Aos4.1 VS Morphos VS Icaros FIGHT !!!!!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 32)

  • kwint

      #169424

      Non  ,allez ceci n’est pas un xxxxxième sujet sur la guerre fratricide des Os Amiga NG… Cependant et à l’usage ( cela fait 3 semaines que je fais mumuse avec Morphos 3.1, Icaros et que je me tâte de plus en plus à m’offrir une Sam), je dois bien admettre que les 3 Os sont beaucoup plus “utilisables” au quotidien que je ne le pensais.

      Il me manque encore: Un bon traitement de texte avec correcteur et impression….

      Une bonne émulation amiga classique rapide.

      Un bon player comme Xbmc

      Un bon logiciel de Mail

       

      Des idées ????

       

       

       

      Get27 (Sébastien LIGEZ)

        #169425

        C’est quoi “bon” traitement de texte ? Il y a scriba qui peut t’intéresser

        Logiciel de mail : YAM et SimpleMail

        Bonne émulation 68k ? elle existe déjà

        Bon player de quel(s) format(s) ?

        Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

        serge

          #169428

          Google docs et autres suites bureautique via navigateur web fonctionnent pas mal sous MorphOS et AOS4. Tu peux aisément exporter en pdf et imprimer depuis un lecteur pdf de ton system. Je ne sais pas pour Icaros.

          Sous MorphOS tu as l’excelent Mplayer comme player multimédia. Il existe aussi sur les deux autres systèmes même si ma préférence va  à la version MorphOS.

          Pour l’émulation 68k avec chipsets, elle existe sur les trois systèmes de manière très satisfaisante. Ma préférence allant pour l’intégration d’UAE à l’AmigaOS4, d’autant plus qu’un JIT est en cours de développement. Attention tout de même car les SAM ne sont pas ce qu’il y a de plus adapté pour faire de l’émulation.

          En gros, ce qurut demandes existe déjà, ou presque 😉

          RyZen Rulez 😉

          kwint

            #169430

            @get27: un bon traitement de texte : open office.

            Yam ne marche pas trop bien chez moi, j’ai du mal à le configurer.

            Un player multi-formats justement…


            @Serge
            : tu vois autre chose qu’une Sam pour l’émulation sous Aos ?

             

            serge

              #169445

              Kwint:

              Oui, je vois pour AmigaOS4:

              Amiga One XE G4

              Pegasos II G4

              Amiga One X1000

               

              Pour MorphOS:

              Powerbook G4 @1,67 Ghz

              PowerMac G4 @ 1,8Ghz

              Macmini G4

              Pegasos II G4

              Etc etc

              RyZen Rulez 😉

              serge

                #169449

                Ps:  pour le traitement de texte, ne pas oublier Abiword sous AmigaOS4 avec interface x11. Ce n’est pas ce qu’on fait de mieux dans l’esprit Amiga mais ça dépanne pas mal aussi.

                CinamonWritter mérite aussi qu’on s’y penche au même titre que scriba. Cedont deux petits nouveaux qui poussent bien.

                RyZen Rulez 😉

                Anonyme

                  #169452

                  Janus uae sous aros fonctionne tres bien

                  Mplayer sous aros aussi

                  Tiki

                    #169455

                    Concernant  la gestion des mails, Yam a longtemps officié sur mon 2ooo.

                    Tant que les serveurs utilisaient le POP

                    Maintenant, seul Simple Mail utilise l’IMAP. Et très mal. J’accède donc à mes mails via OWB.

                    Tiki

                    kwint

                      #169456

                      @serge: ok, mais pour les perfs à part le x1000, les autres machines sont sous la sam460 non ?

                      Sous Morphos, j’ai mon simple macmini 1,42 et , étonnement , je trouve le système bien sympa comme ça

                      Scriba est assezsimpliste je trouve… Connais pas cinamon.

                      Faut vraiment que je teste icaros à fond… Ils ont l’air très actif en ce moment.

                      serge

                        #169464

                        @serge: ok, mais pour les perfs à part le x1000, les autres machines sont sous la sam460 non ?

                         

                        Non, pas du tout.

                        Les machines à base de G4 sont bien plus puissantes que les SAM, surtout pour des opérations comme l’émulation.

                        Le seul hic des Pegasos et AmigaOne XE est le fait qu’ils ne se vendent plus qu’en occasion, sinon y a pas photo.

                        RyZen Rulez 😉

                        Fab1

                          #169486

                          Quel est le problème avec MPlayer au juste ? Je parle de la version MorphOS, car les adaptations du port MorphOS sur AROS et OS4 sont un peu limitées, vu qu’elles ne supportent pas l’overlay (AROS) ou l’intégration de la vidéo dans la fenêtre principale (OS4). La version OS4 est beaucoup moins rapide aussi.

                          MPlayer supporte à peu près tout ce que tu peux imaginer : 399 codecs videos et 192 codecs audio, streaming, dvd, … Le tout dans une interface MUI avec support playlist etc…

                          Et d’ailleurs XBMC et cie utilisent aussi MPlayer pour les medias video/audio.

                          kwint

                            #169508

                            Les pegasos sont plus puissantes que les Sam ???? Avec de la ram plus lente ???

                             

                             

                            Get27 (Sébastien LIGEZ)

                              #169509

                              Ca dépend. Certaines parties sont plus rapides, certaines plus lentes.

                              Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                              PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                              PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                              Fab1

                                #169511

                                Quand bien même les accès RAM sont plus lents, le Pegasos2 explose la SAM460 pour tout ce qui est vidéo (l’altivec ajoute un petit 15% de bonus, mais même sans ça de toute façon) et émulation.

                                Là où les SAM se révèlent plus rapides, c’est sur les accès disque SATA (un peu normal, et on peut aussi mettre du SATA dans le Pegasos), accès mémoire (mais si le CPU ne suit pas derrière, ça ne sert à rien), et transferts PCIe (en théorie, car j’ai un doute au vu des résultats).

                                Et pour comparaison, un Mac mini d’il y a 7-8 ans explose un Pegasos2 sur à peu près tout, sauf sur la 3D (et encore, si l’AGP est utilisé, ça ne se voit pas trop). Idem pour le Powerbook qui est un poil plus rapide que le Mac mini et qui se voit doté d’une meilleure carte graphique.

                                kwint

                                  #169520

                                  Pourquoi pas aos sur g4 alors? Je veux dire sur macg4 ? Je vais être déçu par la sam460 vs mon macmini g4 moprhisé ? J’ai tellement envie de tâter du 4.1 ….

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 32)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Aos4.1 VS Morphos VS Icaros FIGHT !!!!!

                                Amiga Impact