Amiga 600 et WHDload

10 sujets de 61 à 70 (sur un total de 70)

  • Catmil

      #183971

      tu peux aussi prendre une Aca630 (si ça se trouve encore)  et tu revends ce qui ne te sert plus.

      (Ah je viens de voir plus haut que ça a déja été dit…)

      AGA only : 1200 4000

      fmplaw

        #183979

        Effectivement un ACA360 serait bien, mais le prix… Les 4Mb de la carte dont parle Yamakakiche me semble suffisant et plus accessible niveau prix 🙂

        fmplaw

          #215872

          Bonjour à tous,

          je me permets venir demander votre avis sur un problème sonore que je rencontre avec mon Amiga 600. En effet j’ai des craquements sonores ainsi qu’un volume très bas quand je joue.

          J’ai pensé que cela venait de la TV mais avec d’autres sources je n’ai aucun problème. J’ai ensuite essayé de jouer avec les connectiques péritel de la TV et les RCA de l’Amiga (le craquement sonore fait penser à une péritel mal branchée) mais rien n’y fait.

          Avant d’investir dans un nouveau câble péritel j’ai pensé à solliciter votre aide.

          Voici un premier extrait ou l’on entends le craquement vers la 20ème seconde:

          EXTRAIT1

          Voici le volume sonore d’un jeu Megadrive, puis a partir de la 40eme seconde un jeu Amiga avec le même volume sonore :

          EXTRAIT2

          Qu’en pensez vous ?

           

          Merci d’avance 🙂

          Zalex

            #215873

            Bonjour fmplaw,

            Les condensateurs de ton 600 sont à remplacer.

            Le son qui grésille voire qui n’est plus est un signe symptomatique des condensateurs à remplacer sur Amiga.

            Une CD32 ... Sinon rien 🙂

            Anonyme

              #215875

              Pour la Fast Ram, le moyen que j’utilisais (avant de brancher mon ACA620) était une carte avec socket inversé qui se posait directement sur le 68000.
              C’est le seul gros défaut du 600, avec le coup du pavé numérique (à mon avis)

              fmplaw

                #215877

                Merci pour ces précisions Zalex. Sais tu ou je peux trouver des infos sur les condensateurs dédiés au son à remplacer ?

                 

                fmplaw

                  #215881

                  J’ai oublié de préciser une chose : au bout d’un certain temps je récupère le niveau sonore normal après un “temps de chauffe” qui varie. Mais cela n’est pas systématique…

                  Zalex

                    #215886

                    Amédia fait ça via un sous traitant ou alors il faut voir avec notre association préférée à tous ici : l’ART.

                    Je te laisse faire un peu de recherche sur le Forum mais comme on en parle très souvent, tu ne vas pas avoir grand mal à trouver.

                    Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                    fmplaw

                      #215891

                      Je viens de contacter Hivernaal on va bien voir 🙂

                      Sinon je viens de tester mes câbles avec mon A500+ et cela confirme la théorie des condos sur l’A600.

                      En tout cas merci Zalex 😉

                      Zalex

                        #215892

                        Mais de rien. Un A600 de plus de sauvé 😉

                        Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                      10 sujets de 61 à 70 (sur un total de 70)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Amiga 600 et WHDload

                      Amiga Impact