Configurer Genesis avec Wifi Freebox

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • Sodapop

      #202539

      Salut,
      Je n’arrive pas à me connecter en wifi avec ma Freebox, sur un 1200 (3.1) sous Genesis et carte Prism2.
      Du moins la connexion semble se faire, mais arrivé sur IBrowse, impossible d’ouvrir le moindre site… ça cherche encore et encore, avant le message “Echec de la recherche de l’hôte. Pas d’entrée DNS trouvée”

      J’ai renseigné les champs dans Genesis comme expliqué ici:
      http://obligement.free.fr/articles/freebox.php
      (en mettant les bonnes valeurs DNS toutefois)

      Si vous avez réussi une config en wifi Freebox sous Genesis, ou même Miami, je suis preneur de vos conseils !
      Par ailleurs, ayant le CD de l’OS 3.9, j’ai la “genesiskey.library” que j’ai copié dans le répertoire Libs de la version démo de Genesis, qui est donc censé la “dévérouiller”… mais il reste en version démo malgré tout…

      Merci !

      A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

      darky

        #202634

        On dirait un problème de clé.
        T’en a une sur ton réseau WiFi ?

        Sodapop

          #202637

          Oui, une clé WPA (TKIP) à 26 caractères hexadécimaux.
          Pourtant la connexion semble se faire avec la Freebox, c’est pour naviguer que ça bloque…

          A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

          slingshot

            #202641

            Essayes de mettre l’IP privé de ta BOX pour les DNS plutôt que ceux fournis par ton FAI. Le routage sera fait pas ta Box.

            JaY

              #202642

              Chez moi ca a merdé jusqu’au moment ou j’ai remplacé ma clé WPA par une simple clé WEP. Depuis ca n’est que du bonheur.

              CBM A1200:
              Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

              Sodapop

                #202648

                @slingshot:  j’ai mis l’IP de la Freebox comme DNS (192.168.0.254), mais sans résultats…


                @Jay
                : ma carte Prism2 AGERE semble supporter le TKIP… j’ai quand même mis le réseau en WEP, mais sans résultats…  🙁

                A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

                slingshot

                  #202652

                  bon alors remet la configuration qui te parait la bonne et testes dans l’ordre :

                  Ping 192.168.0.254 pour voir si tu ping ta freebox. Si ko alors tu n’as certainement pas d’adresse IP. Via ta freebox, tu as peut etre moyen de vérifier si la carte reseau de ton amiga a reçue une @IP ?

                  Si ca fonctionne, ping Google via son adresse IP : 173.194.41.119.

                  Si le ping repond alors c’est qu’effectivement tu as un probleme DNS a résoudre dans la conf Genesis.

                  Sodapop

                    #202666

                    @slingshot:  Je réédite mon post…
                    J’ai reparamétré correctement le wirelessmanager Prism2 pour le WEP, à la main…
                    je peux pinger la Freebox, et je peux pinger Google.fr…
                    Et en rechargeant une fois les valeurs DNS de Free, ça marche maintenant !Merci pour votre aide précieuse !! 🙂

                    Par contre, je ne comprends toujours pas pourquoi Genesis ne passe pas en version non-demo lorsque je lui copie la “genesiskey.library” issue de l’OS3.9…

                    A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

                    slingshot

                      #202674

                      Good news !

                      Pour la genesiskey, je ne peux pas t’aider, je n’utilise pas genesis mais bon vu le nom ca doit aller dans Libs: 🙂

                      Sodapop

                        #202677

                        Autant pour moi… je l’avais laissée dans le tiroir LIBS de Genesis, et pas  dans celui du système… pffff

                        A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

                        Fridou

                          #260227

                          Bonjour,

                          Je viens d’acheter une carte pcmcia wifi pour mon amiga 1200 desktop.

                          Le prism2 est connecté mais impossible d’aller sur aucun site.

                          Il faut paramétrer wirelessmanager mais comment fait-on ?

                          “J’ai reparamétré correctement le wirelessmanager Prism2 pour le WEP, à la main…” message de Sodapop

                          Merci de votre aide par avance

                          Cordialement - Amigalement
                          Fridou
                          1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
                          2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
                          3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
                          4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

                          Fridou

                            #260415

                            Personne connait ? Je suis en WPA2 et AES sur ma NeufBox et du côté amiga, galère avec Genesis puis avec MiamiDX, trop de commande ? Et le HDCP alors où le mettre ? J’ai une carte wifi pcmcia 16 bits Orinoco Sylver. Bien reconnu avec le prism2.device car voyant vert allumé de la carte.

                            Cordialement - Amigalement
                            Fridou
                            1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
                            2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
                            3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
                            4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

                            Admin

                            bigdan

                              #260416

                              Fridou : tu utilise quelle version du prism.device ? Il suffit de lire la doc dans l’archive…

                              Tu as vérifié que ta carte Orinoco a été mise à jour pour supporter le WPA2 ? La plupart des carte pcmcia 16 bits de base ne gèrent que du WEP !

                              Essaie déjà de te connecter en WEP pour vérifier si tes réglages réseau (Genesis ou MiamiDX) sont corrects !

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Configurer Genesis avec Wifi Freebox

                            Amiga Impact