Amiga 600 et WHDload

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 70)

  • kugar

      #133963

      Bonjour; je profite du thread pour poser une petite question:

      Je viens de récupérer un a600 “de base”

      (sans extension ram), que je voudrais gonfler;

      -Si je m’achete une carte “upgrade” (que l’on fixe sur le cpu 68000) avec un 68030 et 32 MO Sdram Fast,

      une extension de chipram 2mo (trapdoor (type a602 ou a603)

      devient-elle alors inutile face aux 32mo de Fast?

      Ou est-ce que la chipram est plus stable ou assignée à d’autres fonctions?

      Merci

      CrashMidnick

        #133964

        Non, la chip est très utile : certains jeux/démos WHDLoad requièrent 2 mo de Chip. En plus la chip est ta mémoire graphique, si tu as de gros dossiers avec pas mal de fichiers à l’intérieur, ça descend vite… surtout si pas de carte graphique (dans un A600 pas le choix) et si tu as un WB coloré… Pour garder le multitâches, il te faut 2mo de chip.

        Cela dit, avec 1mo, tu peux utiliser 90% des jeux/démos whdload et si tu t’en sers que pour ça et que tes jeux préférés ne se trouvent pas dans les 10%, ben ça ne sert à rien d’avoir plus.

        "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

        kugar

          #133965

          Merci pour l’info Crash!

          Il semblerait que tu soies utilisateur A2000,

          je voudrais te mettre une fois de plus à contribution STP…

          Problème A2000

          (autres connaisseurs A2000 ne pas s’abstenir!)

          Get27 (Sébastien LIGEZ)

            #133966

            Quelqu’un a installé le WB 3.9 sur A600 ? J’avoue j’hésite à acheter des ROMs 3.1 si ça doit ramer…

            Il faudra aussi une carte accélératrice, le 3.5/3.9 demande un 020 mini.

            Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
            PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
            PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

            sypher

              #133967

              Oui c’est pour cela que la nouvelle carte accélératrice pour 600 est bien et pour whdload aussi car après avoir installé un classicWB(GAAE) et ben comment dire avec ma config(2mo de chip+2mo sram fast pcmcia) et bien seul les jeux à deux disquettes voir peut-être trois passent(avec un menu de démarrage evitant que le workbench se lance(c)TiTo, d’ailleurs j’aimerais bien récupéré ce script pour le lancé avant mon Classicwb mais j’y connais pas grand chose, j’imagine quelque chose dans la startup qui utilise le CLI de la ROM(2.05)) avec whdload meme sans l’option preload donc je me suis dit peut-être l’idéal est de la fastram(A608) mais comme dis gibs c’est pas pour demain!!!

              Tarzin

                #133968

                Je viens enfin de mettre à jour sur mon site la site des jeux/demos WHDLoad que j’ai testés sur mon A600.

                Il y a un classement pour les jeux et démos qui fonctionnent sous:

                -2Mo de chip

                – 2Mo de chip + 2Mo de fast

                Je complèterai au fur et à mesure.

                sypher

                  #133969

                  J’ai moi aussi une liste avec 2Mo de chip + 2Mo de fastram rom2.05/2Mo de chip + 4Mo de fastram rom3.1 et bientôt ACA630 :-D

                  On pourrai peut-être fusionner ces listes…

                  Tarzin

                    #133970

                    Pour l’ACA630, moi j’ai râté le coche, la prochaine fois j’espère.

                    Sinon, oui, il y a moyen de mettre ça en commun je suppose.

                    Tu peux m’envoyer une liste?

                    seb132

                      #133971

                      Y’en a une ici

                      … mais bon, je la guette aussi… :-D

                      sypher

                        #133972

                        Si elle part à 120€ c’est déjà un bon prix! oui c’est cher!

                        Pour la liste je la fini et je te contacte.

                        sypher

                          #133973

                          162,87 EUR! Alors mieux vaut une ACA630 enfin à part pour les Collectionneurs…

                          seb132

                            #133974

                            Je m’étais arrêté vers les 100 EUR… C’est clair que c’est du n’importe quoi… Effectivement une ACA630, surtout overclockée par Cosmos, c’est largement meilleur.

                            fmplaw

                              #183961

                              Bonjour !

                              j’ai décidé d’allumer mon Amiga 600 hier (après un long moment ;)) et je rencontre quelques problèmes sur certains jeux comme Settlers, Flashback [..] avec WHDload. Il semble que je ne dispose pas d’assez de rams…

                              Pour rappel j’ai une carte A603 et une extension de fastram en pcmcia de 4Mo. Quelles solutions s’offrent à moi afin de booster encore plus ma mémoire ?

                              Merci d’avance 🙂

                              yamakakiche

                                #183963

                                Salut !

                                Tu as ça aussi : http://www.kipper2k.com/amigaforsale/index.html

                                Dans le doute... reboot.
                                Membre de l'A.R.T.

                                fmplaw

                                  #183970

                                  Donc si je comprends bien, je peux prendre la carte A600 4Mb Fast Ram memory Expansion Card que je plug sur le cpu ? Cela me fera un total de 2 Mb (A603) + 4Mb (PCMCIA Exp Card) + 4Mb (A600 Fast Ram Exp Card) = 10 Mb ?

                                   

                                   

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 70)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Amiga 600 et WHDload

                                Amiga Impact