AmigaOS 3.2 est ” en beta” sorti ;)

15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 202)

  • __sam__

      #359731

      Je croi sque JBam commence par les vidéos d’installation sur les machines “non amiga” (Mister, V4) avec +/- de complications (pas de rom physique sur ces clones et quelques problèmes de compatibilité de FFS dans les clones d’os.) Ensuite il va montrer sur son vrai 1200, et enfin il va donner son avis après avoir passé quelque temps avec l’os 3.2 sur les différentes machines. Bref, il y aura plusieurs vidéo. Il a effectivement l’air d’aller beaucoup mieux, comme quoi c’est un truc à ajouter à la pub pour le 3.2: il vous donne de la jeunesse!

      Samuel.

      Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

      Anonyme

        #359734

        Et c’est tout le mal qu’on lui souhaite (allez mieux).

        Thor1230

          #359735

          Pour la video de JBAM, ca montre l’installation d’Amiga OS 3.2 en effet.

          Si ca se trouve, sur le cd, il y avait l’installeur sans avoir besoin des disquettes.
          De memoire l’os 3.9 s’installait depuis le CDROM, si ca se trouve le cd est amorcable avec une d7 ^^

          Je ne sais pas ce qu’il y a dans ce cd, hate de le savoir 🙂

          Content aussi qu’il aille mieux.

          Amiga + CPC + PC = La meme passion !

          Sheldon

            #359739

            Bonjour,
            il suffit de de copier le contenu du CD sur une autre partition que celle où l’on veut installer ,
            – d’assigner le répertoire “copié en entier du CD) en AmigaOS3.2CD
            – cliquer sur install dans le dossier install
            – puis d’utiliser la disquette “install32”
            et ça s’installe tout seul sans avoir a charger les autres disquettes .

            Amigalement.
            Amedia Computer
            Franck
            Site Web: Amedia Computer

            Amiga: 500, 500+, 600, 2000, 1200, CD32
            Compatibles Amiga : Mist FPGA, Mister FPGA, Replay FPGA Arcade+Carte Fille +68060Rev6, Vampire V4 StandAlone
            Commodore: C64
            Atari: 1040 STf, 1040 STe, Mega ST1, Mega STe

            Thor1230

              #359740

              Sur une carte compact flash de 512mo par ex, ou 256mo si ca se trouve, ca sera plus rapide que les 10 d7 presque 🙂

              Il suffit juste de se faire une d7 amorcable avec les drivers pcmcia :p

              Amiga + CPC + PC = La meme passion !

              Sethghost

                #359743

                J’aimerais savoir de combien diminue la mémoire chip quand on ouvre un répertoire de plus de 1000 fichiers dans les modes graphiques natifs (ecs aga).

                Apparemment ce problème de chip n’a pas été résolu dans le 3.2, fblit est cité dans la faq.
                Sur un amiga non émulé, Il faut donc installer soit P96 et native (non fourni) soit Cybergraphics (qui n’est plus mis à jour) soit avoir une carte graphique ou un 1200 en tour avec mediator, vampire saga/rtg, pistorm, warp1260 etc.

                Autre problème, l’amigaOS traite des fichiers (videos) de plus en plus gros et l’ide aurait vraiment besoin d’un coup de boost 🙂

                https://streamable.com/tymaid
                150 Mo rien que pour ce cdxl

                Vite, un panneau solaire.

                Thor1230

                  #359748

                  1000 fichiers dans le meme repertoire, vu la rapidite de nos disque dur, c’est peut etre normal que ca rame quand meme :p

                  Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                  Sethghost

                    #359749

                    1000 fichiers…

                    C’est rien 1000 fichiers pour un 1200 accéléré + dopus4 🙂

                    Voir page 4 ->
                    https://www.amigaimpact.org/forums/topic/amigaos-3-2-est-en-beta/page/4/#post-352899

                    Vite, un panneau solaire.

                    Bwah Bwah

                      #359750

                      C’est rien 1000 fichiers pour un 1200 accéléré + dopus4

                      Directement sous WB, sans fast ( en tout cas avec le 3.1 ), ce n’est plus la même musique. 😀
                      Le ran out of memory est très vite arrivé.

                      Et là, je n’ai pas 1000 fichiers, loin de là.

                      Mais avec Dopus c’est effectivement une solution.

                      Sur un amiga non émulé, Il faut donc installer soit P96 et native (non fourni) soit Cybergraphics (qui n’est plus mis à jour) soit avoir une carte graphique ou un 1200 en tour avec mediator, vampire saga/rtg, pistorm, warp1260 etc.

                      Par contre, pour en revenir au 3.2, je comprends très mal cette histoire de ” Native “. C’est quoi ? Le simple fait d’installer P96 sans aucun driver ? Ou bien c’est un truc dispo sur les dernières versions de P96 ?

                      __sam__

                        #359754

                        C’est une implémentation de l’API P96 non pas avec des écrans chunky mais avec le chipset planar natif de l’amiga. L’avantage est de pouvoir ainsi faire des blits et autres depuis des “écrans” en mémoire non-chip. Ca permet d’économiser de la chip au détriment d’un c2p pour le blit sur l’écran final.

                        Samuel.

                        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                        Anonyme

                          #359767

                          Pour l’installation sans lecteur cd il suffit de faire une image ISO de la copier sur l’amiga et de la monter avec par exemple disk imageGUI
                          http://aminet.net/package/disk/misc/DiskImageGui
                          exemple avec le 3.9




                          Bwah Bwah

                            #359774

                            C’est une implémentation de l’API P96 non pas avec des écrans chunky mais avec le chipset planar natif de l’amiga. L’avantage est de pouvoir ainsi faire des blits et autres depuis des « écrans » en mémoire non-chip. Ca permet d’économiser de la chip au détriment d’un c2p pour le blit sur l’écran final.

                            Merci.

                            J’avais loupé cette implémentation spécifique pour le chipset. Je la découvre aujourd’hui.

                            nerumo

                              #359926

                              Salut à tous,
                              depuis quelques jours j’ai installé AmigaOS 3.2 sur mon A1200 et je le trouve cette version vraiment très bien,
                              SAUF (car il y a toujours un MAIS) que je ne parviens pas à modifier ou créer les Glowicons. IconEdit est hors jeu, ainsi que Iconian par exemple, et je galère pour trouver des infos à ce sujet.

                              Avec quoi peut-on éditer ou créer les Glowicons ?!!?
                              Merci

                              Sethghost

                                #359990

                                SAUF (car il y a toujours un MAIS) que je ne parviens pas à modifier ou créer les Glowicons.

                                T’as regardé les convertisseurs de format d’icônes glowicons vers newicons et inversement ? ppaint peut sauvegarder au format icône.
                                T’as testé le nouvel outil de dessin de l’amigaos 3.2 ?
                                Pas encore reçu donc pas possible d’essayer tout ça pour le moment.


                                Dernière vidéo “optimisation du 3.2”.

                                Vite, un panneau solaire.

                                DarkN3m0

                                  #360010

                                  Version finale installée ce jour.

                                  Amiga coder (AMOS PRO, 68k)

                                  Cthulhu project WIP : (retro Dungeon crawler )
                                  https://www.youtube.com/channel/UCDfyk0tscuVFcC7xo6tdhyA

                                  PATREON : https://www.patreon.com/DarkN3mo

                                15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 202)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général AmigaOS 3.2 est ” en beta” sorti ;)

                                Amiga Impact