Amiga 600 et WHDload

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 70)

  • fmplaw

      #133948

      Après plusieurs tests je viens de me rendre compte que mon Amiga 600 a un gros problème. En effet il semble qu’il n’arrive pas a écrire sur les disquettes. Pourtant le voyant d’activités disk clignote et émet bien un bruit mais une fois la disquette formaté avec un nom spécifique par exemple, et bien aucun changement…

      Est ce réparable selon vous ?

      sncrack

        #133949

        As tu essayé de copier des D7 avec Xcopy par exemple?

        Peut être que ton lecteur est HS mais généralement ca ne fonctionne pas bien en lecture non plus!

        fmplaw

          #133950

          Apres démontage, nettoyage et tension d’un petit ressort cela remarche ! Et mes D7 du Wb2.1 aussi dans la foulée ! Je vais pouvoir avancer, encore merci à vous :)

          fmplaw

            #133951

            Ca y’est j’ai finalement réussi a avoir mon Workbench 2.1 d’installé sur une partition bootable ! Maintenant il va falloir que j’installe WHDLoad qui (si j’ai bien compris) va me permettre de m’affranchir de mes D7 de jeux.

            Pour installer ce logiciel d’ailleurs comment dois-je m’y prendre ? Je dois le copier sur ma CF et l’installer une fois sur l’amiga ?

            Anonyme

              #133952

              Message supprimé à la demande de son auteur

              fenrix

                #133953

                Elle se branche sur quel port cette carte A608? Elle utilise une barette SIMM?

                j’ai trouvé la réponse : sur une puce du 600, la mémoire est embarquée (soudée). Du coup, questions : est-ce que la carte peut être bloquée par une autre (ou un DD par exemple, comme j’ai un 2,5 pouces dans mon 600)? A quoi sert le connecteur noir sur la droite de la carte?

                fmplaw

                  #133954

                  Youpi ca marche ! J’ai donc telecharger WHDload que j’ai transferer via des D7 au format PC vers l’amiga. Il a fallu tout de même que j’installe un decompresseur LHA, ainsi que l’utilitaire Installer.

                  Après avoir fait tout ceci j’ai installer WHDload et j’ai commencer a l’utilisé avec Shadow of the Beast 2 que j’ai en original. Cependant le procédé est tout de même long et fastidieux, de plus je n’ai pas en original certains de mes jeux que je voulais mettre absoluement sur le DD (Nebulus, Wizball, Operation Stealth, Speedball…).

                  Existe t il un moyen de se procurer certains jeux amiga sous forme de dossier (déjà installé via WHDload), ce qui me permettrai d’avoir a juste les placer sur ma CF ?

                  BatteMan

                    #133955

                    fmplaw : Je t’invite à aller visiter les sites disponibles sur la “liste blanche” d’AmigaImpact (qui référence les sites légalement proposant des jeux Amiga, c’est à dire avec les autorisations des auteurs). Tu y trouveras peut-être ton bonheur.

                    Si jamais vous avez connaissance d’autres sites légaux susceptibles d’être intégrés à cette “liste blanche”, n’hésitez pas à en faire part à l’équipe via MP ou mail.

                    (Nebulus 2 est en version WHDLoad sur BTTR notamment).

                    Sinon, tu peux utiliser logiciel de lecteur virtuel pour faire un montage de fichier .adf sur le WB pour faire tes installations WHDLoad de jeux disponibles sur les sites précédemment cités, pas besoin de passer par la recréation de disquettes. Murakami a une technique bien rôdé pour ça (me semble qu’il en a même parlé dans les forums d’AI, une petite recherche s’impose ^^ et voilà un des fils où il en parlait : “Transfert image ipf vers disquette Amiga“).

                    /me espère que fmplaw y trouvera ce qu’il cherche.

                    Only Amiga makes it possible !

                    fmplaw

                      #133956

                      Merci beaucoup c’est exactement ce que je cherchais !

                      :-)

                      fmplaw

                        #133957

                        J’ai reçu aujourd’hui mon adapt USB<->Compact Flash pour que mes transfères soit plus rapide mais impossible de voir ma compact flash sous Windows 7.

                        Du coup je me suis dit que j’allais formater ma Compact Flash en FAT sous windows et repréparer mon DD pour mon amiga, seulement il m’est impossible de voir mon DD Compact Flash sous WinUae.

                        Deja quand je veux ajouter mon Disque sur dans Winuae j’ai une erreur : “The drive safety check is active” et si j’essaie d’ajouter la commande à :

                        “C:Program Files (x86)WinUAEwinuae.exe” -disablehardrivesafetycheck

                        cela ne change rien. En démarrant Winuae avec la D7 Install du WB2.1 et en lançant HDtoolbox je n’ai aucun DD :/

                        Any idea ?

                        EDIT

                        En fait la paramètre a renseigner dans le raccourci est celui ci:

                        -disableharddrivesafetycheck

                        En bref j’avais oublié un “d” ;)

                        Maintenent j’arrive a voir mon DD mais qd je fais les modifs de partitions sous HDtoolbox et que je sauvegarde on me demande de redemarrer mais apres le reboot mes changements n’ont pas été pris en compte. J’ai pourtant bien coché sous WinUAE “Read/Write”…

                        Edit : J’ai finalement opté pour la préparation des partitions directement sur l’amiga et apres l’avoir rebranché sur mon PC je vois bien mon DD et ses partitions !

                        Modération de BatteMan : Merci d’utiliser la fonction “éditer” de votre dernier post afin d’éviter les doublons (si ceux-ci sont très rapprochés). D’avance merci.

                        fmplaw

                          #133958

                          Alors je ne comprends plus…

                          J’ai donc transférer quelques jeux sur mon DD fraichement partitionné, lorsque que je les teste sous WinUAE sur mon PC ils fonctionnent très bien, cependant qd je transfère ma Compact Flash sur mon amiga et que je lance ces mêmes jeux j’ai soit un jeu plein d’artefacts graphique, soit un message d’erreur tel que celui-ci :

                          Exception “Illegal Instruction” ($E010) at $58044 (DbgAdr ù44) occured.

                          Cela vous parle ?

                          fmplaw

                            #133959

                            J’ai résolu mon problème ! Pfiou c’était pas gagné…

                            Alors pour votre information quand j’ai fais une RAZ sur ma carte compact flash ds HDtools, par défaut quand j’ai recréer une partition, le paramètre “Max Transfert” s’est réglé sur la valeur : 0Xffffff

                            C’est de la que venait mon problème. Après avoir baissé cette valeur à “0x1fe00” et avoir validé se changement par Entrée (je précise car je me suis fait avoir :p) le tout est rentrée dans l’ordre !

                            Mes jeux remarchent à nouveau !

                            Petite question, comment je peux faire sous le WB2.1 pour que le paramètres View->All File soit actif une bonne fois pour toute dans mon dossier jeu ?

                            Anonyme

                              #133960

                              Message supprimé à la demande de son auteur

                              fmplaw

                                #133961

                                Yes ! Merci encore Gibs :)

                                seb132

                                  #133962

                                  Intéressant petit topic…

                                  Ca m’a donné envie de ressortir un petit A600HD (avec une carte d’extension mémoire dans la trappe + 2 Mo de Fast PCMCIA), ce que j’ai fait illico, histoire de montrer à Madame ce qu’on faisait avec nos machines d’avant-guerre quand elle venait juste d’arrêter les couches… :-D

                                  Eh ben depuis on se fait tous les soirs des parties de Lemmings et de Dynablaster sur le 46″ Samsung du salon (en péritel s’il vous plaît) : ça tue… la grande classe !

                                  Du coup j’ai envie d’aller plus loin, et zou que je viens de commander une A603 + Indivision ECS et tutti quanti (coccolino, , HD CF-card, etc.), histoire de lui refaire une jeunesse. 8-)

                                  Avec WHDLoad et une bonne collection de jeux, ça devrait le faire…

                                  En fouillant un peu sur le net, j’ai d’ailleurs trouvé 2 trucs que je voulais partager avec vous

                                  La un A600 de malade…

                                  Et ici un truc sur eBay qui me semble moyen légal…

                                  Bon de toutes façons je compte me débrouiller tout seul…

                                  Quelqu’un a installé le WB 3.9 sur A600 ? J’avoue j’hésite à acheter des ROMs 3.1 si ça doit ramer…

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 70)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Amiga 600 et WHDload

                                Amiga Impact