C’est la merde…

15 sujets de 316 à 330 (sur un total de 929)

  • Anonyme

      #344924

      @Depanneur06 :

      Je crains que tu aies raison…

      __sam__

        #344926

        @seg j’ai lu l’étude chinoise. C’est instructif. Tu sais que durant le test du Pr Raoult ils ont eu 1 mort au bout de 3j et 3 patients qui ont du être arrêtés entre j+2 et j+4 car leur cas s’est tellement aggravé qu’ils ont du être intubés (aucun tel cas dans le groupe de test). Et bien chez les chinois avec une étude de taille similaire, un des patient a vu son cas sévèrement aggravé, et 3 autres ont des atteintes au foie possible. Donc même si ca soigne, les échecs sont relativement violents avec ce traitement :-/

        Concernant leur conclusion, ils indiquent effectivement que l’échantillon n’est pas suffisant pour dire que ce traitement change quelque chose par rapport au traitement traditionnel (antiviraux + antibiotique si besoin). Bref: il faudra attendre d’autres analyses pour trancher, mais ils ont l’honnêteté de dire qu’il est impossible de trancher avec un échantillonnage similaire à l’étude de Marseille.

        Concernant le fait de traiter avant ou après l’apparition des lésions pulmonaires, les avis sont partagés. La haute autorité de santé le préconise après l’apparition suite aux travaux du CNRS sur l’interferon qui est le truc qui aide à soigner au début, mais provoque les troubles pulmonaires à J+8. La chronique de Cymes ce matin explique assez bien le phénomène.

        Samuel.

        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

        seg

          #344927

          @__sam__
          Pour info, depuis aujourd’hui, ils peuvent prescrire le traitement de Raoult avant les complications.

          J’ai trouvé l’étude chinoise intéressante également. Malheureusement, elle n’éclaire rien sur le traitement de Raoult qui est quelque peu différent. Je reste sur ma faim.

          Sinon, j’essaie de choper des témoignages sur des patients qui auraient été guéris avec le traitement. Il commence à y en avoir de plus en plus. Et là encore, malheureusement, impossible d’attribuer leur guérison “spectaculaire” à la bi thérapie de Raoult.

          Car comme je le dis et le répète, quitte à passer pour un criminel, le virus est bénin. L’immense majorité des contaminés va guérir sans l’aide d’aucun traitement.
          Déjà, la plupart l’ont porté sans aucun symptôme (80%). D’autres comme moi en on eu, mais c’est passé comme un rhume ou un début de grippe.
          Mais bien évidemment, un virus bénin ne veut pas dire qu’il ne peut pas tuer.
          Alors, là où je veux en venir, c’est que comme la maladie se guérit en quelques jours pour la grosse majorité des cas, rien ne permet de démontrer que le traitement de Raoult a joué un quelconque rôle. C’est ça le problème.

          Enfin, pour finir, je pense que le traitement de Raoult est loin du traitement de cheval. Je pense qu’au pire, il fait placébo. Ceux pour qui le traitement aggraverait les choses, sont probablement fragiles d’une manière ou d’une autre, comme dans le cas de l’étude des 24 patients de Raoult.

          Par contre je m’intéresse aux cas du genre de ce qu’on voit aux US. C’est à confirmer, mais si un hôpital prescrit le traitement depuis le début, et que le virus ne fait pas de mort au bout de X temps sur Y patients, c’est que this fuckin traitement doit bien faire quelque chose…

          Sethghost

            #344928

            Nouveau twit du pr. Raoult : Ils communiquent les chiffres.
            Quelqu’un pour interpréter / commenter ?

            https://twitter.com/raoult_didier/status/1243262300712288257/photo/1

            Vite, un panneau solaire.

            ACE

              #344930

              Seg chacun sa vision évidemment. je préfère pas trop commenter ta vision des choses…. perso je pense plutôt à ceux qui souffrent… en plus tu n es pas bête au point de croire que les chiffres annoncés sont réels.
              ils ne sont qu’une petite partie des décès en partie ou totalement du a ce virus….. je considère qu’une personne fragile ou meme juste un peu fragile qui ne décède pas de sa maladie en temps normal diabète asmatique ou obésité serait aucunement décédé sans ce foutu virus tout benin qui soit…. Pour en revenir au traitement du Dr Raoult A mon avis si le ministre vient d’autoriser la prescription à plus grande échelle c’est que cela doit fonctionner…. Raoult a expliqué une chose intéressante. une fois que le patient est entré en complication respiratoire la chloroquine ne sert à rien il faut la donner avant. Par contre il dit aussi que c’est à ce moment que d’autres molécules pourraient intervenir. D’après lui le syndrome respiratoire est provoqué par nos propres défenses immunitaires qui attaquent notre corps. Il dit qu’une fois que le patient est dans un état grave c’est que le virus est quasiment détruit par nos défenses à ce moment là il faut s’attaquer a nos propres défenses pour soigner. Bref il faut deux traitements. Le traitement du Dr Raoult en début d’infection qui permettrait à une majorité de gens de ne pas arriver a un stade plus avancé et un autre que le siens pour les cas grave. j espere toujours que les collègues s’en sortent. on a plus du tout de nouvelles… De ce que j’ai vu le Dr Raoult est en contact direct avec Macron et Veran. cela explique sans doute le revirement au sujet de son traitement. De toute façon la situation en Ile de France est explosive d’un point de vu sanitaire.

              Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
              Amiga Morphos Rules.

              seg

                #344936

                Si ceux qui critiquent le traitement de Raoult sont en conflit d’intérêt avec des laboratoires…
                C’est la deuxième que je chope dans ce cas là.
                Il me semble que c’est elle qui sert d’expert à Tf1. Mauvaise pioche.

                https://www.liberation.fr/checknews/2020/03/26/cette-professeur-critique-des-methodes-de-didier-raoult-est-elle-en-conflit-d-interet-avec-les-labor_1782911


                @ACE

                J’ai bien compris l’idée du traitement de Raoult. Je ne conteste pas l’expertise de ce monsieur qui est certainement une tronche dans son domaine.
                Je comprends également qu’il ait sorti une étude à l’arrache vu l’urgence sanitaire, et j’ai moi-même été enthousiasmé au départ.

                Mais aujourd’hui, j’attends toujours de constater l’effet de son traitement. Or, visiblement, l’hydroxychloroquine n’a aucun effet prise seule d’après l’étude chinoise in vivo. Du coup, c’est peut-être l’association des 2, on est d’accord.
                Il faut ajouter à ça qu’aucun cas de guérison “spectaculaire” ne me convainc puisque les chances de guérir vite avec ou sans traitement, sont quasi majoritairement kif kif. Il faut maintenant vérifier les stats sur la masse. S’il apparaît une anomalie statistique, on sera fixé.

                Le truc, c’est qu’il faudrait prendre des sujets à risque en début d’infection, puis de les traiter et de voir le résultat. C’est le sujet de l’étude Discovery.

                Tonton Jobi

                  #344939

                  Anonyme

                    #344941

                    Pour en revenir au traitement du Dr Raoult A mon avis si le ministre vient d’autoriser la prescription à plus grande échelle c’est que cela doit fonctionner…

                    Alors ça, moi, ça ne me rassure pas du tout…

                    (car toujours pareil, aucun recul scientifique avec ce genre de décision à l’arrache, surtout avec des politiques sous pression comme jamais)

                    thellier

                      #344943

                      Sans même parler des lobbyistes (et y en a plein)
                      Je pense que beaucoup de Mandarins de la medicine CRAIGNENT qu’un traitement soit trouvé trop vite ( Raoult ou autres qu’importe) alors qu’ ils comptaient bénéficier de subsides illimités pour leur propre personne/equipe/université a chercher/tester des soins durant des années.
                      Si on traduit “il faut encore des études” par “moi aussi je veut mon prog de recherche subventionné” tout devient plus clair sur l’attitude des Mandarins

                      En ce sens une maladie quasi à inguérissable comme le sida ou le cancer aurait été une meilleure affaire pour eux.

                      Ça fait longtemps que je suis convaincu que le but de cette Médecine actuelle aux mains du fric est de traiter ad-eternam les gens et non pas a les guerir

                      Bardock

                        #344944

                        Il a un peu raison Bigard…
                        La France se vente sans cesse d’être une grande puissance, mais au final, on entre dans une crise sanitaire et le pays est incapable de sauver la population en fournissant des masques, des combinaisons, des gels, des tests de dépistage, ….
                        Par contre on est capable de financer les parties politiques à cout de millions d’euros chaque année (FN, PS, LR, … ), mais si on avait utilisé cet argent pour faire des stocks de guerre, on ne serait pas dans la situation actuelle en France.
                        En Thailande il décontamine les gens à l’entrée et sortie des magasins en mettant en place des SAS! Les médecins sont dans des caissons étanches pour examiner la population…
                        Je me souviens lorsque j’étais à l’armée, on faisait des simulations d’attaque chimique, et on devait passer dans des SAS de décontamination … tout çà c’était que du pipo????? Vive la France….

                        Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
                        Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
                        Mini NES avec tous les jeux NES
                        Mini SNES avec tous les jeux SNES
                        Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
                        Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

                        Anonyme

                          #344947

                          On va enfoncer les portes ouvertes concernant Mr didier raoult 🙂

                          – Il est anticonformiste.
                          – Il n’est pas apprécier par une classe de ses pères.
                          – C’est une tronche dans son domaine.
                          – Il est à l’opposer de la modestie.
                          – Il se sert beaucoup de média pour faire sa ‘propagande’ (livre, annonce du tonner sur le virus, etc…)

                          D’après ce que je sais, (comme vous), il à fait des tests sur une vingtaine de personne.
                          Est ce que l’on peut ‘valider’ un Test effectué sur une vingtaine de personne pour un traitement … ?? Franchement ??
                          #Ca été testé sur 20 personnes ? Allez c’est bon, on balance la sauce à nos 66 Millions d’habitant dans la France.
                          Sérieusement ??

                          Combien de fois dans l’histoire quand on à brulé les étapes, on c’est brulé les ailes ?! Beaucoup

                          Plus sérieusement, est ce qu’il faut l’écouter : Bien sûr que oui, c’est son domaine.
                          Est ce qu’il faut balancer ça pour tout nos malades ‘avec les données que l’on actuellement’ : Je ne pense pas.

                          Ok, on connait assez bien semble t’il son traitement (depuis plus de 70 ans qu’il a dit).
                          Oui sauf que, on ne connait pas du tout l’interaction qu’à son traitement AVEC le covid-19, tout le problème il est là, on ne sais pas.

                          Alors lui il sais… avec 20 personnes traité…
                          à mon avis il à un problème d’égo.

                          Il faut l’écouter et lancer des tests à grandes échelles c’est une évidence.
                          De la, à faire ce qu’il fait… c’est juste de l’inconscience, du forcing.

                          PS : Et j’ai les putain de boules pour la gamines de 16 ans décédée.

                          seg

                            #344948

                            Quand j’étais moins vieux, on me disait “celui qui va trouver un vaccin contre le SIDA, il va se faire des couilles en or”. Naïvement, je répondais “je ne pense pas qu’ils vont chercher un truc qui guérit”.

                            Aujourd’hui, on a la tri thérapie… à vie. C’est rentable.
                            Entre temps, j’ai vu quelques guérisons prometteuses à base de cellules souches ceci dit. Mais c’est compliqué.

                            Il me parait évident qu’un système basé sur le profit, est incompatible avec le progrès. Car ce progrès est forcément influencé par le profit qu’il engendre.

                            J’imagine que tout le monde connait cette illustration:

                            Je crois que le traitement de Raoult, c’est moins de 10 balles.
                            Les traitements proposés dans l’étude Discovery, sont entre 200 et 400 balles.

                            Donc, possible que ceux qui créent la polémique ont une dose de mauvaise foi. Mais faut quand même avouer que l’étude de Raoult est bancale.

                            mikedafunk

                              #344949

                              Concernant Raoult, on s’en fout qu’il soit anticonformiste / pas modeste pour un sou etc. C’est l’expert qui nous intéresse.

                              Ce sont les Chinois qui ont parlé de la chlorocoquine avant Raoult il me semble, ce médicament est connu, bien dosé il peut “pas faire de mal”

                              On est dans l’urgence les gars ! C’est pas comme si on était en temps normal et qu’on chiait sur le principe de précaution (OGM, glyphosate…)

                              Sinon j’ai lu qu’il y avait eu des cas de pneumonie bizarre en Italie en novembre, pareil en juillet dernier en Chine. Le monde politique et médical en a mis du temps pour réagir… Dommage !

                              La peur fait plus de mal que le virus, ne l’oubliez pas

                              Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                              __sam__

                                #344953

                                @__sam__
                                Pour info, depuis aujourd’hui, ils peuvent prescrire le traitement de Raoult avant les complications.

                                Je me demande si ce sera suffisant, car à lire l’histoire de la jeune fille, je me rends compte qu’elle est morte avant l’apparition des complications et qu’elle avait éliminé d’elle-même le virus (c’est ce qu’il se passe chez les jeunes semble-t-il). Bref: être testé négatif au “covid-19” n’est pas suffisant pour s’en sortir. C’était d’ailleurs l’une des interrogation de la communauté scientifique, et cette histoire semble indiquer une réponse pas sympa du tout (quelle cochonnerie ce virus!)

                                Samuel.

                                Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                                A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                                A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                                (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                                __sam__

                                  #344954

                                  On va enfoncer les portes ouvertes concernant Mr didier raoult 🙂

                                  – Il est anticonformiste.
                                  – Il n’est pas apprécier par une classe de ses pères.
                                  – C’est une tronche dans son domaine.
                                  – Il est à l’opposer de la modestie.
                                  – Il se sert beaucoup de média pour faire sa ‘propagande’ (livre, annonce du tonner sur le virus, etc…)

                                  Un blog à charge contre le personnage (mais ce qui y est dit est vrai): >>ici<<

                                  Mais je dirais qu’on s’en fiche du perso. Ce qu’il compte est le traitement. Est-il suffisant pour guérir? Est-il dangereux ? Est-ce qu’il ne va pas créer de faux espoirs ? J’ai un peu peur, pour tout dire, que maintenant les gens se disent c’est bon, on a le remède et se mettent à ne plus respecter le confinement alors que le tsunami arrive…

                                  Samuel.

                                  Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                                  A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                                  A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                                  (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                                15 sujets de 316 à 330 (sur un total de 929)

                                • Le sujet ‘C’est la merde…’ est fermé à de nouvelles réponses.

                                Forums Communauté Le Bar C’est la merde…

                                Amiga Impact