Démarrage sur une Amiga 500

8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)

  • 1
  • 2
  • Goom

      #199572

      X-Copy est un programme sur AMIGA. Le lecteur AMIGA n’est pas compatible PC. Pour info,la capacité de formatage en simple densité sur AMIGA est de 880Ko, sur PC c’est 720Ko. Les systéme de fichiers ne sont pas le même. Donc incompatible!

      Tu peux tester tes disquettes sur PC, mais à part les formater pour voir s’il détecte des erreurs, je ne vois pas bien comment les contrôler. Ta disquette AMIGA n’existe plus, cela devient une disquette PC.

       

      Burnout

        #199574

        Bonjour,

        Comme il m’est impossible de faire booter une disquette je ne peut pas tester mes disquettes avec XCopy ?

        Sinon, j’ai nettoyer les têtes de lectures avec de l’alcool isopropylique… ça n’a rien changé, impossible de booter. Le lecteur détecte bien une disquette, il la fait tourner et essaie de la lire, mais rien…

        Cordialement,

        Burnout.

         

        pulp

          #199578

          Oui il faut démarrer X-copy à partir d’une disquette (encore faudrait-il l’avoir) et que le lecteur fonctionne. C’est le serpent qui se mort la queue.

          Sinon, j’ai nettoyer les têtes de lectures avec de l’alcool isopropylique… ça n’a rien changé, impossible de booter. Le lecteur détecte bien une disquette, il la fait tourner et essaie de la lire, mais rien…

          Dans ce cas pas la peine de tourner autour du pot il te faut changer ou faire réparer le lecteur :

          http://amigaga.chez-alice.fr/

          ou

          http://amiga.amedia-computer.com/index.php/accueil/accueil

          En général on accuse à tord les disquettes mais à moins de les avoir stockées en plein dans la poussière, dans l’humidité  et/ou avec des gros changements de température (grenier, à coté d’une fenêtre). Il y en a au moins la moitié qui fonctionnent voire jusqu’à 9 sur 10.

          Le HXC c’est un investissement, mais ça simplifie la vie, à condition de prendre le temps de l’installer correctement et de s’en servir.

          huggyone76

            #199607

            X-Copy est un logiciel sur Amiga. Sauf qu’évidemment, si tu n’arrives pas à lire les disquettes sur le 500, ça va être dur de lire la disquette d’X-Copy… ! 🙂 Attention d’ailleurs, seules les versions antérieures à la 4.0 ont la fonction checkdisk (j’en ai fait l’expérience tout récemment).

            A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
            C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

            Burnout

              #199664

              Bonjour à tous, j’ai du nouveau.

              – Certaines disquettes arrivent à booter quand même, mais à chaque fois j’ai une erreur de chargement.

              – J’ai modifier un lecteur de PC pour qu’il soit compatible avec mon A500 et même constat, les disquettes boot, mais une erreur survient pendant le chargement.

              Au total, sur 200 disquettes, seulement une quinzaine sont “détectée”, mais avec des erreurs.

              Je pense que ce sont vraiment mes disquettes qui sont fichu, qu’en pensez-vous?

              Cordialement,

              Burnout.

              zouzou

                #199675

                je pense que tout çà prend bien du temps, perso, je commanderai un lecteur de disquette neuf, parce que j’aime pasperdre du temps;)

                De l'Amiga et bien d'autres ici:

                http://tutosproc.blogspot.fr/

                Anonyme

                  #199681

                  Moi je pense que c est tes d7 qui sont mortes.
                  Ca va de mal en pis d ici quelques annees plus aucune d7 ne sera lisible c est physique.idem les cassettes les bandes film etc ca se degrade c est comme ca.a moins d avoir des procédé pour conserver au mieux ton support de stockage.il n y a que le vynil qui s en sortira.
                  D ailleurs on va rencontrer se meme probleme avec les cd.
                  Dur de ne pas passer a cote de l oxidation generer par notre bonne oxygene.
                  Le hxc est notre sauveur

                  Faranheit

                    #199682

                    Salut 😉

                    Tout à fait d’accord avec toi zogobille 😉

                    Pour les HxC, nous allons recevoir des Versions Slim la semaine prochaine pour informations 😉

                    A++, Laurent aka Faranheit
                    Amedia Computer France

                    Laurent 'Faranheit'
                    Amedia Computer France
                    Site : http://amiga.amedia-computer.com
                    Mail : [email protected]
                    Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                  8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)

                  • 1
                  • 2
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Démarrage sur une Amiga 500

                  Amiga Impact