C’est la merde…

15 sujets de 361 à 375 (sur un total de 929)

  • Anonyme

      #345000

      Concernant le traitement de Raoult, ce que je comprends, c’est que ça empêche les complications chez les sujets fragiles. Ce ne serait donc pas un traitement qui guérit. Il aide à passer le virus.

      On est donc loin de la propagande (“remède miracle” d’un “sauveur”) sur la chloroquine et Raoult qu’on nous inflige depuis quelques semaines (surtout la dernière).

      seg

        #345001

        @Jedi
        Tout a fait.

        Mais Raoult a juste dit qu’il était “prometteur” (en plus d’avoir pris d’autres confrères pour des abrutis).
        Les titres des journaux en ont fait une légende…

        Anonyme

          #345003

          @Seg :

          Yes.

          Et il a mis en branle la communication pour le marteler…

          Une méga-pub pour son Institut public et privé et ses investisseurs… (le coup de leur vie)

          Finalement, les mêmes méthodes que les autres (il est où le rebelle gilet jaune de la médecine ? comme certains commencent à le décrire).

          AJOUT :

          Y’a quand-même des trucs pas très clairs sur cet Insitut…

          https://fr.wikipedia.org/wiki/Institut_hospitalo-universitaire_en_maladies_infectieuses_de_Marseille

          (voir les parties “Réorganisation interne” et “Affaires de harcèlement”, les 2/3 de la page…)

          Et encore, ce n’est que Wikipedia…

          __sam__

            #345004

            @seg “éviter les complications chez les sujets fragiles”, ben on en sait rien avec les chiffres donnés. Il faudrait avoir comme mesure le nb de cas devenus sévères en 15j par rapport au groupe témoin. Et c’est même pas suffisant.

            Un truc m’ennuie dans le traitement: les sujets fragiles faisant des formes graves (cardiaques, surpoids, diabétiques, problèmes hépatiques et rénaux) utilisent des médicaments incompatibles avec le traitement et donc ne peuvent être traités. Ce traitement ne peut pas être administré pour les gents dont on prétent qu’il leur est utile.

            Je suis perplexe: si ce traitement ne peut être administré chez les patients à risque ou chez ceux qui ont déjà les formes graves et qu’au final il ne fait que réduire le temps de confinement de ceux qui guérissent tout seul, j’ai envie de dire: tout ca pour ca?

            Bon attendons qu’il y ait une publi (c’est “fait“) et revue par ses confères pour mieux y voir.

            @Jedi: pour l’institut, tu va rire: il est financé par Sanofi

            Or qui fabrique la chloroquine? Sanofi. Bingo!!!

            Mais non c’est le complot Big-Pharma qui revient chez l’out-sider (ils sont partout!). Ca doit juste être une coïncidence, le Pr ne saurait tomber dans des combines aussi moches

            Au sujet de la wikipédia sur le Pr, il a envoyé ses secrétaires modifier sa biographie.

            Ce gars est au dessus de tout soupçon.

            Samuel.

            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

            ACE

              #345011

              de toute façon ils ont tous intérêt à essayer de trouver le traitement. Apparemment me groupe Sanofi a expliqué que si il y a besoin ils fourniront le médicament gratuitement. il y a pas de bon ni de méchant. il faut surtout que les médecins arrivent à soigner leur patient c’est ce qui sera gage de vérité. sur ce je vous laisse je vais profiter d’une bonne bière sur ma terrasse . essayons de nous évader mentalement avec ce beau soleil et nos machines le soir

              Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
              Amiga Morphos Rules.

              __sam__

                #345012

                Oui gratuitement 🙂 Coup de chance ca fait aussi de la pub ce qui est pas mal pour rebooster l’action. Mais il faut croire au complot Big-Pharma, or c’est trop simple: on attribue souvent au complot ce que l’incompétence et la maladresse suffisent à expliquer (d’ailleurs l’action Sanofi a depuis redescendue un peu.)

                [EDIT]

                Ce traitement ne peut pas être administré pour les gents dont on prétend qu’il leur est utile.

                Apparement ils ont quand même été intégrés, pour certains, au test. Probablement que leur traitement pour les co-morbidités ont été suspendus pendant la semaine de test. Il faut croire que stopper les beta-bloquants par exemple est moins risqué que les formes graves. Ils déclarent n’avoir observés aucun effet secondaire important. Aucun important, donc sans doute quelques uns, peut-être associé à la suppression des médicaments incompatibles je ne sais pas encore.

                Par contre quand je vois que les contre-indications strictes de la chloroquine incluent la réthinopatie ainsi que ceux qui ont pris du domperidone (motilium), je pense qu’il faudra d’autre traitements pour par exemple traiter les patients ayant un vieux diabète (atteinte aux yeux + gastroparésie)

                Samuel.

                Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                Anonyme

                  #345016

                  @Jedi: pour l’institut, tu va rire: il est financé par Sanofi

                  Or qui fabrique la chloroquine? Sanofi. Bingo!!!

                  Yes, j’avais aussi vu ça pour Sanofi qui le finance !

                  Mais non c’est le complot Big-Pharma qui revient chez l’out-sider (ils sont partout!). Ca doit juste être une coïncidence, le Pr ne saurait tomber dans des combines aussi moches

                  Clair…

                  sur ce je vous laisse je vais profiter d’une bonne bière sur ma terrasse . essayons de nous évader mentalement avec ce beau soleil et nos machines le soir

                  salôôôôô !! je suis en appart sans balcon !

                  seg

                    #345018

                    J’ai plutôt l’impression que son traitement met le même temps à guérir que sans traitement…
                    Le bon coté des choses, c’est qu’il ne fait pas de mal. (*)
                    https://www.ladepeche.fr/2020/03/28/coronavirus-une-seconde-etude-confirme-la-position-de-didier-raoult-sur-lhydroxychloroquine,8822638.php

                    (*) rien ne dit que le cas décédé et le cas en soins intensifs, n’auraient pas eu les mêmes problèmes sans traitement.

                    ACE

                      #345022

                      Jedi désolé……. tient ce soir je regarde les info il y avait un virologue il était fin heureux d’expérimenter des nouvelles molécules cela me fait penser au scientifique de de indépendance day…complètement barré

                      Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                      Amiga Morphos Rules.

                      Slater79

                        #345023

                        Comme d’autres personnes, à chaque fois que je vois le professeur Raoult, j’ai l’impression de revoir Patrick Sébastien dans le Grand Bluff:
                        Le Grand Bluff

                        seg

                          #345026

                          Selon l’IHU de Marseille, l’essai Discovery qui est censé tester le traitement de Raoult, ne traiterait qu’à la Choloroquine et rien d’autre.
                          Si cette information est vérifiée, ce n’est pas sérieux.

                          ACE

                            #345027

                            forcément Raoult ne teste que sa solution…. par contre l’essai européen teste 4 solutions sur 800 patients dont celle de Raoult

                            Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                            Amiga Morphos Rules.

                            seg

                              #345028

                              @ACE
                              C’est pas ce que dit l’IHU.
                              Ils disent que l’essai discovery ne teste que la chloroquine seule pour le test concernant Raoult.
                              Évidemment, ils testent les autres solutions comme prévu. Je me suis mal exprimé.

                              D’autres infos intéressantes de la part de M. “on va dire”. Un cas mortel sur 700 patients quand même. On ne sait pas si c’est le traitement, ou si c’est la prise en charge, mais il vaut mieux se faire soigner à Marseille qu’ailleurs, à priori…

                              Anonyme

                                #345029

                                Eric chabriere : Franchement, il est grotesque ce mec.
                                Je ne sais pas à quoi il marche, mais il bouge dans toute les sens.
                                Il saute de gauche à droite, il sourit nerveusement mais… il se drogue ou quoi ?

                                On à l’impression qu’il se sent en guerre contre tout le monde, incroyable.

                                seg

                                  #345030

                                  @Giant
                                  Honnêtement, je le trouve marrant avec ses “on va dire” à chaque phrase. Ça lui donne un air sympathique je trouve.

                                  En dehors de la personne, il faudrait un audit pour savoir comment ils soignent les patients. Si ça se trouve, c’est pas le traitement qui les sauve? Moi perso, c’est ce que je pense.
                                  Ou alors, gros effet placébo avec l’espoir que Raoult à donné?

                                15 sujets de 361 à 375 (sur un total de 929)

                                • Le sujet ‘C’est la merde…’ est fermé à de nouvelles réponses.

                                Forums Communauté Le Bar C’est la merde…

                                Amiga Impact