Gros problème son A1200…au secours!

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • Martial

      #219229

      Bonjour à vous tous,comme l’indique le titre,j’ai besoin de l’aide d’experts (et également de personnes compréhensives!) en A1200 pour compenser mon vilain coté bourrin!

      En effet ayant eu également des problèmes de son sur mon Amiga 1200 que “Sébastien” (grésillements sur les canaux et son franchement…dégueux,voir requête précédente sur les petites annonces!) je me suis mis en tête de changer également mon LF347M mais là j’ai fais bien pire que lui,ce n’est pas 2 pâtes qui sont venues avec le composant mais bien 5 ou 6 (j’ai de gros doutes sur l’une d’entre elle!)

      Ces pattes arrachées et/ou douteuses sur le LF347M sont les suivantes : 1 , 2 , 3 , 10 , 12 , 13

      Quelqu’un pourrait il me sauver en m’indiquant comment réparer cela (dans l’idéal me dire où chaque pattes peuvent être directement soudées sur la carte mère (voir carrément chaque pattes de la puce (eh oui les 14),au cas ou d’autres pattes auraient des problèmes!).

      En suivant le fil de l’autre requête,j’ai à peu prés compris pour les pattes qu’il a du réparer mais pour le repiquage entre la patte 10 et 12 c’est déjà pas possible car j’ai les 2 bousillées!

      Je me doute que vous allez me traiter de barbare mais que voulez vous…!

      Merci d’avance

      lolof

        #219232

        Regardes ici pour les plan du 1200 :

        http://www.amigawiki.org/doku.php?id=de:service:schematics

        Les plans sont en pdf. Tappe “LF347” dans le moteur de recherche de ton lecteur de pdf et tu arriveras directement à la partie du plan que tu as besoins pour réparer ton circuit audio…

         

        Catmil

          #219241

          Y’en a qu’ont essayé, ils ont eu des problèmes…

          Alors, soit tu suis le schéma du lien donné par lolof, au risque de faire encore pire, soit tu confies ton 1200 à un as du fer à souder…

          AGA only : 1200 4000

          Martial

            #219247

            Merci pour vos réponses,pour répondre à Catmil,je crois bien que ça va être compliqué,déjà je vais essayer de comprendre le Schéma (grâce aux explications déjà données dans l’autre requête du  forum) et voir si j’arrive à comprendre la théorie… Pour la pratique!?!?

            Je souhaiterai essayer de le faire moi même car je n’ai pas un gros budget!

            Déjà la bécane,c’est de la récup’ de mon frère donc ça ne m’a rien couté.

            A combien pensez vous que cela pourrait revenir de le faire faire (hors frais de ports!)

            Sachant que j’ai déjà un nouveau LF347 qui pourrait être utilisé.

            Dans l’attente de vos réponses.

            Merci pour l’attention donnée.

            b0ris747

              #219251

              Ben ça dépend où tu habites, t’auras p’tet la chance d’avoir un amigaïste d’ici (ou une, mais faut pas réver) dans ta région!

              35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

              Martial

                #219255

                Y’a t il des Amigaistes dans le Nord????

                J’habite non loin de la frontière Belge!

                Sinon la réparation pure serait estimée à combien?

                Merci encore pour votre aide.

                Anonyme

                  #219256

                  Hello, tout dépend du boulot a faire, le mot “bourin” ne va pas très bien avec électronique de précision 🙂 .

                  Si c’est simplement le remplacement de LF347 , un réparateur avisé te fait ça rapidement pour pas trop cher, mais si des pistes sont arrachées ça peut grimper assez haut (entre 50 et 100 €) .

                  Les pièces Amiga sont rare et de plus en plus cher, il ne faut pas jouer aux apprentis sorcier avec , même si je comprend ton désire de réaliser toi même cette opération .

                  Je te conseil de confier ton 1200 à quelqu’un de compétent , il vaut mieux débourser un peu d’€ et revoir ta machine re-démarrer un jour plutôt que de risquer de la faire s’éteindre définitivement.

                  Catmil

                    #219302

                    @Martial

                    Mets en ligne une photo, de bonne qualité, de la zone des dégâts.

                    On pourra juger du boulot que ça représente.

                    AGA only : 1200 4000

                    Catmil

                      #219453

                      AGA only : 1200 4000

                      Catmil

                        #219543

                        Plus de son… Et maintenant plus d’image ?

                        😉

                        AGA only : 1200 4000

                        Martial

                          #219736

                          Désolé pour le manque de réponse de ma part,plus de son ni d’images pour raisons professionnelles!

                          Pas d’internet ni de temps en déplacement mais surtout pas mon Amiga dans les parages pour (tenter d’) effectuer les réparations!

                          En suivant les schémas et en mesurant sur ma deuxième carte mère Amiga 1200 j’ai réussi à récupérer en grande partie mes boulettes sauf pour les pistes (pattes) 10 et 12 du LF347 !

                          Sur le schéma j’ai inscris Avref et je ne sais pas à quoi ça correspond!

                          Quelqu’un a t il une idée de l’endroit où je peux faire un repiquage?

                          Merci d’avance.

                          La prochaine fois je passerais par quelqu’un de pro tout de suite mais pour le coups,ayant fais les boulettes,je souhaite essayer de les réparer moi même…

                           

                          Catmil

                            #219768

                            Aaaah !

                            Tu touches au but, 10 et 12 sont à relier au + de C306 ou au point commun de R303 / R304, c’est pareil.

                            Bonne écoute…

                            AGA only : 1200 4000

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums Communauté Petites Annonces Gros problème son A1200…au secours!

                          Amiga Impact