AmigaOne, Pegasos et Efika que prendre et ou ?

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 99)

  • Get27 (Sébastien LIGEZ)

      #79316

      Adaptateur VGA-Amiga :

      http://amigaga.chez-alice.fr/classic/bidouilles/video/adaptvga.htm

      Scandoubleur / VGABox :

      http://amigaga.chez-alice.fr/classic/bidouilles/video/tvvga.htm

      Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
      PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
      PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

      adrenochrome

        #79317

        et les “vga-box” vendues pour utiliser avec les consoles de jeux ca doit donner aussi de bon resultats non ?

        j’avais pas la photo : le truc de chez amigaga y ressemble beaucoup

        Anonyme

          #79318

          j’ai celui la

          et c’est trop une merde :( :( l’image est floue

          a+ jbam

          magicpixel

            #79319

            Bonjour

            Sur cette écran via adaptateur s’est possible ?

            Fréquences de synchronisation Horizontale 30-70 KHz

            Verticale 50-160 Hz

            Merci

            Modération de BatteMan : J’ai mis le lien dans une balise [ url=] pour éviter de casser la mise en page d’AI.

            magicpixel

              #79320

              Je me suis permit de poster à la suite pour faute d’avoir oublier le lien dans mon precedent post

              Voila tout sa pour dire que je fuine le net à la recherche d’un ecran amiga en exellent etat et comme je trouves pas je cherche un crt compatible via adaptateur

              Merci

              BatteMan

                #79321

                MagicPixel :  Et pourquoi ne pas choper une petite TV 36cm ? Ça te coutera moins cher qu’un scandoubleur/flickerfixer.

                PS : Et si tu veux afficher l’Amiga via un simple adaptateur VGA, il faut que ton moniteur descende à 15KHz… Sinon, tu pourras utiliser le Workbench avec le mode “Productivity” sur un écran VGA avec un simple adaptateur, mais alors adieu les jeux et autres (et en plus ça ramera, parce que c’est l’ordi qui convertira lui-même le 15 KHz en 30 KHz).

                PS : Finalement, entre le Peg, l’AOne et l’Efika, ce sera le 600 et le 1200, j’adore ;-)

                /me dit ça comme ça.

                Only Amiga makes it possible !

                magicpixel

                  #79322

                  Merci BatteMan

                  L’idée de la tv je sais pas trop

                  Déja je me demande si niveau qualité sa vaut un moniteur meme pour des jeux

                  De plus me connaissant je vais vouloir faire autre chose que du jeu dessus je fesait un peu de programmation avant dessus sa me plaisait bien

                  Je veut juste retourner 15 ans en arriere ;-)

                  Cordialement

                  CLS2086

                    #79323

                    Bonjour,

                    si tu prends un petit TV, cherche à voir si dans le menu tu as une fonction nettée, ça te permettra de lisser l’image !

                    C’est important car les tubes actuels sont plus fins que nos moniteurs d’époque, donc tu verras encore plus les pixelisations

                    magicpixel

                      #79324

                      Merci à toi du conseil que je suivrai à ne pas en douter mais je suis encore a la recherche d’un moniteur

                      A+

                      magicpixel

                        #79325

                        Personne n’as essayer de brancher son amiga sur un ecran plat de salon ?

                        Je me demande si le rendu etait corect

                        Merci

                        edit : pour les roms sa se remplace à la main le composant n’est pas soudé mais juste clipsé ?

                        Mes questions d’oit vous sembler cons j’imagine mais merci de vos réponses

                        kingjob

                          #79326

                          Les roms sont effectivement sur support, il n’y a qu’à les “clipser” après avoir enlevé les 3.0.

                          Quant à la qualité graphique des jeux, mon ressenti est que l’image est nettement meilleure sur une TV 36cm que sur un moniteur type PC via un scandoubler voire même UAE.

                          En effet, vu que les “pixels” de l’écran sont plus gros ils paraissent plus “rond” que des pavés 4 ou 16 pixels de moniteur SVGA regroupés.

                          A l’époque mon cousin qui s’était acheté un DX486 pour remplacer son 500 trouvait que flashback pixellisait à mort sur sa nouvelle bécane.

                          Donc:

                          1/ si c’est surtout pour jouer sur disquette, procure toi simplement une TV

                          2/ si c plutôt pour bidouiller sur le système, passe directement à un NG, ça te reviendra moins cher qu’un classic bien boosté et ce sera plus confortable niveau puissance.

                          3/ Si c pour un trip nostalgie gaming avec pleins de jeu sur le disque dur d’un classic lancés via WHDLoad, et naviguer vite fait sur un WB 3.1 en 16 couleurs, opte pour un 1200 avec 68030, un peu de ram et un dur.

                          Perso je suis dans la case 2 après être passé par la 1, et j’envisage la 3 :-)

                          CLS2086

                            #79327

                            Si ton écran plat de salon à une prise VGA, tu pourras tenter d’utiliser l’adaptateur commodore VGA et brancher ton amiga comme ça.

                            Sinon, il faudra que tu fasse le “SVideo Hack” indiqué sur Aminet.

                            Mais ça ne vaudra jamais un tube CRT !

                            magicpixel

                              #79328

                              Merci de vos réponse qui me conviennent encore une fois parfaitement

                              magicpixel

                                #79329

                                J’ai trouver en vente un Amiga Genlock Glock de chez GVP si je le prend avec un adaptateur vga pourai je utiliser mon amiga sur le moniteur lcd de mon pc ?

                                Cordialement

                                ps:je négocie la pour un amiga 1200 me le faut pour body blows aga ^^

                                edit: il me semble que je confondent le glock avec un scandoubleur moi dsl

                                kingjob

                                  #79330

                                  Le genlock c pour incruster un signal venant de l’amiga sur une TV via un magnetoscope (genre incruster un logo ou une animation). Il te faudrait plutot un scandoubler, mais la qualité sera mauvaise de toute façon.

                                  Soit tu te prends une TV ou un moniteur commodore genre 1083 ou 1084s, soit tu te trimballe une image assez mauvaise (mais sur ton moniteur de pc).

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 99)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général AmigaOne, Pegasos et Efika que prendre et ou ?

                                Amiga Impact