Equivalent à winehq pour uae

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • mikedafunk

      #260210

      Bonjour,

      Existe-t-il un équivalent à winehq pour uae ?

      winehq est une banque de données de logiciels tournant sous wine (couche permettant de faire tourner des softs windows sur linux et mac)

      Ce serait une bonne idée, non ?

      Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

      Jul

        #260212

        Il y a des logiciels Amiga qui ne tournent pas sous UAE ?

        Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

        ACE

          #260215

          Oui parfois mais cela vient du fait qu’on emule pas la machine cible par exemple émulation d’un A1200 pour jouer à un jeu A500 . le jit n’est pas une bonne chose pour la plupart des jeux. Si on emule un 1260 ou un A4000 pour lancer un beau wb on pert en compatibilité c’est le cas sur un vrai amiga. Meme avec whdload certains slave on du mal

          Par exemple swos qui rame avec whdload alors qu’il est fluide a donf si on utilise les adf. Pour lancer des démos il vaut mieux émuler la machine sur laquelle elle tourne et lancer par des adf. Rhlaunch sous Morphos permet cela. Un autre exemple ATR qui fonctionne en whdload que si on n’enclenche pas le jit…. Malheureusement avec uae il faut tatonner. c’est un peu les même galère qu’avec un vrai Amiga. Il y a des jeux A500 que je n’avais jamais pu lancer sur mon A1200 comme sur mon A600 malgré relokick 1.3 et la désactivation du cache CPU. Certaines démo tournent mieux avec certaines option et d’autre moins…. Émuler un A500 ca le fait mais émuler une machine Amiga qui fait tout tourner c’est presque impossible.

          Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
          Amiga Morphos Rules.

          Foul

            #260218

            FS-UAE Launcher : https://fs-uae.net/

            Il permet de lancer un jeu avec la bonne config puisque lié à https://oagd.net/ qui est une base de données de jeux Amiga 🙂

            mikedafunk

              #260219

              @jul : Je n’ai pas une grande expérience en émulation, j’ai toujours préféré mes vrais Amiga. Mais je suis à des milliers km d’eux, du coup j’avoue que happiga m’a redonné une certaine motivation car c’est plus ou moins clé en main et facile d’accès.

              Du coup je vois que des démos ont des ralentissements, par exemple 9fingers en adf ou le son dans certaines séquences de love par exemple. J’ai eu aussi des mauvais rendus / bugs graphiques dans une démo de Complex. J’imagine que cela fait ça pour pas mal d’autres

              J’ai réussi à lancer rift la dernière démo de TBL du premier coup, mais quand j’ai voulu lancer les démos d’Elude, j’avais un écran noir.

              En faisant des essais sur les réglages cpu, ça avant supprimer le mémoire de la carte P96, du coup j’étais en pure AGA et j’ai vu l’écran de chargement. J’ai cru que l’Amiga était planté tellement c’était long à charger, mais ça a fonctionné ! À noter que la bande son de leurs démos ne décroche pas car c’est un wav et ils doivent surtout utiliser le cpu.

              Pour les jeux, je suis limité car je n’ai pas de manettes. J’ai été agréablement surpris par le rendu de pinball illusions. Shuffle puck café tourne nickel, je pourrais également tester cannon fodder skidmarks et pas mal d’autres jeux sans manettes. (quoi que uae émule peut être une manette sur le clavier ?)

              En fait mon idée dans ce sujet va même au delà d’uae, il pourrait  y avoir aussi sur ce site les machines fpga dont la compatibilité n’est également pas parfaite.

              Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

              ACE

                #260238

                Oui uae peut émuler une manette sur le clavier. Et pour faire tourner 9 fingers il me semble qu’il faut émuler un A500. Pour love c’est une démos difficile à faire tourner il faut essayer d’emuler un 1230 c’est la machine avec laquelle les coders aimait bien faire mumuse à l’époque. Les dernières démos tbl et éludé et ghistown ne se servent pas du chipset c’est du pur CPU. C’est pour cela que certaines tournent nativement sur morphos.

                Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                Amiga Morphos Rules.

                Foul

                  #260243

                  et ma réponse elle pue ? :p

                  mikedafunk

                    #260273

                    @foul : Non elle est super ta réponse, merci pour la trouvaille ! Je ne connaissais pas fs-uae launcher et je l’ai même installé sur un pc du boulot. Il est “intelligent” ce programme, je n’avais pas les droits admin du poste, il s’est mis dans le profil utilisateur.

                    C’est juste que :

                    Je ne sais pas si jbam pourrait intégrer ça à un PI2 (Je fais des tests dessus en ce moment)

                    Et que j’essaie de faire tourner un max de trucs depuis le Workbench (notamment des grosses démos, pas des adf)

                    Pour en revenir au sujet, il pourrait même y avoir une catégorie “rom aros” avec les jeux et démos compatibles (ou pas)

                    Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Equivalent à winehq pour uae

                  Amiga Impact