Emulation Amiga et Dolphin

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • Screetch

      #263097

      Dolphin, qui vient de sortir en version 5.0, arrive à émuler une GameCube et une Wii (et même une borne d’arcade TriForce) à bonne vitesse sur un PC moderne. Même sur mon i3 sous Ubuntu, la Gamecube est parfaitement retranscrite (pas essayé son mode Wii) !

      Comme la Wii est basée sur un processeur PowerPC, ne serait-il pas possible d’utiliser le moteur d’émulation de Dolphin sur UAE pour gagner en rapidité pour l’émulation d’AmigaOS 4.x qui est semble t-il lente pour le moment (pas essayé) ? Comme la Wii utilise un hardware plus avancé qu’un Amiga NG sous OS4 (je suppose), je me dit “qui peut le plus, peut le moins”.

      Si cela se trouve, ma réflexion est complètement c*nne mais je pose la question quand même si quelqu’un a des infos !

      Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

      thellier

        #263102

        Soir’

        C est pas possible car dolphin emule pas une MMU dont a besoin os4
        http://eab.abime.net/showthread.php?t=80969&highlight=dolphin

        winuae-ppc est pas lent surtout avec le support de uaegfx qui lui permet d utilise toutes les resolutions PC par exemple je l utilise en 1280x1024x32 sans probleme

        les seuls problemes:
        La memoire a 128 mo
        pas de composition (super blitter 2D et plus)
        pas de warp3d

        DocteurGeek

          #263134

          thellier
          Comment installe tu uaegfx sous OS4 ?

          thellier

            #263149

            Hello

            Déjà y faut un WinUAE-ppc+os4 qui marche : je reviens pas sur l’install…

            Ensuite
            prendre le dernier WinUAE
            Hardware/RTG board/UAE zorro III(*)
            Color Modes: 8 bits(*),R5G6B5PC(*),RGB,A8R8G8B8
            (ces modes sont parfois plus compatibles)
            Booter
            coté AmigaOS mettre l’ancien uae-gfx dans sys:devs/monitor
            (on l’aura récupéré depuis son winuae-68k grace à un adf ou un répertoire partagé)
            re-Booter
            Prefs/ScreenMode/UAE:1280×1024 ARGB32 par exemple
            tester/sauver/re-Booter

            Voilà

            Note: On peut aussi installer Wazp3D et PatchCompositeTags pour jouer mais c’est hyper leeeennnnt

            Alain Thellier

            DocteurGeek

              #263163

              Merci je vais pouvoir tester.

              DocteurGeek

                #263166

                J’ai installé uaegfx mais quand je lance avec je reste bloqué sur l’écran rose. L’OS ne boot pas :/

                thellier

                  #263179

                  J ai du oublier qque chose….
                  Relis ca :
                  http://www.amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=2148&forum=3&start=0

                  DocteurGeek

                    #263216

                    Malgré la lecture et le suivi de tes posts fort intéressants je reste toujours bloqué au même endroit. qui plus est je détourne le sujet initial de ce post je verrai donc plus tard. Voir peut être ouvrir un post dédié. Merci encore à toi.

                    Anonyme

                      #263252

                      Patientes un peu, je suis en train de finaliser UAC 2017 qui contiendra une configuration OS4.1 rapide, réactive et qui répondra à ton problème.

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Emulation Amiga et Dolphin

                    Amiga Impact