AmigaOne + OS4 => revendeurs français ?

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 82)

  • anonyme

      #15363

      Moi je dis qu’Ashitaka a tout compris et à taper dans le mille (surtout avec sa comparaison des témoins de Jehovah…).

      Si seulement certains pouvaient commencer à méditer ces paroles-là…

      Plus ça va ici (sur Amiga/Pegasos et certains endroits, forums, irc,… sans généraliser hein), plus je trouve que ça devient ultra-radical, surtout depuis l’emergence des deux nouvelles solutions Pegasos/Morphos vs AmigaOne/AmigaOS4 (environ 2 ans), même si c’était déjà tendu avant (frustration de ne rien avoir). Maintenant, tout le monde est mis dans des cases, doit surtout y rester, sinon il risque de s’attirer (de plus en plus rapidement) les foudres du clan en question (allant de plus en plus souvent aux “pris pour un c*n” voire aux insultes). Surtout repérez bien votre case / clan :

      – Pegasos/MorphOS

      – AmigaOne/AmigaOS4

      – Amiga Classique (avec plein de sous-cases ici)

      – Amiga émulé

      – D’abord PCiste et ensuite amigaïste (stupide en soi)

      – D’abord Maciste et ensuite amigaïste (stupide en soi)

      – etc

      Le blasphème suprème étant le mélange de tout ça.

      Perso, j’en ai fait autant (contribuer à ces jeux malsains), mais depuis que je prends du recul (extérieur) par rapport à tout ça, plus ça me parait clair… (certains devraient peut-être en faire autant).

      Evidemment, il ne faut pas généraliser non plus entre le Net et la réalité. Mais actuellement, à certains endroits (pas tous non plus), il y a certaines tendances qui ressortent malheureusement plus que d’autres (tensions plutôt que bonne humeur)…

      C’est pourtant pas compliqué : chacun est libre de faire ce qu’il veut, et de s’exprimer, du moment que ça n’empiète pas sur la liberté de l’autre.

      Alex

        #15364

        Désolé, d’avoir posté dans le Forum “Emulation” c’était une erreur (mais entre nous je ne vois pas trop comment j’ai fait pour me tromper c’est pourtant pas cote à cote “General” et “Emulation”…. Je vous assure que je voulais poster dans “General” 😮

        Bref je vois que mon poste a soulevé pas mal de réactions… Mais en gros je n’ai pas ma réponse :-( Je vais donc la poser différemment : les ceuces qui ont un A1 ET qui ont reçut le CD OS4 pre-release : vous l’avez acheté où ?

        anonyme

          #15365

          Tiens, d’ailleurs il est aussi “marrant” de constater comme certains sont bien rentrés dans leur case, à en perdre leur esprit critique et leur objectivité, par leurs paroles et/ou comportements qui font à peine copiées/recrachées de celles des autres membres du clan… (même si ils ne le reconnaîtront pas).

          ;)

          anonyme

            #15366

            Oui voilà la question que tu aurais du poser ;).

            Je veux juste rajouter que Logo avait peut être tort dans la forme,

            mais dans le fond il a juste fait une proposition qui partait d’un

            sentiment personnel: sa machine lui plait (et c’est le principal).

            De là à sortir des vérités bancales il n’y avait qu’un pas

            (franchi malheureusement)….

            Ps: Jedi tes “cases” ont TOUJOURS éxistées (sauf qu’avant il y avait

            une grosse case Amiga).

            anonyme

              #15367

              Ps: Jedi tes “cases” ont TOUJOURS éxistées (sauf qu’avant il y avait

              une grosse case Amiga).

              Je n’ai jamais dit le contraire… mais je parlais de la radicalisation de la situation actuelle. (évidemment, plus certains sont à fond dedans, moins ils sont capables de s’en rendre compte…).

              (j’anticipe…) Et pas la peine de me dire que c’est pareil ailleurs, sur Mac, sur PC, dans la poterie ou que sais-je encore. Car ça, c’est la solution de facilité pour continuer à se voiler la face et ne pas essayer de s’améliorer ;)

              Sur ce, j’ai du boulot ;)

              Tom

                #15368

                Alex : arff, vi, recentrons les débats :)

                Pour autant que je sache, et comme cela a été dit ailleurs, le seul revendeur officiel d’AmigaOne en France dans l’immédiat est Amont Informatique.

                J’ai à l’esprit au moins une personne qui a acheté son AOne là-bas, et qui utilise OS4, mais il l’avait déjà avant le pressage de la version pre-release. Sinon j’ai pu lire à droite et à gauche sur des forums anglo-saxons que certaines personnes ont reçu leur cd d’OS4. Rien de bien net comme tu peux le constater.

                J’attend aussi, mais plus du côté de l’AmigaOne Lite, mais j’ai peu d’infos à ce sujet. Ca commence à faire un peu long d’ailleurs.

                anonyme

                  #15369

                  Jedi: Pour info l’Aone serait sorti avant je l’aurais sûrement acheté…[édité pour pas choquer les gens]Je suis très satisfait de mon achat. Mon pégasos roxx. J’ai pris le premier AmigaNG vraiment disponible avec son Os hein…

                  De toute façon c’est toujours facile de faire la morale quand on a plus rien à voir avec ça :P

                  anonyme

                    #15370

                    – Warp3D ?

                    Oui, chez les dev, Voodoo et Radeon

                    – JIT ?

                    En cours (à mon avis long terme)

                    – USB ?

                    OUI ni plus ni moins

                    – Qu’est ce qui est encore en 68k ?

                    Plus grand chose

                    – stabilité ?

                    Excellent: 9 sur 10

                    – Compatibilité ?

                    Bonne: 7 sur 10

                    – WarpOS ?

                    En cours (moyen terme)

                    – Il y a toujours des patchs dans la startup ?

                    Il n’y a jamais eu autre chose que des commodities.

                    anonyme

                      #15371

                      De toute façon c’est toujours facile de faire la morale quand on a plus rien à voir avec ça :P

                      Heureusement qu’il y a un smiley, sinon j’aurais dit (d’ailleurs je le dis, mais je mets aussi un smiley à la fin) : t’as rien compris toi.

                      ;)

                      anonyme

                        #15372

                        Jedi: non, rassure toi quand tu dis un truc je comprends jamais rien effectivement :)

                        BatteMan

                          #15373

                          – Il y a toujours des patchs dans la startup ?

                          Il n’y a jamais eu autre chose que des commodities.

                          Articia : Hum, mouais… Je sais que je vais être un peu brutal, mais tu me donnes l’envie de réagir, et même si je suis off-topic, je voudrais que tu me dises si tu considères AsyncWB comme un patch ou comme une commodities ? Parce qu’il me semble bien l’avoir vu dans le répertoire WBStartup de ton AOne à l’IGDRP3.

                          En même temps, ça fait trois semaines, cela n’est peut-être plus en WBStartup, mais personnellement, je le considère comme un patch. Voilà. C’est juste pour avoir une précision précise :-D

                          /me est chipoteur public n°1 X-D

                          Only Amiga makes it possible !

                          corto

                            #15374

                            JaMiGa a écrit :

                            Jedi: Pour info l’Aone serait sorti avant je l’aurais sûrement acheté…[édité pour pas choquer les gens]Je suis très satisfait de mon achat. Mon pégasos roxx. J’ai pris le premier AmigaNG vraiment disponible avec son Os hein…

                            Idem. Il y a deux ans, ma config 68060 n’était plus suffisante, le Pegasos était là, paf. C’est aussi simple. Aujourd’hui c’est ma machine principale même si j’utilise encore le PC portable.

                            Quand aux cases, bien sûr qu’elles existent mais comme toujours ce sont les protagonistes les plus fervents et les moins objectifs qui se font entendre et on finit par ne remarquer que cette image négative d’intolérance qui est véhiculée. Mais bordel, il y a plein d’utilisateurs qui ont une machine ou une autre et qui ne font pas de cas du système concurrent !!!

                            C’est de l’Amiga tout ça !

                            DaddyDav

                              #15375

                              Mais bordel, il y a plein d’utilisateurs qui ont une machine ou une autre et qui ne font pas de cas du système concurrent !!!

                              Ouaip !!!!

                              anonyme

                                #15376

                                il y aussi ceux qui pronnent l’union et la tolérance et foutent la merde discretement en glissant un “morphos” ou un “Aos 4” dans un thread qui ne concerne en rien ces deux systems.

                                Parfois même ils sont insultants envers des gens qui font evoluer un os à bout de bras bénévolement, critiquant ça et la leur comportement soit disant elistique sans faire l’effort de les connaitre.

                                c’est tellement facile de faire un appel aux developpements.

                                Il y a ceux qui sous couvert d’un desaccord sur un sujet quelconque en profite pour faire ce qu’ils voulaient faire depuis des années se casser ailleur, parceque bah oui, c’est mieux ailleur, mais n’oublie pas de revennir parceque finallement l’oxygéne partagé par les amigaistes n’est pas si pourri :).

                                enfin il y a ceux qui assume pas leur choix et donne des raisons vaseuse, sous pretexte qu’effectivement les raisons de leur choix ne s’explique que par la passion ou l’attachement à un nom.

                                bref tous ces gens me paraissent infiniement plus risible et mal-saint qu’un bon trolleur qui va, en quelque mots simple, dire que la solution qu’il n’a pas choisi est une enorme merde appuyer par quelques arguments qui lui paraisse juste, au moins il assume ses pensées.

                                j’esperre avoir fait en sorte que les gens se reconnaisse

                                a+

                                henes

                                  #15377

                                  Je ne suis pas sûr que Corto, Jedi et ashitaka se reconnaissent.

                                  Ooops… :)

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 82)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général AmigaOne + OS4 => revendeurs français ?

                                Amiga Impact