Résultats de la recherche sur « morphos »

Affichage de 15 réponses de 17,161 à 17,175 (sur un total de 19,943)

  • #28218

    Nico : c’est pas parce que les utilisateurs ont été entubé par le passé que c’est toujours vrai maintenant ! Le bénéfice du doute existe ! Rien ne prouve que le micro-A1 est buggé et à l’utilsation ça semble pas mal du tout.

  • #28217

    AA : oops, je voulais pas démarrer un thread là dessus :) Mais je trouve dommage de dire non à MOS parce que la version actuelle publique de l’explorateur de fichier, super bien architecturée (multi thread, moderne, ouvert, etc) et prometteur, n’est pas complet. Surtout qu’on peut mettre le WB, magellan, dopus, le shell et pitètre même scalos.. Et puis, qui aurait pu croire qu’on n’aurait pas de mise à jour depuis 1 an et demi :/ Enfin là n’est pas le sujet. Quoique si en fait, c’est un sujet fourre-tout guéguerre :) (et puis la solution ambient + listers de magellan de fab est excellente je trouve… Je préfèrerais ça à mon mac avec un finder tout buggé :/ )

    Content de savoir que ton micro-A1 fonctionne bien en tout cas. Les utilisateurs le méritent. Je pense pas qu’on veuille démontrer qu’il ne marche pas d’ailleurs, ce serait bête.

  • #28216

    @Toton pascal:

    Je suis bien content que ca plane pour toi. Mais, j’a du mal a te

    croire car ce disours est tenu depuis la sortie de l’AOne SE (ca

    marche aucun probleme…).

    Peux-etre que c’est vrai cette fois, mais peut-etre que non.

    http://www.mplayerhq.hu/homepage/images/shot-MorphOS-02.jpg

    J’ai des listers: C’est la « disquette » jaune dans le dock de droite au

    milieu.

    :-P

    Sinon, l’Ambient de MorphOS 1.2 ou 1.3 (je sais plus) avais des

    listers.

    L’Ambient « pre 1.4 » etait un peu puorris au sens ou il pouvait crasher

    facilement. Désormais, il est stable et « utilisable ».

    Bye

  • #28215

    @Nico

    Sur mon µA1-C sous Linux, avec DMA activé, j’ai copié plusieurs Go de vidéo sans aucun « stalled » lors des copies, alors que cela arrivait fréquement sur mon A1-SE.

    Je t’enverais mes lunettes par mail pour que tu vois enfin clair concernant le µA1.

    Les problèmes que j’avais sur mon SE (pb d’USB & de stalled lors de copies) ont DISPARUS sur mon µA1.

    Je doi être le seul, en france, à avoir connu A1-SE & µA1.

    je sais ce dont je parle, même si je ne suis qu’un utilisateur lambda.

    Mais je mens peut-être, je suis à la solde d’Hyperion.

    @Mahen

    tu dis que Morphos est le digne successeur d’Amiga OS (ou quelque chose dans le genre, je n’ai pas bien noté tes mots ;/ )

    En ce qui me concerne, l’absence d’affichage lister est rédibitoir. Non, je n’affiche pas toutes mes fenetres de WB en liste ;) mai le simple fait de ne pas en avoir la possibilité Argh, je peu pas :P J’ai eu loisir de tester Ambient Argh!! Caca :P

    Et qu’on vienne pas me parler de cette usine à gaz de Dopus :)

  • #25673

    Histoire de revenir dans le fil du thread: un scan « direct » d’un

    morphos (mâle, à priori) qui se trouve dans sa boîte depuis

    bien des années. On peut voir une partie des ocelles de l’autre

    côté de l’aile, par transparence. Vu la dissymétrie, il est possible

    qu’il s’agisse d’un montage de 2 moitiés de morphos.

    Fais-en ce que tu veux, mon bon Lug du web (pas de © ).

  • #28214

    Pffff, tout le monde sait qu’il est buggué l’A-One. Le mien autant que les autres. Seulement, mon usage quotidien d’utilisateur lambda ne me les dévoile pas. Je ne passe pas mes journées à transférer des centaines de Go de données de manière intensive. Et puis dans l’absolu, tout a des bugs. Seulement, certains sont visibles du premier coup d’oeil, et d’autres sont tellement ciblés qu’ils ne nous concernent pas…

  • #28213

    Et non, à l’heure actuelle il ne m’est toujours pas évident que c’est l’Articia. J’attends qu’on me démontre qu’un A1 fixé ne fonctionne toujours pas correctement, puisque c’estla seule plateforme actuelle à base d’ArticiaS à être officiellement complètement fonctionnelle. Le post auquel fait référence Henes est peut-être un élément dans ce sens, encore faut-il que je le trouve.

    Non, la seule bécanne avec ArticiaS a fonctionner correctement et

    officielement c’est le Pegasos 1 avec April.

    Pour le µOne, c’est encore flou.

    Pour ce qui est des AOne SE/XE, il est claire que c’est une

    bonne carte d’évaluation, même pas une machine pour developpeur, et

    surtout pas pour l’utilisateur final graned publique.

    Bye

  • #28212

    Lanza : henes essaie juste d’obtenir un « Oui ! L’articia est buggé mais c’est corrigé en soft/hard » ; comme le confirment tout un tas d’éléments (visite de Gerald Carda chez MAI, pilote IDE OS4 « qui tient compte d’une fonctionnalité spéciale inédite vue nulle part ailleurs », témoignages d’utilisateurs…). Pquoi inventer un truc bidon (piste inversées & design du peg 1 pourri) alors qu’il est évident que dans les deux cas c’était l’articia ? Bref, mes arguments là sont très partiels, se référer à d’autres argumentations précédentes.

    Ben sans avoir un rapport technique sur ce qui s’est passé entre Gerald Carda et MAI, et sachant que le pilote IDE d’OS4 qui flushe le cache est spécifique aux A1 au design pourri (il ne s’agit pas d’une spécificité du peg1 mais de toutes les CM, a1 et teron comprises, qui ont été bâties à partir du design de référence de MAI, modifié ou non), je pense personnellement n’avoir pas assez d’éléments pour me faire une opinion, et j’ai hâte de pouvoir me payer un A1, entre autres voir si linux fonctionne correctement dessus ou non. Maintenant, les A1iens débuggués ont l’air de dire que ça marche, et je ne vois pas pourquoi eux, utilisateurs mentiraient.

    Le fait est cependant que les Peg1 et A1 XE non fixés n’ont pas un comportement satisfaisant en utilisation « normale », au contraire des pegs2 et µA1, toujours d’après les rapports des utilisateurs.

    Et non, à l’heure actuelle il ne m’est toujours pas évident que c’est l’Articia. J’attends qu’on me démontre qu’un A1 fixé ne fonctionne toujours pas correctement, puisque c’estla seule plateforme actuelle à base d’ArticiaS à être officiellement complètement fonctionnelle. Le post auquel fait référence Henes est peut-être un élément dans ce sens, encore faut-il que je le trouve.

    [edit]


    @Henes

    Raté, il dit plus loin que la cohérence de cache fonctionne sur µA1. Il dit pas comment, cependant, et il n’y a pas de patch hardware pour le XE. La suite au prochain numéro.[/edit]

  • #28211

    Lanza : henes essaie juste d’obtenir un « Oui ! L’articia est buggé mais c’est corrigé en soft/hard » ; comme le confirment tout un tas d’éléments (visite de Gerald Carda chez MAI, pilote IDE OS4 « qui tient compte d’une fonctionnalité spéciale inédite vue nulle part ailleurs », témoignages d’utilisateurs…). Pquoi inventer un truc bidon (piste inversées & design du peg 1 pourri) alors qu’il est évident que dans les deux cas c’était l’articia ? Bref, mes arguments là sont très partiels, se référer à d’autres argumentations précédentes. Et pourquoi partir sur des bassesses (« débits tout pourris sur peg1 » absolument fausses d’après le bench dans le post de henes issu de crisot)… D’un côté comme de l’autre, certains font de la surenchère.

    C’est juste à chacun de faire qques concessions, d’observer les arguments des autres. Et au final : on s’en fout, ça marche mon A1 / mon peg ! Faut juste que les gens sachent qu’on leur a menti. Mais pquoi camper sur ses positions respectives ? (et au final, ce qui compte, c’est de respecter les autres, et pas de les insulter qd ils ont un avis différent, ou d’éluder leur réponse)

    Le peg est surtout intéressant pour MOS personnellement, ça marche pas mal du tout, malgré son âge, il a encore des trucs en plus par rapport au tout dernier OS4 (et des trucs en moins), et des mises à jours ont commencé à arriver. Et c’est un successeur tout à fait moralement légitime d’OS4 (voire davantage). Mais c’est un autre débat et question de prefs personnelles. Mais je te vois t’aventurer sur cette pente, coquin ! (oui aussi OSX marche pas mal sous MOL :)

    note : je ne suis qu’un bête utilisateur sans connaissance technique ; si j’ai tort je m’en excuse sincèrement

  • #28210

    La solidarité, gardez-là pour ceux qui en ont besoin…

    La solidarité n’est pas une valeur épuisable. Mais tu as raison, des millions d’irakiens, de soudanais, de somaliens, de congolais, d’amérindiens, d’iranniens d’afghans, de kanaks, etc auraient besoin qu’on ne les oublie pas.

  • #28806

    @rusback :

    euh… IRC : bof de bof :( Déjà faut que je l’installe…

    (je t’ai envoyé un MP à la place).

  • #28209

    Un soucis, c’est que dans le monde amiga, on est tellement peu, que réussir à convertir un paquet de personnes compétentes peut changer significativement l’expérience de l’utilisateur. D’où les passions déchaînées pour ceux qui vivent en grande partie pour leur bécane. (j’exagère un peu :)

    Crisot & Henes ont suffisamment de données pour se mettre d’accord. Mais c’est un dialogue de sourd ! Encore là, Crisot répond par une insulte gratuite et sans argument aux données pertinentes de Henes. Un peu avant, Henes simplifiait le « articia buggé -> fixé » par « ça marche pas », s’attirant les foudres de nombreux utilisateurs irrités…

    Comprenez-vous, relativisez, bordel !

    Tout en gardant un esprit critique envers les acteurs de la « machine / OS préféré(e) »… (c’est juste ça finalement, c’est pas un style de vie, une religion ou un parti politique… imaginons, enfin, voyons ce que ça donne autre part, tant d’incompréhension et d’arrivisme)

    (et faites des dons pour les vraies causes comme disent certains ici)

  • #28208

    Hip !!

    un peu de solidarité, que diable!

    La solidarité, gardez-là pour ceux qui en ont besoin…

    !! qiH

  • #28805

    @lugudweb

    vu tous les messages que tu laisses sur les differents forums, ce serait bien de discuter avec toi sur #amigaimpact… enfin ce n’est que mon avis :-D

    Modération de stan : pas de piratage ici, merci.

  • #28207

    Ben la dernière version officielle c’est effectivement les deux pistes inversées, mais pourquoi pas ? C’est le genre de bug con qu’on cherche pendant un temps fou et qu’on finit par trouver à force de s’acharner, ou alors on abandonne avant.

    D’ailleurs, n’importe doté d’un minimum de bon sens abandonne avant, y’a vraiment que les amigaïstes fanatiques pour s’acharner de la sorte, quand on sait que des solutions sans bug et plus performantes existent ailleurs. (et ça c’est un fait que même Crisot aura du mal à contredire).

    Dire de l’Ariticia qu’il fonctionne, je veux bien, dire qu’il Roxxe, y’a un pas que je n’oserais franchir (regardant sur la qualité de la RAM, pas de DDR, et j’en passe).

    Autre chose, je me demandais bêtement si bbrv aurait payé toute la MOS Team s’il n’avait pas remplacé tous les peg1 buggués.

    [edit]Sas : Personne ne dit que c’est de la folie d’investir dans un peg, c’est une très bonne machine pour faire tourner Linux. [/edit]

    Je vais pas laisser les autres s’enfoncer tout seuls, un peu de solidarité, que diable!

Affichage de 15 réponses de 17,161 à 17,175 (sur un total de 19,943)

Amiga Impact