› Forums › Rechercher
Résultats de la recherche sur « morphos »
-
slobman, attends, t’as un petit bout de paille dans le coin de l’oeil… Bouges-pas je vais te l’enlever.
-
Hip !!
Pegasos 1, qui lui, effectivement, ne marche qu’en boitant.
Et tu as des preuves, bien sûr…
Ces débats stériles ne servent à rien (définition de stérile, quoi), surtout que ce problème d’usb est vieux et connu (et ouais, je pourrais même pas dire depuis quand je le savais…).
Résumons : L’AmigaOne A mal marché, dans sa jeunesse, laissons lui une nouvelle chance, surtout que les nouveaux modèles SEMBLENT marcher correctement. De son côté, le Pegasos A mal marché dans sa jeunesse, et les derniers modèles SEMBLENT marcher correctement.
Modérez vos propos, tous !! Avant d’enlever la poutre dans l’oeil de ton voisin, enlève la tienne…
!! qiH
/me aime pas les thread où les gens cherche à savoir qui a la plus grosse…… connerie.
-
mahen a écrit :
Mais dites donc, c’est une catastrophe tous les « fixes » qu’il aura fallu aux A1 XE (son non fonctionnel,
Effectivement le son ne marche pas sur XE.
trash de données
Sous OS4 on a jamais eu de trash de donnés, juste des blocages du systeme. Jamais on a été confronté à un problème de dévalidation. Mais bref, on s’est compris.
, pb de l’hotplug USB, et quoi encore ?!). Franchement je pensais pas.
Effectivement. Il y a eu erreur sur composant au moment de la fabriquation (c’est taiwan qui s’est planté, et non plus MAI). Une fois les bons composant remis en place, ce problème n’existe plus. (8 centimes et 4 minutes de fix).
A savoir que ce problème ne se produit pas sur les AOne buggué utilisé avec un hub, le hub faisant office des composant qui ont été oubliée. C’est sans doute pour cela que Murakami ne l’a pas remarqué.
Je ne puis en dire plus à ce jour mais ce souci est extremement mineur (d’un point de vue hardware).
Cependant, Henes, pquoi dis-tu que les nouveaux A1 sont buggés, puisque ces pbs sont censés être résolus depuis un certain temps ? (pour le DMA, via un contournement soft, puis un fix hard, puis une nouvelle révision fonctionnelle j’imagine)
Ca, ça a été dit et re dit. Il y a une nouvelle révision, qui consiste à modifier le référence design où 2 pistes étaient foireuses. Il n’y a pas d’ajou/retraist de composants, pas de chip servant de fix, pas de nouvelle révision de l’articia.
Je me rappelle bien de la mauvaise foi de Crisot dans tout un tas de threads, mais là en lecture rapide, ses propos semblent plus raisonnables que ceux de Henes : tu ne peux pas dire que ça ne marche pas, juste parce que ça ne marchait pas avant. Sur quelles données te bases-tu ?
Henes se base sur le fait que l’AmigaOne ressemble de très loin au Pegasos 1, qui lui, effectivement, ne marche qu’en boitant.
-
pb de l’hotplug USB
J’ai lu que le probléme USB pas encore confirmé de certains A1 consisterait à ça:
1. brancher un perif USB ‘A’
2. brancher un perif USB ‘B’
3. débrancher le ‘B’
dés lors le rebranchement de ‘B’ ne premet pas de redetecter B. (A marche toujours.)
hé…. mais attendez une minute… ça décrit exactement le probléme que j’ai avec l’USB de mon peg1 patché. une fois sur 2 aprés un débranchement de clef USB, il ne veut plus la « revoir » et j’ai aussi une souris USB branché avant. Ca m’a jamais tilté au point de faire un bug report, mais bon… ce serait pas étonnant c’est un bug courant dans les intégration USB d’aprés ce que j’ai lu.
-
(Edit : je sais pas pour qui je dis ça, je sais même plus pquoi ce sujet a été abordé)
Ben, mais parce que l’A1 ne fonctionne pas, pardi. Oups!
/ Fais attention, à ce rythme, tu vas finir lobotomisé par Hyperion, comme nous autres.

-
Murakami : oui voilà, si effectivement tous ces pbs font partie du passé, pourquoi ne pas enterrer la hache de guerre, en admettant OK qu’il y avait des pbs, mais que ci et ça a été fait et que donc c’est bon ? A moins que d’autres données objectives ne viennent contredire ça…
Et donc, tant qu’il n’y en a pas, ben faudrait arrêter de ramener ce sujet indéfiniment sur la tapis

(Edit : je sais pas pour qui je dis ça, je sais même plus pquoi ce sujet a été abordé)
-
Si par « hotplug », tu entends le branchement à chaud de périphériques USB, je confirme que ça fonctionne très bien sur mon AmigaOne G4-XE. Un coup de USBStart, je branche ma clé USB et son icone apparait sur le Workbench dans les deux secondes suivantes. Je débranche ma clé et son icones disparait du Workbench instantanément.
Donc, pour moi, l’USB fonctionne…
-
Mais dites donc, c’est une catastrophe tous les « fixes » qu’il aura fallu aux A1 XE (son non fonctionnel, trash de données, pb de l’hotplug USB, et quoi encore ?!). Franchement je pensais pas.
Cependant, Henes, pquoi dis-tu que les nouveaux A1 sont buggés, puisque ces pbs sont censés être résolus depuis un certain temps ? (pour le DMA, via un contournement soft, puis un fix hard, puis une nouvelle révision fonctionnelle j’imagine)
Bref, je demande à tous de nuancer leurs propos ! Autant dans un sens que dans l’autre : émettez des réserves quand vous n’êtes pas sûrs. Je me rappelle bien de la mauvaise foi de Crisot dans tout un tas de threads, mais là en lecture rapide, ses propos semblent plus raisonnables que ceux de Henes : tu ne peux pas dire que ça ne marche pas, juste parce que ça ne marchait pas avant. Sur quelles données te bases-tu ?
/me précise qu’on s’en fout un peu de tout, ça lui prend pas à coeur plus que ça, donc pas de méchanceté

-
Si j’ai bonne mémoire le discours était plus nuancé que « tout marche comme il faut ». C’était plutôt « Articia n’est pas buggué » (ce qui n’a jamais signifié « l’a1Xe est parfaitement fonctionnel », même si le raccourci est facile). Et pis j’étais pas là au tout début. Faut lire entre les lignes. Mais soit, l’intention n’était pas la clarté ni la transparence.
@thefab : il les fait pas passer pour une nouvelle mais pour une ancienne bricolée au fond du garage et uqi du coup, marche
PS: T’as un beau chapeau Sas. Je veux le même.
-
je parle des anciennes cartes mères qu’on bricole dans le fond du garage et qu’on veut faire passer pour des nouvelles.
-
le hic c’est qu’il faut se fier aux dires de ceux qui pretendaient (et pretendent encore pour les plus lobotomisés) que les premiers Aone fonctionnaient à la perfection en ce qui concerne les µAone…
Et franchement devant leurs mensonges honteux certains dont je fais parti on comme qui dirait un peu de mal

-
Tu veux sans doute parler des anciennes carte mères, celles qui ne sont plus en vente ?
/we are vachement avancing the shmilblik, là. We are même carrément tourning en rond.

-
l’USB fonctionne
à ce propos, j’ai du mal lire sur amigaworld.net qu’il faut également un fix hardware pour l’usb, sinon le hotplug ne marche pas.
/me va s’acheter des lunettes
-
pour le rentrage a la main du nom de device, on a des requester pour
ca
le petit truc carré juste a droite de la cellule ou tu as entrele nom a la main
une fois que tu as choisis le device, il faut cliquer sur « sanaII
parameters » et faire un « query device » ca pourrait etre une
explication a tes « figeages »
-
pourquoi a chaque fois tu parles de posix ?
tu installe le sdk sdl par dessus le sdk morphos et normalement tu
prend uinj soft sdl et tu tapes configure puis make, le reste devrait
se faire tout seul
je te conseillerai sdlgnuboy a titre d’exemple, si mes souvenirs sont
bons il a besoin de rien de special pour compiler
