› Forums › Rechercher
Résultats de la recherche sur « morphos »
-
C’est particulierement interessant de constater l’energie mise en oeuvre pour mentir, casser, cacher par Eyetech et les sbires d’hyperion.
C’est tout aussi interessant de constater que Eyetech n’echangera pas les dites machines (et on se demande encore pourquoi ils nient humhum).
Je trouve que tout ceci encourage à investir dans un Aone Quand certains pretendent que c’est follie d’investir dans un Pegasos devant les, finallement, petits problémes que rencontre la MOSTeam

bééééééé
-
Modération de stan : pas de piratage ici, merci.
Sinon quelles sont les limitations du shareware (à part que le logiciel dit que c’est shareware) ?
C’est pénible que l’on ne puisse pas payer pour avoir la version enregistrée quand même

@gti : en fait la personne qui m’a vendu le peg (yann) m’avait filé une version de Miami sur un CD (le 3.2b pas DX) avec le bon script d’install ce qui explique que ca marche (et pas l’install de DX que j’ai téléchargé sur Aminet).Mais apparemment je n’ai visiblement pas besoin de MiamiDX vu que j’ai besoin que d’une seule interface reseau alors je pense que c’est bon maintenant (à moins qu’il y ait un pb avec Samba sans « DX »).
@jah : je n’ai pas vu le query device effectivement.@tous :
En tout cas merci pour vos conseils.
Pour le partage des fichiers je vais essayer avec Samba, j’ai vu un tutoriel sur amigaenreseau. On verra bien.
Je vous tiens au courant
(mais pas ce soir car avec ces co***ries je me suis couché à 2h du mat, alors je suis rincé
)Tiens je pense que je vais faire un mini tutoriel sur WikiPeg pour completer les infos de amigaenreseau + les miennes et celle de gti (avec un lien sur amigaenreseau d’ailleurs
) -
Difficile de prendre du recul quand on s’est beaucoup investi (en tant que développeur comme henes, sg2 ; utilisateur de longue date etc), qu’on souffre d’une manière ou d’une autre à cause de la situation, de la scission, des mensonges, des hostilités…
Personnelement, il me semble assez difficile de ne pas prendre de recul lorsque l’on voit les actualités internationales qui se produisent en ce moment…ça aide à relativiser je pense.
La situation des pays sinistrés m’interpelle bien plus que les mensonges d’Hyperion et de la MOS-Team. Mais libre à chacun de penser le contraire, j’ai juste émis une suggestion visant à améliorer le site et c’était là l’unique but de mon intervention…
-
La seule chose qui s’enfonce ici, ce sont des arguments, bien profondément dans la gueule des détracteurs de l’Aone/Os4.
Alors évidement ceux ci, sous le coup de la douleur, diront que je m’enfonce. Hein Henes?
Allez, rajoute le sur mon page, dans la catégorie: « merde, Crisot m’a tué »!
-
mahen>>
Okay. Si le sens de la discution m’échappe un peu , c’est sans doute parce que je n’ai perso jamais rencontré le moindre problême, mais evidemment, ca doit être différent pour celui qui galère avec un bug chiant et qui doit passer par 36.000 fix pour corriger tout ça.
Je ne peux pas me prononcer là dessus, je ne sais pas vraiment a quel point les « bugs » des cartes non fixées sont handicapants.
-
Meloon : tu passes à côté du sens de la discussion qui précède : il s’agit surtout de faire AVOUER les problèmes qui ont existé à différents acteurs qui prétendent depuis toujours le contraire, et avouer qu’ils ont été fixés d’une manière ou d’une autre.
Je suis tout à fait convaincu que les A1 actuels sont « fixés » d’une manière ou d’une autre et tout à fait fonctionnels. Mais voilà, ce serait trop facile de laisser passer tous ces mensonges (« c’est pas articia qui merde, c’est le pegasos qui est tout pourri, c’est deux pistes interverties, c’est truc, c’est bidule). Bref, rétablir la vérité.
Je trouve ça franchement intéressant de voir toutes ces manoeuvres que nous vivont depuis 3 ans !
Maintenant, y’a pas de quoi se fâcher, de toute façon, ça doit bien marcher (je pense) pour l’utilisateur final, sur les 2 machines, c’est bien ça qui compte.
-
Pendant que je lis ce topic , déconcerté , j’hotswap a mort, je DMAiz, j’ethernetise , j’ai 6 fenêtres ouvertes , je regarde Ghost in the shell 2 ( somptueux .. et ca m’évite de penser a la cigarette, qui est censée être devenue mon ennemie hum ) je backup des grosses images depuis une autre machine ( j’ai du mal a choisir mon wallpaper , blague a part ) et .. Ben ca plante pas.
Tout ca pour dire que , a peu de choses près , je fais tout ça ( a part peut être du hotswap usb qui n’est pas mon activité préférée) un certains nombre de fois par jour ( et je suis exigeant avec mes machines ) et que RIEN ne plante (mes seuls et uniques freezes étant arrivés pendant mon utilisation d’AOS4 sans la première update , j’avais eu des soucis pour m’enregistrer sur Hyperion et donc pour pomper l’update)
Je dois avoir un uptime d’au moins 6 jours et je n’ai pas rencontré le moindre bug ( enfin si, mais rien de critique qui oblige a un ctrl A A ou qui me fasse subir un freeze) alors , la question que je me pose c’est , les gens qui critiquent , ils utilisent un Aone ou leur prose repose juste sur des données théoriques?
Je veux bien qu’on me balance des pavés de mots pour me prouver que ca bug, mais ca marche, et merveilleusement bien, c’est pour ça que je trouve ça bête , tout ce que tu dis, henes. ( Et je suis toujours prêt a te recevoir et a te laisser mon Aone une heure pour que tu testes hein)
Un conseil, essayez, vous verrez que le discours d’henes est caduque, sauf evidemment si on utilise une carte mère XE de conception « prématurée »
Voilà , c’est mon dernier post à ce sujet, je ne vais pas répêter la même chose à l’infini.
-
senecloz a écrit :
….Au cas où tu n’aurais pas remarqué, tous les intervenants de ce thread s’enfoncent sans exceptions ….
Mais dites moi c’est bien cochon tout ça
qui s’enfonce dans ce Fred ?Sont ils nombreux ? Pauvre Fred

Moi, la mienne est plus grande et plus grosse que la votre, mais je ne vous la montrerai pas ! na na na na nèreuuh.
RyZen Rulez 😉
-
Senecloz : mine de rien on apprend qques trucs… Mais oui franchement falcon, non mais oh, ça va pas les bêtises, c’est pas la cours de récré
)Difficile de prendre du recul quand on s’est beaucoup investi (en tant que développeur comme henes, sg2 ; utilisateur de longue date etc), qu’on souffre d’une manière ou d’une autre à cause de la situation, de la scission, des mensonges, des hostilités…
Mais là sauf qques cas, les réflexions ici exprimées ne sont pas excessivement agressives.
-
falcon1 a écrit :
C’est assez fun, senecloz apparait toujours quand crisot commence a
bien s’enfoncer.. strange… non ?
Et voila encore une provocation immature à deux balles…
Au cas où tu n’aurais pas remarqué, tous les intervenants de ce thread s’enfoncent sans exceptions (à part peut être Lanza et Batteman qui voient ça de manière très distante), non ?
-
C’est assez fun, senecloz apparait toujours quand crisot commence a
bien s’enfoncer.. strange… non ?
-
Note aux webmasters : Ce qui serait pas mal c’est que les threads de la catégorie « gueguerre » n’apparaissent pas directement dans la page d’accueil, un peu comme ceux du bar.
Parceque voir apparaitre sur la page principale de tels threads, ça me lasse…sans parler de l’image renvoyée à ceux qui viennent ici pour la première fois.
Si encore chacun pouvait rester courtois ça irait, mais comme on berce dans les insultes (« menteurs », …) ce n’est pas le cas.
Merci.
-
>Si le DMA ne marchait pas, comment SG2 aurait il pu faire du multi
>DMA à l’alchimie? du PIO? haha, ça se serait vu non?
Il n’a strictement rien montré durant l’Alchimie2003, il a juste raconté (je cite mot pour mot):
« Le northbridge MAI, l’Articia, il a une particularité par rapport aux northbridges qu’on trouve dans les machines autres c’est qu’il permet plusieurs accès DMA simultanés. »
Ce qui est bien évidement faux, comme tout le monde le sait. D’ailleurs, ce mensonge semble avoir été abandonné depuis.
>L’IDE fonctionne.
En mode PIO (transferts non DMA), oui.
En invalidant les lignes de caches avant chaque transfert DMA, oui.
En utilisant un révision fixée de l’ArticiaS, oui peut-être (mais avant de pouvoir en débattre, il faudrait déjà publiquement admettre que l’ArticiaS est bugué).
J’appele pas ça fonctionner. Toi oui?
>L’USB fonctionne.
Stefan Burstrom (programmeur OS4) à propos de l’USB et de l’AmigaONE ce matin sur ANN:
« Nope, the controller is actually just fine, it is the electrical USB interface that is broken. »
Donc l’USB ne marche pas (sauf si on ne comprend pas l’anglais).
>l’Ethernet, non content de fonctionner, enfonce la brouette bancale qui te sert d’ordinateur.
Burstrom dit le contraire dans le même thread sur ANN. Va vérifier.
A ce propos, Burstrom a beau être un sacré filou qui passe sa journée à traiter de troll tout ceux qui osent dire que l’Articia et l’AmigaOne ne fonctionnent pas correctement, il a beau défendre des solutions logicielles idiotes à longueur de temps… je suis pour une fois très impressionné par ce qu’il vient de faire:
il est la toute première personne admettant ENFIN que la cohérence de cache des AmigaOneXE ne fonctionnera sans doute jamais, même après le « fix » permettant d’utiliser l’ethernet.
Tous les autres devraient en prendre de la graine s’ils veulent être crédibles un jour.
C’est toujours dans le même thread sur ANN, bien entendu.
>Oui, j’ai une preuve: J’ai un Pegasos.
>Son Ethernet est inconstant, fait des stalls. Le son coupe quand je scroll des fenetres. Ses débits mémoires sont calamiteux……
Extrait d’un de tes propres posts du 20 mars 2004:
* Machine BPlan Pegasos 1 – G3 600 Mhz (750CXe@600) – FSB 100 *
RAGE v0.30 – compiled 20/03/04
Copyright Universe 2003-2004
*** MEMORY READ TEST: 16 MB buffer x 256 ***
32 BIT IU: 208.15 MB/sec@
64 BIT FPU: 208.17 MB/sec
*** MEMORY WRITE TEST: 16 MB buffer x 256 ***
32 BIT IU: 75.8 MB/sec
64 BIT FPU: 75.8 MB/sec
*** L1 READ/WRITE TEST: 16 KB buffer x 262144 ***
READ (64 BIT FPU): 4576.53 MB/sec
WRITE (64 BIT FPU): 4566.33 MB/sec
*** L2 READ/WRITE TEST: 128 KB buffer x 32768 ***
READ (64 BIT FPU): 1380.51 MB/sec
WRITE (64 BIT FPU): 1307.79 MB/sec
* Machine Eyetech AmigaOne SE – G3 600 Mhz (750CXe@600)- FSB 100 *
RAGE v0.30 – compiled 20/03/04
Copyright Universe 2003-2004
*** MEMORY READ TEST: 16 MB buffer x 256 ***
32 BIT IU: 166.29 MB/sec
64 BIT FPU: 166.30 MB/sec
*** MEMORY WRITE TEST: 16 MB buffer x 256 ***
32 BIT IU: 97.28 MB/sec
64 BIT FPU: 97.28 MB/sec
*** L1 READ/WRITE TEST: 16 KB buffer x 262144 ***
READ (64 BIT FPU): 4576.53 MB/sec
WRITE (64 BIT FPU): 4571.42 MB/sec
*** L2 READ/WRITE TEST: 128 KB buffer x 32768 ***
READ (64 BIT FPU): 1381.45 MB/sec
WRITE (64 BIT FPU): 1307.79 MB/sec
Les « débits mémoires » de l’un sont tout aussi calamiteux que ceux de l’autre.
Crisot, franchement, pourquoi m’obliges tu perpétuellement à te ridiculiser comme cela?
Je préférerais que tu te contentes de la triste réalité, ce serait moins fatigant

-
Admin ArticiaRoxx a écrit :
Oui, j’ai une preuve: J’ai un Pegasos.
Son Ethernet est inconstant, fait des stalls. Le son coupe quand je scroll des fenetres. Ses débits mémoires sont calamiteux……
Et ça vient du Pegasos ou de MorphOS ou de la mauvaise installation de divers drivers et autres ??
—
/me dit ça en passant…
Only Amiga makes it possible !
-
slobman a écrit :
Hip !!
Pegasos 1, qui lui, effectivement, ne marche qu’en boitant.
Et tu as des preuves, bien sûr…
Oui, j’ai une preuve: J’ai un Pegasos.
Son Ethernet est inconstant, fait des stalls. Le son coupe quand je scroll des fenetres. Ses débits mémoires sont calamiteux……
