Une question balaie , un tera en série sur amis à 1200 ?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • Hamilton

      #227509

      Bonjour, j’ai pris mon manuel amiga 1200 et j’ai vu que le port série accepté les périphériques entrée / sortie.

      Je sais pas si j’ai bien fait d’avoir acheté un adapter série vers rs232 puis vers rs232 ubs puis usb femelle femelle vers usb connecté à un hardisk seagate 1 teraoctet.

      <span style=”line-height: 1.5;”>Alors premièrement il ne s’allume pas. Mais il fonctionne </span>toujours.  Et deuxièmement j’ai le pilote rs232 usb.

      Est ce possible de programmer à l’aide du pilote et de faire en sorte de créer un petit fichier exécutable pour mettre en route le hardisk et enfin en faire usage.

      Je veut pas provoquer mais je met au défi pour trouver une solution à ce problème. ..avec un GRAND MERCI

      Faranheit

        #227513

        Salut 😉
        Une solution plus simple pour 1200 : ICI 😉

        Et au moins, ça évite de faire une très mauvaise manipulation sur le port série qui n’est pas fait pour ça à ma connaissance 😉

        Merci, Laurent
        Amedia Computer

        Laurent 'Faranheit'
        Amedia Computer France
        Site : http://amiga.amedia-computer.com
        Mail : [email protected]
        Tel : (+33) 9 79 72 56 15

        Admin

        bigdan

          #227514

          Ton Seagate est brické ?

          C’est quelle référence de disque Seagate ? Un 7200.11 et son firmware buggé je parie ?

          Perso dans ton cas, j’aurais pris un simple adaptateur RS232 vers TTL (et un adaptateur serie DB25-DB9).

          Il suffit de faire un telnet dessus (application Amtelnet ou DCTelnet par exmeple) et de taper les commandes appropriées pour faire le test de ton dur.

          Voir par exemple https://sites.google.com/site/seagatefix/Home
          ou http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/HDD/busy-seagate-7200-sujet_836284_1.htm

          ! les commandes diffèrent suivant le modèle, ne pas tenter n’importe quoi si vous ne comprenez pas ce que vous faites !

          Perso j’ai toujours opéré avec un adaptateur USB TTL (piqué à un arduino) et un Macmini sous MorphOS ou MacOSX mais le principe est le même. Sur 3 disques brickés, j’ai pu récupérer le contenu de 2 (pour le 3ême c’était plus grave qu’un simple problème d’état BSY).

          Si tu peux relire ton dur seagate 1 To, dépêche toi de sauvegarder son contenu sur un autre volume “sain”.

          pops

            #227546

            veut tu réparer le disque, ou alors veut tu en faire un usage “normal” ?

            Dans le premier cas, bigdan a donner les bonnes infos, mais dans le second, tu te lance dans un truc plutôt tordu. J’ai eu l’occasion de voir un Arduino accéder à un disque dur IDE, alors pourquoi un Amiga ne le pourrait il pas ? Par contre, les débits seront minables, et je ne pense pas que le driver adapté existe. Il te va donc falloir le programmer… Sauf si Aminet me fait mentir ! Expérience peut aisé en vue, mais très certainement enrichissante techniquement sur le fonctionnement de tout ce bazar !!!

            sinisrus

              #227548

              Vu le faible débit c’est ce prendre la tête pour quelque ko

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Une question balaie , un tera en série sur amis à 1200 ?

            Amiga Impact