Assembly 2006

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 80)

  • leo

      #67604

      La démo a plus de mérite sur CPC, C64, amiga, Atari que

      sur PC, c’est mon point de vu, c’est tout.

      Moi je ne suis pas d’accord.


      @Pulp
      : je suis un peu d’accord avec ce que tu dis (quand tu parles de créativité,…). Comme je le vois moi, l’Amiga est largué partout (aussi bien niveau technique que créatif). Alors on ne peut jouer que sur ce rapport de force 060/PIV… D’ailleurs ca se voit bien en lisant les commentaires ci et là: on a énormément de: “voila ce que le 060 a dans le ventre, only amiga makes it possible,…” et moins de: “c’est beau”.

      Je dis pas que la démo est pas belle, ni que personne ne l’a trouvé belle. Seulement que bon nombre de personnes parlent plus de “l’Amiga qui a gagné l’asm 06 devant les pc [ces pculs de merde]”. C’est dommage d’en arriver là. Moi c’est pas comme ca que je vois les choses…

      @+,

      Léo.

      Merlin

        #67605

        Perso, je la trouve gnan gnan cette démo (pas taper ! pas taper !! )

        Music lente, même pas planante, pour justifier le rythme.

        Animation lente, on a l’impression ça dure 2 plombes. (c’est pour camoufler le fait de pas pouvoir dépasser les 5 fps ?)

        Limite la Silcut avait plus de pêche.

        Ah, c’est sûr, c’est beau de faire ça sur un MiG, mais bon… ça reste gnan gnan (pour mon gout personnel à moi que je partage)

        K-L

          #67606

          Euh juste pour dire que je ne pensais pas un mot de ce que j’ai écrit mais que je voulais provoquer des réactions (désolé Breedou ;-) ). Et je suis arrivé à mon but ;-)

          Bien sûr que TBL sont excellents, surtout côté design et exploitation de la capacité de la machine.

          Sur PC, il n’y a bien que Farbrauch qui sorte du lot, pour le design et l’exploitation un peu plus poussée de Direct 3D.

          pulp

            #67607

            Bon je viens de revoir la démo cette fois en vidéo. Ca rend tout de suite mieux qu’avec uae qui sacade. La première version marchait bien, mais elle plantait, la deuxième était visible mais avec un ralentisement toutes les 2 secondes, faut avouer que ça casse tout le charme…

            C’est pour ça que je me suis énervé parcequ’une démo qui se la joue grandiose mais qui rame du cul ça fait vraiment trop prétentieux. Là du coup visuellement ça fonctionne d’autant qu’il y a le blur de la vidéo qui aide aussi. Du coup je reconnais qu’ils ont fait des progrés sur le moteur, notamment au niveau des ombres.

            Ensuite je me suis renseigné en lisant l’interview sur le site atari et effectivement y’a du gros boulot derrière. Déjà rien que pour faire leurs outils de développement. Ensuite on peut pas trop leur en vouloir d’utiliser un pc pour développer vu que c’est quand même un environement plus pratique qui permet d’accélérer le processus.

            Côté design c’est plutôt abouti en tout cas plus que certaines de leur démos précédentes. Y’a encore pas mal d’incohérences; et il faut aimer le style grandiloquant, mais j’aime bien l’atmosphère à la fin.

            breed

              #67608

              @K-L: je suis tombé dans le panneau, faut dire que j’aime beaucoup TBL, j’ai du mal à les laisser se faire critiquer (meme si c’est parfois justifié).

              Je vais me répéter un peu mais j’aime beaucoup l’ambiance, le design et la musique de cette démo. Sans compter certaines scènes (l’espèce de poisson par exemple) que je trouve excellentes.

              Bref, pour moi, c’est une excellente prod, et de nos jours, vu le peu de productions amiga, je ne boude pas mon plaisir à la re re re regarder.

              bLa

                #67609

                Sur PC, il n’y a bien que Farbrauch qui sorte du lot, pour le design et l’exploitation un peu plus poussée de Direct 3D.

                mouarf :)

                renseigne toi un peu mehdi avant de sortir des trucs comme ça ;)

                et +1, que dis-je, +1995 avec pulp !!!

                j’ajouterai un truc : même si cette démo m’a troué le cul, j’ai repensé au trhead d’un autre jours, ou les gens disait la 3d blabla c nul la 3d bla bla c mort la 2d ya que ça de vrai…. et la, en 2006, sort une démo 100% 3d sur amiga du niveau de ce qui se faisait sur pc en 1995 (clin d’oeil) et c’est ‘gnifique ….

                g pensé à un slogan :

                la 3d sur amiga : whaaaaaa !

                la 3d sur pc : mouais …

                leo

                  #67610

                  @Bla: ca me fait penser aux jeux ca… Doom en 94 c’était nul. 3 ans après c’était devenu le meilleur jeu Amiga… Puis ce fut au tour de Quake, Quake2, Quake3…

                  :)

                  @+,

                  Léo.

                  bLa

                    #67611

                    toutafé.

                    94 voire 1995 !!!!

                    ho la vache 1995 :)

                    bLa

                      #67612

                      SoundSquare a écrit :

                      1995 – Kewlers

                      Rien de formidable techniquement

                      /me slap SoundSquare with a 1995 feet large trout !!!!!

                      t’avais déjà vu des truc comme ça dans une démo avant peut etre ?

                      :)

                      serge

                        #67613

                        je suis tombé total sur le C.L en voyant cette demo de TBL.

                        Le 68060 serait il tout seul avec l’AGA pour faire tout ca?

                        Y a même pas de carte graphique ?

                        Jamais je n’avais vu sur amiga classic et sans carte graphique des objets 3D avec autant de facettes et aussi bien animés !

                        Impressionnant !

                        Sinon, c’est quoi la config exacte pour la faire tourner sur un vrai Amiga classic?

                        RyZen Rulez 😉

                        K-L

                          #67614

                          Bla: j’ai regardé 1995. J’ai trouvé ça bof. Comme quoi les goûts et les couleurs hein….

                          LorD

                            #67615

                            ce qui me fait rire, ce sont les types blasés…

                            Enfin et si la démo a été fini sur UAE, c’est juste que le coder a sa

                            060 de son 1200 qui a claquée et c’est pour cela que la version compo

                            est si bugguée sur un 1200… un correctif a semble-t-il été publié.

                            et ramener ça à la 3D, c’est nul etc… On parlait de ça sur les jeux,

                            pas les démos, aucun rapport.

                            Et ce qui m’a le plus calmé sur les prods PC, c’est l’intro de

                            Fairlight qui a gagnée et qui ne tourne pas sur mon PC : Dead Ringer.

                            Le design est magnifique, voilà du renouveau dans la démo et le tout

                            sur 64ko!

                            Murakami

                              #67616

                              La démo de TBL (la version Party et pas la précedente qui plantait à la scène du crabe) fonctionne très bien sur mon Amiga 1260 avec 160 Mo de mémoire (ça doit aider).

                              breed

                                #67617

                                Je viens encore de me la rematter, et franchement, j’adore.

                                /me n’a rien d’autre à dire… ah, si, merci TBL!

                                logo

                                  #67618

                                  Une bonne démo, c’est avant tout une ambiance, et il me semble qu’elle est là. C’est ensuite une maîtrise technique, et je ne vois pas comment prétendre que ce n’est pas le cas ici.

                                  Comparer une routine c2p, et directX, je n’arrive pas à me souvenir si finalement c’était une blague ou pas et je n’ai pas envie de tout relire, mais cela revient juste à comparer un rendu logiciel, et un rendu matériel, rien que ça !

                                  C’est vrai, C presque pareil… MDR

                                  Pour info, TBL a réalisé de nombreuses prods Windows magnifiques, et c’est une chance que certains de ses membres, aient conservé un attachement envers l’Amiga.

                                  Mon seul regret est de les voir bouder les machines NG, sûrement parcequ’ils considèrent que ce n’est qu’un PC moins puissant.

                                  Pourtant, je trouve que l’idée d’égaler les prods PC, avec un processeur inférieur, et des couches logicielles plus légères, devrait les motiver.

                                  Surtout, que comme le matériel est presque le même pour tous, les optimisations sont possibles.

                                  PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                                  Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                                  WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                                  Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                                  A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 80)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Assembly 2006

                                Amiga Impact