Assembly 2006

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 80)

  • breed

      #67589

      Léo toujours aussi positif.

      lol

      K-L

        #67590

        Leo: oui, je suis bien d’accord. Pourquoi ils s’évertuent à développer sur un hard aussi pourri? Y feraient mieux de développer sur PC, franchement, vous avez vu la beauté des démos citées par SSQ? Rien à voir avec ce truc tout fait conçu par TBL. Au moins, sur PC, ils exploitent à fond le hard de la machine et c’est magnifique.

        Comme le dit Léo, TBL ferait mieux de lâcher l’Amiga et de développer sur X86. Avec toute la puissance disponible, on pourrait obtenir des choses grandioses.

        breed

          #67591

          Parce que là ils exploitent pas à fond le 060?

          Bien sur que les démos sur x86 sont plus abouties, mais comment vous pouvez comparer une démo codée avec une machine qui a 10 ans et 50mhz sous le capot et des démos avec des machines récentes avec 2Ghz sous le capot. Ca n’a rien à voir.

          leo

            #67592

            @Breed: je compare rien du tout moi :)

            Je me demande juste ce que ca donnerait s’ils bossaient de cette manière sur une machine pas trop à la ramasse…

            @+,

            Léo.

            breed

              #67593

              @leo: c’était plutôt pour K-L ma réponse.

              ;-)

              LorD

                #67594

                Heu juste pour dire qu’ils bossent déjà sur PC, mais de façon professionnelle, l’Amiga, pour eux, c’est la marginalité, le fait de mettre la machine sur les rotules tout en faisant une démo magnifique.

                Et puis aucune des démo ne tournent sur mon vieux PC : atlonhxp 2000+, radeon 8500… ben oui, il faut une bête de course pour voir ces démos…

                La démo, c’est le défit, si c’est pour sortir des fonctions 3D de la carte gfx, pas d’interet techniquement parlant. Et puis oui, c’est du c2p, mais voilà, ça tourne sur de l’aga et à bonne vitesse (sur un 060)… et puis le coder n’a pas de carte GFX.

                donc on peut critiquer, mais eux; au moins, ils s’amusent sur leur machine pas comme certains ;-). L’amiga est pour eux un hobby (comme pour moi) et c’est tout, pas de prise de tête.

                cyb0rg

                  #67595

                  Moi je donne raison @LorD … je trouve qu’il ya plus de mérites a coder des trucs qui arrache avec une puissance relative.

                  et perso je suis souvent plus impréssionné par des demos/intros CPC que PC ;)

                  Alors c’est vrai que s’il y avait autant de recherche d’optimisation sur les demos PC, et aller jusqu’au dernier retranchement (mais la trop de HARD différents…)

                  Only amiga makes it possible
                  XTR Games
                  Magic Productions
                  tilde

                  breed

                    #67596

                    Je plussoie dans le sens de Lord.

                    :-D

                    pulp

                      #67597

                      Oui TBL ça fait un moment qu’ils ont le même moteur tout en c2p et qu’ils balancent le son en pcm…

                      A côté sur pc on a DirectX / MP3

                      Donc techniquement des deux côtés aucune évolution je suis tout à fait d’accord. Dailleurs il n’y a qu’a voir la taille de la démo de TBL.

                      Autant dire que depuis captured dreams ils ne se sont pas trop foulés.

                      Aprés évidemment ils gagnent face aux pcs car tout le monde est nostalgique des démos sur amiga et qu’ils se sont créés un nom à l’époque ou il y avait encore des choses à prouver avec un amiga. Aujourd’hui ils profittent surtout de l’effet David contre Goliath.

                      Alors pour eux c’est tout bénef’ ils s’éclatent à faire leurs démos en un weekend et ils ont même plus peur de perdre faces aux pcs.

                      Ou est la compétition dans tout ça ?

                      Aprés tu prends le design il est soigné, c’est clair, les musiques sont sympas, mais ça empèche pas qu’il y ait des tonnes de bugs graphiques liés à leur moteur… par exemple la montagne dans silkcut qui n’est par raccord.

                      A côté une équipe sur pc, des petit jeunes, se font chier à faire une démo toute belle toute propre, oui mais comme ils ont des machines 300 fois plus puissante sont travail sera toujours dénigré… mais que je saches le pc il l’a fait pas toute seule la démo ? Ben le jeune il est dégouté il va pas non plus se mettre a l’asm et acheter un amiga 4000/060 rien que pour pouvoir être en concurence avec TBL… Et ils ont raison car pour moi

                      DirectX/MP3 et C2P/PCM même combat ! Hé bien non car il y aura toujours un à priori positif pour l’amiga.

                      Bref la scène démo n’avance pas elle s’embourbe.

                      breed

                        #67598

                        Je ne vois pas le rapport entre DirectX fourni pas une tierce partie et le fait d’avoir codé son propre moteur et des c2p.

                        CLS2086

                          #67599

                          Moui mais les idées restent encore bonnes, et ça reste très fluide malgré les volumes de data à afficher.

                          Le gros avantage de DirectX c’est que tu as presque tout pret et tout cuit dans la main et assez documenté.

                          Anonyme

                            #67600

                            Juste pour dire que je ne me joins pas aux rabats joie & co… et que je trouve énorme de hisser le nom “Amiga” à la 1ère place de la plus grosse demo-party de la planète en 2006.

                            “ONLY AMIGA MAKES IT POSSIBLE !” 😡

                            C’était tout :-)

                            breed

                              #67601

                              Clairement, gagner une compo avec une démo amiga face à des démos PC, on peut essayer de dénigrer comme on veut, mais c’est une bel exploit.

                              ;-)

                              LorD

                                #67602

                                En gros, la démo Amiga n’a rien à faire dans les compo ?

                                Et C2P, c’est comparable à DirectX ?

                                C’est trop fort ;)

                                Bien sur qu’il y a de superbes démos sur PC !! Je ne dis pas le

                                contraire, mais il ne faut pas dénigrer le travail de design de cette

                                démo qui est exemplaire et le rapport de force entre un 060 à 50Mhz et

                                un 3000Ghz…

                                Et non il ne code pas sa démo en 1 weekend chez TBL, il y a un gros

                                travail préparatoire en amont (le programmeur a été interviewé sur un

                                site Atariste, mais j’ai perdu l’URL).

                                Et non la scène ne s’embourbe que dans la platitude de nombreuses

                                démos, mais il y a des exceptions (que ce soit sur PC ou Amiga) et

                                heureusement. La démo a plus de mérite sur CPC, C64, amiga, Atari que

                                sur PC, c’est mon point de vu, c’est tout. Et avoir plus de mérite ne

                                veut pas dire que les démo PC sont des merdes, mais je me répète.

                                pulp

                                  #67603

                                  En gros, la démo Amiga n’a rien à faire dans les compo ?

                                  Oui il faut une section amiga, c’est ce qu’il y avait avant quand il y avait encore des groupes amiga en dehors de TBL et Ephidrena.

                                  “Et C2P, c’est comparable à DirectX ?”

                                  Non DirectX est bien plus puissant, le C2P c’est jamais qu’une bidouille software pour afficher de la 3D sur une puce qui n’a pas été prévue pour. En 1997 je trouvais ça génial aujourd’hui je trouve ça pathétique.

                                  “Bien sur qu’il y a de superbes démos sur PC !! Je ne dis pas le

                                  contraire, mais il ne faut pas dénigrer le travail de design de cette démo”

                                  Je reconnais qu’ils font des efforts mais bon leur design à TBL on commence à connaître…

                                  “qui est exemplaire et le rapport de force entre un 060 à 50Mhz et un 3000Ghz…”

                                  Ca fait longtemps qu’on a prouvé ce que pouvait faire un 060. Il serait temps de passer à d’autres défits sinon on tourne en rond.

                                  “Et non il ne code pas sa démo en 1 weekend chez TBL, il y a un gros

                                  travail préparatoire en amont”

                                  Allez quinze jours grand max, en plus ils développent la plus grosse partie sous windows en C. Ils testent sur UAE et ils finissent par optimiser les parties critiques avec leur vieux code asm.

                                  Ensuite comme c’est tout bugué et que ça marche bien que sous uae ils sortent une version finale qu’ils optimisent sur leur amiga à la maison.

                                  “Et non la scène ne s’embourbe que dans la platitude de nombreuses démos, mais il y a des exceptions (que ce soit sur PC ou Amiga) et

                                  heureusement.”

                                  Oui heureusement, mais aujourd’hui a peine il sort une démo amiga tout le monde crie au génie (tout les six mois) et si c’est TBL alors c’est le grand retour des dieux sur terre…

                                  “La démo a plus de mérite sur CPC, C64, amiga, Atari que

                                  sur PC, c’est mon point de vu, c’est tout.”

                                  Pour moi seule la créativité compte. Le problème c’est que les démos les compétitions sont biaisées de part le simple fait que ce ne sont pas les mêmes machines.

                                  “Et avoir plus de mérite ne veut pas dire que les démo PC sont des merdes, mais je me répète.”

                                  Les démos pc c’est comme sur amiga y’en a une sur dix de potable.

                                  D’ailleurs c’est étrange TBL ne fait plus de démos pc. D’autant que vu qu’ils développent avec… Si ils s’y mettaient pour de bon on pourrait vraiment comparer. Mais peut être que c’est aussi de ça qu’ils ont peur.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 80)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Assembly 2006

                                Amiga Impact