Arnaque AMIGA leboncoin!!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 88)

  • Goom

      #303075

      Hello,

      Et oui, les arnaqueurs sévissent également sur le boin coin!!  La personne ou le groupe d’arnaqueurs, dont je veux vous mettre en garde, visent tous les produits sans distinction.

      Je vous l’a fait courte, mi décembre un 4000 est mis en vente à un prix très sympa. Le vendeur est contacté dans le 1/4 qui suit la parution. L’affaire est convenu par mail. Payement paypal avec mail pour preuve. La personne envoie le 4000 mais l’argent n’a jamais était versée sur le compte.

      -Le mail paypal était un faux.

      Précision:

      -L’annonce n’est parue que deux heures.

      -L’Amiga à était envoyé sans clavier ni souris.

       

       

       

      Admin

      bigdan

        #303077

        Goom : dans ce genre de cas, dépôt de plainte direct au commissariat ou à la gendarmerie locale (ils interviennent direct chez Leboncoin). Si tu as moyen d’avoir le numéro de série du 4000, on peut relayer l’information assez facilement !

        J’ai eu la même histoire récemment avec un vidéoprojecteur Optoma mis en vente sur le bon coin.

        Moi je n’ai rien envoyé, j’ai rapidement vu que l’email paypal était un faux (tentative de phishing) et franchement qui enverrait de la marchandise sans vérifier la transaction sur son solde paypal ? De mémoire on me demandait d’envoyer le colis à une certaine Augustine, rue Pierre et Marie Curie à Bagnolet (93). Le boncoin et paypal avait été avisés à l’époque.

        Goom

          #303078

          bigdan: je suis d’accord, il faut déposer plainte. Problème, les forces de l’ordre sont en sous effectif, leur mission première est la protection de personne, ensuite protection des biens (cambriolage). Je ne suis pas sur que les arnaques du Bon coin soient leur priorité. Mais tu as raison, il faut déposer plainte.

          Le vendeur à 70 ans avec des problèmes de santé, la proie facile. Il veut laissé tombé car il d’autres priorités, et cela ce comprends.

          Ce qui me révolte, au delà de l’arnaque, c’est qu’il voulait que cette machine fasse plaisir à un passionné. Il le vendait à regret. Prix: 180€ montait en tour Micronik en très bonne état.

          Du coup, cette bécane va finir à la poubelle accompagnait des différentes cartes qu”il y avait à l’intérieur.

          Sodapop

            #303080

            @Goom :

            Je ne comprends pas trop… tu as payé un A4000, et la personne te l’a envoyé…
            Le problème est que le paiement est parti dans la nature ?
            Le vendeur a 70 ans, mais comment as-t-il pu t’envoyer un faux compte Paypal ?
            Je ne dois pas être bien réveillé ce matin…

            Pour info, j’avais acheté 2 jeux sur le boncoin il y a 1 ou 2 ans… j’envoie le chèque, il est encaissé, mais plus de nouvelles du vendeur.
            Au bout d’1 mois je dépose plainte auprès du tribunal de proximité de mon département (lettre explicative, avec copie des mails et détail de l’annonce, etc…).
            1 semaine plus tard, je reçois la réponse du tribunal: une audience est fixée 1 mois plus tard ! Du coup, le vendeur a pris peur et m’a envoyé les jeux dans la foulée en recommandé avec AR !
            Sur ce coup j’ai été agréablement surpris de la vitesse de réaction du tribunal… pourtant la somme n’était que de 20 euros !!!

            A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

            ManoWar

              #303085

              <span class=”normal” style=”font-size: small;”>Du coup, cette bécane va finir à la poubelle accompagnait des différentes cartes qu »il y avait à l’intérieur.</span>

               

              **

              Un 4000 à la poubelle t’as de l’espoir si je puis dire!

              il va être disloqué si connaisseurs ou revendu sur ebay dans peu, mais pas à la poubelle rêve pas ! j’ai de furieux doute qu’un réel amigaiste sois l’auteur d’une telle saloperie. c’est une personne qui sait la valeur du 4000 et qui se le garde ou va le revendre…

               

               

              Amiga 500 plus 2 Mo chip
              Amiga 500 rev 8a stock 8mo
              A590 en panne

              Amiga 1200 1D2
              blizzard 1230IV 128mo
              Rom 3.1.4 Mo
              cf 16 go whdload
              Amiga Cd32
              Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
              floppy /gotek HxC

              Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

              SpiK3r

                #303087

                Un Amiga 4000 ça coûte très très chère, je sais car j’en ai trois, dont deux sans carte CPU

                L'Amiga c'est plus fort que toi !

                serge

                  #303090

                  Je suis comme sodapop. Je n’ai rien compris à l’histoire.

                  Qui est le vendeur?

                  Qui est l’acheteur?

                  Qui aurait produit un faux compte Paypal?

                  Qui est lésé dans l’affaire?

                  Cher Goom, on devine par les multipnesmessages que tu n’est ni le vendeur ni l’acheteur. Il aurait été bien que tu present les protagonistes.
                  <p style=”text-align: center;”></p>

                  RyZen Rulez 😉

                  ManoWar

                    #303092

                    Je suis comme sodapop. Je n’ai rien compris à l’histoire. Qui est le vendeur? Qui est l’acheteur? Qui aurait produit un faux compte Paypal? Qui est lésé dans l’affaire? Cher Goom, on devine par les multipnesmessages que tu n’est ni le vendeur ni l’acheteur. Il aurait été bien que tu present les protagonistes. <p style= »text-align: center; »></p>

                    oui Flou Artistique ^^

                     

                    Amiga 500 plus 2 Mo chip
                    Amiga 500 rev 8a stock 8mo
                    A590 en panne

                    Amiga 1200 1D2
                    blizzard 1230IV 128mo
                    Rom 3.1.4 Mo
                    cf 16 go whdload
                    Amiga Cd32
                    Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
                    floppy /gotek HxC

                    Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

                    JiDeWe

                      #303093

                      Ben si c’est clair c’est un vendeur de 4000 qui s’est fait arnaquer par un voyou, il faut lire 2 fois pour bien comprendre le texte et le contexte

                      mais c’est vrai que taper sur un clavier avec des moufles ce n’est pas le top 😉 ou alors c’est avec le GSM et des gros doigts.

                       

                      1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                      maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                      ManoWar

                        #303096

                        Oui mais l’idée et de comment Sait Gloom que ce vendeur s’est fait enfler ? tu vois le coup ?

                        annonce là, puis 2 heures after plus là = vendu fin de l’histoire. dans 99¨% des cas on ne sauras jamais comment la transaction à finit. donc Gloom connait le vendeur ? le vendeur est venu à lui envoyer un mail en se lamentant d’un “si j’avais su je vous l’aurai vendu à vous” ?

                        voilà quoi c’est un peu tiré par les cheveux dans le contexte narré.

                        ^^

                        Amiga 500 plus 2 Mo chip
                        Amiga 500 rev 8a stock 8mo
                        A590 en panne

                        Amiga 1200 1D2
                        blizzard 1230IV 128mo
                        Rom 3.1.4 Mo
                        cf 16 go whdload
                        Amiga Cd32
                        Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
                        floppy /gotek HxC

                        Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

                        Slater79

                          #303097

                          Qui est le vendeur?

                          Le petit vieux, il aurait mieux fait de venir sur le forum.

                          Qui est l’acheteur?

                          Le truand, il mérite un coup d’annihilator 2000!

                          Qui aurait produit un faux compte Paypal?

                          Encore le truand, il est bon pour le goudron et les plumes.

                          Qui est lésé dans l’affaire?

                          Un honnête citoyen qui devrait appeler Jimmy Tudeski ou John Matrix.

                          ManoWar

                            #303100

                            Qui est le vendeur?

                            Le petit vieux, il aurait mieux fait de venir sur le forum.

                            Qui est l’acheteur?

                            Le truand, il mérite un coup d’annihilator 2000!

                            Qui aurait produit un faux compte Paypal?

                            Encore le truand, il est bon pour le goudron et les plumes.

                            Qui est lésé dans l’affaire?

                            Un honnête citoyen qui devrait appeler Jimmy Tudeski.

                            (j’ajoute que y’a bien un endroit ou est arrivé le 4000 point relais, signature piece identité devant etre produite pour retirer le colis, poste idem vu le poids et la valeur de l’engin c’est ni déposé en boite, ni sur un pas de porte, encore une fois y’a adresse et ou lieu de réception du colis !

                            PLAINTE ou envoi de Gros bras veux bien y’aller si c’est en Sarthe cassage de rotules en préambule ^^

                            Amiga 500 plus 2 Mo chip
                            Amiga 500 rev 8a stock 8mo
                            A590 en panne

                            Amiga 1200 1D2
                            blizzard 1230IV 128mo
                            Rom 3.1.4 Mo
                            cf 16 go whdload
                            Amiga Cd32
                            Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
                            floppy /gotek HxC

                            Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

                            __sam__

                              #303102

                              Punaise, moi non plus à la lecture de Goom j’ai rien compris à l’histoire. Au départ je pensais que ce truc lui était arrivé à lui (i.e. qu’il était l’acheteur). Moralité, ne jammais “la faire courte”, ca paume les gens. Toujours contextualiser un récit, même si ca prends quelque phrases de plus.

                              Samuel.

                              Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                              A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                              A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                              (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                              Goom

                                #303105

                                Bon désolé, je n’ai peut être pas était très clair effectivement.

                                Je ne suis ni le vendeur, ni l’acheteur.

                                J’étais le 2eme à me faire connaître auprès du vendeur comme acheteur potentiel. Nous avons du coup parler Amiga pendant un bon moment au téléphone et gardé contact. Il m’a donc fait part de sa mésaventure par la suite.

                                Slater79: Tu as très bien résumé.

                                HamsterManiac: Les arnaqueurs n’y connaissent à priori rien du tout. Ils visent absolument tout ce qu’ils trouvent sur LBC, de la tétine pour bébé aux voitures en passant par les Amiga. Le but est d’en rafler un max.

                                ManoWar

                                  #303106

                                  Well well well !

                                  So

                                  maintenant il a bien une adresse où est parti son miggy !!

                                  Le nom du brouteur?

                                  Deja nom à diffuser en large éventail pour prévention !!!

                                  Plainte ou méthodes « douces »

                                  Amiga 500 plus 2 Mo chip
                                  Amiga 500 rev 8a stock 8mo
                                  A590 en panne

                                  Amiga 1200 1D2
                                  blizzard 1230IV 128mo
                                  Rom 3.1.4 Mo
                                  cf 16 go whdload
                                  Amiga Cd32
                                  Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
                                  floppy /gotek HxC

                                  Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 88)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Arnaque AMIGA leboncoin!!

                                Amiga Impact