C’est la merde…

15 sujets de 481 à 495 (sur un total de 929)

  • Anonyme

      #345328

      Alors juste pour info, en chine il n’est pas courant de porter une masque.
      Je parle bien sûr AVANT cette épidémie.

      Tu trouve bien sûr tjrs des personnes qui en portent (portaient), mais c’est mineur.
      Je ne parle de Hong Kong and co bien sûr ou ‘autre’.

      Par contre, au japon par exemple il est plus que courant de porter un masque.
      Tu trouveras pas mal de vidéo de Français qui vivent la bas sur le sujet.
      Il y a plusieurs raisons à ça mais n’habitant pas le japon, je n’ai pas de ‘valeur ajouté’ à en parler.
      En clair, pas plus d’info que tu en aurais 🙂

      Une note d’humour pour finir

      __sam__

        #345334

        Instructif:

        Samuel.

        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

        Discor

          #345335

          Oui Sam,

          Instructif. J’aime bcp mrsam (dont je suis patreon d’ailleurs). Cette vidéo est plus pertinente (et posée aussi) que la précédente.

          __sam__

            #345343

            En même temps dans la partie controverse de la wikipedia de Raoult il y a de quoi perdre son sang-froid.

            Je pense aussi que l’attitude de Raoult est contre-productive, car d’une part cela bloque la recherche pour de meilleurs traitement (des gens exigent d’être soignée par le traitement de Raoult dans les hôpitaux, alors même que ca n’est pas adapté à leur situation), et d’autre part s’il s’avère que ce traitement est un echec, les gens vont croire qu’il n’y a plus rien à attendre de la science vu que les soutiens de Raoult (Douste-Blazy, Estrosi, Valerie Boyer, Bruno Retailleau, …) disent partout qu’il n’y a pas d’autre option.

            Samuel.

            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

            seg

              #345347

              @Zarchos

              c’est très bien joué de ta part de présenter 2 idées :
              – l’une qui se défend très bien suivi d’
              – une qui est fumeuse et difficile à prouver, et que je n’ai pas émise pour au final détruire les 2 idées en les classant toutes 2 sous la bannière de théorie du complot, et ainsi ridiculiser mes propos (idée no 1)

              Dommage tu es mal tombé en ce qui me concerne, j’ai l’habitude de démasquer les malhonnêtes.

              Alors là, je ne sais pas quoi dire. Bravo, tu m’as démasqué.

              Plus sérieusement, d’une part j’ai dit “je pense que”. D’autre part, il n’y a aucune tactique rhétorique de ma part.
              Je pense simplement que ce sont deux théories fumeuses comme on en trouve parmi des dizaines. Excuse-moi d’utiliser ma liberté de penser. Et je sais pertinemment que tu n’as pas émis la deuxième. Loin de moi l’idée de t’associer à celle-ci.

              En ce qui concerne cette histoire de “séquence du VIH”, je te renvoie aux 2 réponses que __sam__ a développé dans ce thread.

              J’ai rien à ajouter pour l’instant, à part que je ne suis jamais complètement fermé sur n’importe quelle théorie. Disons, que je leur accorde un pourcentage de crédibilité en attendant d’avoir des billes. Si cette théorie est bonne, elle ne restera donc pas longtemps limitée à une simple corrélation.

              seg

                #345348

                @__sam__
                En quoi le traitement de Raoult bloque la recherche?
                Il y a déjà plein de traitements alternatifs basés sur sa première étude.

                Malgré tes critiques, dont certaines très justes d’un premier abord, sur Raoult, je pense qu’il fait bien son taf à son niveau.
                Tu m’envoies par mail ce que tu lui reproches principalement, et j’essaie de te contredire de bonne foi. Il y aura surement des digressions, mais ça devrait faire un échange très instructif.

                ACE

                  #345351

                  il y a pas mal de facteurs qui expliquent le fait que certains pays asiatiques soit plus efficaces. le premier est l’expérience. l Asie s’était déjà préparée après plusieurs alerte…ensuite il y a aussi le respect stricte des consignes. Au Japon une simple ligne au sol suffit a empêcher les gens de passer en Europe et aux états-unis ce n’est pas le cas. la coree et le Japon sont des pays où la discipline individuelle est très forte. il y a un facteur possible qui ne peut se vérifier pour l’instant… c’est que si ce virus est présent dans la nature en Asie peut-être qu’une partie de la population est immunisée contre un virus déjà présent qui serait proche du covid 19. il est aussi fort probable que la santé des japonais et Coréens soit bien meilleure que la nôtre. moins de malbouffe. je pense que l’addition de ces facteurs joue grandement. on voit par exemple qu’au delà du nombre de lits qui ne suffit pas à tout expliquer l’Allemagne a surtout une population plus sportive avec un hygiène de vie bien meilleure et elle est également plus respectueuse des règles de manière générale. les Allemands étant un peu les japonais de l Europe sur certains points. Pour ce qui est des theories du complot c’est du bidon. le coronavirus est un classe3 il est un petit joueur à cote de ce qui est étudié en classe4 et ce qui sort du permafrost en Russie n’a pas de quoi rassurer pour l’avenir. on se voyait éliminés par des astéroïdes ou des aliens mais c’est un être minuscule bien de notre planète présent dans la nature qui met le monde à terre. le virus n’étant qu’une forme de vie se servant de son hôte pour vivre et proliférer quand ce même hôte est très abondant….sinon pour ma mère on est toujours dans l’attente. elle est toujours confinée seule dans sa chambre. j’ai pu l’avoir au téléphone elle en a marre….mais pour l’instant pas de signes du virus on croise les doigt. pas de nouvelles de sa voisine de chambre qui elle est toujours hospitalisée.

                  Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                  Amiga Morphos Rules.

                  __sam__

                    #345353

                    @__sam__
                    En quoi le traitement de Raoult bloque la recherche?

                    Les médecins font remonter que de plus en plus de gens refusent d’être traité par autre chose que le traitement Raoult. Du coup ils ont du mal à former les cohortes pour l’étude Discovery (https://www.liberation.fr/france/2020/03/26/le-buzz-sur-la-chloroquine-freine-l-essai-clinique-europeen-discovery_1783176).

                    Samuel.

                    Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                    A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                    A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                    (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                    thellier

                      #345354

                      @Ace

                      C’est pas exactement la même théorie que j’avais évoqué un peu plus haut: je pensais que la Chine (mais pas les europeens) avait pu connaitre ce virus y a qques siècles et que les génomes ayant une faiblesse face a ce virus était morts créant ainsi une lignée de chinois (relativement) peu sensible au virud
                      Par contre avec ta theorie d’immunisation alors ce serait avec des gens vivants qui aurait eu déjà le virus: si y avait eu une épidémie de ce virus il y a (disons) 50 ans, les chinois le sauraient et SURTOUT ce serait les plus vieux qui seraient immunisés et les plus jeunes périraient… Donc c’est pas ça..

                      Zarchos

                        #345355

                        #Intéressante lecture sur l’origine fort possible du virus
                        LOL
                        Oui et la terre et plate et on n’est jamais allé sur la lune.
                        Faut aussi arrêter de chercher le complot partout hein.

                        Les virus existes sur terres bien avant l’homme et ils n’ont pas besoin de la connerie humaine pour exister.
                        Ceci dit, qu’il sorte d’un labo ou pas, tu ne le sera jamais.

                        En ce moment, ça foisonne sur le net ce genre de vidéo ou ‘l’on nous ment’, que ‘raoult est le sauver’, etc…
                        Les gens s’auto-persuade d’avoir trouver LE sauver sans même regarder techniquement ‘la problématique’ du monsieur.

                        Crier au complot à tout va, à la chasse au sorcière pour justifier les incohérences techniques que son équipes fait, c’est juste de la bêtise à l’état pure.

                        Une erreur (et y’en a plus qu’une), reste une erreur.

                        En fait, la vrai question que l’on devrait se poser c’est plutôt l’inverse.
                        Pourquoi, si il est si sûr de lui, il ne fait pas ce que l’on lui demande, à savoir donner des stats réel, bien effectuée.
                        Pourquoi s’obstiner à donner des rapports tjrs aussi douteux et mal fou, digne d’une 1er année (et encore je suis gentil).

                        La question est là à mon avis.
                        T’es sûr de toi ? Tu as donc des billes pour le prouver, c’est technique, c’est pas ‘sorcier’, beinnn montrer le.
                        Mais non.

                        Tes propos sont des galimatias et des sophismes, je ne répondrai qu’à certains.
                        A nouveau Paul Cottrell a fait un travail remarquable sur sa chaîne, il suffit de l’écouter, mais le fais-tu ?
                        Etre banni de Twitter, tenu par des gôchistes mondialistes, est au contraire un signe de bonne qualité d’informations chez ZH.
                        Pour info Zerohedge ne fabrique pas les infos, mais relate celles que le ‘politiquement correct’ et le mainstream globaliste, anti patriote, xénophile par idéologie nous vend jour après jour.

                        https://www.ccn.com/hiv-ebola-like-mutations-suggest-coronavirus-leaked-from-a-lab/

                        Comme pour Tchernobyl les faits ne seront révélés que bien plus tard.
                        Quand je te lis je pense qu’à l’époque tu as cru qu’effectivement la France avait été épargnée.

                        __sam__

                          #345360

                          Une bonne façon de voir si une analyse scientifique est bonne est de se rendre compte qu’elle est reprise par pas d’autres scientifique pour leur propre travaux.

                          Question: est-ce que la théorie du labo qui du génie Génétique est reprise ailleurs que dans les sites conspirationnistes ? Pas vraiment.

                          D’ailleurs on peut opposer à Paul que l’on sait à présent que le HIV-1 n’a pas contribué au génome du sars-cov-2. Les 4 séquences prétendument communes au HIV ont une ressemblance faible avec lui et sont par contre retrouvées avec une forte ressemblance dans un corona de chauve-souris. Bref tout sa théorie est coupé à la base. Il est aussi remarqué dans l’article que les 4 séquences en question sont très variables et ne portent aucune fonction biologique pour le HIV (il ne crée aucune protéine). C’est de l’arn non codant.

                          Samuel.

                          Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                          A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                          A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                          (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                          ACE

                            #345361

                            Zarchos je crois que simplement ce virus est présent dans la nature comme beaucoup d’autres car tout bêtement si tu crée un virus tu sais comment il est séquencé du coup tu as déjà un vaccin. ce qui est plus probable c’est que par cette théorie du complot cela vous empêche de voir la vérité en face …en colonisant d plus en plus d’espace naturel et en interagissant avec certaines espèces animales on peut etre parasité… rappelez vous de la grippe A du Cholerat ou meme de la rage. il y a des virus qui peuvent muter à tout moment et devenir dangereux pour nous. Thellier oui ta théorie semble probablement expliquer une résistance supérieure des personnes vivant en Asie . Zarchos sans aller dans le complotisme ou certains pensent que c’est une œuvre de dieu d’autres des hommes ou d’autres des aliens… on peut par contre tout à fait honnêtement reprocher à nos gouvernants le manque de moyens de nos hôpitaux et le manque de préparation à un tel scénario c’est plutôt cela le problème. l’homme oublie vite son histoire…. il oublie les guerres et recommence il oublie la peste et la grippe espagnole et on n’en tire pas les leçons…. voilà notre problème… on oublie vite quand tout semble aller bien.

                            Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                            Amiga Morphos Rules.

                            seg

                              #345370

                              Pour ma part, je reste sur mon rasoir d’ockham.

                              Il s’agit probablement d’un virus naturel. Une variation du coronavirus comme il en existe une vingtaine.
                              En terme de mortalité, il se situe probablement en dessous des coronavirus les plus dangereux. Il est grosso modo dans la fourchette de la grippe grâce à son taux de contagion plus élevé.

                              En France, on compte actuellement environ 100000 contaminés officiellement. Un chiffre évidemment largement sous estimé.
                              Si on se réfère à l’étude européenne que j’ai relayé précédemment, il y a en réalité 2 millions de personnes infectées en France. En intégrant le nombre de morts des EPHAD (ce qu’on ne fait jamais tous les ans pour info), on arrive à un taux de mortalité de 0,4% (et environ 0,3% sans les EPHAD).

                              En Allemagne, l’étude précise qu’il y a environ 4 fois moins de contaminés qu’en France, soit environ 500000. Avec 1444 morts aujourd’hui, on obtient un taux de 0,3% sensiblement le même qu’en France, ce qui me parait cohérent. Je pense qu’il ne prend pas en compte le nombre de morts en maisons de retraite allemandes.

                              0,3-0,4%… on n’est pas différent des autres années pour l’instant. Et on est bien évidemment largement en dessous de 2014 et 2017.
                              Au passage, on s’aperçoit que le confinement n’a aucun effet. Certains disent même que les quarantaines ont des effets inverses. C’est certainement quand elles sont faites trop tard.

                              Certains vont me dire que y a un bug, qu’on en ferait pas une histoire mondiale pour un problème sanitaire habituel. Surtout que l’on voit à la télé des morts partout dans le monde. Des hôpitaux surbookés qui doivent choisir qui doit vivre ou mourir. Des hôpitaux et des morgues de fortune. Des services funéraires à la limite d’exploser, etc. C’est vrai. Mais ça, c’est un autre problème et ce n’est pas mon sujet.

                              ACE

                                #345374

                                0.3 % de 66 millions ca fait enooorrrme par rapport à la grippe. ca ferait juste 200000 morts je pense pas que la grippe tue autant en France… le problème est effectivement que ce virus est très contagieux plus de 2.5 par rapport à la grippe et c’est également le fait qu’il s’attaque aux poumons donc il nécessite de lourds moyens pour être soigné. dans un pays pauvre sans hôpitaux on peut se retrouver avec un taux bien différent. et sans confinement le nombre de morts actuels exploserait faute de lit médicalisé du coup le taux de létalité serait bien plus élevé bref ….pour la grippe il y a beaucoup de gens vaccinés donc une bonne partie de la population immunisée ce qui atténue également…

                                Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                                Amiga Morphos Rules.

                                __sam__

                                  #345381

                                  Sisi le confinement a un effet. Ca se voit bien sur la courbe italienne où ca grimpe vachement moins vite que la courbe américaine où le confinement n’est pas généralisé par exemple. Pour rappel le but du confinement n’est pas d’éviter de tomber malade. En cas de pandémie, tout le monde fini par être malade. Il vise juste à aplatir la courbe sur une plus longue période de sorte à surcharger le moins possible le système de soins. Du coté francais on avait environ 4000-5000 lits de réanimation. Le confinement a évité d’arriver à les saturer “trop” et laissé le temps pour “pousser” les murs de la réanimation. On a à présent 7000-8000 places dont heureusement seuls 6500 sont occupées. Donc ça y est on est plus submergé en lits. 🙂 Par contre, même si on a plus de lits, on a pas plus de consommables/ressources en cas de syndrome respiratoire sévère (curares, ecmo, etc).

                                  Il est donc urgent de trouver une façon de se passer de ces produits avec des resources “locales”, par exemple la solution Hemo2life qui est évaluée à Paris en ce moment même.

                                  Samuel.

                                  Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                                  A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                                  A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                                  (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                                15 sujets de 481 à 495 (sur un total de 929)

                                • Le sujet ‘C’est la merde…’ est fermé à de nouvelles réponses.

                                Forums Communauté Le Bar C’est la merde…

                                Amiga Impact