« Le Grand monde d’Andy Warhol » au Grand Palais

Andy Warhol était pionnier dans l’utilisation de l’Amiga pour le graphisme et il avait été un des « présentateurs » de l’Amiga 1000 lors de la conférence qui s’était déroulé le 23 Juillet 1985 au Centre Lincoln de New-York. En effet, pour le lancement de l’Amiga, Commodore avait embauché Andy Warhol et Debbie Harry (leader et chanteuse du groupe Blondie) pour faire la démonstration des capacités graphiques de l’Amiga sur le logiciel qui deviendrait plus tard ProPaint. Son enthousiasme pour la machine l’avait même conduit à donner une de ses rares interviews !

L’exposition « Le Grand monde d’Andy Warhol » aura lieu, du 18 Mars au 13 Juillet 2009, aux Galeries Nationales du Grand Palais (Champs Elysées). Organisée par la Rmn, cette exposition bénéficiera d’un prêt exceptionnel du « Andy Warhol Museum » situé à Pittsburgh.

Site internet : http://www.rmn.fr/Le-grand-monde-d-Andy-Warhol

(2 commentaires)

    • Daff on 20 février 2009 at 19 h 24 min

    Amitoo : le logiciel graphique utilisé lors de la présentation de l’Amiga était une version encore en développement de ProPaint.

    Graphicraft est néanmoins un descendant direct de ProPaint, mais il n’existait pas en juillet 1985, lors de la présentation.

    NDBatteMan : C’est moi qui ait rajouté ça. Ça venait de la trad’ que nous avions faites de l’histoire de l’Amiga… Merci pour l’info !

    • Amitoo on 20 février 2009 at 20 h 42 min
      Author

    Et merci à Bat pour avoir complété la news.

Les commentaires sont désactivés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!