Amiga 500 vs Atari ST

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 99)

  • huggyone76

      #206001

      Logithèque ? Non. Tu confonds logithèque et ludothèque !

      Quant au bureau dont il est question plus haut, il ne faut pas non plus confondre ce qui existait “à l’époque” et ce qui existe maintenant. Entre un ST (TOS/GEM) et l’A500, je trouve le ST plus pratique (j’en ai déjà parlé, rien que pour le fait d’être directement en ROM), en “beauté”, c’est du kif-kif.

      Par contre ce qui existe aujourd’hui, c’est différent et ça dépend surtout beaucoup des extensions !!! Un ST avec Mint et un bureau sympa, c’est mieux qu’un A500 et son OS 1.3… Mais par contre, un A500+ACA500 avec un OS3.1 “customisé”, ça devient bien à ce niveau-là…

      Je crois qu’on va encore pouvoir en discuter longtemps… 😀

      Mais je confirme toujours : J’adore mes machines, chacune ses avantages !!! (C’est vrai que Dungeon Master je le lance plus facilement sur mon ST alors que l’Amiga le fait très bien aussi… Allez savoir pourquoi… ! 😉 ).

      Mon but ultime : Réunir les machines de l’époque, j’aimerai beaucoup toucher au Sharp X68000 et à l’Acorn Archimedes… 😀

      A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
      C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

      k1200rs21

        #206003

        allez op encore une petite couche pour le plaisir des yeux

        https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

        Anonyme

          #206004

          Niveau OS l’atari de l’epoque est larguer y’a pas photo mais par contre niveau hard le falcon explose le 1200 ca c’est sur c’est le seul ordi d’atari qui me botte par son hard bien equilibré

          Zalex

            #206005

            Tiens, voici Jim Power sur Nintendo 16 bits :

            Sur NEC PC-Engine version CD :

            Et enfin, la version SEGA MD :

            La version Amiga s’en sort très bien.

            Une CD32 ... Sinon rien 🙂

            Amitoo

              #207530

              Je viens de lire l’article, c’est vraiment pas objectif :-/

              “On peut aussi monter à 64 couleurs, dont la moitié est forcément sombre, et même à 4096 en codant chaque pixel d’après celui qui le précède. Ce qui limite l’usage de ce mode à l’affichage de photos fixes qui bavent.”

              A la lecture on imagine une image absolument dégeux, un truc inutilisable. Non mais c’est pas possible, il n’a jamais vu une image en mode HAM ! Surtout que le nombre de couleurs avait encore été amélioré en utilisant une technique de switch de palettes un plus tard et c’était complètement hors du temps pour l’époque. Surtout pour une machine de ce prix !

              A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

              james pond

                #207539

                l’article montre surtout la mauvaise foi chronique et maladive de ces gens là, que cela perdure malgré le temps qui passe.

                des preuves il y en a mais ils restent  aveuglés par leurs jalousies.

                l’AMIGA 500 est techniquement supérieure  à un ATARI ST.  C’est un fait, c’est une réalité…..

                agnus, le processeur graphique de l’AMIGA est détaché du processeur arithmétique comme sur les PC(processeur +carte graphique)  ce qui fait que le processeur arithmétique peut travailler en même temps que le processeur graphique. d’ou le gain de rapidité, de fluidité  par rapport à l’ATARI ST ou le processeur arithmétique fait tout.

                pour preuve, aucun jeu sur atari arrive à faire aussi bien qu’un battle squadron,wrath of the demon, sword of sodan, super frog …

                 

                de plus, un AMIGA se débrouille très bien également au niveau des applications :

                – Publisher , un très bon logiciel de PAO (certaines entreprises l’ont utilisés pour éviter la solution mac  trop coûteuse)

                – deluxe paint (resté longtemps une référence)

                –  les soundtrackers

                – en 3D,  des logiciels comme imagine ou real 3d (des entreprises et même le monde du cinéma les ont utilisés …)

                 

                pour conclure, cela n’empêche absolument pas de s’amuser autant sur atari, que sur AMIGA , que sur un  amstrad. que sur un MO5.

                Jul

                  #207550

                  Bon, venant de recevoir le nouveau Programmez je crois que je peux maintenant partager cet article du mois dernier. 🙂

                  Amiga vs ST :

                  1ère page.

                  2ème page.

                  Timeline est une nouvelle rubrique de Programmez, qui revient sur l’histoire de l’informatique. Et c’est toujours Yann Serra qui s’y colle. Dans le Programmez de ce mois-ci il traite de la guerre des DOS, au début du PC.

                  Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

                  Zalex

                    #207553

                    C’est quoi cette histoire de tête de lecture qui vrombit sur Out run ?

                    Merci Jul pour les SCAN

                    Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                    k1200rs21

                      #207558

                      merci pour les scannes le mec a jamais vue un Amiga ou quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                      son torchon est a vomir de dire que amiga avait rien de mieux mdr

                      pour lui les 2 machine ont le même son ,les mêmes couleurs et les mêmes jeux ptdr

                      Yann serra (un amnésique des années Amiga^^)

                       

                       

                      https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                      huggyone76

                        #207561

                        Bande de jaloux… 😉 Il n’a pas voulu enfoncer l’Amiga qui comme chacun le sait ne faisait pas le poids…

                        Trêve de plaisanteries, l’un de vous sait-il pourquoi en France seuls le ST et l’Amiga étaient à une période omniprésents sur le marché alors que d’autres machines (Archimedes, FM-town, Sharp x68000 entre autres) avaient également des arguments à faire valoir ? Volontés des constructeurs de restreindre à un marché (anglais, japonais) face aux machines américaines ? Je cherche les raisons dans mes vieux magazines sans succès pour le moment…

                        A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                        C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                        k1200rs21

                          #207569

                          e la s est le même mec qui a écrit sa!!!

                          http://obligement.free.fr/articles/itwserra.php

                          et il est sur sa il est tombé bien bas

                           

                          https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                          james pond

                            #207574

                            affichons un poster avec sa tronche et jetons des fléchettes, prononçons son nom en le vomissant … il ne mérite que ça cet inculte.

                            “expert techDay”  il en fait un beau d’expert TechDay. avec du caca dans les yeux et les oreilles, il ne va pas aller loin 🙂

                             

                            propreté sur atari, bidouille sur amiga ?

                            alors là je suis sur le cul. comment peut il dire une chose pareil ? quels sont ces arguments ?

                            j’ai développé sur amiga en assembleur je m’y connais, je ne vois pas en quoi c’est de la bidouille sur AMIGA. vouloir exploiter au max les composants c’est de la bidouille ?   je ne comprends pas…

                            Strider

                              #207576

                              Je croyais que le métier de journaliste consistait à informer objectivement, en croisant ses sources et sans parti-pris. Je comprends l’agacement des amigaïstes.

                              Quand il compare le ST au CPC, ah oui c’est sûr qu’un 68000 à 8 MHz ne peut être que 2 fois supérieur à un Z80 à 4 MHz 🙂

                              Propreté contre bidouille… la bidouille c’est plutôt sur ST, les développeurs respectant mieux les préconisations sur l’A500 ce qui permet aux jeux et aux démos de passer sur A1200. Essayez de lancer un jeu ou une démo ST sur Falcon…

                               

                              Amiga 1200 + carte CF 4 Go, Amiga 500, écran RGB et multisync.
                              Mais avant tout atariste (Falcon+060, STF, STE, Mega STE).

                              Amitoo

                                #207593

                                C’est quoi cette histoire de tête de lecture qui vrombit sur Out run ?

                                Je me suis fait la même réflexion. Et je me demande aussi si cette histoire de pouvoir copier les jeux plombés du ST n’est pas de la science fiction. Je me rappelle juste que X-Copy était vraiment performant et fiable.

                                A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

                                huggyone76

                                  #207594

                                  @Strider, là tu pousses un petit peu (ah si ! 😉 ) ! Parce qu’ok, les démos ST passent rarement sur Falcon (et si on ajoute la CT60, celles du Falcon ne passent pas toujours non plus… sur le Falcon !!! 😀 ), mais le peu que j’ai pu tester entre mon 500 et mon 1200… mouais… c’est pas trop ça non plus !

                                  Je t’accorde que c’est mieux, mais c’est pas triste non plus le taux de réussite !!!

                                  A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                                  C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 99)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Amiga 500 vs Atari ST

                                Amiga Impact