Amiga 500 vs Atari ST

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 99)

  • huggyone76

      #205493

      Alors, je viens de tester StarRay, d’un côté sur mon “petit” Atari STE avec 4 Mo de RAM, de l’autre sur mon A1200 avec BPPC (sous OS 3.9, donc le 68060, mais je pense que j’aurai la même chose sur un A500), MON verdict. 😀

      Ok, la version Amiga a pour elle des graphismes qui semblent plus “fins” (sur le ST on a l’impression d’avoir moins d’espace à l’écran… à oui, les sprites sont plus gros… Ah non, c’est la résolution qui est plus petite et les sprites de la même taille). 🙂

      Ce qui semble certain, c’est que la version Amiga est plus “réactive”

      Par contre… ce qui est dommage sur la version Amiga, c’est qu’il n’y a pas de musique pendant le jeu alors qu’on l’a sur un Atari ST !!!

      Bon… Du coup, le jeu est-il vraiment meilleur sur l’un ou sur l’autre, question de goûts. Je le trouve plus plaisant “jouabilistiquement” sur l’Amiga, mais plus sympa avec la musique sur le ST. Du coup, la version Amiga “bien meilleur plus beau, plus fluide” en prend un coup… non ?

      Bon, on va pas tous se les refaire, on ne va pas refaire un “match” de 30 années, mais ce n’est pas sur Star Ray qu’on peut vraiment comparer. Suivant !!!!!!! 🙂 (et moi ça me fait une bonne excuse pour passer trente minutes à jouer…).

      (Note… De toute façon si j’ai un ST ET un Amiga… c’est justement parce que je veux pouvoir profiter des deux, pour moi l’un n’est pas supérieur à l’autre, c’est au coup par coup, mais j’avoue que ça m’amuse de comparer même si c’est sans fin et totalement subjectif selon ce que l’on en fait).

      A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
      C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

      k1200rs21

        #205511

        la je viens de regardé sa comme exemple sa fait peur coté son ^^

        et coté graphique aussi plus fin coté Amiga

        dsl pour les ataristes^^

         

        https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

        Jul

          #205517

          Bon… heu… les gars… mon titre était purement humoristique et le fil ne devait traiter que de l’article du magazine Programmez, hein… 🙂

          Bien… alors mettons tout le monde d’accord ! 😉

          Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

          huggyone76

            #205524

            LOL ! 🙂 Non mais t’en fais pas Jul, pour ma part je le prends à la rigolade, j’adore toutes mes machines (Atari, Amiga, PC, Mac, Wii, PSP, NDS jusqu’à mon smartphone !), c’était juste pour faire avancer le schmilblik et je ne pense pas que quelqu’un le prenne de travers ici. 😀 Soyons zens….

            Mais pour aller au bout (je peux pas m’empêcher… 😉 ), mon cher k1200rs21 (un amoureux des BM ? Mouais… LOL !), ok pour Lotus 3, mais par mauvaise foi, sur Star Ray, entre une musique moyenne et pas de musique, je préfère la musique moyenne de l’Atari. Et pour que tu ne te sentes pas seul, mon bon Jul, les PCs des années 80 (contrairement à nos chers coin-coin 68000) n’avaient pas de quoi faire tourner Lotus 3 (qui date de 93 sur PC je crois) et pas toujours une carte son… Alors ? Hein ? Alors ? Non, vraiment, Atari vaincra !!!! (MDR Inside !!!). (et honnêtement je préfère la version Amiga de Lotus 3 à la version PC, l’affichage du PC me pique les yeux… 😉 ).

            A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
            C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

            Aladin

              #205527

              Je pensais pas qu’il y avait un tel gouffre sonore

              Pour troller, je dirais que je préférerai sans musique pour les versions ST

              Jul

                #205528

                @Huggy:

                bon, ben puisque tu me cherches, je vais dire que même la version ZX Spectrum bat la version ST ! 😛

                D’ailleurs cet avis est partagé dans les commentaires sur Youtube 😉

                Spectrum NostalgiaIl y a 3 ans en réponse à Daniel Cordell

                @wrestletube1 This is pretty good but its so difficult with the narrow screen. The speed is incredible, I didn’t know the Spectrum could move so fast! Oh and the Spectrum for me beats the ST hands down……then again that’s a biased opinion on my part XD

                Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

                k1200rs21

                  #205530

                  pour mon pseudo ou j ai été motard longtemps et j ai toujours aimé le couple de la k1200rs a une époque s était énorme mais j ai pas eu honneur d en avoir une et y avait 1200 pour A 1200 mais bon ..;

                  j ai juste voulu taquiné un peu les Ataristes rien de sérieux

                  a y a la version cpc

                   

                  https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                  james pond

                    #205535

                     

                    quant à star ray, ma démonstration était de prouver qu’un jeu programmé par le meilleur des génies de la programmation sur atari steve bak ne battais pas techniquement une adaptation sans génie sur AMIGA

                    à regarder en plein écran pour pouvoir bien comparer

                    sur  amiga:

                    sur atari

                    franchement si vous ne voyez pas de différence flagrante.

                    je suis programmeur je vois aussi des détails comme le déplacement  des sprites qui se fait par pas de 2 à 4 pixels (pour gagner en rapidité) sur atari alors que sur AMIGA les sprites se décalent d’1 pixel à la fois(d’ou le rendu fluide)

                     

                    soit dis en passant, j’aime narguer l’atari . qui est une mission que je mènerai toute ma vie  mais en même temps je respecte l’atari. tout ceci est un jeu…

                     

                     

                    huggyone76

                      #205543

                      On est tous d’accord donc : Atari vaincra…. 😀 En tout cas, ce que j’apprécie dans les forums que je côtoie sur les anciennes machines, c’est l’esprit bon enfant, le recule qu’on a et le fait qu’on sait en rire ! Merci à tous !!! Et oui, les versions de Lotus sont bien sympas sur les 8 bits ! 🙂

                       

                       

                      A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                      C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                      Anonyme

                        #205547

                        Tiens ? un vortex historico dimensionnel.

                         

                        huggyone76

                          #205550

                          Ah oui, James pond, t’as raison, flagrant… PAS de musique sur l’Amiga… 😀 Merci !!!! 😀

                          A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                          C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                          Jul

                            #205551

                            Ola, ola, ne nous emballons pas, hein ! De toute évidence la vidéo ST est un gros fake : vu les sonorités de la “musique” c’est une musique de Gameboy (1ère génération) qui a été rajoutée par-dessus la vidéo ! 😉

                            Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

                            james pond

                              #205560

                              jul, j’ai identifié la bande son. elle proviendrait de space invaders sur atari 2600

                              grrrooooo tchoutchoutchou grrrrro tchoutchoutchou grrooo

                              je sais, je fais bien le space invaders 🙂

                              huggyone76

                                #205564

                                Pas mal le space invaders… mais j’attends toujours la musique du jeu sur Amiga… 😉 Mais elle est où ? Mais elle où ? Mais elle où sa petite musique ! La la la la la… 😀 (non, j’ai pas bu !)

                                Blague à part, je pense quand-même qu’il faut un peu se méfier, j’ai l’impression qu’il y a parfois une différence plus ou moins importante entre le rendu des émulateurs et des vraies machines et que les vidéos sur tu-tube sont souvent faites via émulateurs…

                                A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                                C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                                james pond

                                  #205568

                                  pourtant sur la photo tu as l’air d’avoir bien bu 🙂  mister rick

                                  oui oui c’est cela 😉 le fait que la version atari à 16 couleurs c’est à cause de la vidéo peut être ? hihihi

                                  j’ai regardé d’autres videos et cela ne semble pas changé, c’est toujours aussi moche … 🙂

                                   

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 99)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Amiga 500 vs Atari ST

                                Amiga Impact