Arnaque AMIGA leboncoin!!

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 88)

  • ManoWar

      #303107

      Well well well !

      So

      maintenant il a bien une adresse où est parti son miggy !! !??

      Le nom du brouteur?

      Deja nom à diffuser en large éventail pour prévention !!!

       

      Ensuite Plainte ou méthodes « douces »

      Amiga 500 plus 2 Mo chip
      Amiga 500 rev 8a stock 8mo
      A590 en panne

      Amiga 1200 1D2
      blizzard 1230IV 128mo
      Rom 3.1.4 Mo
      cf 16 go whdload
      Amiga Cd32
      Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
      floppy /gotek HxC

      Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

      Anonyme

        #303114

        Tu as porter plainte pour 20€ Sodapop ?

        Doctoritchy

          #303115

          je ne suis pas trop

           

          le truand il vise quoi ? avoir du matos pour rien ?

           

          si le versement paypal est faux il n’as rien envoyer mais se fait livré des truc gratos  ? mais si il recois rien ? il se fait rembrousé par paypal un truc jamais payer ??  donc en gros il recois rien mais récupere la somme qu’il n’as pas payée ?? c’est ça ?

           

          dans ce cas le miga est au point relai envoyer et une réclamation au srvice de livraison devrais faire revenir le miga a son expéditeur non ??  enfin moi tant que les sous ne sont pas reversé sur mon compte j’envoie pas 🙂  (sur lbc,2emmain,ebay 🙂

           

          Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
          atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
          Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
          atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

          Bardock

            #303118

            J’ai pas tout compris non plus à cette histoire 😀

            Normalement en mondial relay, il faut présenter sa carte d’identité pour pouvoir retirer le colis. Donc si le Miga n’est plus au point relais c’est que le nom de l’acheteur est juste ou alors le point relais et un pote de l’acheteur… Si le nom sur la carte d’identité ne correspond pas à celui du colis, au bout de 8 jours le colis repart à l’envoyeur.

             

            De plus, ne jamais envoyé le colis avant d’avoir vérifié que l’argent est bien sur le compte …

            Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
            Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
            Mini NES avec tous les jeux NES
            Mini SNES avec tous les jeux SNES
            Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
            Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

            darky

              #303119

              Avec une fausse carte d’identité tu peux retirer le colis et disparaître dans la nature.
              J’imagine qu’on peut aussi faire livrer dans une maison inoccupée et aller ensuite chercher le colis à la poste.

              AmiDARK

                #303120

                “La personne envoie le 4000 mais l’argent n’a jamais était versée sur le compte.”

                Cela ne choque personne ?
                Perso, pour une vente à un inconnu, je n’envoie pas le colis tant que l’argent n’est pas versé sur mon paypal….

                le Franz

                  #303121

                  Moi j’ai aussi eu du mal à comprendre.

                  Maintenant que comprends à peu près, la question que je me pose est :

                  Est ce qu’il a regarder son compte paypal, pour voir si le paiement avait été fait, avant d’envoyer le 4000 ?

                  Commodore 64 - Commodore A600 - Commodore A600 à réparer:-) - Commodore A600@ACA620 - Commodore A1200 - Commodore Amiga CD32- IBM Aptiva 486dx66 - Atari 1040 STf - Atari 520 STe - Atari 520 STe@4mb@hd 4gb - Atari MegaSTe - Atari TT030 - Atari Falcon 030 - Atari Portfolio - Atari 2600 - Atari Jaguar - Nintendo NES

                  ManoWar

                    #303123

                    Moi j’ai aussi eu du mal à comprendre. Maintenant que comprends à peu près, la question que je me pose est : Est ce qu’il a regarder son compte paypal, pour voir si le paiement avait été fait, avant d’envoyer le 4000 ?

                     

                    en resumé : personne vulnérable et confiante

                    qui s’est contentée d’un email comme gage de paiement.

                    Maintenant c’est soit il laisse courir soit avec de l’aide il tente de récupérer son Amiga car

                    il est bien arrivé à une adresse ! Donc es ce que justement ici on ne peux pas lui apporter de l’aide pour ce faire ?

                    Amiga 500 plus 2 Mo chip
                    Amiga 500 rev 8a stock 8mo
                    A590 en panne

                    Amiga 1200 1D2
                    blizzard 1230IV 128mo
                    Rom 3.1.4 Mo
                    cf 16 go whdload
                    Amiga Cd32
                    Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
                    floppy /gotek HxC

                    Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

                    Anonyme

                      #303124

                      Heuu… une fausse carte d’identité ça ne se fait pas comme ça en 2018, on est pas dans un film 😉
                      De plus entre faire une arnaque sur un site de vente et Usage de faux qui est pénal, y’a un monde.

                      Faire livrer des colis (qui ne rentre pas dans la boite au lettre) sans que personne ne soit là pour recevoir, je n’ai jamais vue ça, toute société confondu en 40 ans.

                      ManoWar

                        #303125

                        Ok avec toi Giants c’est pas falsifiable comme ça une carte ID

                         

                        y’a baisum c’est sur !

                        Maintenant / l’homme a envoyé son colis soit à un particulier (domicilié) soit dans un relais !

                        Mais en tout état de cause le colis est traçable jusqu’au point B

                         

                        moi je dis’ faut plus d’élément si aide à apporter !

                         

                        Amiga 500 plus 2 Mo chip
                        Amiga 500 rev 8a stock 8mo
                        A590 en panne

                        Amiga 1200 1D2
                        blizzard 1230IV 128mo
                        Rom 3.1.4 Mo
                        cf 16 go whdload
                        Amiga Cd32
                        Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
                        floppy /gotek HxC

                        Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

                        Alexandre JALON

                          #303129

                          Perso, quand je vends une truc via paypal, je n’envoie rien avant de voir SUR MON COMPTE PAYPAL (osef tous les mails ou autres) la somme versée.
                          Un type a essayé une fois de me la faire à l’envers sur Leboncoin justement (un vrai vecteur d’arnaques) essayant de me faire croire que l’argent n’arrivait qu’une fois l’objet arrivé à destination.
                          C’est juste faux ! Confirmation par Paypal même : L’argent est crédité sur votre compte dès le paiement enregistré.
                          Tant que l’argent n’est pas visible sur votre compte : n’envoyez rien ! Et si l’arnaqueur insiste, faites un signalement Paypal !

                          darky

                            #303131

                            Heuu… une fausse carte d’identité ça se fait comme ça en 2018, on est pas dans un film.

                            J’utilise encore ma carte d’identité en carton jaune de 1992, ça amuse parfois les commerçants mais ils ne la refusent jamais.

                            frigo

                              #303134

                              Goom

                                #303135

                                Outlaw: Le 4000 à était envoyé par la poste.

                                HamsterManiac: oui la vendeur à été beaucoup confiant et oui le colis est bien arrivé à une adresse.

                                J’ai eu l’autorisation par le vendeur de vous donner les infos.

                                Adresse de livraison:
                                11 Impasse Olivier Suire

                                17137 L’Houmeau

                                Adresse mail  de la « Tante » qui habite en suisse, qui commande et fait livré chez sa nièce en France. Déjà ça sent pas bon!
                                [email protected]

                                L’arnaque est connu:

                                https://www.signal-arnaques.com/scam/view/83394

                                J’ai aussi le nom et le tél de l’acheteur.

                                frigo: passe une bonne soirée, il y a plus grave dans la vie.

                                Je vais essayer de refaire un historique plus clair mais je manque de temps. Je tiens surtout, à tous vous informer pour ne pas vous faire arnaquer à votre tour, même si beaucoup d’entre vous sont prudents.

                                Sodapop

                                  #303141

                                  @Giants :

                                  Oui, j’ai porté plainte pour 20€… C’est plus pour le principe, pour donner une leçon au plaisantin…

                                  A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 88)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Arnaque AMIGA leboncoin!!

                                Amiga Impact