Arnaque AMIGA leboncoin!!

13 sujets de 76 à 88 (sur un total de 88)

  • number-one

      #318087

      à voir sur place 😉

      Fabrice24

        #329846

        un message d arnaque pour pour dénoncer une arnaque, c est de plus en plus original

        NoteDeBigdan : merci, l’utilisateur lisabichon a été désactivé, c’est effectivement une arnaque à l’arnaque.

        Slater79

          #329866

          A ce sujet, un petit rappel de l’arnaque triangulaire dans cette vidéo:
          https://www.youtube.com/watch?v=hs0rlr0Dlkk

          Fridou

            #329872

            Salut à toute, tous

            J’ai vendu la semaine dernière un kit volant, manette pour console en carton, peu utilisé, un acheteur va payé par PayPal, mais j’ai eu un petit soupçon car l’argent est en attente. D’habitude, c’est paiement immédiat. Le colis est prêt avec son adresse à Paris, je contacte l’acheteur, il me dit qu’il procède toujours ainsi, dès qu’il reçoit le colis, il débloque l’argent. Je lui répond que je ne suis pas d’accord, tant que je n’ai pas la somme réellement sur mon compte, je n’es voit rien, il me dit qu’il faut envoyer quand même car il a des frais et qu’il m’a rajouté 20 euros pour l’avoir.

            A peine hier, j’ai reçu un SMS pour une autre vente, il faut que je donne mon nom, adresse, téléphone et compte bancaire pour un virement et elle envoie Fedex pour récupérer le colis. Elle est loin et n’a pas de compte PayPal ou compte Leboncoin, mon objet l’intéresse, elle prête de rajouter 15 euros. Je lui dit NON, remise en main propre uniquement. Elle se fâche pour le troisième message, je n’ai rien compris, redis la même chose, elle avertit Leboncoin pour abus et fermer mon compte. Leboncoin ne peut rien faire car elle me contacte par SMS, pas par email Leboncoin, donc ne jamais donner son email ou numéro de compte en dehors de PayPal ou autres. Attention donc, c’est de plus en plus fréquent. Merci pour ce sujet.

            Cordialement - Amigalement
            Fridou
            1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
            2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
            3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
            4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

            number-one

              #329875

              Slater79, très intéressant commme vidéo, à partager avec le plus grand nombre merci !

              david

                #329880

                ça existe depuis un moment sur deuxieme main en belgique ce genre d’arnaque,paypal dhl,dpd

                C128Dcr
                gamegear
                amiga 1200
                amiga cd32
                GX4000
                et autres consoles flashback

                Anonyme

                  #329883

                  Déjà, laissez tomber Leboncoin, c’est le pire site du genre !

                  (mon expérience : une annonce, une arnaque directe que j’ai détectée, plus jamais retourné là-dessus)

                  Comment croyez-vous que le Leboncoin ait réussi à s’imposer en arrivant tardivement sur un marché déjà totalement saturé d’offres de ce genre ?

                  En laissant faire tout et n’importe quoi (traduction : aucuns contrôles), du coup tous les escrocs en tout genre y sont présents…

                  Ensuite, dès qu’un contact chipote pour ne pas respecter les règles, ou que quelque chose parait zarbi (vérifiez bien tous les éléments), laissez tomber aussi (ça vaut pour tous les autres sites de ventes ça) ! Y’a suffisamment de monde et d’offres sur le Web pour trouver son bonheur… 😉

                  Mod

                  Amigars

                    #329885

                    Perso pour les ventes je ne donne jamais mon tél dans l’annonce, seulement après lors de la discussion par email ou par l’appli Leboncoin.

                    Pas de paiement Paypal non plus, Leboncoin propose maintenant leur propre système de paiement (mais j’ai jamais utilisé).

                    Only AMIGA makes it possible !

                    Fridou

                      #329886

                      Salut à toutes, tous,

                      J’ai payé par le biais du compte Leboncoin par carte bancaire, mon argent est bloqué sur le compte d’une banque, tant que je ne valide pas que j’ai bien reçu l’objet, le vendeur n’aura pas son argent. L’argent sera débloqué seulement si l’acheteur valide qu’il a bien reçu.

                      C’est un peu risqué, car si l’acheteur reçoit l’objet et ne valide pas, le vendeur n’aura plus l’objet, ni l’argent.

                      Cordialement - Amigalement
                      Fridou
                      1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
                      2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
                      3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
                      4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

                      Fridou

                        #329887

                        Finalement, c’est mieux en main propre uniquement, sûr d’avoir des sous, je coche maintenant la case, cacher le numéro pour être tranquille en tant que vendeur. Comme cela pas SMS bizarre, obligé de passer par l’émail du Leboncoin, ton vrai email est caché.

                         

                        Cordialement - Amigalement
                        Fridou
                        1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
                        2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
                        3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
                        4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

                        Anonyme

                          #329888

                          Jedi : Je suis d’accord avec toi sur LBC il n’y a vraiment aucun contrôle voir pire, si tu signale un problème au Staf, il s’en foute royal, j’en ai eu l’expérience.

                          Zebai est, de ce coté nikel mais bon, la marge qu’il prenne fait…ouchhh, très mal.
                          J’ai encore du mal à m’asseoir.

                          Goom

                            #330494

                            LBC le paradis de brouteur africain!

                            Sinon des nouvelles du 4000 du post initial.

                            Il a été retrouvé par la gendarmerie est restitué à sa propriétaire, car malheureusement le propriétaire est décédé entre temps.

                            Comme quoi les gendarmes font bien leur boulot même si, je pense, ils ont d’autres chats à fouetter.Merci à eux.

                            La personne dont l’adresse réelle a été utilisé pour la livraison, à bien été embêté par ce problème, même si elle est hors de cause. Je rappelle que les colis été systématiquement renvoyés à une autre adresse (village à coté 3kms) avant même qu’ils ne soient livrés chez cette personne. Il semblerait que des arnaqués se sont présenter chez elle. Ça doit être super agréable!!

                            Pour conclure les brouteurs s’intéressent uniquement à l’arnaque Paypal. L’objet n’est qu’un support.

                            Encore merci au gendarme pour leur travail. Comme quoi rien n’ai jamais perdu, il faut tenter sa chance!

                            Pensées à la femme de Michel.

                            Slater79

                              #330540

                              J’ai payé par le biais du compte Leboncoin par carte bancaire, mon argent est bloqué sur le compte d’une banque, tant que je ne valide pas que j’ai bien reçu l’objet, le vendeur n’aura pas son argent. L’argent sera débloqué seulement si l’acheteur valide qu’il a bien reçu.

                              Leboncoin a décidé d’adopter le système utilisé par Priceminister-Rakuten, ça permet de protéger l’acheteur mais c’est lourd pour le vendeur qui peut trouver le temps long.

                            13 sujets de 76 à 88 (sur un total de 88)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums Communauté Le Bar Arnaque AMIGA leboncoin!!

                            Amiga Impact