C’est la merde…

15 sujets de 496 à 510 (sur un total de 929)

  • Anonyme

      #345382

      Zarchos : Ne répond pas alors 🙂
      Personne à ce jour ne pas affirmer que c’est un virus ‘naturel’ ou que c’est un virus ‘fabriqué’ de toute part.
      Se baser sur des statistiques, de liens plus que douteux, et se faire une ‘croyance’ sur le sujet est juste complétement stupide et illogique.
      SURTOUT si on a aucune compétence dans le domaine.

      #Zerohedge ne fabrique pas d’info.
      Encore une de tes croyance ? LOL

      #Quand je te lis je pense qu’à l’époque tu as cru qu’effectivement la France avait été épargnée.
      Si tu le dis, lol. Encore une de tes croyances ?
      En faite pour résumer tes propos, ‘t’es sur de’, ‘tu crois que,’ ‘tu penses à la place des autres’.
      C’est bien tout ça dit moi, ne change rien.

      #ton lien http://www.ccn.com
      En gros dans le titre je t’aide, 5’em mot : SUGGEST
      Après tu en fais la conclusion que tu veux.
      CCN, ce n’est pas site d’information ça ? Comme TF1, ou d’autre.
      Il est vrai que c’est connu : Les sites d’informations ont des compétences reconnus en épidémiologie.
      D’ailleurs, je suis sur que le patron de TF1 siège au conseil scientifique de macron.
      lol

      #Il n’y a qu’un seul laboratoire de recherche virologique en Chine qui soit de catégorie 4 et il est à … Wuhan.
      Comment dire…. plus court comme raccourci, y’a pas.

      De mon point de vu, ceux qui voient la théorie du complet partout sont simplement des personnes faibles d’esprit et qui n’ont aucune compétence techniques/logiques et se raccroche à des ‘croyances’.

      Il faut rester humble et dire : je ne sais pas, ‘peux être que’, ‘il est possible que’, ou pas.
      et pas se ‘persuader’ de quelque chose sur des bases plus que douteuse.

      Mais bon, libre à toi de croire ce que tu veux, aucun soucis, nous sommes en démocratie.

      Pour en revenir à Raoult, je trouve l’analyse de Mr Sam (voir lien plus haut de __sam__ ) très pertinente.
      D’ailleurs je suis souvent sa chaine et je le trouve tjs très factuel et logique.
      Encore une fois, très bonne vidéo (bonne pioche)

      Pour l’instant, c’est les USA qui vont l’avoir mauvaise.
      à voir avec le recul et toutes les infos des ‘chefs d’états’ qu’ils ont donnés mais il me semble que Trump est, pour l’instant, au top du palmarès des conneries.

      Et c’est pas 65 Millions d’habitants la bas et encore moins la rigueur asiatique.
      ça va être un vrai carnage…

      seg

        #345384

        @ACE
        On en a déjà parlé ici. Le taux de mortalité se calcule sur un nombre de contaminés.
        Or, un virus ne contamine qu’une fraction de la population. Je ne connais pas toutes les causes possibles de cet état de fait.

        Pour le moment, 2 millions de personnes seraient infectées en France. Honnêtement, je pense que c’est beaucoup plus. Ça me parait un peu modéré que l’on soit sur la fourchette basse de la contamination de la grippe sachant que le virus est en France depuis au moins le début de l’année.

        L’année dernière, la grippe a tué environ 8000 personnes sur 8 semaines (moins de 2 mois). La mortalité, toute maladie confondue, était d’environ 11000 personnes. C’en était à tel point que tous les services étaient surbookés (tu peux aller vérifier).

        Et puis le convid-19 est hautement contagieux! En tout cas, c’est ce qu’on nous raconte depuis le début et je n’ai aucune raison d’en douter.

        Donc, même si une deuxième vague venait pour doubler les chiffres de mortalité, on serait au niveau des pires grippes qu’on a connu en France récemment.

        Il y a quand même une différence avec les grippes habituelles: la contamination est très hétérogènes. Elle touche plus les grosses métropoles que les petites villes. Ce qui fait qu’on a des explosions à des endroits et pas grand chose voire rien du tout à d’autres endroits.
        C’est le cas par chez moi. On fait venir des malades de Paris pour remplir les hôpitaux.
        Et, chose inadmissible, les cliniques sont vides! En tout cas, c’était le cas il y a 1 semaine.
        Il y a des protocoles à revoir en France…

        Anonyme

          #345390

          Seg : c’est quoi le convid-19 ? 😉
          Je déconne hein.
          Oui je pense aussi que le chiffre est sous évalué.

          #Il y a des protocoles à revoir en France…
          Ho si il n’y avait que ça…Il faudrait un bon gros coup de balai.
          Mais la grande question c’est : on met qui/quoi à la place…

          Sans être pessimiste (un peu quand même), il n’y a pas grand monde de compétent ‘sur le marché.’

          seg

            #345396

            @Giants

            J’aime bien ton humour.

            A la question “on met quoi à la place”, je dis que c’est une super bonne question.

            Moi j’ai une réponse, mais je suis sûr qu’elle ne fera pas l’unanimité.

            Alors j’en ai une autre qui, elle, fait unanimité: instaurer la démocratie et réformer tous les biais actuels qui permettent à des tocards d’être élus.
            Le problème, c’est qu’il faut voter pour une personne qui s’occupera de ça. On en revient alors à ma première réponse.

            Anonyme

              #345398

              Faut essayer d’apporter un peu d’humour dans cette période douloureuse que l’on vie. 🙂
              Va y dis tjrs, un avis reste un avis, pas de soucis 🙂

              Pour en finir sur le théorie du complot je dirais que je ne suis pas contre ‘de base’ à tout formulation dans ce sens, mais il faut qu’il y ait des bases solides de réflexion, techniques, intellectuels, recherché et avec des sources multiples, de longues recherches sur le sujet, Bref : Un dossier béton.
              Et la dans ce cas, je regarde, j’analyse et je me fais MON avis.

              thellier

                #345402

                @seg
                @sam

                J’ai l’impression que cette affirmation de 2 millions de contamines est purement gratuite: vous qui défendez les méthodes scientifiques ce chiffre semble sorti d’un chapeau faute de dépistage systématique et avec un échantillon représentatif de la population par classe d’age, etc

                Il me semble (?) que les seuls dépistages en France ont été “autour” de cas ou pour des cas suspectés : donc au sein d’une population ayant plus de “chance” d’être atteinte que si on prenait 1000 personnes au hasard en Lozère ou dans la Creuse => gros biais statistique.


                @seg

                Tu trouvais normal qu’on compte pas les EHPAD pour pas changer la methode des stats vs grippe.
                Mais continuer avec un mauvais thermomètre pour pas changer le thermometre , ça craint

                Ça me paraitrait un minimum qu’en France en 2020 on saisisse au jour le jour toutes les causes de deces a l’hôpital,EHPAD,domicile,sur la route, etc y en a pas des millions par jour.
                Idem pour les malformations a la naissance(enfants sans bras)

                Chez Orange je bossais sur le Trafic et a l’epoque on avait 12 millions d’appels par jour et on arrivait a stocker/analyser tout cela et a faire des indicateurs fiables a j+1
                Apparemment l’État n’est pas capable de faire qque chose de 1000 fois plus simple, c’est lamentable…

                __sam__

                  #345404

                  Perso l’estimation du nb de malade ne m’impact pas beaucoup à l’heure actuelle (c’est à la fin de la foire qu’on compte les bouzes). Ce qui m’importe et qu’on soit en mesure de les soigner bien comme il faut.

                  Samuel.

                  Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                  A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                  A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                  (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                  ACE

                    #345405

                    Thellier je pense surtout qu’il y a une sorte de guerre des chiffres maintenant on ajoute bien les ephad dans les décomptes pas l’Allemagne par exemple. je ne parle même pas de pays pauvre ou dictature Nord-coréenne qui eux s’en tapent royalement de toute façon ils ont d’autres soucis. je pense qu’on fait partie des pays où il y a le plus de transparence même si rien est parfait. Pour les 2millions c’est vraiment une estimation rien de réel. Comme on est pas capable de tester les gens…. j’aimerais avoir ta vision des chose Seg. hélas vers chez moi les hôpitaux sont saturés…. donc si il n’y pas confinement alors elle sauturerai aussi ceux de votre région. Le virus s’est d’abord déployé à l’est de la France. et c’est tant mieux si dans votre région c’est cool

                    Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                    Amiga Morphos Rules.

                    ACE

                      #345408

                      je viens de regarder un article sur la surmortalité en France et effectivement pour l’instant cela est en deçà de la grippe saisonnière de 2018 et au dessus de celle de 2019 sur l’ensemble de la France par contre sur les régions vraiment touchés comme le haut Rhin ou il y 84 % de mortalité supplémentaire par rapport à 2019 sur le même mois. il y aussi un facteur aggravant pour ce virus c’est qu’il ne semble pas saisonnier il est plus résistant et plus contagieux. Personnellement ou je vis je n’ai jamais vu autant de gens hospitalisés. ce qui compte c’est que personne ne souffre autour de vous… la santé avant tout ! c’est la plus grande richesse

                      Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                      Amiga Morphos Rules.

                      Anonyme

                        #345409

                        Personnellement, je ne regarde plus les chiffres (ni la TV d’ailleurs)
                        C’est devenu malsain cette histoire de chiffre donnée tout les jours.
                        Après, je comprends, ça permet d’avoir une idée mais bon…
                        Il n’y a aucun chiffre qui est le même partout O_o’
                        Donc bon…

                        ACE

                          #345410

                          oui Giants les chiffres sont anxiogènes…… vive l’amiga. je vais commencer à essayer d’apprendre le C sous morphos histoire de rendre cette période utile. je resterais éternellement une quiche en c mais si je peux tâter un peu le biniou…apparemment les pointeurs ont l’air d’être un truc un peu chiant mais on verra.

                          Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                          Amiga Morphos Rules.

                          __sam__

                            #345412

                            Les pointeurs c’est pas le truc le plus simple en C, mais si tu as du background d’asm ca se fait. Par contre si tu ne connais que les langages de haut niveau, c’est chaud.

                            Samuel.

                            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                            seg

                              #345413

                              @thellier

                              Tu trouvais normal qu’on compte pas les EHPAD pour pas changer la methode des stats vs grippe.
                              Mais continuer avec un mauvais thermomètre pour pas changer le thermometre , ça craint

                              Attention à ne pas me faire dire ce que je n’ai pas dit.
                              Compter les chiffres dans les EPHAD, c’est bien dans l’absolu. Mais dans ce cas, il faut le faire tout les ans, et pas que pour le covid-19. Or ce n’était pas le cas les autres années. Et ça, c’était pas bien, on est d’accord.

                              Quant au chiffre (nombre en fait) de 2 millions, je lui fais confiance, même si mon impression est qu’il y en a beaucoup plus. A défaut, ça me parait plus juste que les 91000 annoncés.
                              Et puis surtout, on nous dit que des médecins de ville diagnostiquent des covvid-19 jusqu’à 40 par jour…
                              De mon coté, je connais des amis qui avaient d’abord été diagnostiqués comme grippaux au départ. Le médecin les a révisé en covid-19 juste avant le confinement.
                              Donc voilà quoi, entre ça et plein d’autres infos depuis 20 jours, plus le fait que la maladie est plus contagieuse qu’une grippe, j’ai une tendance à penser que les 2 millions, c’est encore en dessous.
                              On est d’accord que mon impression est pifométrique. C’est pourquoi je base les calculs sur l’étude qui est plus scientifique que mon nez pour le coup.


                              @ACE

                              Les pointeurs, c’est anxiogène. Regarde la télé plutôt.
                              (joke)

                              @all

                              Si vous voulez du assimilé complot, on vient de me passer une vidéo:

                              Il n’est en fait pas question de complot, mais plutôt de la manière dont nos gouvernants vont utiliser le coronavirus pour faire passer tout un tas de réformes pires que ce qui nous a mené à la situation d’aujourd’hui.

                              Le documentaire associé à la vidéo est ici:

                              https://ok.ru/videoembed/1361106176732

                              Anonyme

                                #345414

                                Je plusois
                                C’est le moment ou jamais pour se mettre à l’assembleur sur Amiga 🙂

                                ACE

                                  #345415

                                  pfff j’avais essayé le seka a une autre époque. on pouvait s’amuser et scratcher des disquette en faisant la musique avec le lecteur. avec un pote on avait crée un virus pour faire chier un dealer de jeux du coin. c’était le fuck virus il restait résident et se mettait sur le bootblock en démarrant il scratchait la disquette. Je sors….c’était un truc basique pourtant. il était ultra simple de faire un virus sur amiga.

                                  Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                                  Amiga Morphos Rules.

                                15 sujets de 496 à 510 (sur un total de 929)

                                • Le sujet ‘C’est la merde…’ est fermé à de nouvelles réponses.

                                Forums Communauté Le Bar C’est la merde…

                                Amiga Impact