C’est la merde…

15 sujets de 346 à 360 (sur un total de 929)

  • Depanneur06

      #344973

      Ca y est, Philippe nous colle encore deux semaines de confination.

      A500 rev8 1Mb

      __sam__

        #344974

        Ça ne m’étonne pas de lire un billet à charge contre Raoult(…)

        Oui, mais c’est sourcé, vérifiable et vérifié. Bref le gars ne dit pas de conneries.

        Je trouve instructif de savoir que Sanofi (fabriquant de la chloroquine) est l’un des principaux financier de son institut.

        @__sam__
        Personnellement, on m’a absolument déconseillé les inhalations et les huiles essentielles avec le corona.

        Rahhh.. ces trucs naturels ne soignent que les gens qui ne sont pas malade. Il serait temps d’en informer le public.

        Samuel.

        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

        Depanneur06

          #344975

          Un scenario de science-fiction: d’ici un mois, apres de millers de morts en centre-afrique, pris dans la panique le restant de la population remonte vers le nord a cause de la manque des vivres et medicaments.
          Les populations nord africaines seront prise de plein fouet pour cette immigration massive: il y aura des conflits et par ricochet plusiers bateaux vont passer aussi la mediterranee pour debarquer en europe…

          World War Z, vous etes prets ?

          A500 rev8 1Mb

          Depanneur06

            #344978

            +605 morts en France dans les dernieres 24h…

            A500 rev8 1Mb

            __sam__

              #344979

              Samuel.

              Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
              A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
              A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
              (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

              seg

                #344981

                @sam

                Oui, mais c’est sourcé, vérifiable et vérifié. Bref le gars ne dit pas de conneries.

                Je trouve instructif de savoir que Sanofi (fabriquant de la chloroquine) est l’un des principaux financier de son institut.

                C’est ce que j’aime bien chez Berruyer. Ses dossiers sont blindés.
                Il a fait un beau travail sur le 11 septembre par exemple. Idem pour d’autres articles géopolitiques. Il s’est fait blacklister de bfm business, ce qui est un label de qualité.

                Malgré tout, je n’ai pas l’impression que Raoult est un tocard. La moitié de ce que Berruyer cite, j’étais déjà tombé dessus. Il devrait faire un même dossier sur un contre expert de Raoult pour comparer. Parce que les experts avec conflit d’intérêt qui contredisent Raoult, il y en a plein les plateaux. Et eux, ils ne vendent pas de traitement à 5 euros.

                Non, moi j’ai plutôt l’impression que le Raoult, c’est un gars compétent mais de la vieille école. Ca ne m’étonnerait pas qu’il admire le 19 ème siècle. Ils avaient pas besoin de perdre des semaines pour prouver leur boulot à cette époque. Raoult se bat contre cette idée en fait.
                J’ai le sentiment qu’il pense réellement avoir trouvé quelque chose, et je pense qu’il n’a pas sorti le traitement de son chapeau la veille de faire son test sur 24 patients.
                Ca c’est le coté rassurant…

                Sauf qu’il faut lui faire confiance sur parole à l’heure où même les meilleurs peuvent se planter. Ça , ça ne me rassure pas.
                En plus, il faut faire bouffer son traitement à plusieurs millions de personnes parce que c’est le druide Panoramix, en hommage à Uderzo peut-être.

                Il y a bien un deuxième médecin américain qui dit prescrire le traitement de Raoult à plus de 500 patients depuis le début de l’épidémie, dans une zone soit disant réputée très contaminée… Bilan? Pas la moindre complication et pas le moindre mort. Sauf que pas la moindre source pour confirmer cette info non plus… Je me dis que si c’est vrai, cela sera forcément relayé dans les médias. Enfin, vu les enjeux, je me fais peut-être de idées?

                Bref, en résumé, j’ai l’impression d’assister aujourd’hui à une bataille de chapelles pendant que le monde entier psychote.

                thellier

                  #344982

                  @sam
                  >huiles essentielles
                  Non les huiles essentielles c’est pas du placebo ou de l’homéopathie ni des tisanes : et justement c’est pour cela que c’est dangereux…
                  Les huiles essentielles qui sont des concentrés de principe actif de plantes medicinales sont dangereuses
                  (La Nature est pas Bonne, elle Est )
                  La semaine dernière j’entendais qu’il y avait des recettes “maison” de gel hydro-alcoolique avec de l’ huile essentiel d’arbre a thé (tea tree) = se mettre que chose d’aussi toxique plusieurs fois par jour est le meilleur moyen de se flinguer les reins ou le foie (bref on epuise l’organe qui essaye de l’éliminer…)
                  Même en usage externe elles passent la peau vers le sang…

                  __sam__

                    #344983

                    @seg je sais pas si avoir une enquête sur un autre scientifique ait de l’intérêt pour comparer. Seul Raoult refuse de faire des publications dans des journaux prestigieux et préfère tweeter à la place. Il n’affine pas ses résultats mais envoie les compagnes de ses amis annoncer à la TV que “la chloroquine ca marche en 48h“… Seul Raoult fait appel à la popularité pour démontrer ses théories. C’est juste in-com-pa-rable (en un mot).

                    En fait, il vaut mieux comparer les objections des scientifiques sur les prétentions de son papier. Ca tombe bien il y a un 2e dossier la dessus.

                    Samuel.

                    Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                    A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                    A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                    (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                    seg

                      #344986

                      @__sam__
                      Bah ouais. T’as tout dit sur Raoult.

                      Mais quand je voulais comparer Raoult à un autre, c’est sur les conflits d’intérêt. Rien de plus.

                      seg

                        #344987

                        On assiste bien à une hausse de la mortalité sur certains départements mais, “au niveau national, le nombre de décès totaux enregistrés à la date du 26 mars, et survenus entre le 1er et le 16 mars, reste toutefois inférieur aux décès survenus en 2018 et 2019 à la même période”:
                        https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/coronavirus-le-haut-rhin-l-oise-la-carte-des-deces-departement-par-departement_2122196.html

                        Raoult, qui se base sur les mêmes statistiques, ne dit donc pas de conneries.

                        seg

                          #344988

                          News pas vérifiée, d’un pote à Raoult:
                          “Claude Escarguel, microbiologiste, ancien collaborateur du professeur Didier Raoult, ancien président du SNPHG syndicat national des praticiens des hôpitaux généraux nous décrypte la publication des nouveaux résultats de ce soir :

                          👉🏻 “La nécessité d’un traitement efficace pour traiter tous les malades atteints du COD19 et pour faire disparaitre leur rôle contaminant est une urgence sanitaire.

                          – Sur 80 malades ayant reçu l’association Hydroxychloroquine et Azythromycine nous avons noté chez tous ces malades une amélioration clinique à l’exception d’un décès d’un patient de 86 ans et d’un autre de 74 ans aujourd’hui en soin intensif.

                          – La charge virale par PCR s’est négative dans 83% au bout du 7° jour et à 93 % au 8° jour.

                          – Le virus vivant détecté par culture disparait à 97,5 % au bout de 5 jour : disparition du pouvoir de contamination en 5 jours.

                          – Il est urgent que d’autres équipes évaluent ce protocole peu onéreux pour non seulement améliorer l’état clinique des patients mais surtout pour éviter les complications de détresse respiratoire si le traitement est pris trop tard.”

                          __sam__

                            #344992

                            Raoult, qui se base sur les mêmes statistiques, ne dit donc pas de conneries.

                            Raoult n’aime pas les statistiques a-t-il dit tout en précisant être sur le terrain (op=u peut-être en train de négocier les droit de son bouquin). Mais si on veut faire des stats, il faudra le faire à la fin. Il est encore trop tot pour ca. C’est la semaine prochaine qu’est annoncée la 2e vague et la submersion du système hospitalier un peu partout.

                            Du reste la dangerosité ne se limite pas au nb de morts. La grippe ne sature pas les réanimations ou les morgues comme en Espagne. Elle ne bloque pas tout un pays à la maison ni ne fait -3 point de croissance. La dangerosité c’est beaucoup de chose en fait.

                            News pas vérifiée, d’un pote à Raoult

                            Tu n’aurais pas les taux de survie à plus de 8j, car c’est au 8e jour que tout s’aggrave en général. Si les valeurs sont justes, alors au 7e jour 83% (==66 sur 80) des malades sont “guéris” avec le traitement (je mets de guillemets car je ne sais pas si l’absence de virus signifie être tiré d’affaire). Il faudrait savoir ce taux pour le groupe témoin avec les autres traitements dans la mesure ou dans la population générale on observe aussi pas loin de 85% de guérison spontanée en 15j sans traitement du tout.

                            Ces chiffres indiquent donc que les pourcentages de guérisons sont donc voisins entre pas de traitement et chloroquine+azithromicyne, seule la durée semble être plus courte (7j vs 15j). On pourrait en déduire que le traitement fait gagner du temps par rapport aux gens qui auraient guéris tout seuls. J’espère que le rapport final pourra dire plus que ca et donner plus de détails. En tout cas c’est intéressant d’avoir de nouvelles données tant celles fournies jusqu’à présent n’était pas terribles (biais statistiques avec élimination des cas où le traitement n’a pas marché etc).

                            A noter un truc que je ne suis pas sur de comprendre:

                            Le virus vivant détecté par culture

                            Un virus n’est pas vraiment un être vivant. C’est juste de l’ADN ou de l’ARN (pour celui-là) entouré de ce qu’il faut pour pouvoir survivre un moment à exerciseur du corps puis d’être injecté dans une cellule. Je pense qu’il veut parler de virus encore actif, ou encore contaminant. Bref du virus encore dangereux.

                            Samuel.

                            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                            ACE

                              #344995

                              le but du traitement étant de tuer le virus avant que nos défenses immunitaire deviennent incontrôlables et nous tuent pas la même occasion…. le problème c’est que en réservant ce traitement aux cas grave on se tire un peu une balle dans le pied quelque part …. en fin si j’ai bien compris la logique des choses si on détecte tot le traitement va aider si on détecte tard…. il sera pas très efficace…

                              Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                              Amiga Morphos Rules.

                              Anonyme

                                #344998

                                Ces chiffres indiquent donc que les pourcentages de guérisons sont donc voisins entre pas de traitement et chloroquine+azithromicyne, seule la durée semble être plus courte (7j vs 15j). On pourrait en déduire que le traitement fait gagner du temps par rapport aux gens qui auraient guéris tout seuls.

                                Mouais, c’est ce que je m’étais déjà dit en voyant les 1ers chiffres de Raoult, mêmes stats que ceux qui ne prennent rien… Et là, idem… Bref, toujours pas convaincu.


                                @ACE
                                : effectivement, c’est ce que j’avais aussi compris…

                                seg

                                  #344999

                                  @__sam__

                                  Je ne sais pas trop quoi penser.
                                  Je compile ce que je trouve et ce qui ne me parait pas débile du premier abord. Puis je partage pour débattre. J’aime bien la citation relayée par le professeur de l’hôpital Pompidou qui disait en substance “si 10 philosophes se rassemblent pour penser la même chose, alors c’est qu’ils ne pensent plus” (qui peut me retrouver la source et la citation exacte?).

                                  Si au final on n’a pas plus de morts qu’un hiver normal, il faudra quand même se poser des questions pour y répondre. La baisse du PIB et tout le tralala, c’est une autre question. Qui sait si on ne touche pas des sujets anthropologiques (voir l’expérience de Asch par exemple). Il est trop tôt pour conclure.

                                  Sinon, effectivement, il y a beaucoup de débats autour du sujet “est-ce qu’un virus est un être vivant?”. La réponse est oui et non, vu que ça utilise notre matériel génétique pour se propager. Les scientifiques que j’ai croisé, ils disent que ça fait parti du vivant quand même. Du coup, la formulation ne me choque pas.

                                  Concernant le traitement de Raoult, ce que je comprends, c’est que ça empêche les complications chez les sujets fragiles. Ce ne serait donc pas un traitement qui guérit. Il aide à passer le virus.
                                  Alors je comprends bien le concept, mais je ne suis toujours pas convaincu pour l’instant. Manque de données. J’en cherche…

                                15 sujets de 346 à 360 (sur un total de 929)

                                • Le sujet ‘C’est la merde…’ est fermé à de nouvelles réponses.

                                Forums Communauté Le Bar C’est la merde…

                                Amiga Impact