Amiga OS 3.2.2 est sorti, c’est officiel :)

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 84)

  • garou

      #372690

      merci, je vais voir ce qui me convient le mieux.

      Thor1230

        #372702

        @StefBB depuis le wb 3.1.4 je n’ai plus jamais eu de partition corrompues.
        Pourtant mon DD fait 160 go, avec une partition systeme a 998mo, une seconde au cas ou l’os bug, de 998mo, et le reste, soit environ 140go, et jamais corrompues avec ma 1230. je suis passe en 3.1.4.1, puis 3.2 puis 3.2.1 et maitnenant 3.2.2

        En fait, HD Installer prends toute les tailles.

        Prochaine etape tester un HDD SATA de 1TO dans un 1200 de test via un adaptateur IDE / SATA :p

        Bon j’avoue que le remplir, me prendra une vie :p

        Amiga + CPC + PC = La meme passion !

        stephbb75

          #372703

          Salut,

          @StefBB depuis le wb 3.1.4 je n’ai plus jamais eu de partition corrompues.

          Oui pareil depuis que je suis en 3.2 😉

          Je parlais plus de le mettre sous WinUae en fait, avec les DD parfois cela merde, mais c’est plus du a Win du reste !

          https://youtube.com/@stephbb75

          Sethghost

            #372710

            Hyperion a gagné le droit de sortir amigaOS 3.3, 3.4, 3.5 (ah non celui la est déjà sorti il y a 20 ans), 3.6 … au final avec sa “sweeping victory” au tribunal contre AmigaCloanto inc.
            Pas envie de traduire le mot “sweeping” par crainte. :peur:

            https://www.hyperion-entertainment.com/index.php/news/38-corporate/308-hyperion-entertainment-cvba-obtains-key-victory-in-us-federal-court

            Vite, un panneau solaire.

            __sam__

              #372711

              “us-federal court” Bah ca concerne en rien le marché européen du coup ?

              Samuel.

              Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
              A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
              A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
              (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

              Sethghost

                #372713

                C’est surtout que ça peut se prolonger en appel pendant des lustres sauf si Hyperion et Cloanto fusionnent (ah ah) ou trouvent un accord.

                Une “sweeping victory” dans un monde globalisé. Les patentes sont apparemment déclarées aux USA, Amino, Amiga Inc par des PME à l’origine européennes. En tout cas ça n’a pas empêché Hyperion de vendre ses mises à jours, à l’exclusion des versions dématérialisées du 3.2.
                Faut voir.

                Vite, un panneau solaire.

                Thor1230

                  #372715

                  Entre Hyperion qui nous sort un OS, et Cloanto qui ne sait faire qu’un WinUAE … je prefere que les droits vont a Hyperion.

                  Ils nous sortent des os et des nouveaux kickstart eux au moins.

                  Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                  stephbb75

                    #372718

                    Salut,

                    Ha bas l’aventure judiciaire avance, a voir la suite …..
                    Mais il faudra encore des années pour la suite 😉

                    « us-federal court » Bah ca concerne en rien le marché européen du coup ?

                    Je ne suis pas juriste mais je pense qu’il est bien plus intéressent de faire cela au US pour avoir plein de pépettes au cas ou !
                    Et maintenant toutes ces boite sont au US non ?

                    Entre Hyperion qui nous sort un OS, et Cloanto qui ne sait faire qu’un WinUAE … je prefere que les droits vont a Hyperion.

                    Pareil, même ci tout n’est pas rose, mais au moins ils propose quelques choses !

                    https://youtube.com/@stephbb75

                    Thor1230

                      #372724

                      Bah tout n’est pas rose… je ne sais pas, en tout cas, j’en suis plus que content de mon workbench 3.2.2

                      Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                      Tarzin

                        #372738

                        Toujours pas franchi le pas pour le 3.2.2
                        J’attends l’éventuelle sortie d’un ‘hotfix’ (s’il doit voir le jour)

                        Anonyme

                          #372739

                          D’un autre côté, si tu attends un truc stable et sans bug, tu risques d’attendre trèèèèèès longtemps.
                          Le mieux, je pense, est d’installer cette version et de guetter les Hotfixs qui ne tarderont pas à coup sûr.

                          Sethghost

                            #372745

                            Seul vrai problème du 3.2.2, il ne propose pas nativement un système permettant de gérer finement la Chip et la Fast + une accélération de l’affichage en AGA comme le fait un hack comme FBlit. Est-ce un bug ?
                            c’est lié aux contraintes du hardware des amiga physiques sans carte graphique.

                            Pour le reste le 3.2.2 est super stable apporte des améliorations indispensables et fonctionne parfaitement avec 8 Mo de chip et bien plus preuve que le hardware limite l’OS.
                            Il y a déja un fix pour le problème de textedit du 3.2.2 qui rame sur un 68000, changer le gadget.

                            Vite, un panneau solaire.

                            number-one

                              #372751

                              8 Mo de chip ?

                              Sethghost

                                #372753

                                11 Mo sur la vampire standalone.
                                3 chiffres sur winuae.
                                Pour le piStorm et ses différentes versions ?

                                EDIT : 1- On peut augmenter sa mémoire CHIP avec VMM avec un mmu mais ça n’a jamais vraiment marché, à part changer l’affichage mémoire dans le workbench. Pour la FAST, ca fonctionne.
                                2- Le 3.2 aurait un problème avec AsyncWB et la copie de fichiers, pas constaté de problèmes pour le moment. (dopus4 rulez)

                                Vite, un panneau solaire.

                                Thor1230

                                  #372758

                                  Crash : Tu dois avoir un petit soucis.
                                  Sur une 1260, avec de la fast, tu devrais etre aux alentours de 1.8 mo.
                                  Peut etre que tu as laissé le setpatch ou des romupdate pour rien.
                                  Si tu as une Blizzard, tu ne Blizkick pas ???

                                  Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                                15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 84)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Amiga OS 3.2.2 est sorti, c’est officiel :)

                                Amiga Impact