Vampire : Son cycle de démarrage

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

  • Anonyme

      #278578

      Bonjour

      Suite à mes petits soucis de vampire j’ai quelques questions ^^
      Si j’ai bien tout compris quand j’allume la vampire voici ce qui se passe .
      1- Elle démarre
      2- Elle charge le kickstart 3.1
      3- Elle redémarre.
      4- Elle charge le support (d7 ou compaq flash ou hd)

      Très souvent quand je l’allume elle bloque après l’étape 3, une fois le kickstart chargé elle fige , je fait un simple reset clavier et hop elle démarre à 100% (oufffff).
      Donc elle est fonctionnelle, bien installée et cela n’est pas trop gênant, mais un tout petit peu chiant quand même ^^ surtout que j’aime bien comprendre le soucis 🙂

      Donc voici quelques question :

      1- Quand je l’ai eu elle était en silver 9 , je l’ai flashée en gold .
      Est il possible de downgrader en silver 9 sans soucis afin de tester ?

      2- Est il possible de flasher le kickstart qui est dedans ?

      3- Si je met un VRAI kickstart 3.1, au démarrage de la vampire détecte elle mon kickstart ? et si je suis en 3.1 garde elle mon kickstart ou prend elle toujours le sien ?

      mikedafunk

        #278581

        Et sinon, maintenant qu’elle fonctionne cette vampire, quels sont tes premières impressions et tes tests jbam ? Happiga reste tout simplement ton meilleur Amiga ? 😉

        Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

        Anonyme

          #278582

          Ma première vidéo sur la vampire arrive surrement aujourd’hui, je ferais un peu plus tard un test vraiment complet .

          Sinon c’est trés dur de comparer Happiga et la vampire car c’est pas tout à fait pareil et les deux évoluent souvent.

          Donc pour le moment après une seule journée sur la vampire je dirais que :
          Les avantages d’Happiga sont : résolution plus grande (1080p) , un peu plus de RAM , plus de puissance, support ecs et aga avec affichage direct sans avoir besoin de scandoubleur ou changer la source, pas de soucis pour brancher des périphériques moderne en USB (manette ou tablette), le prix

          Les avantages de la Vampire : le 68080 qui offre de nouvelle chose, ce n’est pas de l’émulation mais la vrai machine donc rendu 100% parfait avec le support du vrai matériel Amiga (disque dur réel, d7, souris en db9, manette db9), beaucoup de chose sympa à venir et a découvrir 😉

          Je précise que c’est juste un avis de départ , cela peux changer après plein de test 😉

          Anonyme

            #278594

            1/ il me semble que oui, mais perso je n’ai pas ce soucis avec le gold. Tu es sous quel OS? 3.9? Je sais qu il y a un truc a faire pour le SETPATCH potentiellement.

            2/ Non tu ne peux pas flasher le kickstart contenu dans la vampire.

            3/ non, le kickstart est override par la vampire, tu peux meme retirer la ROM si tu veux

            Anonyme

              #278623

              merci zegouky pour les infos .

              Souldream

                #278636

                Donc chaque Vampire est vendue avec une licence “Rom Kickstart” ?

                 

                ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
                ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
                ...::: Vampire V4 SA :::...
                ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
                ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

                Anonyme

                  #278638

                  oui depuis la v2 chaque vampire à une licence avec un kickstart 3.1 améliorer.

                  pour info sur la gold je suis en kickstart 45.20, le kickstart 3.1 c’est 40.68 et le 3.x c’est 45.61, donc la c’est bien entre les deux ^^

                  Donc un 3.1 amélioré sans les soucis du 3.x  ? 😉

                  Doolittle

                    #278644

                    On doit pouvoir utiliser sa collection de floppy avec la Vampire.. ça n’est pas rien.

                    Quid du taux de  compatibilité d’ailleurs ?

                    A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

                    Anonyme

                      #278672

                      Doolittle : la compatibilité est à prévue très bonne et encore mieux avec la gold 2 qui permet de réduire la vitesse.

                      Bon sinon bonne nouvelle , une partie de mes soucis est du au port PCMCIA , quand j’ai une carte dedans la vampire freeze au démarrage.

                      Sans carte je démarre à 99% du temps parfaitement .

                      C’est un peu chiant de devoir enlever le PCMCIA au démarrage ou faire un reset.

                       

                      number-one

                        #278674

                        Tu as quoi comme carte pcmcia ?

                        Anonyme

                          #278675

                          Bizarre, perso j ai ma CF to PCMIA tout le temps dans le 600 et vraiment aucun probleme.

                          Le 600 boot un peu sur le disque avant de freeze?

                          Anonyme

                            #278685

                            A première vue c’est un soucis connu qui dépend de son 600, de sa vampire et de sa carte pcmcia (source guibrush).
                            Et une solution devrait être proposer prochainement .

                            Sinon actuellement j’utilise seulement une compaq flash en permanence sur mon pcmcia, mais je compte bien installé une carte wifi ou filaire, j’ai les deux dans mes cartons , donc je vais pouvoir faire des tests 😉

                            lolof

                              #278689

                              1) oui
                              2) non. En tout cas pas l’utilisateur final.
                              3) non. Enfin, cela pourrait arriver si il y avait un mauvais contact entre la vampire et le CPU et que du coup le 600 démarre avec la vampire désactivé. Dans ce cas le KS original serait utilisé.

                              Tu devrais aussi essayer avec une autre carte mère si tu en as une de réserve.
                              Tu serais fixé sur la fiabilité de ta carte mère ou pas….

                              Ton Alim est fiable ?

                              Anonyme

                                #278694

                                Malheureusement je n’ai pas d’autre 600 mais sans la carte pcmcia cela fonctionne mieux 😉

                                Mais cela est peux être du a un manque de puissance de mon alimentation

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Vampire : Son cycle de démarrage

                              Amiga Impact