C’est la merde…

15 sujets de 526 à 540 (sur un total de 929)

  • seg

      #345470

      Toutes les épidémies battent des records par rapport aux cancer chaque année, sam.
      Le covid-19 ne fait pas exception.
      Attentons maintenant de voir s’il va durer plus longtemps que d’habitude.

      ACE

        #345471

        Yoda en d’autres temps aurait dit en la force tu croiras espérons que la force soit avec nos familles et nous même.

        Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
        Amiga Morphos Rules.

        seg

          #345475

          L’IHU de Marseille a publié quelques données il y a 4 jours:
          https://www.mediterranee-infection.com/point-sur-lepidemie-de-covid-19-a-marseille/

          Ils ont testé environ 30000 patients de tout horizon.
          Pour la population de Marseille uniquement, il y avait 16,6% de positifs. Le taux de mortalité est de 0,7%.

          Je vais me risquer à faire un calcul pas très catholique en extrapolant le taux de positifs à toute la France (merci de ne pas taper). On obtiendrait grosso modo 11 millions d’infectés.
          Tout dépend si Marseille est considérée comme très infectée ou pas. De plus, il ne doit pas y avoir beaucoup d’enfants dans les tests effectués par l’IHU.
          Mais même en prenant une grosse marge d’erreur, on a quand même quelques millions d’infectés en France. On n’est donc pas à 100000 officieusement.

          Pour revenir sur le sujet du traitement:

          __sam__

            #345480

            Toutes les épidémies battent des records par rapport aux cancer chaque année, sam.

            Ben non, le cancer c’est 150 000 morts/an, une grippe 9 000/an (moyenne entre 2000 et 2010)

            Attentons maintenant de voir s’il va durer plus longtemps que d’habitude.

            Pas besoin.. hier on était à 8911 morts en un ~mois pour le covid-19, soit quasiment autant que la grippe sur une année!

            Aut fait, aviez vous entendu parler de ces nouveaux symptômes ? C’est étrange que cela ne se manifeste qu’en france.

            Samuel.

            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

            Doctoritchy

              #345481

              la ou ça va vraiment tres mal c’est au usa , zavez entendu le “discour” du trump ? , j’en suis rester tout paf ! , le monde part en couille 🙁

              Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
              atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
              Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
              atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

              seg

                #345483

                @sam

                Ben non, le cancer c’est 150 000 morts/an, une grippe 9 000/an

                Ponctuellement, si. Tu parlais ponctuellement.

                Pas besoin.. hier on était à 8911 morts en un ~mois pour le covid-19, soit quasiment autant que la grippe sur une année!

                Normal, ils rajoutent les centaines de morts des EHPAD. Ça crée une aberration statistique et ça n’a pas transformé le covid-19 en super warrior en 2 jours.

                Pour les nouveaux symptômes, je pense qu’on est en train de faire comme la grippe. On classe tout dans le covid alors que ça n’a peut-être rien à voir.

                Le mieux, c’est d’attendre d’avoir du recul pour démêler le vrai du faux.

                __sam__

                  #345492

                  Normal, ils rajoutent les centaines de morts des EHPAD. Ça crée une aberration statistique et ça n’a pas transformé le covid-19 en super warrior en 2 jours.

                  Il n’y a pas d’aberration statistique. C’est très clair: le covid tue en 1 mois (peu importe d’où sortent les morts: ils sont morts de la même cause, et c’est la cause qui nous intéresse ici) plus que la grippe en 12 (qui inclue aussi les grippe en ehpad).

                  Ca se retrouvait aussi dans le taux de mortalité estimé au début à partir des chiffres chinois indiquant ~1.5% pour le covid-19 contre ~0.012% pour la grippe. Il a toujours été un super warrior et c’est pour ca que l’OMS a crée l’alerte assez vite (et là dessus que Raoult c’est violemment planté: “Il y a trois Chinois qui meurent et ça fait une alerte mondiale”). C’est juste une confirmation du même phénomène, mais avec nos données propre à nous en france, si des fois on se croyait différent des autres.

                  En tout état de cause, comme on est même pas encore à la moitié de la courbe d’infection, il est probable que le nb total de morts sur une année soit plus du double de cette valeur indépendamment de sa durée dans le temps (la courbe est symétrique). On peut en déduire que le virus va donc tuer au minimum deux fois plus que la grippe saisonnière (et pas que des vieux ce coup-ci).

                  Samuel.

                  Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                  A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                  A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                  (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                  seg

                    #345493

                    @__sam__

                    Ils viennent d’intégrer 3237 morts des EHPAD depuis 2/3 jours (*).

                    Vu la progression du covid-19, sans les chiffres des EHPAD, face à la grippe de l’année dernière, tu peux proportionnellement en ajouter autant dans l’épidémie de 2018-2019 (**).

                    L’aberration est d’autant plus visible que le nombre de cas de contamination continue de diminuer depuis vendredi dernier. Le pic mondial de contamination est également dépassé.

                    Il est possible que, hors chiffres EHPAD, cette épidémie tue un peu plus que la “grippe standard”, j’en conviens. Mais pour le moment, elle ne se dirige pas vers une année exceptionnelle.
                    On sera très loin des projections avec confinement et, bien sûr, à des années lumières des chiffres donnés sans mesure particulière.

                    Même l’Italie, qui annonce un nombre de morts bien pire que chez nous, ils sont dans les clous des épidémies hivernales. En 2016-2017, ils étaient déjà à 25000 morts. Et globalement, ils ont une moyenne de 17000 morts par an. La faute à un système de santé pire qu’en France… Ils sont également victimes de l’UE, mais pas que.

                    Pour conclure, malheureusement, vu le traitement calamiteux de cet épisode sanitaire, on sera plus haut que ce qu’aurait du être le covid-19 avec un système de santé en bon état.

                    Pour comprendre pourquoi l’OMS a lancé l’alerte après avoir modéré l’épidémie au tout début, je t’invite à te renseigner un peu plus sur cette organisation. L’explication n’a rien à voir avec un quelconque complot.

                    (*) de ce que je sais, c’est la première fois qu’on inclue les chiffres des maisons de retraite dans une épidémie. De même qu’on inclue cette année des gens morts avec plusieurs pathologies, dont celle du covid-19, alors qu’on ne le faisait pas dans les calculs épidémiques des précédentes années. Au final, on aura des chiffres qu’on pourra difficilement comparer d’un premier abord, faute de comparer des choux et des carottes.

                    (**) pour rappel, l’épidémie de grippe 2018-2019 avait duré 8 semaines (moins de 2 mois).

                    __sam__

                      #345494

                      Ce sont des morts en plus de la grippe, pas à la place. Impossible de dire que ca n’aura pas d’impact visible.

                      Outre le fait que cela ajoute globalement +550 morts par jour aux 1500 quotidiens ces dix dernières années, on constate aussi que localement l’an dernier en mars 2019 il y a eu environ 450 morts dans le Haut-Rhin, et cette année 820, soit pas loin du double; dans les Vosges c’est +33%, en Corse du sud +40%, dans les deux-sèvres +25%, … et tout cela donne une augmentation moyenne “à la louche” de +30% journalier sur toute la France (+550 sur 1500).

                      Si on suppose le taux associé max du pic du contamination et que ce pic devait s’étaler sur 3 semaines alors cela coûterait au minimum +30% de mort sur 3 des 52 semaines, soit 1.7 points de plus de mortalité cette année soit nettement plus que l’augmentation naturelle du nb de décès d’une année sur l’autre (environ 0.5% / an — 2017: 606k, 2018: 609k(+0.5%), 2019: 612k(+0.4%))

                      Bon de toute façon la marge d’erreur sur les morts actuels étant grande, on en saura plus quand tous les chiffres seront remontés et les données consolidées.

                      Samuel.

                      Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                      henes

                        #345495

                        seg

                          #345496

                          @__sam__

                          Oui, c’est en plus de la grippe.
                          Cette année, la grippe a fait très peu de morts d’ailleurs. Moins du centaine pour l’instant.

                          Mais en fait, c’est là qu’on apprend que les statistiques grippales, c’est l’agrégation de plusieurs maladies.
                          Il y a des années où on estime que la grippe a fait 20000 morts par exemple, alors que c’est en fait lié à un coronavirus.
                          Et comme il y a des symptômes identiques à la grippe, et que ça se soigne comme une grippe avec du paracétamol et du repos, on classe ça dans la case “grippe”. Je résume.

                          Tien, par exemple, pendant l’hiver 2014-2015, j’ai chopé un rhume qui m’a flingué complètement mon sens du goût (et odeur) pendant plus de 8 jours. Je m’en souviens très bien à cause de ce symptôme. Je l’avais pris pour un rhume classique (le coronavirus est un des virus du rhume qui est un symptôme). Après coup, je me dis que, peut-être, il s’agissait tout connement d’un coronavirus. D’autant plus qu’il y a eu une surmortalité importante cette année là. Bon bah voilà, on a dit que c’était la grippe… Et à cette époque, on n’incluait pas les chiffres des EHPAD, ni les chiffres des multi porteurs de pathologies.

                          Dans le fond, je suis d’accord avec toi. Il me semble que les coronavirus font peut-être plus de morts qu’une grippe. On a tendance à mélanger tout un tas d’infections respiratoires dedans, comme dirait ton ami Didier Raoult.

                          Ce qui se passe actuellement, je ne me l’explique pas. Tous les chiffres montrent pour l’instant qu’on a affaire à une maladie classique, qui plus est arrêtable depuis début janvier ou février.
                          Et comme les gens ne sont pas contents, on va chercher des morts là où on ne cherchait pas les autres années.
                          Je te paris même une bouteille de champagne que le traitement médiatique et mondial de cette maladie, ça aggravé la situation.
                          J’ose même pas imaginer les conséquences économiques et sociales qui vont être pires que le confinement.

                          Si on avait su gérer la maladie, on serait surement au niveau de l’Allemagne ou de la Corée du Sud actuellement.

                          __sam__

                            #345498

                            @seg tu as vu la courbe de l’autriche sur https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6 ?

                            Pourquoi ne parle-t-on pas plus de comment ca se déroule là bas?

                            Samuel.

                            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                            thellier

                              #345514

                              Seg on a l’impression que tu minimise toujours le TX de mortalité et maximize le TX d’infection (les fameux porteurs sains) vs Sam : Tu es directeur d’hôpital ? ou porte parole du gouvernement ? C’est quoi ton taf ?

                              Sur le dépistage a Marseille: je pense que c’est ces gens qu’on voit faire la queue a la télé donc du dépistage volontaire de gens inquiets de leur contamination: genre qui ont été a proximité d’un malade => gros biais statistiques
                              En plus ils sont assez “porteur sain” pour se déplacer… Alors que le gens en ehpad , non
                              Les gens hyper prudents, bien confinés, n’y sont pas allés non plus…

                              Alain

                              Anonyme

                                #345515

                                Slt à tout,
                                Bon j’ai zappé un peu le thread et n’ai pas lu les dernières pages.

                                Seg, quelques rectifications sur ton dernier postes si tu me permet.
                                #et que ça se soigne comme une grippe avec du paracétamol
                                Le paracétamol ne ‘soigne’ pas grippe ou autre, il ‘traite’ les symptômes, nuance.
                                Mais on a compris le message, juste pour être précis.

                                #…Tien, par exemple, pendant l’hiver 2014-2015, j’ai chopé un rhume ..
                                #…peut-être, il s’agissait tout connement d’un coronavirus..
                                j’imagine que habite dans un endroit civilisé (comprendre pas dans une grotte, tout seul, comme un Hermite, que tu es en contact avec la civilisation).
                                ça voudrais dire que le virus existait déjà en 2014 et qu’il était présent dans ta ville, ton pays (donc d’autres personnes infectés).
                                Comment tu peux expliquer dans ce cas qu’en 2014 il n’a pas eu la propagation que l’on connait ces jours ? Pour moi ça ne tiens pas la route, à moins que tu es des infos que je n’ai pas.

                                #…Ce qui se passe actuellement, je ne me l’explique pas
                                #…Et comme les gens ne sont pas contents, on va chercher des morts …
                                La t’es dur…Je ne pense pas que dans tout les payes on s’amuse à ce genre de jeu.
                                Tu ne comprends pas que l’on a à faire à quelque chose de nouveau, inconnue, qui à un facteur de contamination plus important qu’une ‘simple grippe’, que les symptomes de la maladies sont divers et variées (voir asymptomatique), ce qui n’est pas le cas d’une grippe.
                                Que l’on passe d’un jour à ‘je vais bien’, à ‘je suis en réa’ en moins de 24H, qu’il y à un emballement de la maladie sur certain malade et qu’on les perds très rapidement.
                                Tout ces traits que l’on ne retrouve PAS sur la grippe.

                                A mon avis, je ne suis pas sur hein, si toute la planète (ou presque) et inquiète et prends des mesures drastique c’est que peut être c’est toi qui minimise le sujet (je parle de ton dernier poste).
                                OU, j’ai mal compris ce que tu voulais dire ? (possible aussi, je viens de me réveiller… nuit difficile…)

                                #J’ose même pas imaginer les conséquences économiques et sociales qui vont être pires que le confinement.
                                Je ne sais pas si _ça va être pire mais ça va être catastrophique…
                                Mais d’un autre coté, on a pas le choix.
                                Pas de masque, pas de gants, pays latin de gros têtu non discipliné, etc.
                                Donc ouai, c’est pas encore fini cette histoire, on va en bouffer pendant un Bonnnnnn moment.

                                Mais, plus le temps passe plus on apprends des choses sur le virus et comment le combattre
                                et peut être, je dis bien peut être qu’un jour on aura des masques, LOL

                                Sethghost

                                  #345518

                                  Nouvelle vidéo de Didier Raoult du 8 avril 2020.

                                  Henes a raison ! 🙂

                                  Vite, un panneau solaire.

                                15 sujets de 526 à 540 (sur un total de 929)

                                • Le sujet ‘C’est la merde…’ est fermé à de nouvelles réponses.

                                Forums Communauté Le Bar C’est la merde…

                                Amiga Impact