Assembly 2006

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 80)

  • bLa

      #67634

      leo a écrit :

      Temps réel ? l’archive fait quand même 20Mo… Je voudrai bien savoir ce qui est temps réel et ce qui est précalculé. Parce que je suppose que pas mal de trucs sont précalculés quand même :)

      @+,

      Léo.

      pas tant que ça :

      les ombres sur les textures, ce genre de truc sont directement calculé. (vois ci dessous,)

      les déplacement des bones des objets en mouvement sont précalculé. (la fille, les robots)

      20 Mo, c vite fait avec cette quantité de textures et avec les scrool d’image des 1eres scnes, les zoom, les anim des oiseaux)

      ya ptet aussi des gros fake, genre le banc de poisson, c ptet bin juste un cylindre téxturé avec une texture transparante … (hou les coquins)

      la zik ondirai un mod avec des big samples. (donc dans les 1 mo)

      ACE a écrit :

      le moteur est ce qu’il est mais le resultat est magnifique car le gars de chez tbl qui fait les textures et un dieu vivant,[ …] je suis sur que sur karate on peu arriver a un resultat identique !!! mais il faut bosser dur :-)

      la technique s’appelle le “surface baker”, elle consiste à calculer un rendu de la texture dans le logiciel 3d et elle permet de précalculer un eclairage diffus (genre radiosité, ho que c boO, mais looOong à calculer) ainsi que des ombres pour des lumieres fixes, par example.

      tuto lw baler

      un autre

      SMS-voting ID: 14

      (0,65€/sms)

      SoundSquare

        #67635

        /me slap SoundSquare with a 1995 feet large trout !!!!!

        t’avais déjà vu des truc comme ça dans une démo avant peut etre ?

        :)

        ouais, y’a eu pas mal de démos dans ce genre depuis 2 ou 3 ans, avec des lyrics crétins et un esprit disco-pop. Rien que des chutes de “the popular demo”. Donc rien de neuf pour moi, et rien de fendant techniquement.

        maintenant la technique on s’en fout un peu quand on est pas un codeur, on peut aussi apprécier une démo pour son scénario, son design, l’aspect esthétique, l’ambiance etc.. alors le débat sur la démo de TBL, les histoires de polygones, les histoires du 68060, perso je m’en tape. Ouvrez vos yeux, vos oreilles aussi, et dites si vous avez aimé ou pas, et non si le nombre de polygones vous a fait bander. Dans ce débat personne n’a raison, on aime ou on aime pas, mais dans les deux cas on a raison.

        bLa

          #67636

          c sur, coté tbl, c que du neuf, du jamais vu :)

          je comprends pas, tu te fous de la technique, mais c pourtant le principal attrait de la démo amiga !!!!

          le design, l’estetisme sans h, aurai été 1995 fois mieux sur un pc (ou un mac, voire même un peg ou un a1) avec des possibilitées (techniques :) recentes … à moins de préferer l’estetisme d’un ecran en 320 x 200 je te l’accorde.

          personne a ptet raison, mais faudrai eviter de juger plus la machine que le produit fini.

          <- bientot 1337 !!! qui sont les blasé ici ? ceux qui trouve la démo amiga génaal et les autres démos (pc) “bof” ou ceux qui en trouvent 6 (dont une amiga) qui déchirent ? NDBatteMan : Pour info ;-) ESTHÉTISME, subst. masc. = Attitude de l’esthète qui affecte le culte exclusif du beau.

          Daff

            #67637

            Bla : tu es un démomaker, donc je comprends ton point de vue. Mais je partage plutot l’avis de SoundSquare : le but est de divertir/émouvoir/passioner les personnes qui vont voir la démo. L’aspect purement technique dépasse le néophyte.

            Une démo super technique mais où le spectateur s’ennui est-elle une bonne démo ?

            crisot

              #67638

              En tout cas une démo pas du tout technique et où le spectateur s’ennui: non.

              seg

                #67639

                Il en faut pour tous les gouts; voici donc mes impressions:

                1) l’esthetique de la demo est a mon gout

                2) la zic est synchrone avec le visuel et accentue l’emotion qu’on peut avoir en regardant les animations. Par contre, comme le souligne Crisot, elle crache du soufle comme dans toutes les demos TBL. Ce defaut pourrit l’ambiance forte que la demo degage…

                3) pas vu de probleme de texture avec “la sequence des montagnes”

                4) le scroll paralaxe du debut est fluide, sans decrochage sur mon 060/50, contrairement a la video d’UAE.

                5) les sequences 3D sont presque toutes plus lentes que sur la video. En revanche, l’ecart de vitesse n’est pas franchement enorme. Je dirai meme qu’il est plutot discret voire limite impercetible sur une scene au moins.

                6) la nana sur son siege virtuelle est pratiquement tout le temps reprise par TBL. Soit c’est une forme de signature pour leurs demos, soit ils sont en manque d’imagination.

                7) concernant le moteur 3D, je suis pratiquement du meme avis que Crisot: ils repompent le meme de demo en demo. Quelques modifications sont faites comme le porté d’ombres diffuses, mais ceci depuis 2 ou 3 autres demos. De plus, pour avoir fait pas mal de petites prods dans mon cercle prive, je soutiens qu’il est loin de mettre a bout le 060.

                Malgre quelques defauts, le cote technique (design et code) n’est pas negligeable. Bref, pour moi, ca reste une bonne demo.

                a+

                Seg.

                PS: je cherche un graphiste specialisé 3D. Si vous en etes un, n’hesitez pas a me contacter.

                SoundSquare

                  #67640

                  je comprends pas, tu te fous de la technique, mais c pourtant le principal attrait de la démo amiga !!!!

                  c’est ce que je pensais au début des années 90 oui. Aujourd’hui faut pas déconner, l’aspect technique d’une démo Amiga impressionne qui ? ah oui celui qui se dit “putain c’est beau … pour un Amiga”. Voilà pourquoi je disais que l’aspect technique de la démo de TBL c’est pas ça qui attire mon attention en premier.

                  En tout cas une démo pas du tout technique et où le spectateur s’ennui: non.

                  ben évidemment. Une démo peut être technique et passionnante, une démo peut être technique et chiante, une démo peu être pas du tout technique et passionnante, une démo…etc…

                  crisot

                    #67641

                    Seg: Pourtant, ici sur le 4060 / 70 de la CS PPC, avec la ram 64 bits et le bus à 70 Mhz… On vas dire que d’après mes vieux souvenir, je foutais pas loin de 50% dans la vue d’un 1260/50…

                    … et pourtant, qu’est ce que ça rame ^^

                    K-L

                      #67642

                      Ma qu’est-ce que tou râles, le Crisot :-)

                      Bon, j’ai plus d’Amiga 1260 mais on va attendre l’Alchimie et on fera tourner la démo sur plein de Migouze différents (du 68020 au 68060 à 75 Mhz) juste pour tester. Ensuite, point par point, les spécialistes de la démo (dont Crisot fait partie) nous expliqueront pourquoi c’est ou ce n’est pas de la bouze :-P

                      Et j’amènerai même une Dreamcast avec des démos dessus (si je retrouve les CDs).

                      PS: Crisot, et si tu t’attelais à faire marcher One et Zero sur OS4Pre4 car ni l’une ni l’autre ne fonctionne chez moi :-(

                      seg

                        #67643

                        En remattant la demo hier, je me suis pose des questions sur la transition du debut entre le scroll parallaxe, l’espece de scroll nuageux et le parallaxe transparent par dessus ce scroll nuageux. C’est 100% fluide sur ma config.

                        Or, quand j’examine les differents plans, il est clair qu’ils exploitent plus de 16 couleurs par plan. Bref, les transitions ont l’air 100% cpu sans decrochage.

                        Alors c’est sur, la palette de couleur parait plutot lineaire mais y a peut-etre un bel effort de code derriere.

                        Je me souviens bien avoir fait des tests de transition par fondu cpu et c’etait loin d’etre fluide. Mais si ca se trouve, c’etait du temps ou j’avais pas de 060. Donc, y a peut-etre rien d’etonnant a ce que ce soit fluide ici…

                        a+

                        Seg.

                        SoundSquare

                          #67644

                          PS: Crisot, et si tu t’attelais à faire marcher One et Zero sur OS4Pre4 car ni l’une ni l’autre ne fonctionne chez moi

                          elles fonctionnent chez moi.

                          bLa

                            #67645

                            SoundSquare a écrit :

                            je comprends pas, tu te fous de la technique, mais c pourtant le principal attrait de la démo amiga !!!!

                            c’est ce que je pensais au début des années 90 oui. Aujourd’hui faut pas déconner, l’aspect technique d’une démo Amiga impressionne qui ? ah oui celui qui se dit “putain c’est beau … pour un Amiga”. Voilà pourquoi je disais que l’aspect technique de la démo de TBL c’est pas ça qui attire mon attention en premier.

                            bon ok, donc si j’enleve le coté purement technique (les contraintes à faire des scenes 3d en 320×200 avec une palette fixe en 1000 poly max à l’ecran mais putain qu’est-ce qu’ils sont balaise de ce coté les tebleu) ben c une démo qui arrive pas à la cheville des démos de portal process et mat current ….

                            autant dans l’estetisme (hi batt’ :) le design, l’enchainement des scenes, la zik ….

                            K-L

                              #67646

                              SSQ: ah? Avec une Radeon 9200? Car je ne suis pas le seul à ne pouvoir mater ni l’une ni l’autre :-(

                              SoundSquare

                                #67647

                                @K-L

                                radeon 7500 sur mon SE ça passait, et ça passe toujours sur mon µ-aone avec sa radeon intégrée (7000 je crois ?)

                                leo

                                  #67648

                                  Quand je pense qu’elle passe devant des bijoux comme celle ci: http://www.kewego.fr/video/iLyROoaftYhL.html

                                  C’est vraiment le monde à l’envers :(

                                  @+,

                                  Léo.

                                15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 80)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Assembly 2006

                                Amiga Impact