Assembly 2006

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 80)

  • Anonyme

      #3676

      Une demo Amiga Classic a gagné l’Assembly 2006 :clap:

      “Starstruck” du groupe TBL

      Bon il faut quand même une carte 68060 pour la faire tourner…

      Dispo ici:

      http://assembly.mbnet.fi/asm06/demo/Starstruck_by_TBL.zip

      Ou en vidéo pour ceux qui n’ont pas la config adéquate:

      ftp://ftp.untergrund.net/users/acryd/videos/tbl-starstruck.mpg

      Vraiment superbe! Cela montre que l’amiga en a encore dans le ventre… :-D

      Une demo A500 est aussi arrivée première dans la catégorie OldSkool:

      http://assembly.mbnet.fi/asm06/oldskool_demo/Fruitcake_by_RNO.lha

      Enjoy!

      LorD

        #67575

        Je viens de regarder la démo de TBL… SUBLIME, ça faisait longtps que je n’avais pas vu une démo de cette qualité, surtout en terme de design, j’adore trop, la musique, les enchainements, du grand art.

        Le seul bémol serait peut être sur certaines objets qui font “cheveux sur la soupe”, en gros, ils ne correspondent pas au thème, mais bon, l’ambiance est là pour armoniser le tout.

        logo

          #67576

          Magnifique, mais je ne pense pas qu’elle tourne de la sorte sur un 68060.

          C’est du code 68K, mais il y a un gros x86 qui fait tourner ça plus vite sous WinUAE, non ?!?

          PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
          Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
          WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
          Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
          A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

          M_o_Illusion

            #67577

            Je viens d’en voir un bout (mon d/l a planté), et c’est clair que vu la machine, ca semble être une belle preuve de maitrise de la bête !

            Avis definitif ce soir en revenant du taf pour la voir en entier.

            Nagamé

              #67578

              Pour ma part, avec mes histoires de bandes, j’y voit pas grand chose :/

              Ce que je peux dire c’est qu’un record a été battu : elle passe tout juste avec mes 50Mo de RAM de libre (pour peut que j’ai miamiDX de lancer et ca ne passe plus)

              Va falloir reinvestir dans de la ram :)

              Sinon, elle plante un moment donné mais l’année dernière ils nous avaient déjà fait le coup (la première version ne marche que sur UAE, et quelques semaines après la version finale sort et marche niquel sur hardware)

              Coté fluidité, ca l’air de rouler :)

              AmigaClassic en force :D

              Amiga 4000/60 desktop - 128Mo - Cyberstorm MkII avec module SCSI - Cybervision 64 - Xsurf - Subway USB

              breed

                #67579

                Ptain TBL roxx!

                J’adore le Design de la démo, je me suis régalé de la matter en vidéo.

                ;-)

                JiDeWe

                  #67580

                  Trop beau

                  je vais la faire tourner en boucle sur le 4000

                  1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                  maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                  petrol

                    #67581

                    Je viens de voir la video et je dis bravo!

                    Par contre pour le 68060, à la fin de la demo il doit être rouge vif!!!

                    Monsieur-Belett

                      #67582

                      Putain!

                      Je ne regarderai plus les corbeaux de la même manière…

                      Anonyme

                        #67583

                        ONLY AMIGA MAKES IT POSSIBLE !! 😡

                        TBL FOR EVER !! 8-)

                        cyb0rg

                          #67584

                          J’ai matté la video aussi, impréssionant !

                          j’ai hate de le voir sur mon 1260 qui est chez mes vieux.

                          Only amiga makes it possible
                          XTR Games
                          Magic Productions
                          tilde

                          elwood

                            #67585

                            SoundSquare

                              #67586

                              très belle démo, techniquement impressionnante, c’est vrai que l’amiga est encore capable d’étonner en 2006, la bande son est incroyable… dire qu’il n’y a que 4 pistes… un travail d’orfèvre pour que cela sonne comme ça. Le seul reproche que je ferai concerne l’intro qui est trop longue (1/3 dela démo !).

                              Par contre je l’ai visionnée sous WinUAE avec Amikit sur mon PC et j’avoue que j’aimerai bien voir ce que ça donne sur un Amiga avec un 68060… aussi fluide ?

                              Je me suis aussi jeté sur les démos PC et la cuvée 2006 est plutôt bonne :

                              BOMBMAN – Matt Current

                              Un très beau moteur 3D qui me rappelle un peu DOOM3 ou QUAKE4 pour l’ambiance, de grosses textures métalliques très réussies, des effets de lumières et d’ombres vraiment impressionnants, et un univers post-industriel interessant. La bande son est aussi efficace, un excellent morceau dans le style nu breakz/uk breakbeat qui colle très bien à l’ambiance, très efficace, très dark (à écouter avec un subwoofer). Mais finalement, rien de nouveau, rien de spectaculaire, une très bonne démo impressonnante techniquement mais assez classique dans son déroulement.

                              2.5 – Traction

                              Une ambiance totalement différente sur celle ci. Sur une bande son deep-house ou ambient-techno comme vous voudrez, il s’agit principalement d’une longue succession d’effets 3D assez oniriques, éthérés, pour une démo abstraite très originale, qui donne un peu l’impression de regarder des plugins 3D winamp. Une démo à regarder en fin de soirée, avant de se coucher pour planner une dernière fois. A noter une synchro musique/effets parfaite.

                              TRACK ONE – Fairlight

                              Un temps de chargement interminable qui se fait vite oublier une fois les premières images/sons de la démo s’affichant sur l’écran.On se retrouve devant le bon vieux logo fairlight des années amiga (avec le son d’origine) avant de plonger dans une démo et une ambiance unique. La bande son est splendide, un excellent morceau soul/funk acoustique aux accents d’abstract hiphop, on se croirait chez Herbalizer. Visuellement c’est une succession de scènes sans vraiment de liens mais dans une ambiance qui est assez homogène tout le long de la démo. La 3D est assez basique mais bénéficie d’un très bon design. Il y a une véritable atmosphère qui se dégage. Par contre j’ai eu la désagréable impression que la démo n’était pas finie. Elle se termine un peu abruptement.

                              1995 – Kewlers

                              On attend toujours avec impatience une nouvelle démo de Kewlers dont le “variform” est au panthéon de l’histoire de la demoscene. Profitons en, c’est la dernière démo de Kewlers, c’est le readme qui le dit ! C’est donc une démo testament, et c’est exactement le thème que Kewlers souhaite aborder.

                              Bon et la démo alors?

                              Et bien à mon avis ce sera (ou c’est déjà) un classique. Une fois de plus c’est le morceau de Little Bitchard, techno-pop un peu variet (niaise?), autour duquel est construite toute la démo. Le morceau (la chanson?) nous parle de la demoscene, de ses groupes de légende, et du “good old time”. C’est vraiment une démo d’adieu et une ode au “demo art”. Rien de formidable techniquement mais cette démo est construite comme un vidéoclip, et deviendra extrêmement populaire j’en suis sur.

                              voilà, j’espère que ça vous a donné envie de ne plus avoir honte de lancer Windows, on peut y faire tourner des choses magnifiques aussi :)

                              frost

                                #67587

                                SoundSquare: à ce qu’il me semble la bande son de la démo TBL est un sample compressé. Tu trouveras une explication ici : Interview de Kalms/TBL sur dhs.nu.

                                Merci pour les commentaires des autres démos ;-)

                                leo

                                  #67588

                                  “Only Amiga Makes it Possible”… Ouais: on peut me dire ce qu’il y a d’Amiga là dedans ? Une bonne routine c2p, tout le reste calculé en chunky, les scrollings sont évidemment pas faits en hardware (d’où une petite saccade et une fluidité non parfaite: c’est “Amiga” ca ?), le son, bein c’est du PCM balancé sur Paula. etc…

                                  Cela dit la démo reste bien. Et evidemment il y a beaucoup de travail derrière: ne me faites pas dire ce que j’ai pas dit. Seulement le “only amiga makes it possible”, je le suis pas… Peut être que c’est dans le sens “démmerdez vous avec ce hard là, completement à la traine, je suis sur qu’on peut faire des trucs sympas encore”. Dans ce cas je vois un peu. Mais sinon… Le fait de sortir ca sur Amiga est surement une petite prouesse cela dit… Mais cette démo aurait pu sortir sur n’importe quel autre hard.

                                  Chapeau les gars en tout cas… Et je me demande ce que ca donnerait si vous bossiez sur du hard un peu moins à la traine, de la même manière :)

                                  @+,

                                  Léo.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 80)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Assembly 2006

                                Amiga Impact