à tous

      Voilà je voudrai savoir pour

      améloirer correctement un 1200

      quel sont ou serait des extensions intérressante

      et raisonnable en prix

      sans parler d’en faire une formule 1

       

      Dkv

      Rod Pulsar

        #260501

        Il y a beaucoup de façons de booster un A1200. Mais la vraie question c’est : Que veux-tu faire avec au final ?

        Si c’est pour jouer ou lancer des démos sous WHDLoad ou non, une simple ACA1221 suffit et c’est un excellent rapport qualité prix.

         

        athlonet68k

          #260503

          Raisonnable, ça va être difficile vu l’inflation des prix sur classic

          ACA1221 en neuf.

          Vu le prix, la Vampyr 1200 si elle sort, va casser la baraque pour pas beaucoup plus cher et du coup tuer l’intérêt des cartes de Jens !

          -* Certains ont essayé autre chose, ils ont eu des problèmes... *-

          sinisrus

            #260505

            Attend la vampire pour 1200 c’est LA solution la plus raisonnable niveau prix et la meilleur niveau puissance fonctionnalité.

            dkv1

              #260506

              He bien avec mon 1200 dans le tas j’ai

              une version paint deluxe officielle (avec le manuel etc..)

              puis une version lite painter 3d

              et peut-être voir si des soft existe

              pour faire touner une imprimante 3d  (que j’ai déjà)

              avec des objets créer sous amiga

              dans un futur plus ou moins proche en progressant déjà

              dans l’utilisation, normale

              j’ai voulu lancer painter 3d aieee!!!

              je dois avoir un rate de …..1 image toutes les3 seconds

              si je déplace la vue

              avec une scene demo ouverte

              puis 10 secondes pour finaliser l’affichage

              Mais je trouve déjà énorme qu’il l’affiche

               

              Après c’est comme tout je ne suis pas près

              (ni le budget pour une carte à 350 euros)

              @++

              Dkv

               

              athlonet68k

                #260507

                Si veux vraiment exploiter ton 1200 pour faire la 3D, faut de la patate !

                Comme tu n’as pas les moyens d’acheter une 1260 (800 € sur ebay), la future Vampyr A1200 sera la bonne pioche.

                -* Certains ont essayé autre chose, ils ont eu des problèmes... *-

                Kaizen 35

                  #260531

                  je me suis posé la même question et je crains que ce ne soit pas possible de piloter une imprimante 3d sous amiga.

                  à l’heure actuelle, la seule solution pour avoir un amiga surpuissant et à vraiment pas chère, c’est de prendre un raspberry pi2 ou pi3, (25 à 35€ en cherchant bien) d’y mettre Happiga pour émuler un amiga.

                  Entre nous, tu peux faire cohabiter un pi avec la carte mère du 1200 dans la coque de celui-ci. Si tu as une imprimante 3D, tu pourrais  fabriquer un socle pour que le pi ne soit pas en contact avec les circuits de la CM du 1200. Il faudra par contre un Keyrah pour utiliser le clavier de l’amiga et pouvoir le brancher en usb sur le Rpi. Egalement découper la coque de ton amiga pour faire sortir les cables ^^.

                  Et pour piloter une imprimante 3D, il faudrait installer un linux qui gèrera le logiciel Repetier.

                  Au début, je pensais installer un linux dans l’amiga mais je pense que c’est pas la peine, même sur mon 1230 à 50mhz qui est 7 fois plus rapide qu’un 1200 mais 2 fois plus lent qu’un 040 à 25mhz ^^.

                  Par contre avec un Pi 2, ça pourrait marcher. Repetier semble fonctionner sous ubuntu 14.04 https://www.repetier.com/download-now/ et ubuntu 14.04 semble être installable sur Rpi 2 et 3 https://www.youtube.com/watch?v=wtlyzmFs0bM

                  je n’ai pas encore testé mais je compte le faire prochainement même si je suis une bille en linux.

                  Les pros linux du forum (et y en a pas mal ^^) nous dirons s’il y des choses à recompiler ou pas .

                  au pire, il y a repetier server juste pour que le Rpi controle l’imprimante, une fois la 3d modélisé avec repetier sous windows ou autre…

                  ^^ ^^ ^^

                  Mod

                  Amigars

                    #260536

                    Franchement, si c’est pour prendre un Pi pour émuler un A1200 et piloter une imprimante 3D, autant taper directement dans un proc x86 (non ce n’est pas le diable) et utiliser un Linux à partir de là… non ?

                    Et ça coûtera beaucoup moins cher que d’essayer de transformer un A1200 en machine du 21ème siècle…

                    Ou sinon prendre un Mac…ah non on me dit que c’est du proc Intel maintenant ^^

                    Only AMIGA makes it possible !

                    Kaizen 35

                      #260538

                      Le charme d’un 1200 (comme un 600 et un 500), c’est que ça reste juste un clavier .

                      fin mai, je fais une expo avec mon imprimante et si j’arrive à la contrôler avec mon faut amiga (pi inside) je pense que ça amusera la gallérie 🙂

                      ^^ ^^ ^^

                      dkv1

                        #260549

                        Salut à tous

                        1/ Dans l’idée c’est plus le fun d’utiliser un amiga sur une techno du 21e siècle mais si c’est pour faire ce que je fais dèjà avec mon pc de travail

                        c’est pas tellement que ça ressemble à un A1200 mais que ça le soit

                        Mais bon l’idée du Pi2 c’est super même dans une boite desin

                        / pour la wampire sont prix de sortie ça devrait être combien?

                        / la sortie prévu pour quand ?

                        2/ Pour LINUX pour ma part j’utilise Xubuntu

                        léger gratuit installation facile

                        Repetier tourne sur tout les systeme

                        Pour piloter un imprimante tout fait l’affaire

                        pour ma printeuse x400 j’utilise w10 en mise à jour gratuit  (une licence w7  récupérer sur un portable HS)

                        mais c’est surtout pour modéliser “blender 3d c’est top pour un gratuit”

                        la scène sur lequel je travaille en ce moment

                        faire au total 1.7 million de poly

                        bref c’est pas pour faire ça

                        c’est vraiment faire travailler ensemble des machines

                        qui ne devrait pas pouvoir

                         

                         

                         

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel booster (raisonablement) un a1200

                      Amiga Impact