› Forums › Rechercher
Résultats de la recherche sur « morphos »
-
Hip !!
ATC n’est pas un serveur FTP, juste un client. Tu peux essayer rcFTPd. Sinon, il y a quand même pas mal de façon de partager des fichiers : Samba, serveur web, serveur ftp… Tu va bien trouver ce qu’il te faut.
!! qiH
-
Y’en a qui font un gros complexe de persécution.
-
Bonjour,
j’ai mis miami sur mon peg avec un routeur DHCP et ca fonctionne
mai il faut un peu bidouiller :
déjà aprés avoir télecharger les différentes archives
– Miami32b2-main.lha
-Miami32b2-020.lha
-Miami32b2-MUI.lha
sur aminet (si tu n’arrive pas à les avoir envoie moi un mail, je te les enverrais ce soir en pièce jointe) et les avoir désarchivées dans un unique répertoire, il faut changer le script d’install que tu peux telecharger sur :
http://amigator.free.fr/pegasos.html ou directement ici
http://amigator.free.fr/lha/Install_Miami.lha
En effet, le script d’origine ne reconnait pas mui3.9.
Ensuite tu install en lancant le script
tu fait un assign dans la user_startup pour donner le chemin de ton device VIA_RHINEPCI.device (present dans MORPHOS/DEVS/NETWORKS ou tu copie à la barbare ce device directement dans la racine de ton répertoire d’installation de miami.
Ensuite tu reboot pour valider la user startup ou tu lance un shell pour retaper manuellement l’assign.
tu lance miamiinit, tu met tout en automatique et tu n’oublie pas de tous valider et c’est fini, ton réseau est installer et tu peux utiliser internet via voyager ou un autre browser.
Pour partager des fichiers, là une solution est d’installer un serveur FTP soit sur un poste windows (dans ce cas regarde sur telecharger.com) soit sur le PEG par exemple AMITRADECENTER.
A+
gti
-
en tout cas tu n’as pas la suprématie de l’orthographe
-
Modération de stan : pas de piratage ici, merci.
-
Ca y’est c’est tombé en marche.
En fait la config était OK, c’était un pb avec voyager (qui est
installé à 2 endroits chez moi suite à fausse manip).
C’est donc mon premier post sous Pegasos (Champagne) !
Par contre les fontes c’est vraiment TROP MOCHE !
-
Henes: et tu ne répond toujours pas à la question.
Si le DMA ne marchait pas, comment SG2 aurait il pu faire du multi DMA à l’alchimie? du PIO? haha, ça se serait vu non?
L’IDE fonctionne.
L’USB fonctionne.
l’Ethernet, non content de fonctionner, enfonce la brouette bancale qui te sert d’ordinateur.
Le SON a été retiré de la feature list du XE, marche sur micro Aone, micro Aone sur lequel je te rappelle la Radeon intégré ne trash pas le son quand on scroll une fenetr.
« Ce que tu viens de me prouver sous les yeux n’est pas possible ».
Henes: Tu es un menteur, un gros menteur ! LE menteur ! Il faudra qu’un jour tu le digère !
EDIT: Je tiens à préciser que ceci n’est pas une conversation ni un débat; Ce sont des faits précis et indiscutables qu’il faut prendre pour argent comptant, comme un poing dans la gueule, où la seule réponse possible est « amen! », ou à la rigueur: « Ha bon? Je ne le savais pas, merci de m’avoir informé de ces véritées ».
Henes: Met ça sur ma page, tu sais, celle où tu met tous les trucs que je dis auquels tu n’a pas d’arguments afin d’étaler ma supprématie au grand monde !

-
henes>>
Houla .. j’ose esperer que tu ne m’associes pas au mot » mythomane » sinon il est clair qu’on ne va pas être copains.
Ensuite , je te repête , et je te sursigne que JE N’AI PAS LES PROBLEMES DONT TU PARLES, je dois te le faire en anglais peut être ? ..
J’ai fait les tests , et je t’invite a venir refaire ces tests sur MA machine si tu veux , et si tu arrives a reproduire les bugs dont tu voudrais enticher l’AmigaOne , je fermerai poliment ma gueule , la queue entre les jambes. ( je suis sur de mon coup là .. )
Après pour les cartes non fixées , je ne dis rien , j’ai moi même constatés des bugs sur l’Aone du mec dont je parle dans un post plus haut.
-
>Les problêmes dont tu parles sont réglés , et tu sais comment je peux en être aussi sur ? ..
Parce que tu utilises ta machine, tu en es content et tu es donc sûr que l’Articia fonctionne.
Les gens disaient déjà la même choses il y a 2 ans: « tout fonctionne sur mon AmigaOne, il n’y a aucun trash IDE et aucun plantage »
Crisot disait déjà la même chose il y a 2 ans: « l’Articia fonctionne, l’AmigaOne fonctionne, MorphOS et le Pegasos sont des merdes buguées »
Maintenant, il est clair pour tout le monde que l’IDE ne marche pas, que le son ne marche pas, que l’ethernet ne marche pas, que l’usb ne marche pas (j’en oublie?).
Toutes les aneries précédentes étaient donc bien des mensonges minables.
Et il faudrait croire les même personnes quand elles disent que, ça y est, dorénavant tout fonctionne ?
Les mêmes personnes qui ont menti pendant des années (sg2 avec ses multiples dma simultanés lors de l’alchimie2003…) ?
Les mêmes personnes qui ont débité théorie débiles sur théories débiles (et qui continuent encore… tel crisot avec son pegasos reference design bugué)
Désolé mais c’est hors de question.
Les mythomanes ne sont pas dignes de confiance.
>Merde alors!
Effectivement.
-
Petite précision : si je fais
ping http://www.morphos.net sur le pegasos il voit bien le site.
C’est donc vraiment lié à l’utilisation de voyager et/ou http.
Mieux : j’arrive à faire du ftp sur free depuis mon peg et je vois bien la liste des fichiers.
Tain c’est quoi ce binz !!! Ca m’enerve car j’ai l’impression que c’est 3 fois rien !
Y’a t’il un truc à faire dans Voyager ?
-
Je vais faire mieux , si henes crèche sur Paris ou dans le coin , je lui propose de venir boire un café à la maison et de venir tripatouiller ma machine , si c’est le seul moyen pour qu’on évite de raconter n’importe quoi sur l’AmigaOne , ca ne me dérange absolument pas.
Tiens , et même , henes et d’autres si vous voulez, mais pas toute une armée non plus hein , je n’ai qu’une cafetière

Plus sérieusement, arrêtez avec ces bugs, je veux bien qu’il y ait eu des soucis dans le passé , je ne peux pas contester ça , mais c’est bidon de réutiliser ce truc là pour tenter de mystifier la machine .. Aujourd’hui il vous suffit de vous renseigner auprès de votre revendeur ( ou d’acheter chez Relec, merde encore de la pub gratos ) pour être renseigné là dessus et rassuré.
-
Bon alors c’est toujours la galère et voila où j’en suis :
(Si qq peut m’aider sur ces differents points…)
A -> Install :
1) Genesis : j’ai laissé tomber
2) J’ai essayé d’installer MiamiDX mais l’install ne veut pas se lancer car il me dit que je n’ai pas une version de MUI>
.8.3) Avec Miami ca passe alors que c’est les même prérequis (bizarre)
Si qq a une idée pour cette histoire de MUI. Ce n’est pas la première fois que j’ai des problèmes avec ça lors des install.
B -> Configuration (de Miami donc puisque pas de MiamiDX)
1) Comme je passe par un routeur, je ne peux pas suivre les tutoriels standards (ie connexion directe à un modem ADSL ou par une passerelle).
Il faut que ma carte ethernet soit reconnue par Miami et ce n’est pas le cas par défaut.
Par exemple, j’ai du entrer à la main le nom du device DEVS:Networks/via_rhinepci.device (ca ne s’invente pas, c’est le nom du device Ethernet des PegasosI, j’avais vu ca en essayant de configurer Genesis – sans succes)
2) Après ca se passe bien (detection auto DHCP), sauf sur les DNS où ca se fige systematiquement.
Du coup, j’ai débranché le cable ethernet et j’ai tout configuré en statique et à la main en mettant les parametres suivants :
– IP : 192.168.0.100 (pegasos)
– Submask : 255.255.255.0
– Gateway : 192.168.0.1
– DNS 192.168.0.1 (routeur). => Y’a que là que je ne suis pas sur mais c’est ce qu’il y a sur le PC si je fais ipconfig sous cmd.
3) Ensuite j’ai lancé Miami « online » et j’ai fait des MiamiPing sous shell :
Peg->Routeur : ok
Peg->PC : ok
Pc->Pegasos : ok
Et par ailleurs le routeur voit bien la connexion du Pegasos.
Bref, on a l’impression que c’est bon sauf qu’il n’y a pas moyen d’utiliser Voyager sur le LAN (en essayant d’ouvrir la page du routeur) ou sur Internet…
-Alors Quelqu’un a une idée du problème ? (c’est un probleme de configuration ou bien de Voyager) ?
Et également :
-Pourquoi ca se fige sur les DNS quand on est en auto ?
-Pourquoi le device Ethernet standard du Peg n’est t’il pas reconnu ?
Modération de stan : pas de piratage ici, merci.
-
Meloon: Tu n’a pas compris.
Quand tu copie un fichier en DMA et que celui ci fonctionne, tu crois qu’il fonctionne. D’ailleur il fonctionne ! Et pourtant non, sache qu’il ne marche pas !!!
Quand tu fais un transfer ethernet à donf, sans stall, à vitesse constante, sans erreur de checksum, tu crois qu’il est bon !!! Et pourtant non, malgré le fait qu’il fonctionne totalement, sache qu’il est corrompu !!!
Henes, l’homme qui dit « non » à 2+2=4.
« Nous ne sommes pas ceux que vous croyez… »
Effectivement je confirme les dires d’Henes, il y a des Articia BNGE sur des Pegasos 1 qui nécessite quand meme April, preuve de la corruption du reference design du Pegasos (big shit).
D’ailleur les AOne XE avec des BNGP ont également du DMA, c’est con hein.
Henes: Dit, quand tu aura utilisé un XE fixé dans une partie et qu’il marchera sous tes yeux (puisqu’il ne pourra pas planter, hélas), tu dira quoi?
Ca doit faire 150 fois que je pose cette question et qu’on ne me répond pas.
-
henes>>
Tu es vraiment un mec chiant comme la mort toi , hein?..
Les problêmes dont tu parles sont réglés , et tu sais comment je peux en être aussi sur ? ..
Parce qu’avec le dernier Aone XE que j’ai reçu ( correction inside certifiée ) les bugs qui étaient reproductibles sur les premières cartes ne le sont plus aujourd’hui sur mon Aone (Relec fix)
Alors effectivement certaines cartes ( comme celle sur laquelle j’avais avisé les bugs précitées , une pensée pour le pauvre laurent .. on t’aime hein ) sont bugguées, mais PAS les dernières. (je précise encore une fois, que je n’suis pas au courant de la politique d’amont à ce sujet hein , mon revendeur c’est Relec! (pub gratos))
Merde alors!
-
Hip !!
Vince: oui, on peut. Me demande pas comment, je comprends pas où est le problème. Pourquoi on pourrais pas, il y a rien d’incompatible entre les 2.
!! qiH
