Amiga 500 vs Atari ST

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 99)

  • Zalex

      #205574

      L’Atari est loin d’être une mauvaise machine mais on va dire qu’à un moment, les programmeurs ne se faisaient plus chier …

      Exemple : Pac-Mania.

      Version Atari 520 :

      Version Amiga 500 :

      Une CD32 ... Sinon rien 🙂

      Anonyme

        #205576

        inferieur a l’amiga graphiquement le st(e) etait le seul ordi a rivalisé avec l’amiga

        il en fallait bien un 😉

        Anonyme

          #205577

          Cette discution n’a pas de fin et les mêmes sujets reviennent a chaque fois 🙂

          J’ai autant de bons souvenirs étant ado des deux machines. J’ai programmé (autant qu’un ado un peu idiot peut le faire) sur les deux machines avec autant de plaisir, GFA Basic, Stos ou Amos.

          J’ai fait du pixel sur les 2 machines, avec autant d’inspiration.

          J’avais la même excitation en insérant une disquette nouvellement achetée/copiée dans le À:/DF0: …

          L’Amiga m’a suivi plus loin dans mes études d’art plastique.
          L’Atari aurait pu faire de même si j’étais devenu musicien.

          Je préfère évoquer ce que ces ordis m’ont inspiré que de lister sans fin de supposés avantages de l’un sur l’autre 🙂

          k1200rs21

            #205578

            allé op des petits test pour le fun de époque

             

            https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

            james pond

              #205582

              avec les comparaisons de k1200, là ! il n’y a plus de doute possible.

              astrofa je suis d’accord avec toi. se sont 2 bonnes machines mais l’amiga était le meilleur.

              et puis tout ceci est un jeu, on nargue, on bataille et ce dans la bonne humeur 🙂

              AMIGA VAINCRA

               

              james pond

                #205946

                les 2 seules arguments des ataristes étais qu’on pouvais brancher un synthé et DOOM

                cela  me fais rire encore maintenant. 🙂

                huggyone76

                  #205967

                  Et les arguments des Amigaïstes d’avoir de meilleures musiques et de meilleures graphismes que les Atari ? Hmmm… Ca tourne un peu en rond vos histoires non ? 😀 Surtout qu’à l’époque, graphiquement il y avait encore meilleurs que les Amiga de ce côté-là. Par contre, pour brancher un synthé, les Atari étaient quand-même bien représentés…
                  Quant à Doom… Pourquoi Doom ???? Que vient-il faire dans cette galère ?

                  A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                  C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                  JiDeWe

                    #205968

                    ….dune sur st, ou falcon ça manque….. ainsi que settlers premier du nom

                    par contre les bureaux sur ST sont plus jolis que sur Amiga (jinnee pour ne citer que lui) et l’accélérateur graphique nvdi en sus ça fait d’un st une machine pro.

                    on m’a donné il y a peu la version intégrale de  caligrapher il y a pas d’équivalent sur amiga….. Donc en résumé l’amiga pour s’amuser c’était bien, pour du travail plus sérieux l’atari c’etait mieux ( il y avait aussi le Mac mais trop cher à l’époque)

                     

                     

                    1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                    maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                    Anonyme

                      #205969

                      Les bureaux sur St sont une horreur je trouve apres y’avait quoi de mieux que l’amiga dans la meme gamme de prix ?

                      jess

                        #205973

                        fort heureusement l’Amiga ne disparaîtra jamais !

                        🙂

                        “( il y avait aussi le Mac mais trop cher à l’époque)” : seulement à l’époque ? mouhahaha

                        franchement, GEM, très sincèrement, était vraiment pas beau.

                        ceci dit, c’est vrai que ça ressemble à un “ubuntu vs cent os” avec en tous petits caractères “cent-os c’est pourri”

                         

                        --
                        A1200/ACA1232 128Meg/easynet eth/Indivision AGA MKII/HxC/Lyrah 2 — IcAROS 2.1 native on Dell755/RTL8169/SB Audigy 2/nVidia Quadro 380 --
                        A4000/060 emulated in X500Plus case + ubuntu server + fs-uae (autolaunch in 20s!)
                        -
                        many tutos, photos and music there : http://thewetmachine.net

                        james pond

                          #205976

                          je voulais dire “dungeon master” 🙂  pas doom

                          ME SUIS TROMPETTE !!!

                          k1200rs21

                            #205979

                            https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                            james pond

                              #205980

                              k1200, la version ST est sortie en 1er et la version AMIGA longtemps après.

                               

                              sur AMIGA il y avais Publisher un très bon logiciel de PAO.

                              je l’utilisais souvent et à l’époque certaines entreprises l’utilisaient car moins chère qu’un MAC.

                              IDNO530311

                                #205996

                                Il n’y a pas photos, l’Amiga est supérieur au ST à tout les niveaux : Caractéristiques, système d’exploitation  et  logithèque.

                                A partir de 1987 lorsque le 500 est devenu disponible et abordable, il a mis une claque aux 520/1040st.
                                Avec un système d’exploitation figé et moche, des performances moindres et surtout aucune possibilité d’extension sans avoir recourt au fer à soudé, c’était mal parti pour les St

                                Début 90 il ne restait quasi rien des ST. Par la suite, le Falcon (excellent micro par ailleurs) c’est encore moins vendu que les 1200/4000.

                                Après je reconnais que malgré des performances inférieures, la grande partie des jeux et applis restent assez proche des versions Migs et pour ça je lui dis bravo au St 😉

                                Allez un petit exemple du caviar et du plat de pâte 🙂

                              15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 99)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Amiga 500 vs Atari ST

                              Amiga Impact