Amiga 500 vs Atari ST

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 99)

  • james pond

      #207597

      encore un argument complètement loufoque pour justifier qu’un atari c’est mieux qu’un AMIGA .

      “c’est plus propre sur ATARI que sur AMIGA”

      ça veut rien dire, c’est aberrant, c’est stupide, …

      fhtagn

        #207604

        Mais arrêtez avec cette mauvaise foi crasse… Oui le ST est  plus propre que l’Amiga, car l’Amiga on ne le laisse pas dans son carton…

         

         

        Où est la sortie ?

        Anonyme

          #207611

          Yann Serra est un ancien d’amiga dream si je me souviens bien et je ne pense pas qu’il disait ca a l’epoque

          Anonyme

            #207617

            Coucou,

            marrant ce thread 🙂

            J’imagine qu’hors contexte, ça n’a plus trop de sens et que l’appréciation dépend énormément de l’âge / influençabilité qu’on a etc…

            Toujours est-il que lorsque j’ai eu mon A600 (à 11 ans), ayant utilisé le ST de mes frères pendant plusieurs années, même sur les mêmes jeux, cela m’a fait un gros choc (scrollings câblés, parallaxes, musiques soundtrackers…).

            Ceci dit, aujourd’hui je prends du recul et apprend à apprécier des vieilleries que j’aurais immédiatement disqualifiées à l’époque, étant alors dans une phase de consumérisme bêta 🙂

            Ryo

              #207629

              Il faut reconnaitre que le St a été poussé dans ses ultimes retranchement surtout au niveu démos. Je suis un fan des demos ST/Amiga et je ne connais pas un effet amiga qui n’a pas été transporté sur St.

              Je suis à la recherche d'un Amiga 1000 et un C128D. Merci de me contacter en MP.

              Ryo

                #207630

                Steve Bak était un bon programmeur mais pas le meilleur. Ce que l’on peut dire de Steve Bak est qu’il a été le premier à coder un scrolling vertical et horizontal fluide et repris dans 2 jeux (Goldrunner et Return to Genesis)

                Je suis à la recherche d'un Amiga 1000 et un C128D. Merci de me contacter en MP.

                JaY

                  #207635

                  héhé. Moi possédant un St depuis peu je vais pour le moment m’abstenir de donner mon avis en connaissance de cause. Mais il y en a un qui est quand même moins bon que l’autre a quelque chose prêt … 😀

                  CBM A1200:
                  Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                  Ryo

                    #207695

                    Oui le St est moins bon au niveau hardware. Maintenant les 2 machines ont une philosophie de conception différentes. Le St était destiné à concurrencer le Mac. Tandis que l’Amiga avait un but plus “multimédia”.

                     

                    Je suis à la recherche d'un Amiga 1000 et un C128D. Merci de me contacter en MP.

                    Anonyme

                      #207718

                      Message supprimé à la demande de son auteur

                      Anonyme

                        #207720

                        Message supprimé à la demande de son auteur

                        Doolittle

                          #207722

                          On peut brancher un atari et un amiga pour se faire un multi sur stunt car ( j’espère un jour pouvoir essayer, j’ ai acheté les cables exprès récemment 🙂 Mais je ne crois pas que ca marche entre un 1200 et un 500.Idem pour populous il me semble. Si vous en connaissez d’ autres ?

                          A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

                          darky

                            #207747

                            Déjà fait un stunt car racer entre ST et Amiga 500.
                            Je me demande si ça ne fonctionne pas aussi avec Vroom.

                            Zalex

                              #207751

                              Doolittle, Lotus II

                              Il me semble qu’une vidéo existe où on peut voir un ST et un 500 linkés.

                              Edit : La voici –> http://www.youtube.com/watch?v=E4yXMDuxWIk

                              Edit 2 : Comment elles sont criardes les couleurs sur ST mais l’écran de jeu a l’air plus grand que sur l’Amiga.

                              Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                              james pond

                                #207758

                                la taille des écrans sont pareils.

                                sur AMIGA c’est non seulement plus beau mais il y a une autre chose importante qu’il faut prendre en compte : c’est la fluidité

                                et à ce niveau, encore l’avantage à ce bon vieux AMIGA

                                soyons fière !!!   🙂

                                 

                                Doo quand tu veux sur StuntCAR racer , mais désolé j’ai une fâcheuse tendance à pousser mes adversaires hors de la piste 🙂

                                j’suis un fou moi

                                leo

                                  #207761

                                  Il me semble que sur Atari les bitplanes étaient gérés différemment ce qui faisait qu’il était plus facile (rapide) de faire de la 3D: qu’on me corrige si je me trompe.

                                  L’Atari avait un processeur un peu plus rapide: ce qui aidait aussi pour la 3D.

                                15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 99)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Amiga 500 vs Atari ST

                                Amiga Impact